Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4951 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 09:09

 

Il était important de conserver cette méthode brillante qui fonctionne si bien en top 14 et en pro D2.

Fric fric fric. Ce championnat, faut le financer. Les clubs sont tous dans des moyennes villes, avec un modèle économique à inventer, et dont on se doute qu'il sera très aléatoire. une seule solution : des matchs, des matchs, des matchs.. 



#4952 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 12:49

Laporte s'en prend aux footballeurs
504%2Fmedia365-sport-news%2Fcaa%2Fa2a%2F

Paul Rouget : publié le mercredi 17 juin 2020 à 10h42

Pour Bernard Laporte, le fait que certains joueurs de Ligue 1 aient refusé de baisser leur salaire pendant la crise sanitaire "peut choquer". Le président de la FFR a en revanche salué l'effort financier des rugbymen.

 

Durant la pandémie de coronavirus, de nombreux clubs de Ligue 1 ont mis leurs joueurs au chômage partiel. Le PSG, qui est le club français le plus impacté financièrement par la crise sanitaire avec plus de 200 millions d'euros de manque à gagner, aurait même souhaité que ses joueurs acceptent de diminuer encore plus leur salaire, comme cela a pu être le cas au FC Barcelone, au Bayern Munich ou à la Juventus. Ce qu'aurait notamment refusé Thiago Silva, le capitaine brésilien du PSG. A l'OM aussi, Dimitri Payet était opposé à cette solution, expliquant au Journal de l'Île de la Réunion avoir "des crédits importants à honorer, des engagements à tenir."

Le "geste très fort" du staff du XV de France

Un sujet sur lequel Bernard Laporte, invité de France Info mercredi matin, s'est exprimé. Et le président de la Fédération française de rugby ne se montre pas tendre avec les footballeurs. "Quand je vois certains joueurs de foot qui sont très bien payés − et là-dessus, il y a aucun souci, ils ne volent pas l'argent − mais voir qu'effectivement certains sont réticents à baisser, de même de 10%, c'est vrai que de l'extérieur, il faut bien qu'ils comprennent que ça peut choquer", a-t-il ainsi déclaré. L'ancien ministre des Sports a en revanche salué le geste des joueurs de rugby, qui ont eux accepté des baisses de salaire "de 10 à 20%" : "Les joueurs ont participé, ont contribué à aider leurs clubs, parce qu'ils ont bien compris que leur club, c'est-à-dire leur employeur, leur maison, leur seconde famille, était dans la difficulté." Et le staff du XV de France a aussi accepté de diminuer ses émoluments, d'environ 10%. "Ce sont eux qui sont venus nous voir en disant : « Quel peut être notre contribution ? ». J'ai trouvé ce geste très fort", apprécie l'ancien sélectionneur.



#4953 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 13:04

Pour une fois qu'il ne dit pas de connerie....

S'il continue sur sa lancée, il pourrait bien devenir Président de la FFR .



#4954 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 13:10

Quand tu gagnes autant d'argent et que tu n'es pas capable de mettre un peu de côté, c'est qu'il y a un gros problème dans la tête.

 

 

En même temps ils sont élevés comme ça.


  • stag et Bougnat et Breton aiment ceci

#4955 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 15:05

Quand tu gagnes autant d'argent et que tu n'es pas capable de mettre un peu de côté, c'est qu'il y a un gros problème dans la tête.

 

 

En même temps ils sont élevés comme ça.

Bof, tu sais avec 600 000€ ou 1 000 000€ par mois il ne faut pas s'écarter du budget, tu es vite dans le rouge .............peuvent pas comprendre ces derniers de cordée :P


  • ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#4956 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 15:19

Quand tu gagnes autant d'argent et que tu n'es pas capable de mettre un peu de côté, c'est qu'il y a un gros problème dans la tête.

 

 

En même temps ils sont élevés comme ça.

 

Alors tout le monde le sais j'aime bien prendre le contre pied de ce que la majorité pense etc.

Mais personnelement je trouve un peu facile de tombé sur Payet ou Silva ou autre...

 

Déjà il est facile et ça coute pas grand chose à notre niveau de dire si j'avais tant de millions j'en donnerai ou je saurai m'en priver...

On les as pas donc oui c'est facile de donner ce qu'on a pas :).

 

Ensuite et je comprend un peu Payet quand tu as de gros salaires ben tu as en général des investissements et des dépenses qui sont en focntions et que réduire ton salaire peux aussi poser problème. Et peu être qu'il met de coté justement mais que ses sous de cotés il ne peux les sortir actuellement car bloquer.

 

Et ces gars là faut bien comprendre que ce sont pas des gens lambda et qu'il s'apparente plus à des entreprise que des salariée.

Demande à une entreprise si elle acepterais comme ça des perte de 30% sans être sur d'une contrepartie?

 

Après quoiqu’il en soit j'en conviens les propos était plus que maladroit et pas forcément nécessaire mais personnellement j'ai du mal à obliger les gens à faire des choses. Si Payet refuse pour tel ou tel raison c'est son droit le plus strict et personne n'a mis un canon sur la tempe des dirigeant de l'OM pour proposer le salaire de Payet et le payer.

Après lui il fait bien ce qu'il a envie de ses sous je me garderai bien de le juger sur cette affaire là....


  • Silhouette aime ceci

#4957 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 15:51

Quand tu gagnes autant d'argent et que tu n'es pas capable de mettre un peu de côté, c'est qu'il y a un gros problème dans la tête.

 

 

En même temps ils sont élevés comme ça.

Mon père m'a toujours dit " faut pas se moquer des riches, on peut le devenir ..." 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4958 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 16:07

Déjà il est facile et ça coute pas grand chose à notre niveau de dire si j'avais tant de millions j'en donnerai ou je saurai m'en priver...

On les as pas donc oui c'est facile de donner ce qu'on a pas :).

 

Un peu facile comme réponse.

 

 

À titre personnel, en gagnant infiniment moins que ces gens, j'ai été capable d'investir à plusieurs reprises. J'ai plusieurs emprunts en cours, mais je suis capable de tenir plusieurs mois en gagnant moins (voire pas du tout) tout en remboursant. Et demain si je doit investir de nouveau, je le ferais sans vider mes comptes en banques. C'est la base de la base. La clé : Ne pas dépenser plus d'argent qu'on n'est capable d'en dépenser. Je suis d'accord que ce n'est pas facile, l'argent brûle les doigts et on a toujours envie de dépenser plus pour exister.

 

Mais dire qu'un mec qui a 10000x plus de revenus, un agent, une palanquée de conseillers financiers, etc., n'est pas capable de faire ce que moi je fais à mon petit niveau, et faire passer ça pour de la démagogie, c'est trop facile. Désolé.

 

 

 

Et personne ne leur demande de donner de l'argent. Juste d'accepter de baisser temporairement leurs revenus en temps de crise. Et si besoin ils peuvent négocier avec leurs créditeurs. Quand on gagne autant, ça ne pose pas de problème. On ne parle pas d'un smicard qui doit payer des agios là.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4959 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 16:10

Mon père m'a toujours dit " faut pas se moquer des riches, on peut le devenir ..." 

"...

Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas, on compte.

..."


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#4960 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 16:27

 

Un peu facile comme réponse.

 

 

À titre personnel, en gagnant infiniment moins que ces gens, j'ai été capable d'investir à plusieurs reprises. J'ai plusieurs emprunts en cours, mais je suis capable de tenir plusieurs mois en gagnant moins (voire pas du tout) tout en remboursant. Et demain si je doit investir de nouveau, je le ferais sans vider mes comptes en banques. C'est la base de la base. La clé : Ne pas dépenser plus d'argent qu'on n'est capable d'en dépenser. Je suis d'accord que ce n'est pas facile, l'argent brûle les doigts et on a toujours envie de dépenser plus pour exister.

 

Mais dire qu'un mec qui a 10000x plus de revenus, un agent, une palanquée de conseillers financiers, etc., n'est pas capable de faire ce que moi je fais à mon petit niveau, et faire passer ça pour de la démagogie, c'est trop facile. Désolé.

 

 

 

Et personne ne leur demande de donner de l'argent. Juste d'accepter de baisser temporairement leurs revenus en temps de crise. Et si besoin ils peuvent négocier avec leurs créditeurs. Quand on gagne autant, ça ne pose pas de problème. On ne parle pas d'un smicard qui doit payer des agios là.

Nous sommes d'accord, quand on a des revenus confortables il est beaucoup plus simple de gérer et d'anticiper, Moi, a mon modeste niveau, je me protège en souscrivant des assurances en cas de coup dur, et puis je garde la fameuse poire pour la soif... Donc si on doit serrer la ceinture un petit moment, ce n'est pas dramatique !  

Bref, je ne compte pas les œufs dans le cul de la poule...



#4961 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 17:53

 

Un peu facile comme réponse.

 

 

À titre personnel, en gagnant infiniment moins que ces gens, j'ai été capable d'investir à plusieurs reprises. J'ai plusieurs emprunts en cours, mais je suis capable de tenir plusieurs mois en gagnant moins (voire pas du tout) tout en remboursant. Et demain si je doit investir de nouveau, je le ferais sans vider mes comptes en banques. C'est la base de la base. La clé : Ne pas dépenser plus d'argent qu'on n'est capable d'en dépenser. Je suis d'accord que ce n'est pas facile, l'argent brûle les doigts et on a toujours envie de dépenser plus pour exister.

 

Mais dire qu'un mec qui a 10000x plus de revenus, un agent, une palanquée de conseillers financiers, etc., n'est pas capable de faire ce que moi je fais à mon petit niveau, et faire passer ça pour de la démagogie, c'est trop facile. Désolé.

 

 

 

Et personne ne leur demande de donner de l'argent. Juste d'accepter de baisser temporairement leurs revenus en temps de crise. Et si besoin ils peuvent négocier avec leurs créditeurs. Quand on gagne autant, ça ne pose pas de problème. On ne parle pas d'un smicard qui doit payer des agios là.

T aurais pas une petite pièce pour manger, prends aussi ticket restaurant, papa malade maman pas bien B)


  • George Abitbol aime ceci

#4962 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 18:27

 

Un peu facile comme réponse.

 

 

À titre personnel, en gagnant infiniment moins que ces gens, j'ai été capable d'investir à plusieurs reprises. J'ai plusieurs emprunts en cours, mais je suis capable de tenir plusieurs mois en gagnant moins (voire pas du tout) tout en remboursant. Et demain si je doit investir de nouveau, je le ferais sans vider mes comptes en banques. C'est la base de la base. La clé : Ne pas dépenser plus d'argent qu'on n'est capable d'en dépenser. Je suis d'accord que ce n'est pas facile, l'argent brûle les doigts et on a toujours envie de dépenser plus pour exister.

 

Mais dire qu'un mec qui a 10000x plus de revenus, un agent, une palanquée de conseillers financiers, etc., n'est pas capable de faire ce que moi je fais à mon petit niveau, et faire passer ça pour de la démagogie, c'est trop facile. Désolé.

 

Enfin comparer ta vie a celle d'un gars qui gagne 1 000 fois plus que toi pour moi ça ne fait pas avancer le schmiliblick.

Tu connais quoi des crédit de Payet et de ses engagements? C'est surement pas les même que les tiens..; Moi je supposses que tu as d'autre dépenses et d'autres épargnes à faire et qu'au finale quand on t'enleve 30% de revenu ça ne passe inaperçu....

Et Comme je le disais ces gars n'ont pas la même vie que nous en générale et autour de leur salaire gravite des personnes qui vivent aussi graçe à ça.

 

  Alors peu être que Payet n'a aucun crédit comme toi tu l'entend. Mais qu'il à des gens à payer comme des aides à domicile, des jardiniers, des concierge, avocats et je ne sais quoi ou il est engagé moralement auprès de ses gens.

Et que lui ça l'emmerde surement d'aller les voir et de leur dire écouter ce mois ci je vais vous payer 30% de moins vous comprennais crise du covid oblige....

 

Enfin bref encore une fois je trouve ça un peu facile de tacler Payet.

Pour ma part rien que l'idée de demander de faire des efforts à des salarier me déplait fortement qu'il soit fortuné ou non car dans la démarche rien n'obliger les club de foot à proposer ses salaire là.

Et je ne vois pas pourquoi dans une entreprise on demenderai au cadre de supporter tous le coup d'une crise et moins sur les autres juste au prétexte qu'il sont mieux rénumérer.... Après s'il y a des discussion syndicale que certains accepte et le fasse c'est très bien et il faut le faire mais on ne peut pas l'imposer à tous....

 

Et ce n'est pas parceque je suis supportaire du RCT mais l'attitude de Lemaitre dans cette crise fut pour moi fut exemplaire par rapport à d'autre président.


  • djodjodu63 aime ceci

#4963 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 18:48

 

Enfin comparer ta vie a celle d'un gars qui gagne 1 000 fois plus que toi pour moi ça ne fait pas avancer le schmiliblick.

Tu connais quoi des crédit de Payet et de ses engagements? C'est surement pas les même que les tiens..; Moi je supposses que tu as d'autre dépenses et d'autres épargnes à faire et qu'au finale quand on t'enleve 30% de revenu ça ne passe inaperçu....

Et Comme je le disais ces gars n'ont pas la même vie que nous en générale et autour de leur salaire gravite des personnes qui vivent aussi graçe à ça.

 

  Alors peu être que Payet n'a aucun crédit comme toi tu l'entend. Mais qu'il à des gens à payer comme des aides à domicile, des jardiniers, des concierge, avocats et je ne sais quoi ou il est engagé moralement auprès de ses gens.

Et que lui ça l'emmerde surement d'aller les voir et de leur dire écouter ce mois ci je vais vous payer 30% de moins vous comprennais crise du covid oblige....

 

Enfin bref encore une fois je trouve ça un peu facile de tacler Payet.

Pour ma part rien que l'idée de demander de faire des efforts à des salarier me déplait fortement qu'il soit fortuné ou non car dans la démarche rien n'obliger les club de foot à proposer ses salaire là.

Et je ne vois pas pourquoi dans une entreprise on demenderai au cadre de supporter tous le coup d'une crise et moins sur les autres juste au prétexte qu'il sont mieux rénumérer.... Après s'il y a des discussion syndicale que certains accepte et le fasse c'est très bien et il faut le faire mais on ne peut pas l'imposer à tous....

 

Et ce n'est pas parceque je suis supportaire du RCT mais l'attitude de Lemaitre dans cette crise fut pour moi fut exemplaire par rapport à d'autre président.

 

d'accord avec toi pour moi sa sortie mediatique est totalement deplacée par rapport à la réalité et c'est bien la preuve que ces gars sont totalement deconnectés de la réalité comme nos chers politiciens. Apres le gars a le train de vie d'un mec qui touche 500000/mois, il doit investir de partout...donc je comprends qu'il a des credits



#4964 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 19:42

 

d'accord avec toi pour moi sa sortie mediatique est totalement deplacée par rapport à la réalité et c'est bien la preuve que ces gars sont totalement deconnectés de la réalité comme nos chers politiciens. Apres le gars a le train de vie d'un mec qui touche 500000/mois, il doit investir de partout...donc je comprends qu'il a des credits

Mince, mais c'est terrible d'etre riche ! Des problèmes pour les fins de mois, des crédits ..... La vie est dure ! 

Enfin soyons sérieux les gars ! C'est plus facile de serrer un peu quand on prend 500 000 / mois qu'avec 1 300 ??? Des tas de gens arrivent à économiser sans gagner de centaines de milliers d'euros, et d'autre se contentent de juste joindre les deux bouts.....   Alors quand j'aurai un moment, je plaindrai ces pauvres stars du foot et leurs petits malheurs....


  • RCV06 aime ceci

#4965 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 19:57

Mince, mais c'est terrible d'etre riche ! Des problèmes pour les fins de mois, des crédits ..... La vie est dure ! 

Enfin soyons sérieux les gars ! C'est plus facile de serrer un peu quand on prend 500 000 / mois qu'avec 1 300 ??? Des tas de gens arrivent à économiser sans gagner de centaines de milliers d'euros, et d'autre se contentent de juste joindre les deux bouts.....   Alors quand j'aurai un moment, je plaindrai ces pauvres stars du foot et leurs petits malheurs....

ah mais je le plaints absolument pas, je l'aime pas ce type je dis juste qu'on ne connait pas le train de vie de ces gars et je peux compendre qu'il a des credits






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users