On a joué 14 matchs sur 17 sans les inters... T'appelles ça une chance !Tout ça...pour ça …! En plus pas très cohérent ! Pourquoi seulement les 5..6...7...8...en vertu de quels arguments ? L es téléph/ "arabes " ont dû sacrément fonctionner ces dernières semaines et au final le hasard fait bien les choses et come par hasard on donne une chance au ST et à MHR....vous avez dit bizarre ? ? ? ?….La Rochelle de V.Merlin et l ' A S M de De Cro , les deux présidents opposés aux autres six…..permettez , j 'ai quelques doutes !
Après , qqpart , je m 'en tape tellement cette LNR est une Arlésienne sans parler de sa cousine la FFR petite République Bananière . Aléa jacta est !

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?
Posté 09 avril 2020 - 09:47
Posté 09 avril 2020 - 09:48
Le problème de Trump, c'est qu'il n'écoute que wall street, les scientifiques, il s'en tape ! Il ne croit déja pas au réchauffement climatique, alors un virus, invisible........
Le réchauffement, pour lui, c'est comme le virus, c'est une invention chinoise.
(Le pire c'est que c'est vrai).
J'en suis pas aussi convaincu que toi... pour le SF, il y a eu du mieux sur quelques matchs mais ça semblait rechuter.
Je n'y crois pas une seconde.
Mais il n'y a qu'une manière de le savoir : Finir le championnat. Comme on ne peut pas, reléguer le SF serait (à mon sens) injuste.
D'autant que le SF est la seule équipe à avoir joué 7 matchs à domicile. Toutes les autres équipes ont 8 ou 9 matchs à la maison. Notamment les 4 concurrents directs qui sont du SF. Au britannique le SF est devant le SUA et la section et à égalité avec Brive et Bayonne. Pour moi ce serait totalement immoral et injuste de reléguer le SF plutôt que n'importe laquelle de ces 4 autres équipes.
Posté 09 avril 2020 - 09:49
J'en suis pas aussi convaincu que toi... pour le SF, il y a eu du mieux sur quelques matchs mais ça semblait rechuter. Mais bon, en tout cas, il n'y a pas de solutions magiques, cette histoire de barrages pour la champion Cup devrait aussi s'appliquer pour la descente/montée à mon avis... entre les deux derniers et les deux premiers de Pro D2...
Le SF avait un calendrier en or sur la fin du championnat.Par contre Pau, Agen, Brive Bayonne voir Castre avait eux plus de soucis à se faire à mon avis...
Maintenant c'est sur qu'il était pas à l'abri de contre performance et que la dynamique actuel n'était pas mentalement le meilleur pour préparer la suite. Ca on ne saura jamais mais tu ne peux pas décider de faire descendre des club qui n'ont pas rencontrer les même oppossition y a quand même un gros problème éthique je trouve....
Ca me fait penser quand le RCT était remonté en top14 en 2006 sur les 7 première journée du championnat on avait eu à jouer les 7 premier du top 14 de l'exercice précédent. Donc forcément qu'on était dernier au bout de 7 journée (avec 0 match gagné), ensuite on a pu recevoir les clubs à notre porté mais le mentale n'y était plus.....
- isitolo31 aime ceci
Posté 09 avril 2020 - 09:51
Parce que nous on serait pas lésé peut être ?? En plus on a joué 9 matchs à l'extérieur et 8 à domicile... Quel scandale.
Effectivement ! Mais pour faire des recettes supplémentaires, on "s'assoit" sur pas mal de choses !
Posté 09 avril 2020 - 09:52
Le SF avait un calendrier en or sur la fin du championnat.Par contre Pau, Agen voir Castre avait eux plus de soucis à se faire à mon avis...
Maintenant c'est sur qu'il était pas à l'abri de contre performance et que la dynamique actuel n'était pas mentalement le meilleur pour préparer la suite. Mais ça on ne saura jamais mais tu ne peux pas décider de faire descendre des club qui n'ont pas rencontrer les même oppossition y a quand même un gros problème éthique je trouve....
Ca me fait pensé quand le RCT était remonté en top14 en 2006 sur les 7 première journée du championnat on avait eu à jouer les 7 premier du top 14 de l'exercice précédent. Donc forcément qu'on était dernier au bout de 7 journée (avec 0 match gagné), ensuite on a pu recevoir les clubs à notre porté mais le mentale n'y était plus.....
le champion incontesté toutes catégories du yoyo ..
- un coup minable
- un coup énorme
Posté 09 avril 2020 - 09:53
Parce que nous on serait pas lésé peut être ?? En plus on a joué 9 matchs à l'extérieur et 8 à domicile... Quel scandale.
ben nous aussi on en a joué + de matches a l'exterieur qu'a domicile ... toutes les équipes sont lesées si la saison est figée ...
mais dans ce cas l'asm est + lésé que toulouse pour le coup !!! nous on est dans les 6 pourquoi devrions nous jouer un match couperet pour disputer la ccup alors qu'on le mérite sur le terrain ???!!!
donc la saison est figée mais pas pour tous c'est injuste et pas équitable et arrangements entre amis
quit à etre dans la connerie l'asm a + de victoires que le 3eme 4eme 5eme donc on mérite + qu'eux d'etre en ccup
Posté 09 avril 2020 - 09:54
si la saison est annulée, le président de l'UBB a décidé d'assigner Corona Virus en justice.
Corona Virus, c'est le connard au virus ?...
Posté 09 avril 2020 - 09:57
S'il y a saison blanche on fait reset. S'il y a ce barrage le gros baiser de l'histoire c'est nous.
ben nous aussi on en a joué + de matches a l'exterieur qu'a domicile ... toutes les équipes sont lesées si la saison est figée ...
mais dans ce cas l'asm est + lésé que toulouse pour le coup !!! nous on est dans les 6 pourquoi devrions nous jouer un match couperet pour disputer la ccup alors qu'on le mérite sur le terrain ???!!!
donc la saison est figée mais pas pour tous c'est injuste et pas équitable et arrangements entre amis
quit à etre dans la connerie l'asm a + de victoires que le 3eme 4eme 5eme donc on mérite + qu'eux d'etre en barrages
On allait enfin jouer avec notre équipe au complet et je pense bien qu'on aurait fini dans les 6.
Donc saison blanche ou rien.
J'aurais aimé voir le classement de lubb si radradra n'avait joué que 60 minutes sur 17 journées...
- cetotomatos et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 09 avril 2020 - 09:59
S'il y a saison blanche on fait reset. S'il y a ce barrage le gros baiser de l'histoire c'est nous.
On allait enfin jouer avec notre équipe au complet et je pense bien qu'on aurait fini dans les 6.
J'aurais aimé voir le classement de lubb si radradra n'avait joué que 60 minutes sur 17 journées...
On peut aussi tenir compte du classement des poules en CC
Posté 09 avril 2020 - 10:02
En + je ne vois pas les déplacements reprendre comme çà entre les pays.
- isitolo31, djodjodu63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 09 avril 2020 - 10:07
Mouais...une saison sans coupes d'Europe en 2020-21 me semblerait plus logique...
déjà que les déplacements en Top14 - 2020/2021 c'est pour le moins ...incertain
Posté 09 avril 2020 - 10:12
Mouais...une saison sans coupes d'Europe en 2020-21 me semblerait plus logique...
je suis d'accord a toi mais .... le fric le fric le fric...
qu'est ce que tu racontes ... ben non au contraire !!! estimez vous heureux de faire un barrage pour jouer en ccup alors que vous n'etes pas dans les 6 !!!! c'est la rochelle et l'asm qui seront peut été les gros perdants alors que sportivement ils sont dans les 6
pour moi l'idée la + judicieuse c'est saison figée, et pas de coupe d'Europe l'an prochain et on en profite pour revoir sa formule à la con (4 poules de 4 ccup et challenge)
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 09 avril 2020 - 10:16
On a les dirigeants les plus cons du monde! Et là les matchs de barrages pour la Champions Cup, c'est le summum!
Il faut terminer la saison 2019/20 quitte à décaler la saison 2020/21! Pourquoi ne pas finir le championnat et la Coupe d'Europe entre septembre et décembre et repartir ensuite en février ou Mars pour 2020/21 et s'aligner sur un calendrier uniforme Nord/Sud!?
Entièrement daccord avec toi et le président de lUSAP François Rivière a fait une proposition dans ce sens mais le rugby est tellement conservateur..
En plus, si les conditions sanitaires ne permettent de reprendre quen Octobre ou Novembre, on fait comment, on joue une autre moitié de saison lan prochain, une deuxième saison blanche?
Et puis aligner notre calendrier avec lhémisphère Sud permettrait des matchs avec de meilleurs conditions climatiques, donc un meilleur spectacle!
Posté 09 avril 2020 - 10:17
je suis d'accord a toi mais .... le fric le fric le fric...
qu'est ce que tu racontes ... ben non au contraire !!! estimez vous heureux de faire un barrage pour jouer en ccup alors que vous n'etes pas dans les 6 !!!! c'est la rochelle et l'asm qui seront peut été les gros perdants alors que sportivement ils sont dans les 6
pour moi l'idée la + judicieuse c'est saison figée, et pas de coupe d'Europe l'an prochain et on en profite pour revoir sa formule à la con (4 poules de 4 ccup et challenge)
Le problème, c'est qu'on ne parle pas le meme langage que nos dirigeants... Tu parles de justice, ils parlent de pognon !
En meme temps, si il n'y a plus de matchs, ça va faire un sacré manque à gagner... Pas de billets, pas de droits télé, et les sponsors vont pas lâcher du pognon pour ne pas etre vus , sans compter qu'eux aussi vont devoir faire de choix budgétaires...
Posté 09 avril 2020 - 10:19
Entièrement daccord avec toi et le président de lUSAP François Rivière a fait une proposition dans ce sens mais le rugby est tellement conservateur..
En plus, si les conditions sanitaires ne permettent de reprendre quen Octobre ou Novembre, on fait comment, on joue une autre moitié de saison lan prochain, une deuxième saison blanche?
Et puis aligner notre calendrier avec lhémisphère Sud permettrait des matchs avec de meilleurs conditions climatiques, donc un meilleur spectacle!
C'est sur qu'à 40° en plein mois d'Aout et Juillet on va avoir un beau spectacle....
Et sinon je n'ai toujours pas réponse, les clubs amateurs on s'en branle?
- Silhouette, diomedea, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users