Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4021 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 780 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:54

Je ne pense pas que ce soit la répartition optimale.

Si on retire 3 principales provinces Irlandaises, les clubs de pro14 n'ont disputé que 9 demie-finales et une seule finale.

Selon moi il serait plus logique de partir sur une base de 3x5 + un club repêché (ou pourquoi pas un 6e club du top 14, en partant du principe que c'est le championnat le plus puissant des 3).

Ça serait pas mal, les 6 premiers du top 14 qualifiés en phases finales mais seulement les 5 premiers en CC. Comme ça on s'arrange pour filer la 6e place au club qui n'a pas envie de jouer l'europe (je vise personne)

#4022 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 16:08

Ça serait pas mal, les 6 premiers du top 14 qualifiés en phases finales mais seulement les 5 premiers en CC. Comme ça on s'arrange pour filer la 6e place au club qui n'a pas envie de jouer l'europe (je vise personne)

En parlant du loup.

Que les anglo-saxons nous aiment pas on avait compris, mais cette année c'est particulier. Les mecs ont enlevé comme ça sur un coup de tête le repêché celte (7ème de ProD14 sur un match de barrage entre les 2 4ème de poule) et le tenant du titre.

Ce qui n'a aucun sens vu que la CCUP actuelle n'est pas finie.

Ca m'aurait moins dérangé qu'ils refusent mais après quelques temps de réflexion, faire semblant au moins.

#4023 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 16:24

C'est faux sur un point. Excuse moi d'être un peu sec mais il faut m'être ici pour se faire entendre et comprendre.

Lacroix a proposé le nouveau format de CCUP bien avant la proposition du barrage. Avec la poule unique. L'EPCR a gardé ce qu'il voulait tout en lui chi*** à la gueule mais rien de nouveau.

Je t'ai expliqué en dessous que ça fait déjà quelques années que l'on se fait ouvrir par les instances. Je vais mettre de côté le calendrier International. Mais déjà ça tilte pas le fait qu'on est le plus de candidats à la qualif à la CCUP et le moins de places? Depuis des années sachant qu'on la gagne au moins autant que les autres (8 titres en 23 éditions) soit plus d'1/3.

Je trouve que l'EPCR a très rapidement vite fait son choix, sans étudier cette possibilité.

Le barrage je suis contre et comme tu l'as vu tout le monde aussi. Et je suis d'accord soit on prend tout on compte, l'UBB et champion, le SF en ProD2 et Toulouse et Montpellier sautent. J'espère que tu trouve cette solution tout aussi ridicule que moi.

Soit saison blanche, dur pour l'UBB et Toulon. Les conditions sont dégueulasses pour faire un choix histoire de défendre un peu la ligue (UBB pas champion logique, mais en plus pas en CCUP? SF calendrier très favorable, les doublons Tournoi+CDM, championnat pas fini mais pile au 2/3.)

Franchement je m'attendais pas du tout à cette proposition de boycott mais ça me fait plaisir. On a rarement été solidaire vis à vis des Instances européennes.

Désolé si je n'ai pas respecté à la lettre l'évolution des différentes propositions toutes plus farfelues les unes que les autres émises par les différents présidents de clubs pour redresser une situation qu'ils ont provoquée en toute liberté et sans aucune pression extérieure et certainement pas de la part de l'EPCR. Encore une fois, je pense que ce n'est pas à l'EPCR (et donc aux anglais, aux irlandais, aux écossais, aux gallois et accessoirement aux italiens excusez du peu...) de gérer les inepties du rugby hexagonal. Nous nous sommes mis tous seuls dans cette merde, à nous de nous en sortir tous seuls. On veut faire passer l'EPCR pour le grand méchant loup sur ce coup, c'est lamentable tout simplement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de combat à mener pour que les clubs français soient un tant soit peu mieux considérés dans cette compétition, mais là, nous sommes ridicules au dernier degré !

• pims aime ceci

#4024 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:09

Mais pour moi, je trouve qu'une compet' élitiste avec 4 représentants français ça a du sens, et ça laisse 8 places pour les Celtes soit Irlande, PDG , Ecosse et Italiens (4 nations quand même)... bref il en faut pour tout le monde aussi, histoire de ne pas verser dans la consanguinité...

6 voir 7 clubs français en grande coupe d'Europe je trouve ça très con, aussi con que cette histoire de meilleurs seconds...

Ok, mais sélectionner 8 clubs celtes, c'est en sélectionner 5 qui feront de la figuration. Sur 4 sur 20 (dont un Italien) c'est déjà beaucoup, 5 sur 16 c'est encore pire.

#4025 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:50

c'est 4 matchs par équipes donc en fait cela juste deux matchs en moins. Sachant qu'il va falloir caser les 1/4 1/2 et finale de cette année en fait on allége rien.... + les matchs en retard du tournoi et si World rugby obtiens gain de cause plus de match internationaux pour remplacer la tournée d'été....

1- La "finition" de 2019/2020, pour le moment reste en terme de projet.

2 - Chaque équipe joue 2 autres. Effectivement, c'est 4 matchs par équipe + comme actuellement 1/4;1/2;finale. Il y a donc 2 journées de moins. C'est déjà pas si mal, le championnat de France peut en prendre de la graine.

3 - La Coupe d'Europe se rapprocherait plus des Championnats anglais et français.

4 - Le tournoi ne dépend en aucune manière de l'EPCR

5 - Les tournées de World Rugby, n'ont rien à voir avec l'EPCR.

En résumé, le projet de l'EPCR, n'est pas si mal foutu que ça. Réduction du nombre d'équipes, réduction du nombre de journées, brassage des matchs / 3 ligues. C'est pas plus con que 6 poules de 3, et le repêchage des 2 meilleurs seconds (aléatoire, comme maintenant, en fonction de la composition des poules.

Ok, mais sélectionner 8 clubs celtes, c'est en sélectionner 5 qui feront de la figuration. Sur 4 sur 20 (dont un Italien) c'est déjà beaucoup, 5 sur 16 c'est encore pire.

Le projet EPCR, c'est de sélectionner les 6 premiers de chaque Ligue.

Si, tu regardes à ce jour les 3 premiers de chaque conférence de la ligue Celte, tu as: Edimbourg Munster, Scarlets, Leinster, Ulster, Glasgow.Je ne vois pas tellement les Celtes faire de la figuration.

#4026 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 18:01

Et notre bon Bernie qui veut faire un tournoi des 6 nations d'automne, ça vous inspire ??? Brillante idée non ? si ça se faisait, on passerait une année civile sans nos internationaux !!! 

Et certains pensent que les plus hautes instances font tout pour favoriser le stade ..... ARE YOU SERIOUS ???? 

#4027 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 18:05

Bernie, il embrouille pour faire le jeu du projet World Rugby, de Championnat international.

Bernie, copie sur De Cromières, c'est un vilain.

#4028 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 18:29

Le problème c’est que tout le monde navigue à vue.

cette crise permet tout et n’importe quoi, notamment de changer les règles du jeu en cours de saison. Jusqu’à preuve du contraire, les vainqueurs de coupe étaient qualifiés en CC. Même l’epcr invente des trucs, tente de maintenir les phases finales de ses compétitions dans un calendrier surchargé entre championnat, coupe d’Europe, match internationaux, report des matchs non joués etc. C’est illisible.

on avait joué 2/3 du championnat, il me semble que c’est assez conséquent pour établir un classement final...ou il fallait finir les matchs à la rentrée. Mais au final on choisit un truc batard, totalement absurde. La ligue veut du consensuel pour assurer sa réélection et ne se comporte donc pas en patron. Il ne faut pas se leurrer, le SF était en dehors des places de relegables, on inversait les positions de l’ubb et le ST, il y aurait eu bcp moins de maux de tête, de visioconférences etc...

Pas exactement, car les vainqueurs de coupe étaient qualifiés d’office il me semble.

Le problème c’est que tout le monde navigue à vue.

cette crise permet tout et n’importe quoi, notamment de changer les règles du jeu en cours de saison. Jusqu’à preuve du contraire, les vainqueurs de coupe étaient qualifiés en CC. Même l’epcr invente des trucs, tente de maintenir les phases finales de ses compétitions dans un calendrier surchargé entre championnat, coupe d’Europe, match internationaux, report des matchs non joués etc. C’est illisible.

on avait joué 2/3 du championnat, il me semble que c’est assez conséquent pour établir un classement final...ou il fallait finir les matchs à la rentrée. Mais au final on choisit un truc batard, totalement absurde. La ligue veut du consensuel pour assurer sa réélection et ne se comporte donc pas en patron. Il ne faut pas se leurrer, le SF était en dehors des places de relegables, on inversait les positions de l’ubb et le ST, il y aurait eu bcp moins de maux de tête, de visioconférences etc...

Pas exactement, car les vainqueurs de coupe étaient qualifiés d’office il me semble.

Classement à la 17eme journée des 3 dernières saison:

2018-2019:

1) Toulouse

2) Clermont

3) Lyon

4) La Rochelle

5) Bordeaux Begles

6) Stade Français

--> Manque Racing et Montpellier qui finiront 4 et 6

2017-2018:

1) Montpellier

2) Racing

3) La Rochelle

4) Toulon

5) Toulouse

6) Lyon

--> Manque Castres qui finira champion de France

2016-2017:

1) La Rochelle

2) Clermont

3) Montpellier

4) Castres

5) Toulon

6) Pau

--> Manque Racing qui ira en 1/2 finale.

Donc dire que le classement est significatif, c'est loin d’être le cas, et sans parler des doublons excessif cette année.

#4029 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 18:49

SPORT DE HAUT NIVEAU

Le ministère des Sports évoque la reprise du sport post-confinement pour les athlètes professionnels.

"Les sportifs de haut niveau inscrits sur les listes du ministère des Sports (élite, sénior et relève) et les sportifs professionnels, pour qui le sport est soit l’activité principale, soit le métier, bénéficient d’aménagements à cette doctrine", précise le ministère des Sports ce lundi soir. Et d'ajouter : "Ils sont notamment autorisés à reprendre une activité dans tous les équipements sportifs accessibles, ceux en plein air comme les enceintes fermées. 

"Par ailleurs, leur activité s’apparentant à une activité professionnelle, le seuil des 10 personnes maximum autorisé ne s’appliquera pas. Enfin, ils seront autorisés à s’éloigner à plus de 100 kms de leur domicile pour la pratique de leur activité sportive (munis d’une attestation)", conclu le communiqué.

#4030 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 19:24

2018-2019:

1) Toulouse

2) Clermont

3) Lyon

4) La Rochelle

5) Bordeaux Begles

6) Stade Français

2017-2018:

1) Montpellier

2) Racing

3) La Rochelle

4) Toulon

5) Toulouse

6) Lyon

2016-2017:

1) La Rochelle

2) Clermont

3) Montpellier

4) Castres

5) Toulon

6) Pau

Donc dire que le classement est significatif, c'est loin d’être le cas, et sans parler des doublons excessif cette année.

J’ai dit significatif, pas définitif. Significatif pour valider un classement. Dire que l’ubb avec 20 pts d’avance n’aurait pas accédé au top6 est ridicule.

#4031 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 19:28

2018-2019:

1) Toulouse

2) Clermont

3) Lyon

4) La Rochelle

5) Bordeaux Begles

6) Stade Français

2017-2018:

1) Montpellier

2) Racing

3) La Rochelle

4) Toulon

5) Toulouse

6) Lyon

2016-2017:

1) La Rochelle

2) Clermont

3) Montpellier

4) Castres

5) Toulon

6) Pau

Il est significatif dans minimum deux tiers des cas. Mauvaise fois totale

D'ailleurs tu aurais pu faire ça avec la saison 2015-2016, puisque c'était une année à coupe du monde et donc à doublons massifs

1) ASM

2) Racing

3) RC Toulon

4) UBB

5) Montpellier

6) Toulouse

-> Manque Castres, sinon 5 clubs sur 6 validés à la 17e journée

#4032 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 19:48

Et notre bon Bernie qui veut faire un tournoi des 6 nations d'automne, ça vous inspire ??? Brillante idée non ? si ça se faisait, on passerait une année civile sans nos internationaux !!! 
Et certains pensent que les plus hautes instances font tout pour favoriser le stade ..... ARE YOU SERIOUS ???? 

Moi Je ferais un T6N d'hiver, de printemps, d'été et d'automne. Comme ça, plus de problème d'internationaux pour les clubs ils ne les ont même plus à dispo, sauf pour les matchs inter-cantonaux organisés pour les amis de Laporte.

#4033 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 19:58

Moi Je ferais un T6N d'hiver, de printemps, d'été et d'automne. Comme ça, plus de problème d'internationaux pour les clubs ils ne les ont même plus à dispo, sauf pour les matchs inter-cantonaux organisés pour les amis de Laporte.

si il y a du pognon à prendre, il est pret à tout le Bernie !

#4034 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 105 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 20:00

2018-2019:
1) Toulouse
2) Clermont
3) Lyon
4) La Rochelle
5) Bordeaux Begles
6) Stade Français

2017-2018:
1) Montpellier
2) Racing
3) La Rochelle
4) Toulon
5) Toulouse
6) Lyon

2016-2017:
1) La Rochelle
2) Clermont
3) Montpellier
4) Castres
5) Toulon
6) Pau

Vous aviez qu'à gagner à Bayonne.
  • cetotomatos, musky, Siflex et 3 autres aiment ceci

#4035 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 20:10

Donc 7 ou 8 personnes aiment ça sur le forum.

C'est complétement à l'ouest comme remarque. Si tu annule les descentes et les montées, ainsi que les champions. Tu annule aussi la place des 6 premiers et tu prend le classement de l'an dernier. Donc c'est défendre l'idée d'une saison blanche.
T'es tellement en colère que tu marche sur la tête.

6 club sur 12 en PremierShip. 7 clubs sur 12 en Pro14 (car 2 Suf Afs pas qualifiables. 6 sur 14 en Top 14.
La proposition de Lacroix tu l'aime ou pas mais elle avait pour mérite de proposer une solution. L'EPCR a gardé le format mais en réduisant le nombre de candidat.

Quand on pense que rien de tout ça ne serait arrivé si vous aviez gagné à Bayonne !!!
C’est ballot hein ? :)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users