Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#391 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:19

Je suis sûr de rien perso. Si je l'étais ça arrangerait du monde. Je dis juste qu'on a le droit de se poser des questions sur une éventuelle (ça veut dire possible ou pas) reprise du championnat sans être assimilé à un fou ou je ne sais quoi. Si on va par là je peux te dire que tu es à côté de la plaque de penser qu'on pourra faire un championnat 2020 2021.... On n'en sait rien. En attendant on peut discuter tranquillement sur un mode de phase finale même si au final ça n'arrivera peut-être pas.

 

d'accord à 100% avec toi 


  • isitolo31 aime ceci

#392 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:19

 

si on ne repart pas, l'UBB sera championne de France si la logique sportive est respectée.

Peut-être, mais à mes yeux ce sera un titre qui ne vaudra rien du tout !!!

Le mieux c'est de tout arrêter maintenant et tant pis s'il n'y a pas de champion.

Qu'est-ce qu'un titre de champion vaut à côté de la santé de millions de personnes ?!... Rien, absolument rien, peau de zob...


  • Bougnat et Breton aime ceci

#393 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:23

Vous croyez vraiment qu'Urios est moins attristé que vous de la situation actuelle? Marrant cette propension à brandir la morale à tout bout de champ.
Ce que dit juste Urios, c'est si ça doit s'arrêter là, de tenir compte à minima d'un championnat 2019-2020 disputé aux 2/3 (pas comme si on avait joué 3 matches). Et si jamais on peut caser 3 journées, de faire des phases finales avec les 8 premiers. Il ne demande pas le titre à priori. Il n'essaye pas cyniquement de profiter de la situation comme le fait Aulas, mais juste de considérer la situation de maniere logique. Je vois pas la faute.
  • isitolo31, pims et grospaquet33 aiment ceci

#394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:23

 

Financièrement tout simplement c'est vital pour les clubs! Donc, même à huis clos, si sanitairement l'autorisation est donnée d'ici fin mai-début juin, le Top 14 reprendra.

Et si dans les stades il y a des contaminés par le virus, voire des morts suite à la reprise du championnat, qui en portera la responsabilité ?... Personne bien sûr, c'est pas moi c'est l'autre, on connaît la chanson !



#395 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:27

 

Financièrement tout simplement c'est vital pour les clubs! Donc, même à huis clos, si sanitairement l'autorisation est donnée d'ici fin mai-début juin, le Top 14 reprendra.

 

sur ce point , je suis totalement d'accord avec toi ..

n'empêche que ça reste un casse tête insoluble pour

tous les intervenants ..

chaque partie va faire valoir ses arguments 

à suivre ..



#396 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:29

Vous croyez vraiment qu'Urios est moins attristé que vous de la situation actuelle? Marrant cette propension à brandir la morale à tout bout de champ.
Ce que dit juste Urios, c'est si ça doit s'arrêter là, de tenir compte à minima d'un championnat 2019-2020 disputé aux 2/3 (pas comme si on avait joué 3 matches). Et si jamais on peut caser 3 journées, de faire des phases finales avec les 8 premiers. Il ne demande pas le titre à priori. Il n'essaye pas cyniquement de profiter de la situation comme le fait Aulas, mais juste de considérer la situation de maniere logique. Je vois pas la faute.

Oui mais un début de championnat faussé par la CDM

#397 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 22 mars 2020 - 11:42

Si l UBB est champion ça vaudra plus que celui volé par le CO mais ce ne serait pas joli

#398 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:44

Peut-être, mais à mes yeux ce sera un titre qui ne vaudra rien du tout !!!

Le mieux c'est de tout arrêter maintenant et tant pis s'il n'y a pas de champion.

Qu'est-ce qu'un titre de champion vaut à côté de la santé de millions de personnes ?!... Rien, absolument rien, peau de zob...

Il faut dissocier le sport de la crise sanitaire qui reste prioritaire dans toutes les mesures que doit prendre le gouvernement.

le rugby comme les autres sports doivent s’adapter à la situation et son évolution.

on est ici sur un forum, on parle juste sans se vouloir moralisateur, irresponsable, sans manquer de respect à qui que ce soit, ou mieux sachant qu’un autre. 
c’est en ce sens que CU a donné son avis comme bcp d’autre, la ligue et autres acteurs planchent sur la question. Est ce que monsieur Boudjelal, personnage de plus en plus aigri, moralisateur, detestable, donnant son avis - enfin son expertise devrais je dire- sur tout alors qu’on ne lui demande rien- pouvait fermer sa grande gueule et se consacrer à ses petites affaires dans le monde du foot, ou sa mentalité devrait mieux correspondre?

 

pour finir, je suis d’accord avec toi, si on ne peut pas finir le championnat, je ne vois pas comment on peut donner un titre même à 2/3 du championnat. Ça n’aurait pas de valeur. A voir ce que juridiquement les textes disent en la matière si toutefois une telle situation (ou s’y rapprochant) a pu être envisagé.

Toutefois, je suis contre pour faire table rase de 17 matchs de championnat joués. L’idéal serait de pouvoir jouer ces 9 derniers matchs dès que ça sera possible de la faire et déterminer le champion (ou pas) à la fin mais ça fige les positions pour les coupes d’Europes et les descentes. On regarde ensuite comment on fait la saison 2020-2021 quand on y verra plus clair. Et s’il faut sacrifier des tournées et bien il faudra le faire. 


Oui mais un début de championnat faussé par la CDM

Tu soules.


Si l UBB est champion ça vaudra plus que celui volé par le CO mais ce ne serait pas joli

Tu soules aussi



#399 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:51

Bordeaux-Bègles : Finir la saison et sacrer un champion, la priorité pour Christophe Urios

 
504%2Fmedia365-sport-news%2F718%2Fd7f%2F

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 mars 2020 à 19h55

Si Philippe Saint-André a surpris avec sa proposition de phase finale à 14 clubs, Christophe Urios a émis l'idée de conclure la saison avec huit clubs sans relégation.

Le Top 14 est dans la brume. Alors que les compétitions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, personne ne sait quand les joueurs pourront retrouver les pelouses et comment la saison de championnat va pouvoir se conclure. A cette fin, la Ligue Nationale de rugby a lancé plusieurs groupes de travail et Philippe Saint-André, désormais directeur du rugby de Montpellier, a lancé l'idée d'une phase finale avec tous les clubs pour désigner un champion. Se disant « surpris que Philippe Saint-André, arrivé au club depuis quinze jours seulement, donne son avis », l'entraîneur de l'UBB Christophe Urios a rejeté cette proposition. « Cette idée de phase finale impliquant quatorze clubs, je suis résolument contre ! Même si ce scénario nous ferait grâce, comme Lyon, du huitième de finale, assure l'ancien entraîneur de Castres dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. C'est simple, raisonner comme cela, c'est faire table rase des dix-sept matches précédents, c'est tirer un trait sur huit mois de travail. »

Urios propose une phase finale à huit équipes

Christophe Urios a même dégainé une contre-proposition, lui qui assure que « si on arrive à dégager trois dates, voire quatre en juin, ce sera déjà une grande chance, une très bonne chose ». Pour l'entraîneur de l'UBB, ce dont le rugby français a besoin, c'est « finir la saison, quelle que soit la formule retenue, valider un titre de Champion, déterminer les six clubs qualifiés pour l'Europe ». Pour cela, étant donné qu'il « existe une cassure entre les huit premiers et les six autres », il faudrait faire une phase finale à huit équipes sur trois week-end avec des quarts de finale, les demi-finales à Nice puis une finale au Stade de France, comme prévu initialement. « Je crois vraiment que ce ne serait pas idiot, vu le Championnat tel que l'on a vécu cette saison, je dis bien cette saison, ajoute Christophe Urios. Personne ne crierait au scandale. Tout le reste c'est de l'enfumage. »

Vers un Top 15 ou un Top 16 ?

En ce qui concerne le bas de tableau, l'idée du technicien girondin est tout aussi arrêtée : « Je suis favorable à ce qu'il n'y ait pas de descente. Pas de play-down. Evidemment. » Une idée qui se justifie par la situation économique des clubs, mis en difficulté par l'interruption brutale des compétitions pour une durée encore indéterminée. Si les joueurs pourraient faire des efforts niveau rémunération, un maintien de l'intégralité des clubs dans l'élite pourrait être une bouée de sauvetage. Quant aux montées, Christophe Urios ouvre la porte à « un Top 15 voire un Top 16 la saison prochaine ». « On ne peut pas priver certains clubs de Pro D2, qui ont fait ce qu'il fallait sur le terrain, qui ont beaucoup travaillé, ont pris des engagements sportifs en termes de recrutement, des engagements économiques en termes de partenariat, d'accéder à l'élite », justifie l'entraîneur de l'UBB. Des propositions qui pourraient recevoir un écho favorable, notamment du côté des clubs en difficulté au classement.

 

 

et comme lui dirait Moumou : https://www.rugbyram...417/story.shtml  :lol:  :D


Il faut dissocier le sport de la crise sanitaire qui reste prioritaire dans toutes les mesures que doit prendre le gouvernement.

le rugby comme les autres sports doivent s’adapter à la situation et son évolution.

on est ici sur un forum, on parle juste sans se vouloir moralisateur, irresponsable, sans manquer de respect à qui que ce soit, ou mieux sachant qu’un autre. 
c’est en ce sens que CU a donné son avis comme bcp d’autre, la ligue et autres acteurs planchent sur la question. Est ce que monsieur Boudjelal, personnage de plus en plus aigri, moralisateur, detestable, donnant son avis - enfin son expertise devrais je dire- sur tout alors qu’on ne lui demande rien- pouvait fermer sa grande gueule et se consacrer à ses petites affaires dans le monde du foot, ou sa mentalité devrait mieux correspondre?

 

pour finir, je suis d’accord avec toi, si on ne peut pas finir le championnat, je ne vois pas comment on peut donner un titre même à 2/3 du championnat. Ça n’aurait pas de valeur. A voir ce que juridiquement les textes disent en la matière si toutefois une telle situation (ou s’y rapprochant) a pu être envisagé.

Toutefois, je suis contre pour faire table rase de 17 matchs de championnat joués. L’idéal serait de pouvoir jouer ces 9 derniers matchs dès que ça sera possible de la faire et déterminer le champion (ou pas) à la fin mais ça fige les positions pour les coupes d’Europes et les descentes. On regarde ensuite comment on fait la saison 2020-2021 quand on y verra plus clair. Et s’il faut sacrifier des tournées et bien il faudra le faire. 


Tu soules.


Tu soules aussi

 

ca peut etre soulant mais il y a une part de verité



#400 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 12:04

Oui mais un début de championnat faussé par la CDM

C'est effectivement un argument recevable. A la ligue de se démerder avec ça.

et comme lui dirait Moumou : https://www.rugbyram...417/story.shtml  :lol:  :D

Non mais lui...

#401 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 12:09

Avant l'épidémie il y avait des milliers de morts pour le sida par exemple , ça ne l'a pas empêché de vivre, de jouer des matchs et gagner des titres....

Alors si le supporter lambda peut refiler le covid à son voisin dans la tribune, je suis pas sûr qu'il puisse lui refiler le sida.

Sauf si à Ernest Wallon vous avez des pratiques un peu particulières


  • Silhouette, Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#402 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 12:15

Et si dans les stades il y a des contaminés par le virus, voire des morts suite à la reprise du championnat, qui en portera la responsabilité ?... Personne bien sûr, c'est pas moi c'est l'autre, on connaît la chanson !


A huis clos.

#403 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 12:22

Je vous admire de trouver encore moyen de vous chicailler sur la fin du championnat, il faut que vous ayez quelqu un de votre entourage à l hosto ou pire pour lâcher le morceau. :huh:


  • jm12 aime ceci

#404 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 12:36

 

et comme lui dirait Moumou : https://www.rugbyram...417/story.shtml  :lol:  :D


 

ca peut etre soulant mais il y a une part de verité

Et alors? Tu découvres maintenant qu’il y avait la cdm?

tu veux un scoop? Y a la CDM tous les 4 ans.


Par ailleurs je ne suis pas favorable à la proposition de CU et ces 2 tableaux, top 8 pour le titres et top 6 pour les plays down...mais sans descentes...donc pas de montées. Inconcevable pour moi. Pourquoi un top 8 en mode phase finale? A ce moment, Pourquoi pas directement jouer les barrages, demi et finale? C’est encore plus simple!

 

Le plus équitable c’est de finir, ce championnat dès que possible avec 9 rencontres. Ensuite tout le monde en vacances et on réfléchit à la meilleure formule pour la saison suivante pour rattraper le retard.



#405 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 12:37

Vous croyez vraiment qu'Urios est moins attristé que vous de la situation actuelle? Marrant cette propension à brandir la morale à tout bout de champ.
Ce que dit juste Urios, c'est si ça doit s'arrêter là, de tenir compte à minima d'un championnat 2019-2020 disputé aux 2/3 (pas comme si on avait joué 3 matches). Et si jamais on peut caser 3 journées, de faire des phases finales avec les 8 premiers. Il ne demande pas le titre à priori. Il n'essaye pas cyniquement de profiter de la situation comme le fait Aulas, mais juste de considérer la situation de maniere logique. Je vois pas la faute.

Quelque soit a formule choisi elle se fera pas l unanimité donc il me semble que la solution Galloise est la meilleure.

Mais bon je m en fout quand même pas mal


  • Bougnat et Breton aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users