Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#3976 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 09:54 AM

Au risque de me répéter je dis que vouloir absolument 8 clubs français en Ccup, c'est pour sauver Toulouse et Montpellier...  

8 clubs français en Ccup, ça évite de faire des barrages et ça contente tout le monde, sauf les collègues d'outre-Manche !

Je dis que 8 clubs d'un même pays en Ccup, c'est complètement con, ça ne rime à rien. Tant qu'on y est, on a qu'à jouer une Ccup entre clubs français, au moins on sera sûr que le titre reviendra à un club français !

Ben non ....si on rajoute deux clubs français on peut créer une poule  complémentaire avec deux autres clubs d'autres pays.

6 poules. Les 6 premiers et les deux meilleurs seconds pur les 1/4

Plus de matchs de poule donc plus de pognon pour l'epcr

Je ne vois pas ou est le problème.

#3977 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 10:07 AM

Ben non ....si on rajoute deux clubs français on peut créer une poule  complémentaire avec deux autres clubs d'autres pays.

Heu, la coupe d'Europe, ce n'est pas censé regrouper les MEILLEURS clubs de chaque pays participant ? Donc déjà qu'aller jusqu'à pêcher les 6 premiers d'un championnat de 14, c'est n'importe quoi, chercher les 8 c'est du grand délire. Avec un peu de chance, Brive se retrouvait en CCUP (ah, non, je déconne, si Brive était 8ème, il n'y aurait aucun sujet sauf si le ST ou le MHR était 9ème mais là c'est de la science fiction...). Faut arrêter ! A vouloir satisfaire les petits copains, à ne jamais vouloir prendre les décisions qui fâchent en faisant respecter le règlement (les britons quand il a fallu dézinguer les Sarries, ils ne se sont pas embêtés, nous pour sanctionner le MHR on peut attendre un bout de temps...), à vouloir arranger les bidons entre potes, on va finir par tuer le rugby de club français (avec l'EDF comme victime collatérale). Donc on arrête les conneries parce que si la solution c'étaient de maximiser les poules, comme la logique des meilleurs seconds, c'est de couille en barre selon la compo des poules, autant aller au bout du truc : 8 poules de 4, une CCUP à 32 clubs et les 8 premiers en quart ! Sans déconner...

• musky, Siflex, djodjodu63 and 2 others like this

#3978 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,785 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 10:08 AM

Non mais ce que je dis c'est que 8 clubs d'un même pays, c'est trop...

Pourquoi pas 10 ou 12 ?!...

Je trouve ça débile, mais bon, c'est mon avis et je ne demande pas qu'on le partage...   :sbof:

• zebdomes and djodjodu63 like this

#3979 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 10:18 AM

on n'a pas gagné la coupe du monde mais la france a le bonnet d'ane sans aucun doute !!!! ou comment les dirigeants de clubs et des instances tirent le rugby français vers le bas tout ca pour protéger à la base 2 clubs

• zebdomes likes this

#3980 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,115 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 10:26 AM

Si Toulouse avait gagné à Bayonne, ils seraient 6emes, nous 7emes et il y aurait pas de sujet. Quels cons Toulouse.
  • ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#3981 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 10:29 AM

Si Toulouse avait gagné à Bayonne, ils seraient 6emes, nous 7emes et il y aurait pas de sujet. Quels cons Toulouse.

Charnière Pages-Holmes.

J'ai pas d'autres arguments à fournir.

#3982 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,785 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 10:30 AM

Surtout, je crois qu'il ne serait pas question de barrage...   :innocent:

Les 6 1ers en Ccup et voilà !   ^_^

• djodjodu63 likes this

#3983 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,942 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 11:12 AM

De toute façon, cette histoire de barrage c'est une belle arnaque...LR est à 3 et 4 points de la 4ème et 3ème place, donc pourquoi le club n'est-il pas aussi légitime à une qualification directe que Montpellier qui est à 4 pts de la 6ème place...j'ai vraiment la sensation que toute cette cacophonie ne vise qu'à ménager la chèvre et le choux...tu ne peux pas dire d'un côté il y a telle règle pour les uns et de l'autre une autre règles pour les autres...c'est là où les enjeux économiques dépassent clairement l'éthique et l'équité...

• djodjodu63 likes this

#3984 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 11:25 AM

Heu, la coupe d'Europe, ce n'est pas censé regrouper les MEILLEURS clubs de chaque pays participant ? Donc déjà qu'aller jusqu'à pêcher les 6 premiers d'un championnat de 14, c'est n'importe quoi, chercher les 8 c'est du grand délire. Avec un peu de chance, Brive se retrouvait en CCUP (ah, non, je déconne, si Brive était 8ème, il n'y aurait aucun sujet sauf si le ST ou le MHR était 9ème mais là c'est de la science fiction...). Faut arrêter ! A vouloir satisfaire les petits copains, à ne jamais vouloir prendre les décisions qui fâchent en faisant respecter le règlement (les britons quand il a fallu dézinguer les Sarries, ils ne se sont pas embêtés, nous pour sanctionner le MHR on peut attendre un bout de temps...), à vouloir arranger les bidons entre potes, on va finir par tuer le rugby de club français (avec l'EDF comme victime collatérale). Donc on arrête les conneries parce que si la solution c'étaient de maximiser les poules, comme la logique des meilleurs seconds, c'est de couille en barre selon la compo des poules, autant aller au bout du truc : 8 poules de 4, une CCUP à 32 clubs et les 8 premiers en quart ! Sans déconner...

Je précise encore une fois à situation exceptionnelle cette année action exceptionnelle.

Maintenant si tu veux mon avis. Je suis nostalgique de la coupe d'Europe des clubs champions en foot avec le seul champion du pays qualifié. Donc qualifions les champions de chaque pays et faisons une poule unique , moi perso ça m'irait.. De la même façon que les 6 en France peuvent être champion de France c'est pour moi de la connerie et je serai pour le premier champion  (mais là faut virer les doublons) ....mais je m'égare.

Comme en rugby on a toujours voulu satisfaire les petits copains et c'est pas nouveau (championnat à 80 équipes il y a déja 50 ans) on a accepté un calendrier complètement con ou des équipes qui jouent 1/3 de la saison sans leurs meilleurs joueurs...et ça c'est pas moi qui l'ai inventé. Donc le coup de mettre deux équipes de plus une année franchement par rapport à ce qu'on subit depuis des années en arrangement ....c'est rien.

#3985 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 11:45 AM

Regarde le nombre de qualifiés des autres ligues comparé au nombre de participants.

Et tu nous parle des britons comme modèle, mais c'est magnifique.

#3986 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 11:56 AM

Non mais ce que je dis c'est que 8 clubs d'un même pays, c'est trop...

Pourquoi pas 10 ou 12 ?!...

Je trouve ça débile, mais bon, c'est mon avis et je ne demande pas qu'on le partage...   :sbof:

Je ne voie pas bien le soucis..

Il y a 6 clubs francais pour l'instant ok mais y a aussi six anglais soit la moitié de la première division anglaise..;

Et en ce qui concerne les celtes c'est encore mieux y a 3 provinces irlandaise sur ...4.

Et 2 provinces écossaise sur 2 et les gallois sont aussi bien lotti il me semble...

Donc après si on passe à 8 club français et anglais suite à un accord exceptionnel ma foi pourquoi pas.

Et personnellement j'aime bien l'idée que tous les clubs de top 14 joue une coupe d'europe ça permet d'avoir pour toutes les équipes le même calendrier de match et pas comme en foot des équipes qui jouent tous les 3 jours pendant que d'autre joue toute les semaines le championnat domestiques uniquement...

De toute façons moi perso je supprimerais les coupe d'europes et renforcerait les matchs internationaux à la place en faisant un tournoi allez et retour mais je suis pas aux manettes.

• George Abitbol likes this

#3987 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 12:03 PM

Et bien nous y voilà ! 

De Cromières en faisant entrer dans la danse le RCT et le RM92 a fini de rendre la situation inextricable ce qui amène tout le monde à une "synthèse " de la menace du boycott de la C.C par ces mêmes clubs Français….

Sans cela il se trouvait isolé avec sans doute V .Merling , face aux autres trop heureux de ne pas être concernés, voir épargnés !

Bien "joué " M Le Président….maintenant place à la confrontation avec les Britishs, avec balle au centre et unité de façade des clubs Français, y compris évidemment Toulouse et le MHR.....l'idée du Stade Toulousain a ouvert la voie!

#3988 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,259 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 12:08 PM

Et bien nous y voilà ! 

De Cromières en faisant entrer dans la danse le RCT et le RM92 a fini de rendre la situation inextricable ce qui amène tout le monde à une "synthèse " de la menace du boycott de la C.C par ces mêmes clubs Français….

Sans cela il se trouvait isolé avec sans doute V .Merling , face aux autres trop heureux de ne pas être concernés, voir épargnés !

Bien "joué " M Le Président….maintenant place à la confrontation avec les Britishs, avec balle au centre et unité de façade des clubs Français, y compris évidemment Toulouse et le MHR.....l'idée du Stade Toulousain a ouvert la voie!

Pour une fois que les Français ont une occasion de faire chier ces emplâtrés de l' EPCR .... On va pas s'en priver ! ça fait des années qu'ils nous entubent !  

#3989 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 12:09 PM

Alors ce ne sont ni des aigreurs du matin, ni le cassoulet de la veille qui m'est resté sur le jabot toute la nuit, mais les gesticulations du rugby français pour faire entrer à tout crin le ST et accessoirement le MHR dans la grande CCUP commencent sérieusement à me chauffer les oreilles !

Non content de mettre un bazar pas possible en interne en inventant une logique à géométrie variable sur le concept de la saison "grise" (alors les descentes c'est non mais la qualification européenne, là il faut des barrages...), le rugby français ose tenter le ridicule absolu en allant benoitement demander à l'EPCR de bien vouloir modifier ses règles pour permettre aux clubs sus-nommés d'intégrer la compétition, et ceci sous peine de boycott de nos clubs !

Non mais sans déconner, plus imbu de soi il n'y a pas. Alors les britons et les celtes, vous fermez vos gueules, la compétition européenne n'a pas de sens si nos clubs ne sont pas présents (quand on voit comment la joue la plupart de ceux qui sont qualifiés, on croit rêver d'entendre un truc pareil. C'est certain que la CCUP sans le MHR, la vache, ça te fait un de ces vides !!!!), donc c'est 8 places pour nous (plus de 50% de plateau du Daube14,  :blink: ) et c'est marre ! 

C'est moi où je commence à ressentir une grosse fatigue là ?! Ôtez-moi d'un doute, le calendrier du Daube14, c'est l'EPCR ? Les britons, qui sont dans la même situation que nous, ils rouspètent eux auprès de l'EPCR ? Qui a imaginé un championnat à 14 clubs avec barrage d'accession aux demies ? C'est pas le CA de la LNR par hasard et donc les présidents des clubs qui font la tête en ce moment ? Et ces présidents, ils n'étaient pas au courant qu'en année de CDM, cette superbe idée allait créer de fait un paquet de matchs sans internationaux ? Pourtant ils l'ont voté ce calendrier. Et pas avec un flingue de l'EPCR braqué sur la tempe ? J'ai bon ou pas ?  J'AI BON OU PAS ?!!!! Ok, J'ai bon !

Donc ces messieurs de la LNR, ils ferment leur gueule, ils trouvent une solution en interne QUI SOIT LOGIQUE (et il n'y en a pour moi que deux : saison blanche, on repart avec les qualifiés de l'année dernière ou on reste sur le classement de la dernière journée jouée) et on arrête de passer pour des qu'on ne peut pas se permettre de passer pour !

JE NE M'ENERVE PAS SIMONE, J'EXPLIQUE AUX GENS !!!!

Putain de grosse fatigue...

Exactement  ! on s 'est trouvé un "ennemi " de façade, histoire de sauver ce qui peut l 'être et de créer une sorte d'unité face à l 'ennemi héréditaire et en envoyant un ballon merdeux et glissant en ballon mort pour les Britishs !

Alors balle au centre ? renvoi aux 22....ou fin du match ? Pourvu que ce soit Owens qui arbitre…. Ben , au moins , ça nous occupe !

#3990 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 12:21 PM

Le lobbying des clubs français, refusant de jouer le Ccup !!!!!!!!

C'est du grand guignol. 

S'ils font ça, c'est du suicide, billetteries, droits tv, produits dérivés, etc... combien de milliers d'euros de perdus pour chaque club ?

Alors qu'ils viennent pleurer pour avoir un plan Marschall.

L'EPCR a un projet de coupe d'Europe a poule unique a 18 club. Projet pas si mal foutu qu'on peut le lire, ici ou là.

L'EPCR, a une proposition des clubs français a 8 clubs.

L'EPCR attend le résultat des clubs anglais et celtes, qui espèrent reprendre le championnat.

Il n'y aura probablement pas de décision de l'EPCR tant que durera cette dernière incertitude.

• djodjodu63 and pims like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users