Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4051 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,940 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 12:18 PM

Je ne suis pas sûr que l'état doit d'injecter de l'argent (qu'il n'a pas) dans le rugby professionnel.

Le rugby pro vit bien au-dessus de ses moyens depuis trop longtemps. Ce que je souhaite, c'est que cette crise permette d'assainir les comptes et que le rugby redevienne un sport et non plus un moyen d'investir pour ceux qui ont trop d'argent et cherchent comment en gagner encore plus.

Et tant pis si le ST ou d'autres disparaissent....

De plus, je pense que la crise qui impacte Airbus est plus importante pour le bassin toulousain que les problèmes financiers du ST.

S'il n'y avait que le rugby...à force de spéculer sans faire reposer les bases de nos sociétés sur des économies réelles, la bulle finie toujours par exploser...

• Tchou likes this

#4052 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 12:27 PM

si c'est le cas , c'est trés préoccupant , voir alarmant ...

seul l'état peut venir comme sauveur ,

et le ST ne doit pas etre le seul ...

Lacroix : «Si on doit jouer à huis clos, le Stade Toulousain a une espérance de vie de 40 jours»

comme dit ici je pense que les pouvoirs publics ont autre chose à faire.

Pour le rugby il va falloir adapter les finances à ce nouvel environnment et la seule variable d'ajustement ce sera les salaires des joueurs qui ne peuvent que refléter l'état de l'économie générales du rugby.

L'enjeu sera d'encadrer la baisse des budgets/salaires afin d'éviter un effet d'aubaine et qu'un club ayant derrière lui un support financier à fonds perdu vienne "casser" le marché.

Le ST survivra dans cet environnement, avec moins de moyens certes mais dans un environnment déflationiste.

Le point rassurant c'est que tout ca montre que le rugby reste du moins pour des clubs comme toulouse assis sur des bases réelles : pas de spectateurs pas de pognon.

Mais bon je pense qu'il faut se préparer à une longue coupure.

#4053 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 13:07 PM

Regarde le nombre de qualifiés des autres ligues comparé au nombre de participants.

Et tu nous parle des britons comme modèle, mais c'est magnifique.

Compare ce qui est comparable stp, tu ne peux pas avoir la même approche entre un championnat national et une league qui regroupe des équipes de plusieurs nations, d'autant plus si ces équipes sont des provinces. Que les anglais aillent chercher le 6ème d'un championnat de 12 est encore plus ridicule sur ce point que le Daube14. Je n'érige pas les anglais en modèle, je dis que lorsqu'il faut sanctionner, ils en sont capables eux. Nous sommes les champions toutes catégories de la combinazione et ça commence à me saouler !

D'autres questions ?

• jm12 likes this

#4054 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 13:08 PM

comme dit ici je pense que les pouvoirs publics ont autre chose à faire.

Pour le rugby il va falloir adapter les finances à ce nouvel environnment et la seule variable d'ajustement ce sera les salaires des joueurs qui ne peuvent que refléter l'état de l'économie générales du rugby.

L'enjeu sera d'encadrer la baisse des budgets/salaires afin d'éviter un effet d'aubaine et qu'un club ayant derrière lui un support financier à fonds perdu vienne "casser" le marché.

Le ST survivra dans cet environnement, avec moins de moyens certes mais dans un environnment déflationiste.

Le point rassurant c'est que tout ca montre que le rugby reste du moins pour des clubs comme toulouse assis sur des bases réelles : pas de spectateurs pas de pognon.

Mais bon je pense qu'il faut se préparer à une longue coupure.

C'est justement un énorme problème qu'un club comme le ST soit aussi dépendant de sa billetterie et de ses partenariats, ça montre qu'à la moindre secousse tu voles en éclat.

Alors que d'autres clubs ont une certaine solidité par leur actionnaire principale ayant les hanches solides.

Ca créer clairement un déséquilibre et il faudra surement qu'on y passe aussi un jour.

#4055 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 13:22 PM

Compare ce qui est comparable stp, tu ne peux pas avoir la même approche entre un championnat national et une league qui regroupe des équipes de plusieurs nations, d'autant plus si ces équipes sont des provinces. Que les anglais aillent chercher le 6ème d'un championnat de 12 est encore plus ridicule sur ce point que le Daube14. Je n'érige pas les anglais en modèle, je dis que lorsqu'il faut sanctionner, ils en sont capables eux. Nous sommes les champions toutes catégories de la combinazione et ça commence à me saouler !

D'autres questions ?

Je suis pas tellement d'accord sur la différence Province/club, sachant que la plupart des clubs de top 14 accueillent des jeunes de la région, enfin à Toulouse du moins. Je vois pas pourquoi en faire une distinction. Si tu fais la somme des 3 nations en question y'a le même nombre de Licenciés qu'en France.

J'ai rien compris à la fin de ton message. Je suppose que tu parle des Saracens. Quel rapport avec les règles de qualification de CCUP?

#4056 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 14:24 PM

271 pages sur ce foutu coronavirus et ses multiples conséquences pressenties mais assez inconnues  encore sur l 'après !

Justement l 'après ?  aucune visibilité de rien  et surtout une période à hauts risques avec une patrie d'entre nous je le dis et le répète , ingérables !

Hier j 'ai fait une petite sortie d'une 1/2 heure dans notre centre ville en zone rurale classée en" revitalisation rurale ".... plus de la moitié de mes chers compatriotes ne portaient pas de masques , sans parler de réunionites à 6...7 sans distanciation physique et masques ; et pas que des jeunes !!!!

Pas de quoi se rouler à terre et baigner dans l 'optimisme béat...à un moment donné face à l 'intérêt général la dite pédagogie montre toutes ses limites !

Le reportage sur le canal St-Martin à Paris en est l'illustration parfaite et surtout les commentaires qui vont avec...une autre planète !

• InASMWeTrust likes this

#4057 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 14:35 PM

Je suis pas tellement d'accord sur la différence Province/club, sachant que la plupart des clubs de top 14 accueillent des jeunes de la région, enfin à Toulouse du moins. Je vois pas pourquoi en faire une distinction. Si tu fais la somme des 3 nations en question y'a le même nombre de Licenciés qu'en France.

J'ai rien compris à la fin de ton message. Je suppose que tu parle des Saracens. Quel rapport avec les règles de qualification de CCUP?

Le rapport avec les règles de qualification en CCUP c'est que lorsqu'il y a du boulot à faire en interne, les anglais le font point barre même si couper la tête aux Sarries pose de vrais problèmes au rugby anglais en particulier avec l'impact sur les internationaux de la Rose. Nous, nous sommes incapables de solutionner un pb que NOUS avons créé avec notre calendrier tout pourri et nous mettons la pression sur l'EPCR qui est, évidemment, dans l'attente fébrile des décisions des clubs pro français pour gérer ses pb internationaux... Encore une fois, totalement incapables de sortir de nos contradictions crasses, nous cherchons à nous défausser sur autrui et si possible sur l'ennemi anglois, là au moins, on est quasiment certain de faire l'unanimité.

Quand au reste, si tu ne comprends pas la notion d'Europe et donc de nations et donc de représentant de ces nations dans une compétition européenne, là je ne peux plus dire grand chose. Le rugby européen s'est construit autour du tournoi des V nations, il est donc totalement impossible qu'une compétition européenne de club ne reflète pas cette réalité. D'où la nécessité de la représentation de clubs gallois, écossais et irlandais à côté des britons et des bouffeurs de grenouilles. La présence de clubs italiens à la fois dans le Pro14 et la CCUP étant elle aussi une conséquence de leur présence dans le tournoi, cette entrée dans des compétitions plus relevées que leur championnat national ayant été pensée pour permettre au rugby transalpin de redresser la tête (même si c'est raté pour le moment). 

Enfin, dire que Toulouse est une province parce que le club va chercher des jeunes régionaux, je pense que Colomiers, Castres ou Agen seront très heureux de l'apprendre...  :mon_dieu: Et je ne parle pas de Brive si l'on considérait l'ASM comme une province (même si la nouvelle géographie administrative nous mettrait plus en concurrence avec le LOU...).

#4058 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 15:16 PM

C'est justement un énorme problème qu'un club comme le ST soit aussi dépendant de sa billetterie et de ses partenariats, ça montre qu'à la moindre secousse tu voles en éclat.

Alors que d'autres clubs ont une certaine solidité par leur actionnaire principale ayant les hanches solides.

Ca créer clairement un déséquilibre et il faudra surement qu'on y passe aussi un jour.

c'est au contraire de l'économie réelle, le contexte est trèèèès particulier et les "mécènes" vont surrement avoir d'autres chats à fouetter. On ne mesure pas encore l'ampleure de la crise éco. Parmis les oligarche seul Altrad a commencé à dire qu'il ne pourrait pas continuer à injecter du pognon à perte (troll ou réalité ?) Jacky il va falloir maintenir à flot l'arena et sa fortune essentiellement immobilière va très certainement en prendre un coup.

Les problèmes que rencontre Toulouse sont ni plus ni moins ceux que va rencontrer le rugby pro dans les années à venir. ALors oui à l'ASM on a la chance d'avoir Michelin/Limagrain/Crédit patate derrière qui peuvent maintenir un sacré filet de sécurité mais c'est des pragmatiques, une équipe de rugby ca coute tant et pas plus et l'ASM pousse depui le début de la crise pour une réduction coordonnée de la masse salariale.

271 pages sur ce foutu coronavirus et ses multiples conséquences pressenties mais assez inconnues  encore sur l 'après !

Justement l 'après ?  aucune visibilité de rien  et surtout une période à hauts risques avec une patrie d'entre nous je le dis et le répète , ingérables !

Hier j 'ai fait une petite sortie d'une 1/2 heure dans notre centre ville en zone rurale classée en" revitalisation rurale ".... plus de la moitié de mes chers compatriotes ne portaient pas de masques , sans parler de réunionites à 6...7 sans distanciation physique et masques ; et pas que des jeunes !!!!

Pas de quoi se rouler à terre et baigner dans l 'optimisme béat...à un moment donné face à l 'intérêt général la dite pédagogie montre toutes ses limites !

Le reportage sur le canal St-Martin à Paris en est l'illustration parfaite et surtout les commentaires qui vont avec...une autre planète !

La nature humaine.

Ce qui me débecte c'est ces campagnes de pub qui célèbrent le déconfinement, on a regagné un tout petit peu de liberté mais si on veut maintenir ca il va falloir une discipline de chacun. Et tu peux mettre n'importe qui au gvt ca ne changera rien.

• jm12 likes this

#4059 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:10 PM

Je rentre d'une balade au bord de mer, alors ici c'est le mois d aout, des gens partout la moité sans masque, des parents avec des gamins partout aussi, donc les gamins de tous ages qui sont sensés être a l école en ligne sont en balade ou dans les parcs, les parents ben il sont en vacances, ça bronze ça picole ça pèche ça braille, la semaine prochaine les plages seront officiellement rouvertes, bon il y a déjà des pékins dessus bien évidement alors la ça va être la féte du slip. Et avec la limitation a 100km ce ne sont que des locaux.

Mais quand est ce que tous ces braves gens vont se remettre au taf, ils ont pas l air traumatisés du tout par un quelconque chômage partiel.

A cette époque de l année normalement il n y a que des retraités a se balader en journée.

Moi je pige pas comment le pays va se remettre de tout ça, pour le moment l état raque mais ensuite ....... :ermm:

• ELSAZOAM, phil041061, jm12 and 2 others like this

#4060 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:17 PM

Enfin, dire que Toulouse est une province parce que le club va chercher des jeunes régionaux, je pense que Colomiers, Castres ou Agen seront très heureux de l'apprendre...  :mon_dieu: Et je ne parle pas de Brive si l'on considérait l'ASM comme une province (même si la nouvelle géographie administrative nous mettrait plus en concurrence avec le LOU...).

Peu importe qu'ils soient heureux ou pas c'est une réalité. Des joueurs de Toulouse même dans l'effectif y'en a peu, Ntamack,  et à la limite Aldegheri et Cros qui sont de la banlieue proche. Le reste c'est des villes aux alentours.

Ca empêche pas aux clubs d'avoir des joueurs mais la plupart des meilleurs rejoignent logiquement l'élite. Donc assez peu de différences avec le fonctionnement de provinces. Y'a des petits clubs et des grosses provinces qui récupèrent les meilleurs ( ou les forment quelques fois).

Pour les Italiens des fois je me dis que ça serait mieux pour eux qu'ils jouent le Challenge plutôt que de prendre des branlées tout le temps. Non personnellement je trouve pas le niveau pro 14 supérieur au Top 14, loin de là. Mais c'est un débat d'idées donc on peut arriver à un conclusion différente. Ca n'enlève pas le 6/12 pour les Anglais 6/14 pour leq Français.

#4061 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:21 PM

Je rentre d'une balade au bord de mer, alors ici c'est le mois d aout, des gens partout la moité sans masque, des parents avec des gamins partout aussi, donc les gamins de tous ages qui sont sensés être a l école en ligne sont en balade ou dans les parcs, les parents ben il sont en vacances, ça bronze ça picole ça pèche ça braille, la semaine prochaine les plages seront officiellement rouvertes, bon il y a déjà des pékins dessus bien évidement alors la ça va être la féte du slip. Et avec la limitation a 100km ce ne sont que des locaux.

Mais quand est ce que tous ces braves gens vont se remettre au taf, ils ont pas l aire traumatisés du tout par un quelconque chômage partiel.

A cette époque de l année normalement il n y a que des retraités a se balader en journée.

Moi je pige pas comment le pays va se remettre de tout ça, pour le moment l état raque mais ensuite ....... :ermm:

moi non plus .. :crying:

et quand tu me dis tous ces parents inconscients sans masque 

à touche-touche avec les enfants sur la plage , çà fait peur ..

et heureusement qu'on leur dit d'être prudents !

ils s'en foutent , ils pensent rien d'autre que ça n'arrive qu'aux

autres ..

je me pose même plus la question de savoir s'ils sont seulement

capables de penser ...

• jm12 likes this

#4062 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:22 PM

Mais quand est ce que tous ces braves gens vont se remettre au taf, ils ont pas l aire traumatisés du tout par un quelconque chômage partiel.

On risque d'avoir un réveil pénible, très pénible...   :bush:

Les parents ne veulent envoyer leurs gosses à l'école par peur du coronavirus, mais ça ne les gêne pas de les faire jouer avec les autres sans protections dans les parcs.

Enfin bon, si ça se trouve, tout se passera bien et plus personne ne chopera le virus et ce sera tant mieux, mais c'est peut-être aussi tout le contraire qui va se passer !

L'État ne raquera plus pendant bien longtemps maintenant, ensuite ça va se compliquer pour beaucoup de monde, il y en aura qui resteront sur le carreau...

On va se retrouver avec 2 ou 3 millions de chômeurs en plus.  

• RCV06, phil041061 and Y&B like this

#4063 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:27 PM

On risque d'avoir un réveil pénible, très pénible...   :bush:

Les parents ne veulent envoyer leurs gosses à l'école par peur du coronavirus, mais ça ne les gêne pas de les faire jouer avec les autres sans protections dans les parcs.

Enfin bon, si ça se trouve, tout se passera bien et plus personne ne chopera le virus et ce sera tant mieux, mais c'est peut-être aussi tout le contraire qui va se passer !

L'État ne raquera plus pendant bien longtemps maintenant, ensuite ça va se compliquer pour beaucoup de monde, il y en aura qui resteront sur le carreau...

On va se retrouver avec 2 ou 3 millions de chômeurs en plus.  

Vu comment ça se passe par ici, si dans 15 jours il n y a pas un rebond de malades dans les hostos alors la on sera vraiment sur qu on est sorti d'affaire, mais bon j ai des doutes.

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#4064 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:29 PM

Vu comment ça se passe par ici, si dans 15 jours il n y a pas un rebond de malades dans les hostos alors la on sera vraiment sur qu on est sorti d'affaire, mais bon j ai des doutes.

moi aussi , et il n'y à pas que moi qui le pense .

"On va vers une catastrophe" : des soignants alertent après les images de relâchement

• RCV06 and jm12 like this

#4065 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:44 PM

Peu importe qu'ils soient heureux ou pas c'est une réalité. Des joueurs de Toulouse même dans l'effectif y'en a peu, Ntamack,  et à la limite Aldegheri et Cros qui sont de la banlieue proche. Le reste c'est des villes aux alentours.

Ca empêche pas aux clubs d'avoir des joueurs mais la plupart des meilleurs rejoignent logiquement l'élite. Donc assez peu de différences avec le fonctionnement de provinces. Y'a des petits clubs et des grosses provinces qui récupèrent les meilleurs ( ou les forment quelques fois).

Pour les Italiens des fois je me dis que ça serait mieux pour eux qu'ils jouent le Challenge plutôt que de prendre des branlées tout le temps. Non personnellement je trouve pas le niveau pro 14 supérieur au Top 14, loin de là. Mais c'est un débat d'idées donc on peut arriver à un conclusion différente. Ca n'enlève pas le 6/12 pour les Anglais 6/14 pour leq Français.

Tout dépend de ta définition du niveau. Top niveau ? niveau moyen ?

En Pro 14, tu as quand même, 4 grosses cylindrées, et derrière, Scarlets Connacht, Cardiff, Glasgow, ne feraient pas de la figuration dans le Top 14.

Quant à la progression des clubs Italiens, Benetton sans gagner (sauf contre le LOU), n’est pas ridicule contre le Leinster et Northampton. Et le Zèbrres, c’est du niveau de Brive.

Pour moi, leur intégration au Pro 14, les a fait progresser.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users