Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4036 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 21:08

Il est significatif dans minimum deux tiers des cas. Mauvaise fois totale

D'ailleurs tu aurais pu faire ça avec la saison 2015-2016, puisque c'était une année à coupe du monde et donc à doublons massifs

1) ASM

2) Racing

3) RC Toulon

4) UBB

5) Montpellier

6) Toulouse

-> Manque Castres, sinon 5 clubs sur 6 validés à la 17e journée

Je veux dire qu'à chaque saison y a toujours eu au moins un club qui était dans les 6 à la 17eme journée  qui n' y était pas à la fin, et donc un club qui a réussi à revenir, et qui est même devenu champion de France.

Alors si on avait fini la saison on aurait peut être eu les 6 mêmes (Lyon et Bordeaux pour quasi sur) mais derrière on voit bien que rien n'est acquis avec autant de journées à jouer.

Enfin concernant les 8 places demandées pour la France, c'est 8 places pour chaque championnat, pas simplement pour le top 14 vu qu'on arrive à 24, ce qui permet de repêcher tous les clubs limite de chaque championnat. Et jusqu'en 2014 il y avait encore 24 équipes soit 7/14  en France 6/12 en Angleterre et 11/12 en Ligue Celte, mais la ça choquait personne que quasi toute la Ligue celte était qualifié d'office.

#4037 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 22:21

Je vous incite à aller lire l'interview de Dato sur Sports Auvergne si ce n'est déjà fait, c'est plein de bon sens et d'humilité (deux choses qui manquent cruellement actuellement dans le monde de l'Ovalie).

Je vous mets un extrait  ;)

lVous méritiez une autre sortie quand même ?

« Je ne me considère pas au-dessus de ce que l’on vit ou d’autres joueurs. La question n’est pas de savoir ce que je mérite. Moi, ce qui va me manquer, c’est de pouvoir dire au revoir au public, à tous ces gens qui m’ont soutenu, qui m’ont aimé. C’est moi qui suis redevable de ces personnes qui m’ont applaudi pendant des années. Je suis quelqu’un de pudique, de fermé mais j’aurais aimé avoir l’occasion de leur exprimer mon respect pour eux. »

• zebdomes, Silhouette, jm12 et 2 autres aiment ceci

#4038 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 06:54

Je veux dire qu'à chaque saison y a toujours eu au moins un club qui était dans les 6 à la 17eme journée  qui n' y était pas à la fin, et donc un club qui a réussi à revenir, et qui est même devenu champion de France.

Alors si on avait fini la saison on aurait peut être eu les 6 mêmes (Lyon et Bordeaux pour quasi sur) mais derrière on voit bien que rien n'est acquis avec autant de journées à jouer.

Enfin concernant les 8 places demandées pour la France, c'est 8 places pour chaque championnat, pas simplement pour le top 14 vu qu'on arrive à 24, ce qui permet de repêcher tous les clubs limite de chaque championnat. Et jusqu'en 2014 il y avait encore 24 équipes soit 7/14  en France 6/12 en Angleterre et 11/12 en Ligue Celte, mais la ça choquait personne que quasi toute la Ligue celte était qualifié d'office.

Donc parce qu’un club peut revenir dans la course au top6 alors qu’il n’y était pas à la 17ieme, on annule 2/3 d’un championnat?

pour la CC, complètement d’accord avec toi. Les anglais saxons feront ce qu’ils veulent de leur coupe d’Europe sauf si on menace de les boycotter car ils ont besoin de nous. Encore faut il une bonne raison de boycotter, la on le fait pour repêcher le ST, clairement.

je me répète mais les décisions de fin de championnat auraient été complètement différentes si le SF n’était pas dernier et le ST hors des 6. 

#4039 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 07:46

Ok, mais sélectionner 8 clubs celtes, c'est en sélectionner 5 qui feront de la figuration. Sur 4 sur 20 (dont un Italien) c'est déjà beaucoup, 5 sur 16 c'est encore pire.

au début peut être, mais personne n'est à l'abri d'une bonne surprise, d'un rééquilibrage, et d'équipes celtes (Galloises ou Écossaises) très performantes...

Si la coupe d'Europe est plus élitiste, qualitative, bankable, peut être que ça peut aider ces clubs là... même si actuellement ce n'est pas ça, car c'est le maillot avec le poireau, le chardon, ou le trèfle qui est en première ligne...

Sinon j'ai bien aimé la communication du CO autour de la baisse des salaires des joueurs et du staff... (15 % max pour les joueurs / 20 % pour le staff) ça me paraît intelligent, avant d'aller chercher le soutien des partenaires, abonnés, et supporters, tu fais d'abord le boulot en interne. :hat:

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#4040 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 07:54

au début peut être, mais personne n'est à l'abri d'une bonne surprise, d'un rééquilibrage, et d'équipes celtes (Galloises ou Écossaises) très performantes...

Si la coupe d'Europe est plus élitiste, qualitative, bankable, peut être que ça peut aider ces clubs là... même si actuellement ce n'est pas ça, car c'est le maillot avec le poireau, le chardon, ou le trèfle qui est en première ligne...

Sinon j'ai bien aimé la communication du CO autour de la baisse des salaires des joueurs et du staff... (15 % max pour les joueurs / 20 % pour le staff) ça me paraît intelligent, avant d'aller chercher le soutien des partenaires, abonnés, et supporters, tu fais d'abord le boulot en interne. :hat:

Pourvu que certains ne fassent pas comme en politique lorsqu'ils augmentent les impôts pour pouvoir augmenter leurs rémunération...    :innocent:

Bon, j'espère que non quand même !

#4041 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 10:52

si c'est le cas , c'est trés préoccupant , voir alarmant ...

seul l'état peut venir comme sauveur ,

et le ST ne doit pas etre le seul ...

Lacroix : «Si on doit jouer à huis clos, le Stade Toulousain a une espérance de vie de 40 jours»

• cetotomatos aime ceci

#4042 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 10:57

Lacroix : «Si on doit jouer à huis clos, le Stade Toulousain a une espérance de vie de 40 jours»

Putain, c'est grave, si seulement ils avaient gagné à Bayonne ....  :rolleyes:

• Bad Zé aime ceci

#4043 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:01

Z'avaient qu'à gagner à Bayonne

et merde

Ça me donne envie de boycotter la coupe d'europe...

• Bad Zé aime ceci

#4044 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:12

et ben c'est pire que les feux de l'amour cette gestion de crise dans le rugby....et c'est pas fini entre bernie la magouille qui vient rajouter son tas de fumier

#4045 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 105 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:37

Z'avaient qu'à gagner à Bayonne

Exact. Ils commencent de nous faire chier. OUAIS !!!

#4046 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:39

Je ne suis pas sûr que l'état doit d'injecter de l'argent (qu'il n'a pas) dans le rugby professionnel.

Le rugby pro vit bien au-dessus de ses moyens depuis trop longtemps. Ce que je souhaite, c'est que cette crise permette d'assainir les comptes et que le rugby redevienne un sport et non plus un moyen d'investir pour ceux qui ont trop d'argent et cherchent comment en gagner encore plus.

Et tant pis si le ST ou d'autres disparaissent....

De plus, je pense que la crise qui impacte Airbus est plus importante pour le bassin toulousain que les problèmes financiers du ST.

• cetotomatos et Murena aiment ceci

#4047 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:49

Exact. Ils commencent de nous faire chier. OUAIS !!!

C'est La peña de Baiona

#4048 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 11:52

Je ne suis pas sûr que l'état doit d'injecter de l'argent (qu'il n'a pas) dans le rugby professionnel.

Le rugby pro vit bien au-dessus de ses moyens depuis trop longtemps. Ce que je souhaite, c'est que cette crise permette d'assainir les comptes et que le rugby redevienne un sport et non plus un moyen d'investir pour ceux qui ont trop d'argent et cherchent comment en gagner encore plus.

Et tant pis si le ST ou d'autres disparaissent....

De plus, je pense que la crise qui impacte Airbus est plus importante pour le bassin toulousain que les problèmes financiers du ST.

pour moi , ça ne fait aucun doute ..

• Tchou aime ceci

#4049 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 12:02

pour moi , ça ne fait aucun doute ..

Oui

Mais comment ils vont s'occuper les licenciés d'Airbus, si les licenciés au ST ne peuvent plus jouer ?

• santiago92 aime ceci

#4050 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 12:07

Oui

Mais comment ils vont s'occuper les licenciés d'Airbus, si les licenciés au ST ne peuvent plus jouer ?

Ils iront voir le TFC contre le Clermont Foot au stadium  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users