Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1201 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 13:51

Heu...je ne suis pas sur de tout comprendre...

Qu'est ce que le champion du Top 14 a à voir avec les clubs éligibles à la CCUP? 

Ca semble effectivement la solution la moins pourrave. 

Je voulais dire que si tu figes un championnat à un instant "T" (soit la 17ème journée) en disant les équipes de 1 à 8 (d'ailleurs pourquoi 8 ??) sont éligibles à être qualifiées pour la coupe d'Europe, c'est que les décideurs ont fait des choix.

Alors pourquoi ne pas dire UBB Champion ?

Si la règle vaut pour un choix, pourquoi pas pour le reste ? Relégations, accessions, barrages et donc Champion ??

Si ce n'est comme beaucoup le disent,  pour sauver le GRAND STADE et le sponsor EDF du future saison sans coupe d'Europe  ????

Et au fait pourquoi dit-on instant "T"...????  :blink:

• julien aime ceci

#1202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 13:53

Il y en a encore qui s etonne que le rugby créé plus de complications là où il n y en a pas?

On fige les championnats et les places sans champions sans montées et sans descentes.
Personne n est cocu devant l inenvisageable.

Pour la ccup on prend les 6 premiers point.

C est aujourd hui la solution la moins pire que de faite de pseudo barrage inéquitable a des moments de saison et d effectif qui ameneront autant de question in fine...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Ben évidemment, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Mais ce serait faire fi des "sous mariniers…"!

#1203 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 13:53

Parce que ce n'est pas nécessaire. Une saison sans champion n'empêche pas le déroulement de la saison suivante.

Alors que définir quels clubs sont éligibles à la prochaine édition de la CC, c'est nécessaire si on veut qu'elle se joue.

• Salvator aime ceci

#1204 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 13:56

Ça me rend dingue de se dire qu'on va devoir refaire un barrage contre Toulouse alors qu'on était encore en course en CCup (+ 1er de poule) et 6eme au championnat 

Si ce virus pouvait au moins permettre de profondes réformes ça serait toujours ça de pris car la on fonce d'années en années dans le mur

#1205 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 13:57

Parce que ce n'est pas nécessaire. Une saison sans champion n'empêche pas le déroulement de la saison suivante.

Alors que définir quels clubs sont éligibles à la prochaine édition de la CC, c'est nécessaire si on veut qu'elle se joue.

Là d'accord avec toi, mais ce qui interpelle, pourquoi les 8 premières équipes choisies, ça ne s'est jamais fait auparavant...

Pourquoi pas 10, 12 ou tout le monde ???

Ou les 6 premiers tout simplement...??

#1206 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:00

Je voulais dire que si tu figes un championnat à un instant "T" (soit la 17ème journée) en disant les équipes de 1 à 8 (d'ailleurs pourquoi 8 ??) sont éligibles à être qualifiées pour la coupe d'Europe, c'est que les décideurs ont fait des choix.

Si la règle vaut pour un choix, pourquoi pas pour le reste ? Relégations, accessions, barrages et donc Champion ??

Si ce n'est comme beaucoup le disent,  pour sauver le GRAND STADE et le sponsor EDF du future saison sans coupe d'Europe  ????

Il n'est pas question de figer le championnat a un instant T. Mais de considérer 2019-2020 comme une saison blanche. 

Ce qui me parait le plus logique.

Cette décision devrait à mon avis être valable pour la Ccup.

Je comprends que le LOU et l'UBB aient voté contre..................... Ils auront droit à la même frustration que l'ASM finissant 1ère et se chiant dessus en finale (ou en 1/4)..

• cetotomatos aime ceci

#1207 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:03

et sinon on est encore bon au niveau des jiffs???

Avec ce qui se passe, cela démontre juste à quel point le calendrier et l'organisation de notre sport sont merdiques!

Entre trop de matchs, trop de compets qui se chevauchent, des vrais et faux doublons, des internationaux mis à disposition qui font que certaines équipes peuvent jouer la moitié de la saison sans un gros tiers de leur équipe, la CDM avec le championnat domestique qui se joue avec les mêmes impacts pour les équipes avec des internationaux etc...

donc inévitablement, à la grosse embrouille (aujourd'hui c'est bien-sur bien plus qu'une embrouille) et bien c'est la grosse merde... 

Il n'y aucune solution juste, aucune... y'aura toujours un/des cocus dans l'histoire.

après tout ça, effectivement le seul truc à engager c'est une profonde réforme du calendrier, avec un allègement du championnat (Top 12 ) et de la coupe d'Europe (top 16) pour retrouver des dates pour que les matchs internationaux se jouent sans interférer ou à minima sur les matchs de clubs... mais là sûr que c'est bien moins facile que de pondre des matchs barrages bien merdiques...qui ne satisferont pas grand monde...

• Rugby ? aime ceci

#1208 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:16

Et sport Auvergne nous apprend que si la saison s'arrête les 4 premiers ubb lou Toulon racing sont qualifiés en ccup et il y aura 2 barrages entre le 5eme et le 8ème ainsi qu'entre le 6eme et le 7eme pour déterminer les 2 autres clubs qui iront en ccup soit un alléchant asm Toulouse au Michelin.... Cool tu joues toute ta future saison sportive et économique sur un match... Pas fan du tout... Je ne vois pas pourquoi l'asm et la Rochelle devaient être encore laiser alors qu'ils étaient dans les 6....

J'espère que c'est pas la solution trouvée parce que c'est d'une injustice incroyable.

D'ailleurs ils nous remboursent les billets pour les demis ? Parce qu'autant je veux bien faire un geste pour mon club, autant pour la ligue et la fédé, que dalle.

#1209 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:24

On va vraiment qualifier le Lou directement en coupe d'Europe ?
Club qui je vous le rappelle fait pire que Castres !
  • djodjodu63 aime ceci

#1210 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:28

Du coup c'est quoi la règle ? Si tu es copain avec le président, tu es qualifié ou sauvé ?

• Silhouette, djodjodu63 et Bart Simpson aiment ceci

#1211 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:30

Cest quoi ces histoires de barrages? Soit on fige le championnat et on prend les 6 pour lEurope soit on repart à zéro et on prend les mêmes qualifiés que cette année! Et pourquoi Toulon et Le Racing nauraient pas à jouer de barrage ça na aucun sens

Tout ça parce quil ne faut pas se fâcher avec le plus grand club de lhistoire de lhumanité ok
  • julien, Siflex, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1212 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:56

Ben en fait c'est comme jour j ou heure h...

#1213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 14:57

T pour temps dans instant T...
One dit pas instant I, le I symbolise l'intensité.
Qu'on me corrige si j'ai faux...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • George Abitbol et Babé03 aiment ceci

#1214 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 15:06

En l'occurrence c'est plutôt l'instant Toulouse...
  • Bad Zé aime ceci

#1215 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 16:44

Bin je préfère tes contrepèteries ..... :P

En l'occurrence c'est plutôt l'instant Toulouse...

Toulouse or not Toulouse ???? That is the question !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users