Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#61 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 14:37

pas sûr

Avec une propagation d'une rapidité bien supérieure aux prévisions, comment concevoir une reprise même partielle d'un sport???...Inimaginable. Avec le confirment à venir, un retour à des normes acceptables est visiblement impossible.. Temps chaud, ou pas, délai de 03, 06 mois ou plus. Personne ne peu donner de délai raisonnable, pour contenir la maladie, aussi j'ai la conviction, sans être un rabat-joie, que la saison est définitivement terminée...  :crying:


  • Gibbs et inASMweTrust aiment ceci

#62 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 14:39

 

en tout cas dans les pays où c'est l'été il y a très peu de cas hors importés. C'est quand même un signe. Comme tout virus respiratoire, il n'aime pas la chaleur. Il y a des chances qu'il s'estompe avec des températures plus douces pour devenir un virus saisonnier classique l'hiver et début de printemps. 

julien qui positive, putain il doit être infecté, souhaitons lui un prompt rétablissement.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et exilé-sud-ouest aiment ceci

#63 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 15:20

 

peut-être , toujours est t'il que je vois pas comment ça pourrait se faire

vu qu'on nous annonce un confinement de 3 mois 

si c'est à huis-clos , ça n'à aucun intérêt 

 

t'as vu ca ou toi ?!  personne n'en sait rien a l'heure actuelle


  • grospaquet33 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 16:19

 

en tout cas dans les pays où c'est l'été il y a très peu de cas hors importés. C'est quand même un signe. Comme tout virus respiratoire, il n'aime pas la chaleur. Il y a des chances qu'il s'estompe avec des températures plus douces pour devenir un virus saisonnier classique l'hiver et début de printemps. 

Si c'est le cas, j'espère qu'on trouvera un vaccin pour les années à venir !

En attendant, cette saloperie fait bien des dégâts et on encore le temps d'avoir du froid, ça peut durer jusqu'à fin avril.



#65 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 17:05

Si c'est le cas, j'espère qu'on trouvera un vaccin pour les années à venir !

En attendant, cette saloperie fait bien des dégâts et on encore le temps d'avoir du froid, ça peut durer jusqu'à fin avril.

 

Par chez moi on dit toujours de se méfier des gelées jusqu'aux Saints de Glace... Donc quasi mi-mai !



#66 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 17:37

 
Par chez moi on dit toujours de se méfier des gelées jusqu'aux Saints de Glace... Donc quasi mi-mai !

Quand les roustons gèlent à la Sainte-Gisèle, j ai le poil qui frise, jusquà Sainte-Élise ! :w00t:
Ah, la sagesse de nos anciens !! :P
  • gourmachou, jmfjm, GRUPETTOH et 1 autre aiment ceci

#67 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 19:07

 

Par chez moi on dit toujours de se méfier des gelées jusqu'aux Saints de Glace... Donc quasi mi-mai !

Peb sant newez en deus e virakloù d’ober



#68 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 20:43

Ce forum sera bientôt plus rugbystique mais médical, deux sujets sur le coronavirus



#69 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 20:58

Peb sant newez en deus e virakloù d’ober

 

Obligée de chercher sur Google ce que ça veut dire ! :lol:

"Chaque Saint nouveau a ses miracles à faire."

 

Vous rigolez mais par ici on a souvent des gelées jusqu'à mi-mai (ça se calme souvent en avril, et un coup de froid en mai). Cette année avec l'hiver qu'on a eu, pas sûre par contre qu'on en ait. :unsure:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#70 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 07:12

Impacté par l'épidémie de coronavirus, le rugby amateur est au bord du vide La fin de saison hypothéquée fragilise les plus petits clubs, dont l'équilibre budgétaire reste très dépendant des phrases finales et de partenaires eux aussi impactés par le coronavirus.

Comme le rugby professionnel, celui amateur est en quête de solutions face aux diverses problématiques posées par la suspension de toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Mais travailler efficacement dans un contexte aussi mouvant, où la pandémie progresse et où les mesures gouvernementales pour lutter contre le coronavirus se durcissent presque quotidiennement, rend la tâche complexe. Comment, dès lors, envisager une hypothétique reprise des Championnats amateurs et des scénarios d'organisation de fin de saison ?

 

« On est dans l'expectative, reconnaît Maurice Buzy-Pucheu, vice-président de la FFR chargé du rugby amateur. On a travaillé samedi sur les schémas possibles de fin de saison des Championnats. On avait envisagé des scénarios, valables le matin mais qui ne l'étaient plus le soir, après les annonces du Premier ministre. On est loin des dates de reprise. »

De nouvelles réunions vont se tenir dès ce lundi matin. Et l'hypothèse d'une annulation de la fin de saison ne peut plus être exclue. « Notre volonté, sportivement, c'est de terminer les Championnats des divisions fédérales et régionales, explique Maurice Buzy-Pucheu. Mais les bonnes nouvelles s'éloignent de plus en plus. La situation est très compliquée. Il y a l'intérêt sportif et l'intérêt national, la santé des gens. Tout le monde est conscient qu'il faut être solidaire de cet effort. »

Que les Championnats puissent aller ou non à leur terme, l'impact économique de cette suspension sur les clubs amateurs, de la Fédérale 1 à la Quatrième Série, sera considérable. « Il y aura des efforts à faire avec eux, une mise en place de méthodes de compensation, on examinera les cas particuliers », avance Buzy-Pucheu.

« L'arrêt de nos activités implique l'arrêt de tous nos projets en cours »

Benjamin Perrier, directeur sportif de Drancy (Fédérale 1)

 
 
 

« Dans mon club, les deux derniers matches à domicile cette saison - le derby contre Périgueux, devant 2000-2500 personnes et la dernière rencontre où on invite plus de cent partenaires - sont les plus importants, sans eux, on sera déficitaire, souligne Jean-Claude Mercier, dirigeant du club de Sarlat (Fédérale 2) et président de l'Union des clubs de rugby amateurs. Si la saison est suspendue, les dirigeants devront renégocier la rémunération des joueurs à l'intérieur de leur club. Notre association pourra les épauler, notre juriste pourra étudier leurs situations. »

« Les phases finales sont toujours le moment où les clubs peuvent se refaire une trésorerie, ajoute Pascal Cazeaux, vice-président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine en charge des compétitions. En Régionales, on peut avoir sur une phase finale 700-800 spectateurs, et même 2000-2500 sur un week-end. En quantité, ça paraît faible, mais pour un club rural, c'est énorme. »

« L'arrêt de nos activités implique l'arrêt de tous nos projets en cours, de notre plateforme sociale, regrette Benjamin Perrier, directeur sportif de Drancy (Fédérale 1). On a quatre contrats fédéraux au club, plusieurs salariés qui seront, à partir de cette semaine, au chômage technique. On se demande aussi si les partenaires qui nous soutiennent vont pouvoir tenir leurs engagements. Quand les entreprises sont en difficulté, le mécénat n'est pas leur priorité. Une grosse problématique financière va se poser. »



#71 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 09:34

tout est en crise. l'activité commerciale plus que tout autre. pour moi des artisans, des commerçants des pme etc vont être en grande difficulté, c'est leur survie qui est en jeu. à la base le sport amateur est un sport ou normalement nombre de personnes ont une activité principale. Oui malheureusement des salariés vont se retrouver au chômage partiel comme pas mal de monde. alors qu'ils arrêtent de chouiner, la santé avant le pognon pour l'instant, ça me gonfle toutes ces pleureuses. 


  • Polochon, ELSAZOAM, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#72 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 09:57

tout est en crise. l'activité commerciale plus que tout autre. pour moi des artisans, des commerçants des pme etc vont être en grande difficulté, c'est leur survie qui est en jeu. à la base le sport amateur est un sport ou normalement nombre de personnes ont une activité principale. Oui malheureusement des salariés vont se retrouver au chômage partiel comme pas mal de monde. alors qu'ils arrêtent de chouiner, la santé avant le pognon pour l'instant, ça me gonfle toutes ces pleureuses. 

tu as raison...apres il s'agit juste de trouver une solution equitable pour finir le championnat.

 

sinon la santé avant le pognon c'est pour ca que les politiques ont montré l'exemple en reportant les élections...ah non en fait..



#73 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:11

Messieurs, ce fut un plaisir, certes bref, mais un plaisir, d'avoir partager avec vous ces quelques posts.

 

Sur ce, je vais me confiner sur la cote d'Azur avec quelques autochtones Bulgares et Ukrainiennes qui ne peuvent, hélas, rejoindre leur pays.

 

Que Saint Nectaire veille sur vous.



#74 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:13

Messieurs, ce fut un plaisir, certes bref, mais un plaisir, d'avoir partager avec vous ces quelques posts.

 

Sur ce, je vais me confiner sur la cote d'Azur avec quelques autochtones Bulgares et Ukrainiennes qui ne peuvent, hélas, rejoindre leur pays.

 

Que Saint Nectaire veille sur vous.

évite de faire la bise à RCV06 si tu le croises


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#75 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:28

Si c'est le cas, j'espère qu'on trouvera un vaccin pour les années à venir !

En attendant, cette saloperie fait bien des dégâts et on encore le temps d'avoir du froid, ça peut durer jusqu'à fin avril.

 

C'est certain. Mais soyons réalistes, le progrès engrange toujours de nouveaux virus ou maladies. Aujourd'hui le coronavirus, demain autre chose…......………. :unsure:  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users