les interdictions des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et des grands événements (plus de 5000 personnes) restent en vigueur.
et macron annonce qu'il veut voir jouer la finale de coupe de france et de coupe de la ligue devant du public ...
et le conseil d'état leve l'interdiction de 10 personnes ?! c'est contradictoire, Veran il a fumé ou quoi pour sortir ca
Encore un gars qui manque d'humour. C'est fou ce qu'il y en a sur ce forum dès que ça discute avec Djodjodu63
un boulet un ....au lieu de vouloir jouer au chevalier blanc, révise tes infos....ou participe au debat de maniere constructive, tu t'égares de + en +
Elle n'a jamais dit qu'elle voulait remplir les stades!!! Je crois que tu lis ce que tu as envie de lire.
Sa déclaration :" Mon but est précisément que le sport reprenne dans de bonnes conditions, avec du public dans les stades, notamment le championnat de football au mois d’août. Ma volonté, c’est de nous donner des chances d’avoir un sport populaire, avec des supporters dans les stades, même en nombre limité, pourquoi pas dès la fin juillet si c’est possible."
Donc comme le rappelle Julien, pour l'instant l'interdiction de rassemblement de plus de 5 000 personnes reste effective.
non je ne lis pas ce que j'ai envie de lire, aucun interet de poster des mensonges pour flamber ... tu prends un extrait d'une interview que j'ai aussi lu mais depuis il y a eu du nouveau (je sais encore ce que j'ai lu) ... tiens je te donne ma source de RMC sport, je crois que c'est clair non ?! 20000 personnes c'est pas 5000 
"Si l'épidémie de coronavirus continue à diminuer, j'ai bon espoir que dès les premiers matches, il puisse y avoir du public dans les stades". Noël Le Graët a exprimé, auprès du journal L'Équipe, un sentiment optimiste pour le football français au soir de sa rencontre avec Emmanuel Macron à l'Élysée. Le président de la République a reçu mercredi soir le président de la Fédération française de football pour discuter de la reprise économique du secteur
Selon Noël Le Graët, le chef de l'État est ouvert à un retour rapide des supporters dans les stades: "Il veut faire en sorte que le football reprenne vite et avec des spectateurs. Il va consulter des experts médicaux. (...) Il y a une chance si l'épidémie de Covid-19 continue de diminuer. Si ce n'est pas le cas, je comprendrai très bien que ce ne soit pas possible".
Maracineanu évoquait une jauge à 20.000 personnes
Le patron du football français avait partagé, la veille dans Le Figaro, sa volonté d'aller au-delà de la jauge de 5.000 personnes maximum actuellement fixée par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus lors de manifestations sportives ou culturelles. Roxana Maracineanu, ministre des Sports, avait déclaré lundi qu'elle n'écartait pas l'idée que les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue puissent avoir lieu avec 20.000 spectateurs en tribunes.
Par ailleurs, Emmanuel Macron et Noël Le Graët n'auraient pas abordé le sujet de la fin anticipée de la saison 2019-2020 de Ligue 1, qui a fait l'objet mardi d'une ordonnance du Conseil d'État. Cette décision a validé l'arrêt du championnat, tout en suspendant les relégations du Toulouse FC et de l'Amiens SC.
exact , disposition obligatoire jusqu'à nouvel ordre .
La Ministre des Sports communiquera lorsque le
déconfinement total dans les stades sera opérationnel ,
elle appliquera à la lettre la décision , après avoir reçu
l'aval des autorités sanitaires ..
voir l'aricle + haut qui date de mercredi, elle veut bien remplir les stades comme macron... donc 20000 spectateurs au rugby les stades sont pleins ou pas assz grands