Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#76 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:37

évite de faire la bise à RCV06 si tu le croises

Déjà qu en temps normal j embrasse pas les mecs alors maintenant ....


  • marco43 aime ceci

#77 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:44

Déjà qu en temps normal j embrasse pas les mecs alors maintenant ....

 

……………..avec tes rhumatismes, on ne parle même plus de se toucher le coude ou le pied !  :P


  • exilé-sud-ouest, marco43 et RCV06 aiment ceci

#78 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:46

Si c'est le cas, j'espère qu'on trouvera un vaccin pour les années à venir !
En attendant, cette saloperie fait bien des dégâts et on encore le temps d'avoir du froid, ça peut durer jusqu'à fin avril.


Ca va durer plus longtemps. Le vaccin va prendre au moins 1 an à développer et après ca prendra du temps de le produire et vacciner tout le monde.

Au Royaume-Uni, ils s’attendent à une crise jusqu’en 2021. Avec sûrement un pic meurtrier dans les prochaines semaines, puis (ils espèrent mais personne n’est sûr) une accalmie pendant l’été avant un 2eme pic à l’automne/hiver jusqu’au printemps 2021.

https://www.theguard...re_iOSApp_Other

#79 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:51

Ca va durer plus longtemps. Le vaccin va prendre au moins 1 an à développer et après ca prendra du temps de le produire et vacciner tout le monde.

Au Royaume-Uni, ils s’attendent à une crise jusqu’en 2021. Avec sûrement un pic meurtrier dans les prochaines semaines, puis (ils espèrent mais personne n’est sûr) une accalmie pendant l’été avant un 2eme pic à l’automne/hiver jusqu’au printemps 2021.

https://www.theguard...re_iOSApp_Other

De toute façon c'est un éternel recommencement, un virus chasse l autre, il y en avait déjà 4 dans cette famille, et il y en a surement d'autre en someille.

Le problème vient de la mondialisation et de la fragilité qu elle entraine aussi bien sanitaire qu économique.

Mais bon pas un de nos grands timoniers n a anticipé ce genre de problème.



#80 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 10:52

Ca va durer plus longtemps. Le vaccin va prendre au moins 1 an à développer et après ca prendra du temps de le produire et vacciner tout le monde.

Au Royaume-Uni, ils s’attendent à une crise jusqu’en 2021. Avec sûrement un pic meurtrier dans les prochaines semaines, puis (ils espèrent mais personne n’est sûr) une accalmie pendant l’été avant un 2eme pic à l’automne/hiver jusqu’au printemps 2021.

https://www.theguard...re_iOSApp_Other

 

La disparition des vieux du forum ?  :bawling: ………......……. :tombe:



#81 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 11:06

 

La disparition des vieux du forum ?  :bawling: ………......……. :tombe:

Non !!!   :ermm:  :crying:  :w00t:



#82 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 11:19

De toute façon c'est un éternel recommencement, un virus chasse l autre, il y en avait déjà 4 dans cette famille, et il y en a surement d'autre en someille.

Le problème vient de la mondialisation et de la fragilité qu elle entraine aussi bien sanitaire qu économique.

Mais bon pas un de nos grands timoniers n a anticipé ce genre de problème.

C'est facile de juger mais décider la mise sous cloche d'un pays c'est autrement plus difficile que de choisir la couleur de sa prochaine bagnole. Il suffit de remonter ce forum pour voir les commentaire de ceux qui traiter d'alarmiste les gens au pouvoir il y'a à peine quelques jours.

Après pour le vaccin ca devrait aller assez vite (enfin 1 an ou 2) et d'après ce que j'ai lu ca ressemble un peu à la grippe avec un virus saisonnier, faut juste connaitre toute les combinaisons (comme c'est le cas pour la grippe) pour etre capable de proposer un vaccin adapter au virus qui circule.


  • Rugby ? aime ceci

#83 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 12:17

De toute façon c'est un éternel recommencement, un virus chasse l autre, il y en avait déjà 4 dans cette famille, et il y en a surement d'autre en someille.

Le problème vient de la mondialisation et de la fragilité qu elle entraine aussi bien sanitaire qu économique.

Mais bon pas un de nos grands timoniers n a anticipé ce genre de problème.

 

Sans compter ceux qui à mon avis sont passés au travers du détecteur ....

A ce sujet faudrait se poser des questions sur 2015/2016 qui a vu le nombre de morts de la grippe 2 fois plus élevé que les autres années (18 000 au lieu de 9 000).

Et à mon avis c'est pas la première fois qu'un chinois bouffe un pangolin qui lui même a été piqué par une chauve souris.

Quant aux pratiques sexuelles ... :) ....



#84 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 12:26

tu as raison...apres il s'agit juste de trouver une solution equitable pour finir le championnat.

 

sinon la santé avant le pognon c'est pour ca que les politiques ont montré l'exemple en reportant les élections...ah non en fait..

Je ne veux pas m 'étendre sur ce terrain inapproprié tellement l 'énergie doit être employée ailleurs!

 

Laissons la politique un peu au rencard un moment car selon qu'ils sont en charge ou pas des affaires et de la réalité du pays le blabla/  raisonnements ne sont pas les mêmes !

 

Les décisions prises dans le tempo ou plus ou moins dans le tempo, peu importe l 'essentiel est de faire face collectivement déjà par ses propres attitudes individuelles et là avec certains d'entre nous , c 'est pas gagné!

 

S'ils avaient et peut-être aurait-il fallu le faire , repoussé les élections , on entend déjà les copains d'en face crier à la manipulation pour masquer le frète annoncée de LREM...Alors pour une fois restons solidaires et aidons- nous...le reste de tout ce blabla, on s'en tape en tout cas moi , complétement !..

 

Donc on est d'accord , la santé des citoyens avant la politique politicienne et le pognon .


  • Rugby ? aime ceci

#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 12:45

Au Royaume-Uni, ils sattendent à une crise jusquen 2021. Avec sûrement un pic meurtrier dans les prochaines semaines, puis (ils espèrent mais personne nest sûr) une accalmie pendant lété avant un 2eme pic à lautomne/hiver jusquau printemps 2021.

https://www.theguard...re_iOSApp_Other

Attention au Royaume-Uni ils ont décidé de faire 0 confinement et de dire: on fait en sorte que le virus infecte la majorité de la population comme çà, il va se "désactiver" de lui même (faute de personnes à infecter...).

Forcément ça peut durer longtemps ce scénario.

M'enfin ils peuvent continuer à aller aux USA donc tout va bien 🙄😏.
  • RCV06 aime ceci

#86 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 12:57

Attention au Royaume-Uni ils ont décidé de faire 0 confinement et de dire: on fait en sorte que le virus infecte la majorité de la population comme çà, il va se "désactiver" de lui même (faute de personnes à infecter...).

Forcément ça peut durer longtemps ce scénario.

M'enfin ils peuvent continuer à aller aux USA donc tout va bien .

C'était aussi a peu près notre solution, avec un étalement de la pandémie.

Enfin dans tous les cas, d'après les épidémiologistes, les seules solutions durables ce sont, la vaccination ( pas avant 1 an / 18 mois) ou alors l'établissement d'une population ayant déjà acquis une immunité (60% de la population)...



#87 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 13:03

C'était aussi a peu près notre solution, avec un étalement de la pandémie.
Enfin dans tous les cas, d'après les épidémiologistes, les seules solutions durables ce sont, la vaccination ( pas avant 1 an / 18 mois) ou alors l'établissement d'une population ayant déjà acquis une immunité (60% de la population)...


Une relative saisonnalité d'une épidémie peut aussi permettre de l'endiguer. Mais l'immunisation est fatalement nécessaire pour la bloquer définitivement.
  • cetotomatos aime ceci

#88 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 13:12

Attention au Royaume-Uni ils ont décidé de faire 0 confinement et de dire: on fait en sorte que le virus infecte la majorité de la population comme çà, il va se "désactiver" de lui même (faute de personnes à infecter...).

Forcément ça peut durer longtemps ce scénario.

M'enfin ils peuvent continuer à aller aux USA donc tout va bien .

Mais l'Angleterre est une île.

Un Diamond Princess géant.



#89 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 13:16

Attention au Royaume-Uni ils ont décidé de faire 0 confinement et de dire: on fait en sorte que le virus infecte la majorité de la population comme çà, il va se "désactiver" de lui même (faute de personnes à infecter...).

Forcément ça peut durer longtemps ce scénario.

M'enfin ils peuvent continuer à aller aux USA donc tout va bien .


Au Royaume-Uni, où je vis, ils veulent effectivement laisser circuler le virus pour immuniser les gens. Mais en théorie cette politique ne doit pas durer plus longtemps (meme peut-être moins longtemps) que la politique française d’étalement de la maladie.

Je pense que de toutes façons les mesures de confinement vont finir par sauter en Europe. C’est intenable sur le long terme. Donc les pays vont réduire le confinement à un moment, la maladie va se propager, et si besoin ils reconfineront etc. C’est ce que les anglais ont en tete en fait. Mais le plus important sera d’isoler les vieux car les jeunes ne sont pas très à risque.

Au final en Europe on a perdu la 1ere bataille trop facilement alors que le Japon, la Chine ou la Corée du Sud avait montré que c’était possible de tester en masse et de contenir. Nous on est tous passé au contrôle des conséquences de l’épidémie.

#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 13:26

C'est facile de juger mais décider la mise sous cloche d'un pays c'est autrement plus difficile que de choisir la couleur de sa prochaine bagnole. Il suffit de remonter ce forum pour voir les commentaire de ceux qui traiter d'alarmiste les gens au pouvoir il y'a à peine quelques jours.

Après pour le vaccin ca devrait aller assez vite (enfin 1 an ou 2) et d'après ce que j'ai lu ca ressemble un peu à la grippe avec un virus saisonnier, faut juste connaitre toute les combinaisons (comme c'est le cas pour la grippe) pour etre capable de proposer un vaccin adapter au virus qui circule.

Les mecs ils sont volontaires pour prendre les postes, il se battent même entre eux, tu voudrais pas que je les plaignent en plus.

Quand tu veux des responsabilités tu assumes, c'est pas que faire le beau quand tout va bien, faut aller au charbon quand ça déconne et la c'est plus compliqué mais ça fait partie du package.

C'est sur que t as pas un Churchill ou un De Gaulle qui se lève tous les matins.

 


Attention au Royaume-Uni ils ont décidé de faire 0 confinement et de dire: on fait en sorte que le virus infecte la majorité de la population comme çà, il va se "désactiver" de lui même (faute de personnes à infecter...).

Forcément ça peut durer longtemps ce scénario.

M'enfin ils peuvent continuer à aller aux USA donc tout va bien .

C'est sympa d'être vieux et/ou en mauvaise santé chez les brits tu sens qu on prend soin de toi :D

Trump et Boris c'est quand même un duo de très très haut niveau, ça fait quand même peur.


C'était aussi a peu près notre solution, avec un étalement de la pandémie.

Enfin dans tous les cas, d'après les épidémiologistes, les seules solutions durables ce sont, la vaccination ( pas avant 1 an / 18 mois) ou alors l'établissement d'une population ayant déjà acquis une immunité (60% de la population)...

Est ce que coucher avec une nana guérit de l épidémie peut aider B)


Au Royaume-Uni, où je vis, ils veulent effectivement laisser circuler le virus pour immuniser les gens. Mais en théorie cette politique ne doit pas durer plus longtemps (meme peut-être moins longtemps) que la politique française d’étalement de la maladie.

Je pense que de toutes façons les mesures de confinement vont finir par sauter en Europe. C’est intenable sur le long terme. Donc les pays vont réduire le confinement à un moment, la maladie va se propager, et si besoin ils reconfineront etc. C’est ce que les anglais ont en tete en fait. Mais le plus important sera d’isoler les vieux car les jeunes ne sont pas très à risque.

Au final en Europe on a perdu la 1ere bataille trop facilement alors que le Japon, la Chine ou la Corée du Sud avait montré que c’était possible de tester en masse et de contenir. Nous on est tous passé au contrôle des conséquences de l’épidémie.

Alors d'après certains avis il semble que ce soit pas si simple, les vieux ont l avantage de savoir qu ils sont fragiles et/ou malades.

Chez les jeunes il peut y avoir des faiblesses latentes et inconnues du sujet qui pourraient se révéler fatales au moment de l infection.

Contrairement a ce qu on pense il n y a pas que des vieux en réanimation.
 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users