Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1231 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 18:59

Mouais, enfin pour le 6 Nation, il ne vous manquait que Penaud .....

Et en ce qui concerne top 14 et CC, on reprend à zéro comme si personne n'avait joué . Puisqu'il n'y a ni montée ni descente, comment qualifier ou sacrer des équipes d'une manière juste ? La vérité est sur le prés ! C'est la seule qui a de la valeur !

avec les Sarries où pas en HCUP ?  :innocent:

#1232 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 18:59

Là d'accord avec toi, mais ce qui interpelle, pourquoi les 8 premières équipes choisies, ça ne s'est jamais fait auparavant...

Pourquoi pas 10, 12 ou tout le monde ???

Ou les 6 premiers tout simplement...??

Oui, la question se pose sur le classement et la CCUP. Les petits arrangements et intérêts croisés décideront du vote et du procédé retenu. Ce qui d'ailleurs est normal vu que de toute manière c'est apparemment une situation qui n'a pas été pensée dans le règlement. 

Après, à mon avis, il ne faut pas se leurrer. Les petites arrangements iront probablement dans le sens des clubs les plus riches, qui rapportent le plus. Ce qui devrait profiter à l'ASM...    

#1233 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 19:36

Plus le temps passe et plus je me dis que ce confinement est une chance pour les joueurs de rugby.

Bien sûr ça va mettre les clubs, les partenaires/sponsors, les diffuseurs en difficulté et donc indirectement ça risque d'impacter les salaires des joueurs. Mais bon, je pense qu'on peut survivre à moins de 235 137€ par an (salaire moyen en top 14). Même en divisant par deux (ce qui n'arrivera probablement pas), on s'en sort je pense.

D'un autre côté les joueurs vont pour certain (les internationaux, les habitués des phases finales) connaître leur première vraie coupure depuis qu'ils sont espoirs. Pendant quelques mois, des organismes vont se régénérer sans que la pression du calendrier oblige les staffs à faire jouer des joueurs cramés ou cassés de partout. Sans parler ceux (de plus en plus nombreux j'ai l'impression) qui osent avouer en avoir ras-le-bol du rugby.

• cetotomatos, Boulard, santiago92 et 2 autres aiment ceci

#1234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:19

Plus le temps passe et plus je me dis que ce confinement est une chance pour les joueurs de rugby.

Bien sûr ça va mettre les clubs, les partenaires/sponsors, les diffuseurs en difficulté et donc indirectement ça risque d'impacter les salaires des joueurs. Mais bon, je pense qu'on peut survivre à moins de 235 137€ par an (salaire moyen en top 14). Même en divisant par deux (ce qui n'arrivera probablement pas), on s'en sort je pense.

D'un autre côté les joueurs vont pour certain (les internationaux, les habitués des phases finales) connaître leur première vraie coupure depuis qu'ils sont espoirs. Pendant quelques mois, des organismes vont se régénérer sans que la pression du calendrier oblige les staffs à faire jouer des joueurs cramés ou cassés de partout. Sans parler ceux (de plus en plus nombreux j'ai l'impression) qui osent avouer en avoir ras-le-bol du rugby.

Et accessoirement ça nous fait du bien à nous aussi, maintenant qu on voit tous les matchs je dois dire que je saturais un peu, la ça va remettre de l envie quand ça repartira.

• George Abitbol aime ceci

#1235 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:22

Et accessoirement ça nous fait du bien à nous aussi, maintenant qu on voit tous les matchs je dois dire que je saturais un peu, la ça va remettre de l envie quand ça repartira.

Un mec comme picamoles doit finalement pas être trop déçu de se blesser à cette période
  • RCV06 aime ceci

#1236 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:31

Le Top14 et la Ccup n'allant pas jusquà leur terme cette saison, on repart avec les clubs qualifiés cette saison en coupe dEurope pour l'édition 2020/2021.
Ce n'est que mon avis.

Du coup on ré-admet les Saracens tout en sachant qu'ils trichent ?

J'espère que c'est pas la solution trouvée parce que c'est d'une injustice incroyable.

D'ailleurs ils nous remboursent les billets pour les demis ? Parce qu'autant je veux bien faire un geste pour mon club, autant pour la ligue et la fédé, que dalle.

On allait en demis ?

#1237 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:39

On allait en demis ?

On est obligé de prendre ses billets pour les demis sans savoir si on est qualifié. Mais qu'importe, de toute façon ils ont vendu des billets pour des matchs qui ne vont pas avoir lieu. Donc...

#1238 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 937 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:32

Personne ne dit que c'est juste pour Toulouse de ne pas être qualifié en coupe d'Europe.
En revanche dire que le championnat est figé pour tout le monde sauf pour les 5, 6, 7 et 8 ça n'a aucune logique... sauf laisser une chance aux 7e et 8e donc ça crée un sentiment d'injustice. Ou bien le championnat sera poursuivi l'an prochain, ou bien il est annulé, ou bien il est figé. L'entre deux est inacceptable et laisse forcément la place à des magouilles.
Perso je suis pour la saison blanche car entre la coupe du monde et le covid, le championnat est inéquitable.

Y a que moi qui se demande comment ce barrage peut se faire en début de saison ??
Pour prévoir leurs budgets, les clubs ont besoin de savoir ds quelle compétition ils seront, non ??

#1239 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 815 messages

Posté 09 avril 2020 - 23:09

Heu...je ne suis pas sur de tout comprendre...
Qu'est ce que le champion du Top 14 a à voir avec les clubs éligibles à la CCUP? 

A l'heure actuelle, ça me semble effectivement (peut-être) la solution la moins pourrave. 
La solution de prendre les meilleurs clubs Anglais, Français...sur les 5 dernières saisons me semble également intéressante. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je crois qu'il y avait un classement Européen autrefois. Ca serait une sorte de contrôle continu pour les clubs... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Pourquoi les 5 dernières et non pas les 30 dernières saisons.
Jai essayé de déterminer quelles étaient les meilleurs clubs:

* Bouclier de Brennus ou Champions Cup
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste Champions Cup ou 5e/6e du Championnat 2

* Challenge Cup
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* Challenge du Manoir
Vainqueur 2, finaliste 1

* 1er saison régulière, Coupe de France, Coupe de la Ligue, une saison en élite 1

* Les clubs de D2 classés jusquau 20è rang national quand lélite compte moins de 20 clubs (les 6 premiers de Pro D2 actuellement) 0,5

En Champions Cup:

1: Toulouse 202
2: Clermont 130
3: St Français 101
4: Toulon 94,5
5: Biarritz 92
6: Castres 87

En Challenge Cup:

7: Perpignan 85
8: Racing 66,5
9: Bourgoin 58
10: Montpellier et Agen 53
12: Brive 49
13: Pau 44
14: Grenoble 43

Le 15è Colomiers est déjà loin avec 33,5.
Ce classement a donc une certaine légitimité.
Non, C'est complètement idiot de déterminer les clubs européens en faisant la somme de leurs résultats sur plusieurs saisons comme je viens de faire mais cétait un peu le sens de la proposition de Aulas pour le football.
Et comme les propositions de nos instances sont à peine plus cohérentes..
Lyon, en foot n'est pas dans les 3 premiers cette année, le hasard sans doute..

#1240 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 105 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 23:14

Jamais vu un tel bordel depuis 93...
  • cocotte 63, cetotomatos, diomedea et 2 autres aiment ceci

#1241 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 815 messages

Posté 09 avril 2020 - 23:18

Sur les 5 dernières saisons (2015/2019) ça nous donne:

Champions Cup:
1: Clermont 35
2: Racing 32
3: Toulon 30
4: Toulouse 23
5: Montpellier 20
6: La Rochelle 17

Challenge Cup:
7: St Français 15
8: Castres 14
9: Lyon 11
10: Oyonnax et Pau 6
12: Bordeaux et Grenoble 5
14: Brive 4

#1242 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 06:56

Jamais vu un tel bordel depuis 93...

Ouai….ça sent pas la sérénité !

Des" déclas" à tout va , des commentaires nauséabonds , des intrigues et sans doute trafic d' influence..les retrouvailles vont être sympa...

Dans le plus pur style d'Audiard avec bcp moins de talent dans la série : "  les Tontons Flingueurs   "....triste et affligeant !

Et pendant ce temps là, certains passent l 'arme à gauche dans les services de réa/….

• cetotomatos, ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#1243 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 07:47

Ouai….ça sent pas la sérénité !

Des" déclas" à tout va , des commentaires nauséabonds , des intrigues et sans doute trafic d' influence..les retrouvailles vont être sympa...

Dans le plus pur style d'Audiard avec bcp moins de talent dans la série : "  les Tontons Flingueurs   "....triste et affligeant !

Et pendant ce temps là, certains passent l 'arme à gauche dans les services de réa/….

Chacun essaie misérablement de sauver un bout de son os… Tout ça sur la base du modèle existant, sans le remettre en question, sans s'interroger sur les possibilités qu'offre cette crise pour tout repenser. Comme pour le reste de la société et comme pour toutes ses composantes, ce genre de crise profonde, qui touche tout le, monde, permet de voir les gens bienveillants et intelligents des gens malveillants, égoïstes. 

• cetotomatos, sékito sancy et jm12 aiment ceci

#1244 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 07:57

La saison va reprendre , masques et gants pour les joueurs, ballon désinfecté à chaque touches et mélées, plexiglas entre chaque rang de tribune et siège.
No problemo

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • marco43 et jm12 aiment ceci

#1245 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 08:04

Pourquoi les 5 dernières et non pas les 30 dernières saisons.
Jai essayé de déterminer quelles étaient les meilleurs clubs:

* Bouclier de Brennus ou Champions Cup
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste Champions Cup ou 5e/6e du Championnat 2

* Challenge Cup
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* Challenge du Manoir
Vainqueur 2, finaliste 1

* 1er saison régulière, Coupe de France, Coupe de la Ligue, une saison en élite 1

* Les clubs de D2 classés jusquau 20è rang national quand lélite compte moins de 20 clubs (les 6 premiers de Pro D2 actuellement) 0,5

En Champions Cup:

1: Toulouse 202
2: Clermont 130
3: St Français 101
4: Toulon 94,5
5: Biarritz 92
6: Castres 87

En Challenge Cup:

7: Perpignan 85
8: Racing 66,5
9: Bourgoin 58
10: Montpellier et Agen 53
12: Brive 49
13: Pau 44
14: Grenoble 43

Le 15è Colomiers est déjà loin avec 33,5.
Ce classement a donc une certaine légitimité.
Non, C'est complètement idiot de déterminer les clubs européens en faisant la somme de leurs résultats sur plusieurs saisons comme je viens de faire mais cétait un peu le sens de la proposition de Aulas pour le football.
Et comme les propositions de nos instances sont à peine plus cohérentes..
Lyon, en foot n'est pas dans les 3 premiers cette année, le hasard sans doute..

J'en peux plus je le mute

• marco43 et Alex chocolatines aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users