Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5281 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:18

J'ai déjà répondu. Je n'aurais pas attendu le 17 mars pour le confinement...et j'aurais fermé les frontières bien plus tôt

Ah donc tu prends une machine à remonter le temps. :)

#5282 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:28

C'est bien beau d'écouter les scientifiques, mais dès février /début mars les italiens nous ont prévenu du drame qu'il vivait. On leur riait au nez...
)

Oui mais on pouvait aussi regarder plus loin, vers l'Est, pour anticiper encore plus la cata. Et le classique "les chinois nous ont tout caché", mon oeil !! Il y a des diplomates sur place que je sache, et des services de renseignements qui ont le matos pour compter les poils de barbe d'un islamiste au milieu d'un désert à l'autre bout du monde, alors faut pas déconner. Trop tard ! Maintenant faut faire avec, ....... et les chinois, eux, peuvent rigoler.

#5283 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:29

Ah donc tu prends une machine à remonter le temps. :)

Ah mais non mais maintenant il n'y a plus à faire. C'était en amont qu'il fallait réagir quand nos voisins nous ont prévenu.;)
Maintenant qu'importe la decision ce sera la merde.
Et je continuerais à gueuler tant que les décisions ne seront pas justes (on ouvre un endroit clos mais on ferme les stades à l'air libre).

Le shopping pour une grande majorité des français c'est un loisir tout comme aller faire ses courses en famille.

C'est ça que j'aimerais qu'on m'explique.
Est-ce que laisser les stades à huis clos va permettre de ralentir l'épidémie ? Ou est-ce que laisser les supporters aller au stade va donner une explosion de cas ?

Pour son match contre Dortmund à huis clos, les parisiens se sont réunis sans gestes barrières, il n'y a pas eu d'explosion !

Pour la fête de la musique, c'était n'importe quoi à Paris et sûrement dans d'autres villes. Il n'y a pas eu d'explosions de cas 15 jours plus tard !

On parle de match en plein air, je n'arrive pas à voir où est le soucis ;)

C'est juste ça que je souhaite comprendre. Je suis sûrement très chiant, très con mais là c'est l'incompréhension et encore une décision illogique (je suis très bien dans mon canapé au chaud hein)

#5284 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:50

Ah mais non mais maintenant il n'y a plus à faire. C'était en amont qu'il fallait réagir quand nos voisins nous ont prévenu. ;)
Maintenant qu'importe la decision ce sera la merde.
Et je continuerais à gueuler tant que les décisions ne seront pas justes (on ouvre un endroit clos mais on ferme les stades à l'air libre).

Le shopping pour une grande majorité des français c'est un loisir tout comme aller faire ses courses en famille.

C'est ça que j'aimerais qu'on m'explique.
Est-ce que laisser les stades à huis clos va permettre de ralentir l'épidémie ? Ou est-ce que laisser les supporters aller au stade va donner une explosion de cas ?

Pour son match contre Dortmund à huis clos, les parisiens se sont réunis sans gestes barrières, il n'y a pas eu d'explosion !

Pour la fête de la musique, c'était n'importe quoi à Paris et sûrement dans d'autres villes. Il n'y a pas eu d'explosions de cas 15 jours plus tard !

On parle de match en plein air, je n'arrive pas à voir où est le soucis ;)

C'est juste ça que je souhaite comprendre. Je suis sûrement très chiant, très con mais là c'est l'incompréhension et encore une décision illogique (je suis très bien dans mon canapé au chaud hein)

Oui. D'autres questions? 

#5285 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:52

Oui. D'autres questions? 

beaucoup moins dangereux d'avoir 5 000 personnes dans un stade de 20 000 places...que 5 000 manifestants entassés les uns sur les autres avec le masque sous le nez... pourtant l'un est autorisé...

• Bart Simpson aime ceci

#5286 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:57

Non mais c'est vrai que c'est plus intelligent de mettre un couvre feu à 17h.
Comme ça ce we ça va être un bordel monstre dans les magasins.
Idée géniale je n'y avais pas pensé ;)

Tu as vu ça ou toi ?

Dans La Charente libérée ?

Encore une rumeur répétée à l'envi sans aucune base :crying:

#5287 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 20:02

Oui. D'autres questions? 

Explique moi pourquoi ?
En laissant un siège vide sur 2/3 et une rangée sur 2.

Tu penses que c'est plus risqué d'aller au stade que d'aller faire ton shopping?

Pourquoi tu ne réponds pas à mon exemple sur Paris Dortmund ou la fête de la musique ? :)

#5288 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 20:12

Tu penses que c'est plus risqué d'aller au stade que d'aller faire ton shopping?

Tu penses que c'est plus risqué d'aller au stade que de mettre sa tête à 50 de la bouche grande ouverte (et sans masque) de quelqu'un ?

Ouvrons les stades et fermons les cabinets de dentistes.

#5289 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 20:18

Tu penses que c'est plus risqué d'aller au stade que de mettre sa tête à 50 de la bouche grande ouverte (et sans masque) de quelqu'un ?

Ouvrons les stades et fermons les cabinets de dentistes.

Je ne vois pas le rapport par rapport à mes questions.
On peut parler du marché de la pipe aussi!
Le dentiste à son masque et il doit parler un minimum (j'imagine qu'il nous roule pas une galoche)

J'ai une question pour toi dans l'autre topic pour ne pas polluer celui-ci ;)

#5290 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 20:28

beaucoup moins dangereux d'avoir 5 000 personnes dans un stade de 20 000 places...que 5 000 manifestants entassés les uns sur les autres avec le masque sous le nez... pourtant l'un est autorisé...

Peut-être. Mais l'impact sur les liberté publiques n'est pas le meme. 

Explique moi pourquoi ?
En laissant un siège vide sur 2/3 et une rangée sur 2.

Pourquoi tu ne réponds pas à mon exemple sur Paris Dortmund ou la fête de la musique ? :)

1 siege sur 2 peut-être mais les gens vont se croiser aux entrées/sorties, non? Puis ca veut dire des gens qui viennent en transport en commun peut-être ou dans une voiture avec d'autres personnes qui ne sont pas de leur ménage. 

Aller au stade est peut-être moins dangereux que de faire son shopping mais aussi moins nécessaire. cf l'exemple précédent pour les cabinets de dentiste. 

La fete de la musique a eu lieu en plein air a un moment ou il faisait beau avec une circulation du virus très faible. D'ailleurs on était a <500 cas/jour juste avant la fete de la musique et on est passés a >700 10 jours plus tard, soit 40% de plus. (voir ici: https://www.worldome...country/france/). 

Paris-Dortmund, c'est 1 événement et au fond personne ne sait si ca n'a pas engendré plus de cas. 

• George Abitbol aime ceci

#5291 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 20:45

1 siege sur 2 peut-être mais les gens vont se croiser aux entrées/sorties, non? Puis ca veut dire des gens qui viennent en transport en commun peut-être ou dans une voiture avec d'autres personnes qui ne sont pas de leur ménage.

Pas pour aller faire son shopping, ou  ses courses?

La fete de la musique a eu lieu en plein air a un moment ou il faisait beau avec une circulation du virus très faible. D'ailleurs on était a <500 cas/jour juste avant la fete de la musique et on est passés a >700 10 jours plus tard, soit 40% de plus. (voir ici: https://www.worldome...country/france/). 

Hein? :o

22 juin: 433 cas postifis, 15 jours + tard:  459

Alors oui, si tu regardes  le 28 juin il y a plus de 800 cas mais on peut aussi regarder le 15 juillet avec 405

Oh puis  tiens 639 cas le 20 juin, c'est pas inférieur à 500

Non la fête de la musique n'a pas montré une explosion de cas ;)

Paris-Dortmund, c'est 1 événement et au fond personne ne sait si ca n'a pas engendré plus de cas. 

Ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose en tout cas. Kurzawa (je crois) qui va fêter ça avec le public, n'a pas été positif après ça

#5292 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 20:56

Pas pour aller faire son shopping, ou  ses courses?

Hein? :o

22 juin: 433 cas postifis, 15 jours + tard:  459

Alors oui, si tu regardes  le 28 juin il y a plus de 800 cas mais on peut aussi regarder le 15 juillet avec 405

Oh puis  tiens 639 cas le 20 juin, c'est pas inférieur à 500

Non la fête de la musique n'a pas montré une explosion de cas ;)

Ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose en tout cas. Kurzawa (je crois) qui va fêter ça avec le public, n'a pas été positif après ça

Y a plein d'activités risquées mais il y en a qui sont vues comme plus utiles que d'autres. Je n'ai aucun probleme avec le fait de fermer les restaurant si ca aide a garder les écoles ouvertes. 

Pour la fete de la musique, regarde la moyenne sur 7 jours qui lisse l'effet des week-ends. 719 cas le 2 juillet (en moyenne sur les 7 derniers jours) contre < 500 avant le 21.

#5293 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 534 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 21:35

Y a plein d'activités risquées mais il y en a qui sont vues comme plus utiles que d'autres. Je n'ai aucun probleme avec le fait de fermer les restaurant si ca aide a garder les écoles ouvertes. 

Pour la fete de la musique, regarde la moyenne sur 7 jours qui lisse l'effet des week-ends. 719 cas le 2 juillet (en moyenne sur les 7 derniers jours) contre < 500 avant le 21.

faudra quand même gérer les mecs qui ont déjà tout perdu et qu'on va retrouver en psychiatrie après un geste "malheureux". Note bien que je ne cherche pas à produire un effet. On aurait vraiment pu fermer tous les restaurants quelques temps en suspendant toutes les cotisations, les loyers et en faisant du chomage technique. On a préféré les désigner en victimes expiatoires de la guerre patriotique contre la maladie et les indemniser en bottes de carottes.

• Bart Simpson aime ceci

#5294 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 753 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 21:54

C'est marrant je trouve que ce topic ressemble vachement à un autre, vous devriez les fusionner : "coronavirus fin du championnat avant tout".

• diomedea aime ceci

#5295 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 21:58

C'est marrant je trouve que ce topic ressemble vachement à un autre, vous devriez les fusionner : "coronavirus fin du championnat avant tout".

Ben voilà, pas de respect des gestes barrières !!!!  Le virus est partout... :D ...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)