Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3991 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:26

Non content de mettre un bazar pas possible en interne en inventant une logique à géométrie variable sur le concept de la saison "grise" (alors les descentes c'est non mais la qualification européenne, là il faut des barrages...), le rugby français ose tenter le ridicule absolu en allant benoitement demander à l'EPCR de bien vouloir modifier ses règles pour permettre aux clubs sus-nommés d'intégrer la compétition, et ceci sous peine de boycott de nos clubs !

Donc 7 ou 8 personnes aiment ça sur le forum.

C'est complétement à l'ouest comme remarque. Si tu annule les descentes et les montées, ainsi que les champions. Tu annule aussi la place des 6 premiers et tu prend le classement de l'an dernier. Donc c'est défendre l'idée d'une saison blanche.

T'es tellement en colère que tu marche sur la tête.

6 club sur 12 en PremierShip. 7 clubs sur 12 en Pro14 (car 2 Suf Afs pas qualifiables. 6 sur 14 en Top 14.

La proposition de Lacroix tu l'aime ou pas mais elle avait pour mérite de proposer une solution. L'EPCR a gardé le format mais en réduisant le nombre de candidat.

#3992 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:27

Perso, je suis partagé.

Comme beaucoup ici ma première réaction, ça a été de me dire que la LNR abuse, qu'ils sont sacrément gonflés de demander un traitement de faveur et de nous faire passer pour des cons. Surtout en menaçant de boycott, ce qui n'est pas très malin. Mais d'un autre côté comme on n'est pas sûr que la coupe d'Europe se joue, la menace ne coûte pas très cher.

D'un autre côté, je suis très favorable depuis toujours au fait de supprimer cette idée idiote de qualifier des meilleurs deuxièmes. Et ça peut se faire soit en supprimant 4 équipes pour faire 4 poules de 4, (mais pour faire ça, il faut passer par de sérieux psychodrames), soit rajouter 4 équipes pour faire 8 poules de 3.

Si on rajoute 4 équipes, ce n'est pas déconnant d'en prendre deux en top 14 (le championnat le plus puissant d'Europe), une en Angleterre et une équipe Européenne en pro14.

• Murena aime ceci

#3993 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:35

Perso, je suis partagé.

Comme beaucoup ici ma première réaction, ça a été de me dire que la LNR abuse, qu'ils sont sacrément gonflés de demander un traitement de faveur et de nous faire passer pour des cons. Surtout en menaçant de boycott, ce qui n'est pas très malin. Mais d'un autre côté comme on n'est pas sûr que la coupe d'Europe se joue, la menace ne coûte pas très cher.

D'un autre côté, je suis très favorable depuis toujours au fait de supprimer cette idée idiote de qualifier des meilleurs deuxièmes. Et ça peut se faire soit en supprimant 4 équipes pour faire 4 poules de 4, (mais pour faire ça, il faut passer par de sérieux psychodrames), soit rajouter 4 équipes pour faire 8 poules de 3.

Si on rajoute 4 équipes, ce n'est pas déconnant d'en prendre deux en top 14 (le championnat le plus puissant d'Europe), une en Angleterre et une équipe Européenne en pro14.

A oui tient j'avais même pas noté l'argument du sportifs.

Car il est très clair qu'avec la coupe d’Europe actuel le tirage au sort du début de saison à ne trop grosse influence sur le tirage finale et qu'il est abberrant sportivement de comparer et faire des classements sur des équipes qui n'ont pas rencontrer les mêmes protagonistes.....

Au moins on rééquilibrer un peu les choses en passant à 8 poules.

#3994 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:40

Alors ce ne sont ni des aigreurs du matin, ni le cassoulet de la veille qui m'est resté sur le jabot toute la nuit, mais les gesticulations du rugby français pour faire entrer à tout crin le ST et accessoirement le MHR dans la grande CCUP commencent sérieusement à me chauffer les oreilles !

Non content de mettre un bazar pas possible en interne en inventant une logique à géométrie variable sur le concept de la saison "grise" (alors les descentes c'est non mais la qualification européenne, là il faut des barrages...), le rugby français ose tenter le ridicule absolu en allant benoitement demander à l'EPCR de bien vouloir modifier ses règles pour permettre aux clubs sus-nommés d'intégrer la compétition, et ceci sous peine de boycott de nos clubs !

Non mais sans déconner, plus imbu de soi il n'y a pas. Alors les britons et les celtes, vous fermez vos gueules, la compétition européenne n'a pas de sens si nos clubs ne sont pas présents (quand on voit comment la joue la plupart de ceux qui sont qualifiés, on croit rêver d'entendre un truc pareil. C'est certain que la CCUP sans le MHR, la vache, ça te fait un de ces vides !!!!), donc c'est 8 places pour nous (plus de 50% de plateau du Daube14,  :blink: ) et c'est marre ! 

C'est moi où je commence à ressentir une grosse fatigue là ?! Ôtez-moi d'un doute, le calendrier du Daube14, c'est l'EPCR ? Les britons, qui sont dans la même situation que nous, ils rouspètent eux auprès de l'EPCR ? Qui a imaginé un championnat à 14 clubs avec barrage d'accession aux demies ? C'est pas le CA de la LNR par hasard et donc les présidents des clubs qui font la tête en ce moment ? Et ces présidents, ils n'étaient pas au courant qu'en année de CDM, cette superbe idée allait créer de fait un paquet de matchs sans internationaux ? Pourtant ils l'ont voté ce calendrier. Et pas avec un flingue de l'EPCR braqué sur la tempe ? J'ai bon ou pas ?  J'AI BON OU PAS ?!!!! Ok, J'ai bon !

Donc ces messieurs de la LNR, ils ferment leur gueule, ils trouvent une solution en interne QUI SOIT LOGIQUE (et il n'y en a pour moi que deux : saison blanche, on repart avec les qualifiés de l'année dernière ou on reste sur le classement de la dernière journée jouée) et on arrête de passer pour des qu'on ne peut pas se permettre de passer pour !

JE NE M'ENERVE PAS SIMONE, J'EXPLIQUE AUX GENS !!!!

Putain de grosse fatigue...

Le problème c’est que tout le monde navigue à vue.

cette crise permet tout et n’importe quoi, notamment de changer les règles du jeu en cours de saison. Jusqu’à preuve du contraire, les vainqueurs de coupe étaient qualifiés en CC. Même l’epcr invente des trucs, tente de maintenir les phases finales de ses compétitions dans un calendrier surchargé entre championnat, coupe d’Europe, match internationaux, report des matchs non joués etc. C’est illisible.

on avait joué 2/3 du championnat, il me semble que c’est assez conséquent pour établir un classement final...ou il fallait finir les matchs à la rentrée. Mais au final on choisit un truc batard, totalement absurde. La ligue veut du consensuel pour assurer sa réélection et ne se comporte donc pas en patron. Il ne faut pas se leurrer, le SF était en dehors des places de relegables, on inversait les positions de l’ubb et le ST, il y aurait eu bcp moins de maux de tête, de visioconférences etc...

Perso, je suis partagé.

Pas exactement, car les vainqueurs de coupe étaient qualifiés d’office il me semble.

#3995 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:46

Le problème c’est que tout le monde navigue à vue.

cette crise permet tout et n’importe quoi, notamment de changer les règles du jeu en cours de saison. Jusqu’à preuve du contraire, les vainqueurs de coupe étaient qualifiés en CC. Même l’epcr invente des trucs, tente de maintenir les phases finales de ses compétitions dans un calendrier surchargé entre championnat, coupe d’Europe, match internationaux, report des matchs non joués etc. C’est illisible.

on avait joué 2/3 du championnat, il me semble que c’est assez conséquent pour établir un classement final...ou il fallait finir les matchs à la rentrée. Mais au final on choisit un truc batard, totalement absurde. La ligue veut du consensuel pour assurer sa réélection et ne se comporte donc pas en patron. Il ne faut pas se leurrer, le SF était en dehors des places de relegables, on inversait les positions de l’ubb et le ST, il y aurait eu bcp moins de maux de tête, de visioconférences etc...

Pas exactement, car les vainqueurs de coupe étaient qualifiés d’office il me semble.

Je te vois.

Il faut se leurrer un peu quand même.

Sinon oui pour l'habituel 20ème place voici la règle:

i) au vainqueur de la Champions Cup, s’il n’est pas déjà qualifié
ii) au vainqueur de de la Challenge Cup, s’il n’est pas déjà qualifié
iii) au finaliste de la Challenge Cup, s’il n’est pas déjà qualifié
iv) par un match de barrage entre les demi-finalistes perdants de la Challenge Cup, s’ils ne sont pas déjà qualifiés
v) au club non-qualifié le mieux classé du même championnat que celui du vainqueur de la Champions Cup

#3996 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:49

Donc 7 ou 8 personnes aiment ça sur le forum.

C'est complétement à l'ouest comme remarque. Si tu annule les descentes et les montées, ainsi que les champions. Tu annule aussi la place des 6 premiers et tu prend le classement de l'an dernier. Donc c'est défendre l'idée d'une saison blanche.

T'es tellement en colère que tu marche sur la tête.

6 club sur 12 en PremierShip. 7 clubs sur 12 en Pro14 (car 2 Suf Afs pas qualifiables. 6 sur 14 en Top 14.

La proposition de Lacroix tu l'aime ou pas mais elle avait pour mérite de proposer une solution. L'EPCR a gardé le format mais en réduisant le nombre de candidat.

Ce n'est pas moi qui suis totalement à l'ouest c'est le rugby français. Je ne me trompe pas lorsque j'indique qu'ils ont cherché à mettre en place cette logique de saison "grise", pour ensuite la retirer, puis pour la remettre, puis comme cela ne pouvait visiblement pas se faire (veto de l'ASM, menace de boycotter les barrages de la part du ST), on a cherché à obliger l'EPCR à accepter 8 clubs français, qui l'a refusé en proposant une autre option à poule unique, puis la LNR a à nouveau imaginé des barrages (dernière intervention du pdt d'Agen), pour ensuite en remettre une couche auprès de l'EPCR cette fois en brandissant la menace du boycott. Si tu trouves cela totalement à l'ouest, nous sommes d'accord. Pour moi, il n'y a que 2 options : la saison blanche (la vraie) ou la saison arrêtée (et là on applique les règles du jeu pour tout le monde).  Personnellement, je préfère largement la première option mais dans tous les cas, ce n'est pas à mon avis à l'EPCR de faire les pieds au mur pour sortir la LNR de ses contradictions. C'est assez claire comme position ça ?

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3997 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 205 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:53

A suivre avec intérêt pour voir qui va "baisser " la culotte !  :P

L'EPCR est une société comme les autres. Si elle n'a rien à vendre, elle se pètera la gueule. Ca peut être un pari. 

#3998 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:54

Perso, je suis partagé.

Quatre poules de 4, les deux premiers de chaque poule qualifiés point barre. Le Challenge est sous un format identique en prenant les clubs classés de 5 à 8 pour la premiership et le daube14. Cela permet en particulier aux promus en Daube14 de ne pas jouer de coupe européenne, ils ont bien assez à faire pour rester à l'étage supérieur. A trop diluer, les coupes européennes ne vont plus vouloir rien dire.

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#3999 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 205 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:56

Ce n'est pas moi qui suis totalement à l'ouest c'est le rugby français. Je ne me trompe pas lorsque j'indique qu'ils ont cherché à mettre en place cette logique de saison "grise", pour ensuite la retirer, puis pour la remettre, puis comme cela ne pouvait visiblement pas se faire (veto de l'ASM, menace de boycotter les barrages de la part du ST), on a cherché à obliger l'EPCR à accepter 8 clubs français, qui l'a refusé en proposant une autre option à poule unique, puis la LNR a à nouveau imaginé des barrages (dernière intervention du pdt d'Agen), pour ensuite en remettre une couche auprès de l'EPCR cette fois en brandissant la menace du boycott. Si tu trouves cela totalement à l'ouest, nous sommes d'accord. Pour moi, il n'y a que 2 options : la saison blanche (la vraie) ou la saison arrêtée (et là on applique les règles du jeu pour tout le monde).  Personnellement, je préfère largement la première option mais dans tous les cas, ce n'est pas à mon avis à l'EPCR de faire les pieds au mur pour sortir la LNR de ses contradictions. C'est assez claire comme position ça ?

C'est aussi ma position. On navigue entre blanc et noir, en pensant que le gris va satisfaire tout le monde. Sauf que chacun voit le gris à sa façon, du très clair au très foncé. On veut sauver tout le monde, satisfaire les lobbys, ménager les susceptibilités. Et plutôt que prendre les décisions, on attend des autres qu'ils les forcent, pour ne pas avoir à les assumer (faute du gouvernement, des conditions sanitaires, de l'EPCR, de World Rugby, etc, etc). 

#4000 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 12:58

Car il est très clair qu'avec la coupe d’Europe actuel le tirage au sort du début de saison à ne trop grosse influence sur le tirage finale

Effectivement, pour finir meilleur second, il vaut mieux tomber sur une poule avec une équipe Italienne, Rhodanienne ou Aveyronnaise que

Non. Il y a 20 équipes qualifiées.

6 équipes de top 14, 6 équipes de premiership, 7 équipes de pro14 + une équipe repêchée (vainqueur de coupe ou demi ou quart de fianliste de Challenge).

#4001 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:02

Tiens tiens ...le RM92 via son manager Jacques Serrière parle d'incohérence avec le rpojet des barrages...ce en quoi je le rejoins à 100/100%....

Ha ! impeccable ! enfin ça accouche., on sort du terrier et du silence pesant…...tien , tiens...bien joué Président De Cromière, vous les avez mis en reprenant la main , au pied du mur en les obligeant à se positionner ! :hat:face à l 'incohérence...

Ben voilà , qui est pour le moins constructif dans la cohérence ! :D

#4002 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:02

Quatre poules de 4, les deux premiers de chaque poule qualifiés point barre.

C'est aussi ma solution préférée. Mais je n'y crois pas un instant.

Les pressions pour retirer des équipes vont être énormes. Beaucoup plus que pour en rajouter.

Le Challenge est sous un format identique en prenant les clubs classés de 5 à 8 pour la premiership et le daube14. Cela permet en particulier aux promus en Daube14 de ne pas jouer de coupe européenne, ils ont bien assez à faire pour rester à l'étage supérieur. A trop diluer, les coupes européennes ne vont plus vouloir rien dire.

Mais du coup ça augmenter la concurrence en bas de tableau et ça incite les dernier qualifiés en challenge à faire (encore plus) l'impasse.

Et puis est-ce qu'un club promu pourrait se passer de 3 recettes à domicile de plus pour lutter à armes égales avec les autres clubs de bas de tableau ?

#4003 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:04

Charnière Pages-Holmes.

J'ai pas d'autres arguments à fournir.

Bezy était avec l'EDF ?

#4004 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 781 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:19

Je suis en désaccord . La coupe d'Europe sans la France n'a aucun sens et est économiquement non viable pour les "celtes " et certains clubs anglais.
Enfin sur le fond, cette compétition est un hérésie, favorisant l'uniformisation du rugby, un ennui total. Supprimons la coupe d'Europe une bonne fois pour toute et ne gardons que deux niveaux attractifs en terme d'audience: les matchs de championnat et les matchs internationaux .
Depuis la coupe d'Europe le rugby français a sombré. Stoppons là.

Et pourquoi pas stoppons-le ?

#4005 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:22

C'est aussi ma solution préférée. Mais je n'y crois pas un instant.

Les pressions pour retirer des équipes vont être énormes. Beaucoup plus que pour en rajouter.

Mais du coup ça augmenter la concurrence en bas de tableau et ça incite les dernier qualifiés en challenge à faire (encore plus) l'impasse.

Et puis est-ce qu'un club promu pourrait se passer de 3 recettes à domicile de plus pour lutter à armes égales avec les autres clubs de bas de tableau ?

Le dernier qualifié en challenge est 8ème. Il y en a 6 a priori derrière lui dont deux promus, ça doit pouvoir se gérer. Et puis, qui peut dire que les 2 promus jouent aujourd'hui vraiment le challenge...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users