Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5296 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 322 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:16

Pareil.

Si on ne peut pas se passer de faire un repas de famille une fois dans l'année même si ça sauve potentiellement des vies, c'est grave quand même. J'imagine si les poilus ou les vétérans de la seconde guerre nous observaient en ce moment. Je me demande ce qu'ils diraient.

Quand 66% des gens seront immunisés, aucun problème pour faire double ration de fête. Demandons même à Macron de décréter une semaine de fête nationale s'il le faut.

Ils sont bien la ou ils sont ils voient plus toutes ces conneries.

Maintenant le loisir est la valeur numéro un devant tout le reste, avant les gens leur préoccupation c'était de pouvoir bosser pour pouvoir bouffer, maintenant on est fragilisé psychologiquement si on peut pas faire Noël comme les autres années, enfin balafrer comme des porcs et claquer de la tune dans des conneries que les autres s'empresseront de revendre le lendemain hein parce que la majorité n en a rien a carrer de Noël, on pourrais le faire en février que ça changerait pas grand chose.

Putain les damnés de la terre ils ont sacrément changés, on est quand même dans une société d'enfant gâtés.

Au risque de faire hurler dans les chaumières, y a un moment ou noel c'est gonflant ! Tant que les enfants étaient petits, c'était bien, le père noel, l'impatience du matin avec les surprises, mais maintenant qu'ils sont grands....... On leur demande " qu'est ce qui vous ferrait plaisir ?  Heuuuuuuu bin ché pas....." La magie n'opère plus ! 

Et puis l'idée de se faire des cadeaux totalement inutile, entre adultes, ça m'agace aussi ! Si on t'as offert un truc à 100 balles, bin faut en faire autant ! pour avoir une connerie qui finit au fond du garage, pas terrible ! Et puis après les invités de la veille qui se tirent dans les pattes à savoir qui est le plus généreux ... 

Dans mes bras mon ami

• Jesus Hans Hubert Vorme et Alex chocolatines aiment ceci

#5297 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:20

Ils sont bien la ou ils sont ils voient plus toutes ces conneries.

Maintenant le loisir est la valeur numéro un devant tout le reste, avant les gens leur préoccupation c'était de pouvoir bosser pour pouvoir bouffer, maintenant on est fragilisé psychologiquement si on peut pas faire Noël comme les autres années, enfin balafrer comme des porcs et claquer de la tune dans des conneries que les autres s'empresseront de revendre le lendemain hein parce que la majorité n en a rien a carrer de Noël, on pourrais le faire en février que ça changerait pas grand chose.

Putain les damnés de la terre ils ont sacrément changés, on est quand même dans une société d'enfant gâtés.

Dans mes bras mon ami

On va se faire traiter de vieux cons ! et pourtant je ne suis pas encore à la retraite ....

#5298 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:22

J'ai déjà répondu. Je n'aurais pas attendu le 17 mars pour le confinement...et j'aurais fermé les frontières bien plus tôt

C'est bien beau d'écouter les scientifiques, mais dès février /début mars les italiens nous ont prévenu du drame qu'il vivait. On leur riait au nez...
Je suis d'accord avec toi.
Mais là on soigne que la santé physique.
Pourtant il me semble qu'il y a plus de dommages sur la santé morale depuis mars (suicide, dépression, arrêt de travail...)

Les gens sont devenus bien fragiles quand même en 75 ans

On va se faire traiter de vieux cons ! et pourtant je ne suis pas encore à la retraite ....

Moi si et j assume complétement je suis fier d'être un vieux con :D

• Jesus Hans Hubert Vorme et Alex chocolatines aiment ceci

#5299 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:25

Les gens sont devenus bien fragiles quand même en 75 ans

Moi si et j assume complétement je suis fier d'être un vieux con :D

Pour l'instant, je ne suis encore qu'un grand con ! je n'ai pas encore acquis mes droit au titre suprême de vieux con ! ça se mérite !  :D  

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#5300 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 23:15

faudra quand même gérer les mecs qui ont déjà tout perdu et qu'on va retrouver en psychiatrie après un geste "malheureux". Note bien que je ne cherche pas à produire un effet. On aurait vraiment pu fermer tous les restaurants quelques temps en suspendant toutes les cotisations, les loyers et en faisant du chomage technique. On a préféré les désigner en victimes expiatoires de la guerre patriotique contre la maladie et les indemniser en bottes de carottes.

Pour avoir un couple d'amis qui tient une auberge rurale, la situation que tu décris n'a strictement rien à voir avec les aides qu'ils ont pu avoir et qui d'ailleurs leur semblent très correctes.

Il est vrai que le loyer de leur affaire n'est pas dû à un propriétaire privé mais à la mairie qui a accepté sans problème une suspension temporaire,bien évidemment tout le monde n'est pas dans ce cas mais globalement je peux t'assurer qu'ils considèrent avoir été très bien traités.( et d'ailleurs l'être toujours)

#5301 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 10:01

Pour avoir un couple d'amis qui tient une auberge rurale, la situation que tu décris n'a strictement rien à voir avec les aides qu'ils ont pu avoir et qui d'ailleurs leur semblent très correctes.

Il est vrai que le loyer de leur affaire n'est pas dû à un propriétaire privé mais à la mairie qui a accepté sans problème une suspension temporaire,bien évidemment tout le monde n'est pas dans ce cas mais globalement je peux t'assurer qu'ils considèrent avoir été très bien traités.( et d'ailleurs l'être toujours)

comme je l'ais souvent dit, je possèdes des chambres d'hôtes. l'année a été très compliqué. je n'ais demandé aucune aide, c'est une activité qui me permet d'arrondir ma retraite. je fais peut être une erreur de ne rien demander, mais je pense que d'autres en ont beaucoup plus besoin que moi, même si certains ne doivent pas se gêner pour en profiter comme d'habitude.

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#5302 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 10:32

comme je l'ais souvent dit, je possèdes des chambres d'hôtes. l'année a été très compliqué. je n'ais demandé aucune aide, c'est une activité qui me permet d'arrondir ma retraite. je fais peut être une erreur de ne rien demander, mais je pense que d'autres en ont beaucoup plus besoin que moi, même si certains ne doivent pas se gêner pour en profiter comme d'habitude.

Ce ne sont pas de grands administratifs ni l'un ni l'autre, ils ont simplement laissé faire les démarches par leur comptable et bien que non suspectables de sympathie pour le gouvernement, ils reconnaissent volontiers que l'affaire à été très bien gérée.

Ils ont simplement épuisé leur stock de périssable en le donnant aux restaus du coeur avant la fermeture

#5303 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 10:38

J'ai une suggestion qui va faire débat.

Dans le fil du post de Mammoth, ne pourrait on pas rebaptiser le sujet: Coronavirus: fin du. Championnat 2020-2021 ? On en est à la 12ème journée quand même.:  :

• Bougnat et Breton aime ceci

#5304 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 11:18

De ta part, c'est un comportement très louable de n'avoir rien demandé en pensant aux autres d'abord !!!   :hat:

Si tout le monde réagissait comme toi, peut-être que la vie serait un peu plus belle... 

• marco43 aime ceci

#5305 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 13:23

De ta part, c'est un comportement très louable de n'avoir rien demandé en pensant aux autres d'abord !!!   :hat:

Si tout le monde réagissait comme toi, peut-être que la vie serait un peu plus belle... 

ben moi,ça me surprend pas,je connais personnellement Marco,depuis des années,il est comme ça.

(ne me remercie pas,Marco,c'est gratuit)

• marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#5306 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 14:03

ben moi,ça me surprend pas,je connais personnellement Marco,depuis des années,il est comme ça.

(ne me remercie pas,Marco,c'est gratuit)

arrêtez, je suis tout rouge derrière mon écran et l'alcool n'y est pour rien, je ne bois que très très rarement

• diomedea et ELSAZOAM aiment ceci

#5307 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:07

arrêtez, je suis tout rouge derrière mon écran et l'alcool n'y est pour rien, je ne bois que très très rarement

toi tu vas devoir des tournées quand ça va rouvrir !  :D

• marco43 aime ceci

#5308 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 534 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 19:01

ça c'est le cas idéal. Si tu as un bail commercial dans une grande ville et des salariés, tu dois payer tout le monde sans oublier le banquier, les congès payés, travailler en perdant de l'argent, t'endetter et patienter en attendant la ruine totale. Evidemment que le mec qui n'a pas de loyer ou qui arrondit une retraite en faisant un peu de loc ne s'en tire pas trop mal. mais c'est loin d'être le seul cas de figure. Notre million de pauvres supplémentaire ne tombe pas du ciel. Il y a déjà eu des suicides de patrons (il faut multiplier par deux ou par trois pour avoir la tendance générale). 

#5309 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 19:06

Comme toi j'ai aussi 3 activités qui me restent et que j'exerce sous statut auto entrepreneur, je n'en ai pas besoin pour vivre mais elles me sont utiles pour offrir des voyages ou des surprises à mes 9 petits enfants.

Probablement que j'aurais eu droit à quelques chose pour ces activités mais je n'ai rien demandé , d'une part parce que d'autres en ont plus besoin que moi et que d'autre part ça démontrera aux jeunes petits enfants que rien n'est jamais acquis :P

Tu vois, personne n'est parfait !! :D

• marco43 aime ceci

#5310 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 19:26

Pour les stades ,