Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#31 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:25

moi, je ne vois qu'une chose, c'est que je suis confiné à la maison avec madame et ça c'est loin d'être rigolo. il n'y avait que le stade pour m'évader et c'est terminé et tout ça parce qu'un con à bouffé  batman :crying:


  • zone et beu, bazooka, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#32 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:27

moi, je ne vois qu'une chose, c'est que je suis confiné à la maison avec madame et ça c'est loin d'être rigolo. il n'y avait que le stade pour m'évader et c'est terminé et tout ça parce qu'un con à bouffé  batman :crying:

 

c'est le moment rêvé de lui faire voir que tu l'aimes  :P



#33 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:29

 

c'est le moment rêvé de lui faire voir que tu l'aimes  :P

c'est fait je lui ais trouvé un masque pour plus voir sa gueule


  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et 10 autres aiment ceci

#34 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:31

c'est fait je lui ais trouvé un masque pour plus voir sa gueule

 

ça c'est pas gentil , tu devrais avoir honte ...



#35 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:32

Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, au sujet du Coronavirus : «Je dois prévoir le pire» Le Championnat suspendu, les clubs vont faire face à des difficultés économiques immédiates. Le président toulousain reconnaît qu'une crise prolongée ne serait pas sans conséquence.

« Si plus aucun match n'est disputé, je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir seuls. » La sonnette d'alarme était tirée vendredi par Laurent Marti, le président de l'UBB, quelques heures après l'annonce de la suspension du Top 14. Pour les clubs de l'élite, l'équation économique est simple. L'absence de match équivaut à de grosses recettes qui s'envolent. Le Stade Toulousain, comme Bordeaux, fait partie de ces clubs à économie réelle, car basée sur les recettes de la billetterie, des buvettes, des hospitalités, des partenariats, etc.

 

Sans match dans les semaines qui viennent, faut-il s'inquiéter de l'avenir économique d'un club champion de France en titre, doté d'un budget de 37,2 millions d'euros, soutenu par des partenaires aussi reconnus qu'Airbus et Peugeot et dont la popularité n'est plus à décrire ? La question en dit long sur la fragilité de l'économie du rugby professionnel.

Joint samedi après-midi, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, reconnaît les difficultés qui s'annoncent. Pour les limiter, il espère notamment que tous les matches puissent être rejoués, quitte à faire déborder la saison au-delà du 26 juin, date programmée de la finale du Top 14 au Stade de France.

« Le Championnat a été suspendu sans qu'on y voie clair sur une éventuelle reprise. Comment vivez-vous cette décision ?

C'était à mon avis la décision la plus sage, vu le contexte. Il faut évidemment penser aux joueurs, aux supporters, aux bénévoles qui pourraient être exposés. Cela ouvre des problématiques pour la suite de nos compétitions, mais c'est secondaire. Maintenant, on va se donner le temps de réfléchir de façon responsable à des moyens de finir le Top 14 mais aussi la Coupe d'Europe (le Stade Toulousain est qualifié pour les quarts de finale).

Est-ce que c'est une grande période d'incertitude qui s'ouvre devant le dirigeant que vous êtes ?

Il faut rester lucide. Ce que j'apprécie le plus depuis le début de cette crise, c'est le niveau de compréhension et les belles réactions humaines autour de nous. Une coordination s'est mise en place avec les autres présidents (de clubs), nos joueurs et notre staff sont très compréhensifs, nos abonnés et nos supporters également. C'est rassurant, sur le plan humain, de voir que les gens comprennent qu'on ne prend pas ces décisions à la légère.

Est-ce que vous êtes inquiet sur l'avenir économique du club à court terme ?

Puisqu'on parle des supporters... Si on est sur un report pur et simple, l'ensemble des billets vendus pour les matches qui arrivent, notamment le quart de finale (de Coupe d'Europe) contre l'Ulster (délocalisé au Stadium et initialement prévu le 5 avril), sera toujours valable. On souhaite donc pouvoir rejouer ces matches. Mais même si on y arrive, l'impact économique ne sera pas neutre, on se rend bien compte aujourd'hui que des recettes complémentaires ont déjà disparu avec, par exemple, nos restaurants et nos boutiques qui sont désertés.

«Honnêtement, aucun de mes partenaires ne m'a interpellé à ce jour pour des remboursements»

 

 
 
 

On imagine que des semaines sans recette de match vous mettent dans une situation inconfortable...

Les recettes passent à zéro du jour au lendemain. Évidemment que si cette situation dure, ce serait très compliqué...

Les recettes du club viennent également des partenariats, du sponsoring. Est-ce que vous avez déjà eu des premiers retours de ce côté-là ?

C'est encore trop tôt pour tout le monde. On garde évidemment le contact avec nos partenaires, mais on est surtout dans la compréhension mutuelle pour le moment. Honnêtement, aucun de mes partenaires ne m'a interpellé à ce jour pour des remboursements. On est loin de ce type de réactions. Encore une fois, on parle de report à l'heure actuelle, donc d'un décalage dans le temps des événements. S'il y a annulation, les demandes de nos partenaires et de nos abonnés seraient différentes mais on s'intéressera à ces problématiques quand on y verra plus clair.

Comment répondre aux premières difficultés pour l'économie de votre club ?

Le gouvernement a déjà présenté des mesures pour nous aider et elles sont bien accueillies. Il y a, par exemple, le chômage partiel qui nous permet de faire des premières économies à très court terme. Grosso modo, ça nous permet d'économiser les charges sur les salaires, ce qui n'est pas anodin. D'autres mesures devraient arriver car si les recettes restent à zéro pendant une longue période, le chômage partiel ne suffira pas. Clairement, le délai de cette crise sera capital pour évaluer les difficultés du club. Plus ce sera long...

Imaginons le pire, un Championnat qui ne reprend jamais (cette saison). Le Stade Toulousain pourrait-il être amené à déposer le bilan ?

Évidemment que non, à condition que l'État aille au bout des mesures annoncées ces derniers jours. Bien sûr, on aura une situation difficile à gérer, mais, en tant que président, je dois prévoir le pire. Peut-être qu'on pensera à une recapitalisation mais c'est prématuré d'y penser aujourd'hui. Je peux juste vous dire qu'on travaille sur l'ensemble de ces hypothèses. Mais j'ose penser que le pouvoir d'attractivité et l'affect porté au Stade Toulousain ne seront pas détériorés par cette crise.

«Si on s'arrête pendant six à huit semaines, on devra certainement utiliser six à huit semaines d'été et il faudra qu'on adapte le Championnat»

 

 
 
 

Est également évoqué à la LNR un emprunt pour aider les clubs en difficulté...

Ce sont des solutions de trésorerie qui peuvent aider à court terme. Mais qui dit emprunt, dit remboursement et difficultés dans le temps long. Ce qui est important, c'est de recréer ces événements qui nous permettent d'être autonomes. Le gros du boulot, à mon avis, c'est de retrouver des dates pour le Championnat et les Coupes d'Europe. Ça va nécessiter des efforts pour tout le monde...

Vous croyez vraiment aujourd'hui que Top 14 et Coupe d'Europe peuvent aller à leur terme dans leurs formats actuels ?

Oui, mais avec un délai qui dépassera le 30 juin, c'est mathématique. On sera certainement amené à jouer cet été, avec une fréquence peut-être plus inconfortable que d'habitude. Peut-être que les joueurs auront également moins de vacances. Tout ça est à discuter, mais on aura des décisions exceptionnelles à prendre pour faire en sorte que l'on joue ces matches.

Mais du côté de la Ligue, l'objectif semble être tout de même de finir la saison le 25 juin au Stade de France...

À partir du moment où on s'arrête, si on prend l'hypothèse actuelle, pendant six à huit semaines, on devra certainement utiliser six à huit semaines d'été et il faudra qu'on adapte le Championnat suivant car tout serait décalé. Il faudra en discuter tous ensemble pour prendre, en temps voulu, des décisions qui conviennent à tout le monde. »



#36 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:35

 

ça c'est pas gentil , tu devrais avoir honte ...

mais j'ais honte, en fait je l'aimes ma petite femme, même si par moment nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. mais je dois pas être le seul


  • ELSAZOAM aime ceci

#37 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:43

Les clubs artificiels font de l'huile.
En fait la majorité.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:55

mais j'ais honte, en fait je l'aimes ma petite femme, même si par moment nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. mais je dois pas être le seul

Rassure toi mon gars, j'en connaît un autre...  ^_^



#39 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:57

Y a peut être un événement climatique qui pourrait nous sauver, un printemps précoce et chaud, qui devrait normalement ralentir sa progression. J’y crois moyen a un impact fort car y a des cas dans certains pays chauds. 


  • marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:06

Y a peut être un événement climatique qui pourrait nous sauver, un printemps précoce et chaud, qui devrait normalement ralentir sa progression. J’y crois moyen a un impact fort car y a des cas dans certains pays chauds. 

En Espagne il y a 5700 cas et 183 morts et pourtant ce n'est pas un pays froid, alors qu'un printemps précoce et chaud y fasse quelque chose, j'y crois moyen aussi !

Il y a aussi des médecins qui ont dit que ce virus pouvait avoir plusieurs souches, il peut sûrement s'adapter aux conditions climatiques...


  • roy nz 87 et marco43 aiment ceci

#41 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:19

Les millionnaires du rugby (Toulon Rc92 Mhcr Sf ) vont boire le bouillon et c est tant mieux

 

Avant eux il y aura malheureusement tous les "pauvres" !  :rolleyes:



#42 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:20

En Espagne il y a 5700 cas et 183 morts et pourtant ce n'est pas un pays froid, alors qu'un printemps précoce et chaud y fasse quelque chose, j'y crois moyen aussi !

Il y a aussi des médecins qui ont dit que ce virus pouvaient avoir plusieurs souches, il peut sûrement s'adapter aux conditions climatiques...

 

en tout cas dans les pays où c'est l'été il y a très peu de cas hors importés. C'est quand même un signe. Comme tout virus respiratoire, il n'aime pas la chaleur. Il y a des chances qu'il s'estompe avec des températures plus douces pour devenir un virus saisonnier classique l'hiver et début de printemps. 



#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:26

 

en tout cas dans les pays où c'est l'été il y a très peu de cas hors importés. C'est quand même un signe. Comme tout virus respiratoire, il n'aime pas la chaleur. Il y a des chances qu'il s'estompe avec des températures plus douces pour devenir un virus saisonnier classique l'hiver et début de printemps. 

 

Espérons de tout cœur que la formule : "NOEL au balcon, PAQUES aux tisons" ne soit pas d'actualité !  :ermm:



#44 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:36

Finir ce championnat en automne puis 2 poules de 7 pour le suivant

#45 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:45

 

Espérons de tout cœur que la formule : "NOEL au balcon, PAQUES aux tisons" ne soit pas d'actualité !  :ermm:

 

La match de fin décembre au Michelin c'était pas au balcon en tout cas... :D






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users