Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1126 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 23:17

Choquant non, mais irréaliste oui... 2 mois et demi darrêt et juste 4 semaines voir un peu moins et tattaques une série de matchs à la vie à la mort... sportivement je trouve ça irréaliste...
Et pour le reste comme je lai écrit, je vois mal les stades souvrir comme ça et les regroupements de 80000 personnes (finale) ou plus si on parle des demis avec des centaines de milliers de personnes sur un week end autorisés...

Moi aussi je pense que ça ne reprendra pas. Il est même possible qu'on ne puisse pas reprendre la saison prochaine dans les délais.
Mais sur la faisabilité, il me semble bien que certaines années post finales, on n'avait pas beaucoup plus de 4 semaines pour préparer toute une saison.

#1127 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 120 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 23:29

Et sport Auvergne nous apprend que si la saison s'arrête les 4 premiers ubb lou Toulon racing sont qualifiés en ccup et il y aura 2 barrages entre le 5eme et le 8ème ainsi qu'entre le 6eme et le 7eme pour déterminer les 2 autres clubs qui iront en ccup soit un alléchant asm Toulouse au Michelin.... Cool tu joues toute ta future saison sportive et économique sur un match... Pas fan du tout... Je ne vois pas pourquoi l'asm et la Rochelle devaient être encore laiser alors qu'ils étaient dans les 6....

Le truc me paraît contradictoire. Ils parlent de saison blanche alors que justement ils entérinent de fait le classement. A noter que La Rochelle, Clermont, Toulouse et Montpellier avait le même nombre de matches joués à domicile. Donc pourquoi ces barrages alors que les 4 premiers avaient eux justement un match en plus à domicile? Hm?
  • cetotomatos aime ceci

#1128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 23:54

Selon Rugbyrama Midol , les présidents du Top 14 et du Pro D2 auraient ce soir( mercredi ) voté le fait qu'en cas d'annulation de la saison en cours, les trente clubs démarreraient l'exercice 2020/2021 à zéro. Ainsi, la saison en cours, dans le cas plus que probable de son annulation, deviendrait blanche, nulle et vide.

Notons que pour cette video conférence le Président du C.O était le seul a vouloir utiliser Windows et n'a pu de ce se fait , réussir à se connecter entrainant la disqualification automatique de son club en Fédérale  :grins:  

• OliveR et cetotomatos aiment ceci

#1129 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 07:02

Et sport Auvergne nous apprend que si la saison s'arrête les 4 premiers ubb lou Toulon racing sont qualifiés en ccup et il y aura 2 barrages entre le 5eme et le 8ème ainsi qu'entre le 6eme et le 7eme pour déterminer les 2 autres clubs qui iront en ccup soit un alléchant asm Toulouse au Michelin.... Cool tu joues toute ta future saison sportive et économique sur un match... Pas fan du tout... Je ne vois pas pourquoi l'asm et la Rochelle devaient être encore laiser alors qu'ils étaient dans les 6....

Tout ça...pour ça …! En plus pas très cohérent !  Pourquoi seulement les 5..6...7...8...en vertu de quels arguments ?  L es téléph/ "arabes " ont dû sacrément fonctionner ces dernières semaines et au final le hasard fait bien les choses et come par hasard on donne une chance au ST et à MHR....vous avez dit bizarre ? ? ?  ?….La Rochelle de V.Merlin et l ' A S M de De Cro , les deux présidents opposés aux autres  six…..permettez , j 'ai quelques doutes !

Après , qqpart , je m 'en tape tellement cette LNR est une Arlésienne sans parler de sa cousine la FFR petite République Bananière . Aléa jacta est !

• cetotomatos, DOUDOU63, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#1130 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 07:06

Tout ça...pour ça …! En plus pas très cohérent !  Pourquoi seulement les 5..6...7...8...en vertu de quels arguments ?  L es téléph/ "arabes " ont dû sacrément fonctionner ces dernières semaines et au final le hasard fait bien les choses et come par hasard on donne une chance au ST et à MHR....vous avez dit bizarre ? ? ?  ?….La Rochelle de V.Merlin et l ' A S M de De Cro , les deux présidents opposés aux autres  six…..permettez , j 'ai quelques doutes !

Après , qqpart , je m 'en tape tellement cette LNR est une Arlésienne sans parler de sa cousine la FFR petite République Bananière . Aléa jacta est !

Pour moi c'est clair, les magouilles continuent...   :ermm:

Pauvre rugby français !

• cetotomatos, djodjodu63 et jm12 aiment ceci

#1131 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 07:50

Pour moi c'est clair, les magouilles continuent...   :ermm:

Pauvre rugby français !

Ne vous emballez pas les gars !  La blague (pour les qualifs en CC), c'est qu'ils ne tiennent pas du tout compte du classement actuel dans cette compétition !

Vu leurs places en poules, ASM, Racing, Stade Toulousain sont premiers de groupe; donc devraient se qualifier automatiquement pour la prochaine saison. Sachant que quand un club remporte la CC il se qualifie pour la prochaine. Ces 3 équipes Françaises étant en bonne place pour prétendre au titre, il faudrait quand meme en tenir compte !

Si c'est pour voir le LOU ou le MHR se ridiculiser .... Est ce bien nécessaire ? 

• cetotomatos aime ceci

#1132 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 08:13

si la saison est annulée, le président de l'UBB a décidé d'assigner Corona Virus en justice.

• cetotomatos, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#1133 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 08:15

De toute façon, il n'y a aucun système qui serait parfait... tu pourrais aussi arrêter la saison aux 6 qualifiés en cours... mais voilà tu laisses sur le carreau le GRAND Toulouse... et pourtant ça ne serait pas plus déconnant, mais Toulouse est qualifié en quart de CCup, et Toulouse a eu plus que son lot de joueurs sélectionnés, ce serait la double peine, et pas bien logique faut l'avouer...

Tu pourrais repartir comme l'an dernier... mais l'UBB serait vraiment le dindon de la farce, idem pour Toulon... pas bien logique, c'est aussi nécessaire de se rappeler de ces 2/3 tiers de saisons, déjà qu'il y a peu de chance d'avoir un Champion... ou il sera forcément dévalorisé si ça va au bout avec un pseudo fin de championnat...

Pour la descente c'est pareil, fais chier quand même pour ceux de pro D2 qui se sont coltinés xxx matchs... là aussi, si ça doit rejouer, je verrai bien les deux derniers de top 14 contre les deux premiers de Pro D2 chez eux...le SF a t-il, eu égard aux années passées, plus de légitimité à rester en Top 14 que USAP de se coltiner une nouvelle année en Pro D2 ???

Bref... il n'y a rien de simple, ni de juste dans ce type d'affaires... et puis, après tout ça, jouer un match si décisif avec finalement peut être pas tant que ça de préparation... tu vas tout droit vers une nouvelle belle purge...pas obligatoirement très juste...

• jm12 aime ceci

#1134 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 075 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 08:32

Repartir de zéro, c'est bien....
Attendons toutefois de voir si tous les clubs seront financièrement capables de repartir...
  • cetotomatos aime ceci

#1135 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 08:44

De toute façon, il n'y a aucun système qui serait parfait... tu pourrais aussi arrêter la saison aux 6 qualifiés en cours... mais voilà tu laisses sur le carreau le GRAND Toulouse... et pourtant ça ne serait pas plus déconnant, mais Toulouse est qualifié en quart de CCup, et Toulouse a eu plus que son lot de joueurs sélectionnés, ce serait la double peine, et pas bien logique faut l'avouer...

Tu pourrais repartir comme l'an dernier... mais l'UBB serait vraiment le dindon de la farce, idem pour Toulon... pas bien logique, c'est aussi nécessaire de se rappeler de ces 2/3 tiers de saisons, déjà qu'il y a peu de chance d'avoir un Champion... ou il sera forcément dévalorisé si ça va au bout avec un pseudo fin de championnat...

Pour la descente c'est pareil, fais chier quand même pour ceux de pro D2 qui se sont coltinés xxx matchs... là aussi, si ça doit rejouer, je verrai bien les deux derniers de top 14 contre les deux premiers de Pro D2 chez eux...le SF a t-il, eu égard aux années passées, plus de légitimité à rester en Top 14 que USAP de se coltiner une nouvelle année en Pro D2 ???

Bref... il n'y a rien de simple, ni de juste dans ce type d'affaires... et puis, après tout ça, jouer un match si décisif avec finalement peut être pas tant que ça de préparation... tu vas tout droit vers une nouvelle belle purge...pas obligatoirement très juste...

Pour moi il y a une solution très simple, puisque on va vers l'annulation de la saison et bien soyons logique jusqu'au bout, on repart dans toutes les compétitions avec les mêmes et point barre.
Parce que encore une fois, pour le top 14 on dira "il ne s'est rien passé" par contre pour les qualifications en coupe d'Europe "on va prendre en compte ce qu'il c'est passé " ..........c'est un peu contradictoire d'une part et je pense que organiser des matchs de barrage avant la fin des contrats des joueurs me semble impensable à l'heure actuelle (Ce serait certainement à huis clos donc bonjour l'avantage terrain inutile)

#1136 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 900 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 08:47

On a les dirigeants les plus cons du monde! Et là les matchs de barrages pour la Champions Cup, c'est le summum!

Il faut terminer la saison 2019/20 quitte à décaler la saison 2020/21! Pourquoi ne pas finir le championnat et la Coupe d'Europe entre septembre et décembre et repartir ensuite en février ou Mars pour 2020/21 et s'aligner sur un calendrier uniforme Nord/Sud!? 

• cetotomatos, djodjodu63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1137 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 09:03

On a les dirigeants les plus cons du monde! Et là les matchs de barrages pour la Champions Cup, c'est le summum!

Il faut terminer la saison 2019/20 quitte à décaler la saison 2020/21! Pourquoi ne pas finir le championnat et la Coupe d'Europe entre septembre et décembre et repartir ensuite en février ou Mars pour 2020/21 et s'aligner sur un calendrier uniforme Nord/Sud!? 

Je suis d'accord que cette saison : 

- n'a pas de sens si elle s'arrête ici

- pourrait être achevée après l'été (si les matchs sont autorisés…)

- s'(enchaîner sur autre chose début 2021, que ce soit un championnat avec un calendrier sur l'année civile (d'où en effet alignement sur le sud, ce qui facilite les tournées et autres partenariats nord-sud, mais rend difficile la période estivale en termes de public - mais ça n'est pas sûr) ou un tournoi d'un autre type, exceptionnel et juste pour 2021. 

On est tous d'accord que, quoiqu'il arrive, ça sera injuste, pas parfait, etc. Mais comme dans plein d'autres domaines, ce grand chamboulement est une occasion…. de tout chambouler ! Il y a ceux qui en profiteront pour se métamorphoser et s'adapter, et ceux qui crèveront avec leurs certitudes… 

• julien et cetotomatos aiment ceci

#1138 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 09:04

si la saison est annulée, le président de l'UBB a décidé d'assigner Corona Virus en justice.

Déjà que Trump l'a expulsé des Etats Unis au plus tard pour les fêtes de Pâques !! :rolleyes:

• cetotomatos aime ceci

#1139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 09:07

Le truc de Juin à Août, et là dessus, je peux comprendre les explications de Goze, c'est que tu te trouves en confrontation direct avec des très gros événements Grands Chelems en tennis, Tour de France, Euro et CDM de foot, JO etc... bref, c'est compliqué pour les diffuseurs de placer et valoriser "ton produit" (ça va vous faire hurler !), mais c'est pas déconnant non plus...

Avant tout chose, moi je verrai déjà une refonte de la CDM, du TOP 14, avec des périodes mieux identifiés pour chacun...

#1140 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 09:12

L'année prochaine nous repartons de zéro . Les présidents ont voté. Source Rugbyrama.

*Si nous devons repartir

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users