Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3961 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 20:46

Pendant ce temps le bon Bernie continue de jeter de l'huile sur le feu qui brule entre fédé et ligue ! Le gars se sert des amateurs pour déstabiliser la ligue avec un discours totalement démago ! 

Son idée de faire monter les fédérales en D 2 est un hérésie !!! En effet, au moment ou bon nombre d'équipes pro s'inquiètent au plus haut point pour leurs finances et la pérennité des clubs, Mooosieur veut jeter dans la gueule du loup des amateurs qui auront les pires difficultés à financer leur montée et surtout le recrutement nécessaire ... Les partenaires ne vont pas se bousculer au portillon pour lacher de l'oseille ! à ce niveau là, il faut plus que la vente des calendriers, le loto et une soirée paella ..... 

• djodjodu63, Rugby ?, jm12 et 2 autres aiment ceci

#3962 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 06:47

Pendant ce temps le bon Bernie continue de jeter de l'huile sur le feu qui brule entre fédé et ligue ! Le gars se sert des amateurs pour déstabiliser la ligue avec un discours totalement démago ! 

Son idée de faire monter les fédérales en D 2 est un hérésie !!! En effet, au moment ou bon nombre d'équipes pro s'inquiètent au plus haut point pour leurs finances et la pérennité des clubs, Mooosieur veut jeter dans la gueule du loup des amateurs qui auront les pires difficultés à financer leur montée et surtout le recrutement nécessaire ... Les partenaires ne vont pas se bousculer au portillon pour lacher de l'oseille ! à ce niveau là, il faut plus que la vente des calendriers, le loto et une soirée paella ..... 

+1 !  Classique la démago , l 'opportunisme, la "politique "  du sens du poil donc la politique tout court….excellent et ça pêche souvent !

Le pognon est arrivé depuis longtemps même en fédérale 2 et 3 ….en rajouter n 'est pas sans risques pour ces clubs souvent limite /limite , où comme tu le dis le comité  des supporteurs , cheville ouvrière de ces clubs , œuvre toute l 'année avec des lotos , calendriers, pour nous à l 'époque le "mondial de pétanque  " et ses dérivés…..les partenaires influents dans nos petites villes se font de plus en plus rares!  Alors oui , trouver le nerf de la guerre chaque saison relève souvent du parcours du combattant….à vivre au dessus de ses moyens, cela conduit souvent à la descente aux enfers sauf si l 'on sait justement être raisonnable et s'appuyer sur son école de rugby sans vouloir flamber à court terme de toute façon.

J'ai écouté une interview de Grill lors de son passage au SOMillau avec J-ML hermet ; à priori , le contenu semble très intéressant et autre chose que du "Bernie "et a séduit les piliers du club et les éducateurs...à voir le poids lors des futures élections de clubs du comité d'île de France acquis à la République bananière de Nanard.

• InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#3963 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:02

Champions Cup : Pas de club français la saison prochaine ?

Thomas Siniecki, publié le lundi 11 mai 2020 à 08h15

La Champions Cup 2020-2021 se disputera peut-être sans aucun représentant du Top 14. Les clubs français veulent huit tickets, et surtout pas de passage à une poule unique de 18 équipes. Auquel cas, ils pourraient donc renoncer.

Les clubs français envisagent de boycotter l'édition 2020-2021 de la Champions Cup, selon les informations de Midi Olympique. Les équipes de Top 14 pourraient aller en ce sens si jamais ils n'obtiennent pas huit places pour la saison prochaine, donc si la compétition ne passe pas de 20 à 24 participants comme ils le souhaiteraient, alors que l'instance européenne envisage plutôt une réduction à 18 clubs afin de jouer sur une poule unique, un projet révélé au début du mois par nos confrères de L'Equipe.

Une poule unique de 18, les huit premiers en quarts ?

Ainsi, chaque équipe affronterait deux clubs en matchs aller-retour, mais ces deux autres clubs ne se défieraient pas entre eux. L'idée serait donc de permettre au maximum de monde de se rencontrer, avec un match France - Angleterre obligatoire et un autre qui opposerait le Top 14 à un club celte ou italien. Au terme de ce grand rassemblement, les huit premiers seraient alors qualifiés en quarts de finale. L'avantage, dans l'immédiat, serait également de pouvoir commencer plus tard (en décembre) et ainsi de pouvoir finir plus tard, aussi, la présente Champions Cup (en octobre) - si possible. Avec Clermont, Toulouse et le Racing, qui ne seront donc peut-être plus au programme la saison suivante.

#3964 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:17

Ah, ah, les clubs Français font du chantage ! Sérieusement s'ils ne sont pas entendus, ils risquent gros ! Qu'en pensent les sponsors ?  :innocent:

#3965 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:21

Si les clubs Français font front apparemment de manière solidaire, c'est peut être qu'une autre solution est possible et que l'EPCR prend peut être des décisions discutables, juste pour nous faire ch*** non?

Je dis ça juste comme ça, c'est pas comme si on se faisait marcher dessus depuis des années.

#3966 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:22

elle est inquiétante cette période , il n'y à plus de cohérence ,

aucune visibilité .. 

#3967 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:23

Si les clubs Français font front apparemment de manière solidaire, c'est peut être qu'une autre solution est possible et que l'EPCR prend peut être des décisions discutables, juste pour nous faire ch*** non?

Je dis ça juste comme ça, c'est pas comme si on se faisait marcher dessus depuis des années.

A suivre avec intérêt pour voir qui va "baisser " la culotte !  :P

#3968 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:37

C'est surement la moins injuste des solutions, mais c'est aussi une occasion en or pour Bernie de torpiller l'EPCR et pouvoir organiser sa coupe du monde des clubs les doigts dans le nez .....

Alors ce ne sont ni des aigreurs du matin, ni le cassoulet de la veille qui m'est resté sur le jabot toute la nuit, mais les gesticulations du rugby français pour faire entrer à tout crin le ST et accessoirement le MHR dans la grande CCUP commencent sérieusement à me chauffer les oreilles !

Non content de mettre un bazar pas possible en interne en inventant une logique à géométrie variable sur le concept de la saison "grise" (alors les descentes c'est non mais la qualification européenne, là il faut des barrages...), le rugby français ose tenter le ridicule absolu en allant benoitement demander à l'EPCR de bien vouloir modifier ses règles pour permettre aux clubs sus-nommés d'intégrer la compétition, et ceci sous peine de boycott de nos clubs !

Non mais sans déconner, plus imbu de soi il n'y a pas. Alors les britons et les celtes, vous fermez vos gueules, la compétition européenne n'a pas de sens si nos clubs ne sont pas présents (quand on voit comment la joue la plupart de ceux qui sont qualifiés, on croit rêver d'entendre un truc pareil. C'est certain que la CCUP sans le MHR, la vache, ça te fait un de ces vides !!!!), donc c'est 8 places pour nous (plus de 50% de plateau du Daube14,  :blink: ) et c'est marre ! 

C'est moi où je commence à ressentir une grosse fatigue là ?! Ôtez-moi d'un doute, le calendrier du Daube14, c'est l'EPCR ? Les britons, qui sont dans la même situation que nous, ils rouspètent eux auprès de l'EPCR ? Qui a imaginé un championnat à 14 clubs avec barrage d'accession aux demies ? C'est pas le CA de la LNR par hasard et donc les présidents des clubs qui font la tête en ce moment ? Et ces présidents, ils n'étaient pas au courant qu'en année de CDM, cette superbe idée allait créer de fait un paquet de matchs sans internationaux ? Pourtant ils l'ont voté ce calendrier. Et pas avec un flingue de l'EPCR braqué sur la tempe ? J'ai bon ou pas ?  J'AI BON OU PAS ?!!!! Ok, J'ai bon !

Donc ces messieurs de la LNR, ils ferment leur gueule, ils trouvent une solution en interne QUI SOIT LOGIQUE (et il n'y en a pour moi que deux : saison blanche, on repart avec les qualifiés de l'année dernière ou on reste sur le classement de la dernière journée jouée) et on arrête de passer pour des qu'on ne peut pas se permettre de passer pour !

JE NE M'ENERVE PAS SIMONE, J'EXPLIQUE AUX GENS !!!!

Putain de grosse fatigue...

• Make ASM Great Again, cocotte 63, musky et 8 autres aiment ceci

#3969 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:43

Déjà le nombre de qualifiés par championnat depuis des années c'est pas logique.

Après je suis d'accord avec vous, aucune idée de comment ça va finir.

#3970 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:51

Le coup de la poule unique avec 4 matchs (2 contre des celtes ou des Italiens) ....mais c'est n'importe quoi ....

C'est clair que faut pas accepter cette connerie......même si sur le coup c'est pas le fond du problème. 

• djodjodu63 aime ceci

#3971 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:59

Et puis s'il n'y a pas les matchs de Coupe d'Europe, je ne vois plus bien de raison de suivre le rugby pour ma part. Il n'y a que dans cette compétition que l'on voit des matchs qui tiennent la route... le top 14 sur 26 matchs de saison régulière, je ne sais même pas s'il y en 6 de valables.

Quand c'est le moment de réfléchir ou de proposer une coupe d'Europe pertinente, la LNR ne le fait pas... et maintenant on boycotte car la LNR n'est pas capable de gérer la situation interne, (ils ne trouvent pas de solutions alors c'est à l'ECPR de venir à la rescousse), sans déconner ils sont nuls et en plus on sait même pas quand il sera possible de la jouer.

Bernie qui veut 12 clubs pros de plus... :lol: j'en peux plus, mis à part faire du lobbying pour quelques barons locaux, je ne vois pas l'utilité car avec ce qu'il va se passer économiquement l'année prochaine, réussir à garder 30 clubs pros relèvera du miracle, mais lui veut en rajouter 12 ! Bernie il ferait mieux de parler de la situation financière de comités complètement exsangue... 

d'accord avec Gregoire, que les dirigeants, staffs et joueurs montrent d'abord l'exemple avant d'aller faire les poches des partenaires, abonnés et supporters, le rugby est une grande famille! ou pas...

• Tonyasm! aime ceci

#3972 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 765 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 09:03

Si la Ligue était en mesure de prendre enfin une décision ferme et définitive, nous n'en serions pas là. Nous passons pour des guignols sur l'échiquier sportif européen mais ce n'est pas nouveau....

Avec Laporte aux manettes de WR, l'EPCR devrait être plus réactive, car avec le bazar actuel, je le vois bien essayé d'imposer à la hussarde sa coupe du monde des clubs. Et si cela se produit, alors l'EPCR pourra mettre les clés sous la porte.

#3973 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 09:04

c'est vrai que l'attractivité est passablement réduite sans

Coupe d'Europe  :crying:

#3974 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 765 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 09:20

c'est vrai que l'attractivité est passablement réduite sans

Coupe d'Europe  :crying:

C'est sûr, avec tous ces doublons et impasses durant le championnat, les seuls matchs intéressants à suivre sont ceux de l'EPCR avant que débutent les phases finales...

• pims aime ceci

#3975 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 785 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 09:41

Ah, ah, les clubs Français font du chantage ! Sérieusement s'ils ne sont pas entendus, ils risquent gros ! Qu'en pensent les sponsors ?  :innocent:

Au risque de me répéter je dis que vouloir absolument 8 clubs français en Ccup, c'est pour sauver Toulouse et Montpellier...  

8 clubs français en Ccup, ça évite de faire des barrages et ça contente tout le monde, sauf les collègues d'outre-Manche !

Je dis que 8 clubs d'un même pays en Ccup, c'est complètement con, ça ne rime à rien. Tant qu'on y est, on a qu'à jouer une Ccup entre clubs français, au moins on sera sûr que le titre reviendra à un club français !

• djodjodu63 et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users