Alors ce ne sont ni des aigreurs du matin, ni le cassoulet de la veille qui m'est resté sur le jabot toute la nuit, mais les gesticulations du rugby français pour faire entrer à tout crin le ST et accessoirement le MHR dans la grande CCUP commencent sérieusement à me chauffer les oreilles !
Non content de mettre un bazar pas possible en interne en inventant une logique à géométrie variable sur le concept de la saison "grise" (alors les descentes c'est non mais la qualification européenne, là il faut des barrages...), le rugby français ose tenter le ridicule absolu en allant benoitement demander à l'EPCR de bien vouloir modifier ses règles pour permettre aux clubs sus-nommés d'intégrer la compétition, et ceci sous peine de boycott de nos clubs !
Non mais sans déconner, plus imbu de soi il n'y a pas. Alors les britons et les celtes, vous fermez vos gueules, la compétition européenne n'a pas de sens si nos clubs ne sont pas présents (quand on voit comment la joue la plupart de ceux qui sont qualifiés, on croit rêver d'entendre un truc pareil. C'est certain que la CCUP sans le MHR, la vache, ça te fait un de ces vides !!!!), donc c'est 8 places pour nous (plus de 50% de plateau du Daube14,
) et c'est marre !
C'est moi où je commence à ressentir une grosse fatigue là ?! Ôtez-moi d'un doute, le calendrier du Daube14, c'est l'EPCR ? Les britons, qui sont dans la même situation que nous, ils rouspètent eux auprès de l'EPCR ? Qui a imaginé un championnat à 14 clubs avec barrage d'accession aux demies ? C'est pas le CA de la LNR par hasard et donc les présidents des clubs qui font la tête en ce moment ? Et ces présidents, ils n'étaient pas au courant qu'en année de CDM, cette superbe idée allait créer de fait un paquet de matchs sans internationaux ? Pourtant ils l'ont voté ce calendrier. Et pas avec un flingue de l'EPCR braqué sur la tempe ? J'ai bon ou pas ? J'AI BON OU PAS ?!!!! Ok, J'ai bon !
Donc ces messieurs de la LNR, ils ferment leur gueule, ils trouvent une solution en interne QUI SOIT LOGIQUE (et il n'y en a pour moi que deux : saison blanche, on repart avec les qualifiés de l'année dernière ou on reste sur le classement de la dernière journée jouée) et on arrête de passer pour des qu'on ne peut pas se permettre de passer pour !
JE NE M'ENERVE PAS SIMONE, J'EXPLIQUE AUX GENS !!!!
Putain de grosse fatigue...