Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:02

Avec un couvre feu à 17h (rien d'officiel) c'est bosse et tais toi.

A ce rythme les asiles psychiatriques vont vite êtes débordés

Bin moi, je suis bien content de pouvoir bosser ! Tout le monde n'a pas cette "chance" . Mon boulot, c'est ce qui fait bouillir la marmite, les loisirs, ça me manque, mais si je perd mon boulot, j'aurais plus de temps pour les loisirs, mais plus d'oseille pour en profiter ..... Donc pour le moment, je fais avec et je m'efforce de faire de mon mieux pour sortir de cette galère indemne. Ma santé, ma famille mon boulot, ça passe avant les loisirs ! 

• gigi, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#5267 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:14

Comme quoi une mesure "X" pendant un temps "t" peut être efficace, mais une mesure " X/2", pour qu'elle ait la même efficacité, "t" doit être multiplié par bien plus que 2 (et encore, rien ne dira que ça marchera). De toute façon, c'est un peu tard !

On entend que même si la barre des 5000 n'est pas atteinte, on passera outre. Voilà ce que c'est que de fanfaronner ...

#5268 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:19

Comme quoi une mesure "X" pendant un temps "t" peut être efficace, mais une mesure " X/2", pour qu'elle ait la même efficacité, "t" doit être multiplié par bien plus que 2 (et encore, rien ne dira que ça marchera). De toute façon, c'est un peu tard !

On entend que même si la barre des 5000 n'est pas atteinte, on passera outre. Voilà ce que c'est que de fanfaronner ...

Il semblerait qu'il soit inconcevable de se priver d'un réveillon ....  

• RCV06 aime ceci

#5269 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:33

Pas pour moi en tout cas. Je m'en tamponne complétement. Des réveillons, j'en fait plusieurs fois par an. La magie de Noël, c'est pas mon truc. Je m'y suis "plié" pour les enfants et la famille pdt lgtps.

• George Abitbol aime ceci

#5270 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:42

Pareil.

Si on ne peut pas se passer de faire un repas de famille une fois dans l'année même si ça sauve potentiellement des vies, c'est grave quand même. J'imagine si les poilus ou les vétérans de la seconde guerre nous observaient en ce moment. Je me demande ce qu'ils diraient.

Quand 66% des gens seront immunisés, aucun problème pour faire double ration de fête. Demandons même à Macron de décréter une semaine de fête nationale s'il le faut.

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#5271 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:44

Du coup on fait quoi ? On lève toutes les interdictions et on attend que ça passe ?

Non mais c'est vrai que c'est plus intelligent de mettre un couvre feu à 17h.
Comme ça ce we ça va être un bordel monstre dans les magasins.
Idée géniale je n'y avais pas pensé ;)

#5272 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:46

Pas pour moi en tout cas. Je m'en tamponne complétement. Des réveillons, j'en fait plusieurs fois par an. La magie de Noël, c'est pas mon truc. Je m'y suis "plié" pour les enfants et la famille pdt lgtps.

Au risque de faire hurler dans les chaumières, y a un moment ou noel c'est gonflant ! Tant que les enfants étaient petits, c'était bien, le père noel, l'impatience du matin avec les surprises, mais maintenant qu'ils sont grands....... On leur demande " qu'est ce qui vous ferrait plaisir ?  Heuuuuuuu bin ché pas....." La magie n'opère plus ! 

Et puis l'idée de se faire des cadeaux totalement inutile, entre adultes, ça m'agace aussi ! Si on t'as offert un truc à 100 balles, bin faut en faire autant ! pour avoir une connerie qui finit au fond du garage, pas terrible ! Et puis après les invités de la veille qui se tirent dans les pattes à savoir qui est le plus généreux ... 

• RCV06, Bart Simpson et Bougnat et Breton aiment ceci

#5273 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:46

Non mais c'est vrai que c'est plus intelligent de mettre un couvre feu à 17h.

La question c'était surtout ce que tu ferais si tu étais à la place de Macron (mis à part ouvrir les stades et les salles de sport).

#5274 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:47

C'est presque comme si la liberte de manifester etait plus fondamentale que la liberte d'aller dans les tribunes pour un match de sport pro ... mais p-e j'ai mal lu la constitution  :innocent:

elle est beaucoup plus dangereuse en tout cas...

#5275 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:48

Complètement d'accord. C'est bien pour les enfants mais après, des repas on peut en faire quand on veut.
Et quelle idée d'attendre le 25 pour se faire des cadeaux ?
J'ai acheté un aspirateur à ma femme, il va devoir rester encore 17 jours dans le carton ? ^^

#5276 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:49

La question c'était surtout ce que tu ferais si tu étais à la place de Macron (mis à part ouvrir les stades et les salles de sport).

Déjà, 17 h ça sort d'où ? Je n'ai pas vu d'annonce officielle sur le sujet... Méfions nous de la rumeur !  

#5277 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:56

J'ai déjà répondu. Je n'aurais pas attendu le 17 mars pour le confinement...et j'aurais fermé les frontières bien plus tôt

C'est bien beau d'écouter les scientifiques, mais dès février /début mars les italiens nous ont prévenu du drame qu'il vivait. On leur riait au nez...

Bin moi, je suis bien content de pouvoir bosser ! Tout le monde n'a pas cette "chance" . Mon boulot, c'est ce qui fait bouillir la marmite, les loisirs, ça me manque, mais si je perd mon boulot, j'aurais plus de temps pour les loisirs, mais plus d'oseille pour en profiter ..... Donc pour le moment, je fais avec et je m'efforce de faire de mon mieux pour sortir de cette galère indemne. Ma santé, ma famille mon boulot, ça passe avant les loisirs ! 

Je suis d'accord avec toi.
Mais là on soigne que la santé physique.
Pourtant il me semble qu'il y a plus de dommages sur la santé morale depuis mars (suicide, dépression, arrêt de travail...)

#5278 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 18:58

Tu parles bien de "si la liberte de manifester etait plus fondamentale que la liberte d'aller dans les tribunes"

C'est exactement ce que pensait le patronat du début du 20ème siècle. Et il a créé, les clubs de sports d'entreprises.

Tu en connais bien un non ? L'ASMichelin.

On a les dangers qu'on veut.

#5279 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:07

C'est (justement) pas vraiment la question. On est pas dans un cas ou les manifestations sont autorisees et les match a huis clos parce que les premieres sont moins dangereuses question COVID que les seconds. On est entre d'un cote un droit constitutionnel des citoyens vs un loisir. Ca ne veut pas dire qu'aller se tasser dans une manif en ce moment c'est tres malin, mais la comparaison est compliquee de par la nature completement differente des deux activites.

#5280 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 072 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:09

Du coup on fait quoi ? On lève toutes les interdictions et on attend que ça passe ?

oui , c'est bien la question , on fait quoi ...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users