Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1246 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,243 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 08:08 AM

J'en peux plus je le mute

Il y en a qui se font ièch pendant le confinement ! Va pas falloir que ça dure trop, sinon, ils ne vont pas tarder à discuter avec la cafetière ou le grille pains !  :D

#1247 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 08:59 AM

Pourquoi les 5 dernières et non pas les 30 dernières saisons.
Jai essayé de déterminer quelles étaient les meilleurs clubs:

* Bouclier de Brennus ou Champions Cup
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste Champions Cup ou 5e/6e du Championnat 2

* Challenge Cup
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* Challenge du Manoir
Vainqueur 2, finaliste 1

* 1er saison régulière, Coupe de France, Coupe de la Ligue, une saison en élite 1

* Les clubs de D2 classés jusquau 20è rang national quand lélite compte moins de 20 clubs (les 6 premiers de Pro D2 actuellement) 0,5

En Champions Cup:

1: Toulouse 202
2: Clermont 130
3: St Français 101
4: Toulon 94,5
5: Biarritz 92
6: Castres 87

En Challenge Cup:

7: Perpignan 85
8: Racing 66,5
9: Bourgoin 58
10: Montpellier et Agen 53
12: Brive 49
13: Pau 44
14: Grenoble 43

Le 15è Colomiers est déjà loin avec 33,5.
Ce classement a donc une certaine légitimité.
Non, C'est complètement idiot de déterminer les clubs européens en faisant la somme de leurs résultats sur plusieurs saisons comme je viens de faire mais cétait un peu le sens de la proposition de Aulas pour le football.
Et comme les propositions de nos instances sont à peine plus cohérentes..
Lyon, en foot n'est pas dans les 3 premiers cette année, le hasard sans doute..

Parce que c'est comme ça qu'était établi le classement Européen. Pourquoi il ne faisait pas cela sur 30 ans, la question est ouverte... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#1248 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,590 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:02 AM

*Pas du tout Alex, confinement ou pas, CAT nous fait du CAT comme depuis 10 ans, en prenant bien soin (bizarrement) d'occulter l'annus horribilis 1993...

Sinon, cette histoire de barrages pour la CCup est quand même savoureux, comme le dit Buron, tu figes les montées/descentes, bref le bas du classement, tu figes le haut du classement (4 premiers) avec de grandes chances qu'il n'y ait pas de Champion... mais tu ponds deux barrages pour les 5,6,7,8...ce qui bénéficie (donne une chance supplémentaire comme de par hasard) au Grand O Toulouse et Montpellier qui n'est jamais bien loin des bizarreries...

je partage aussi cette idée que si c'était l'UBB ou Pau ou le LOU en 7 ou 8 ième positions, cette idée n'aurait sans doute jamais passé la simple hypothèse...

Et je reconnais sans aucune honte que Toulouse a été très impacté par la coupe du monde et le tournoi... mais justement ça met juste en lumière que c'est pas un accord tordu qu'il faut pour empêcher ça... mais une refonte totale et ambitieuse de l'organisation de notre rugby national et européen...

Pour moi, et sûr que ça nous arrange... t'as que deux choix possibles... ou tu gèles le championnat en haut, en bas, au milieu, bref chacune des positions sont figées et Toulouse est le grand cocu de l'histoire! ou tu repars à zéro, et c'est l'UBB le dindon de la farce...

Après tu peux peut être t'arranger avec l'EPCR, vu que tu dégages les Sarries... tu mets un 7ième club français à la place soit Toulouse soit l'UBB...en fonction du premier choix décidé.

Alors on va me dire qu'il y a aussi Toulon dans un cas et Montpellier dans l'autre cas qui sera exclu de la Champions Cup... et je répondrai : "Vous me faites chier démerdez-vous !!!"

• musky, Bad Zé and InASMWeTrust like this

#1249 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:10 AM

*Pas du tout Alex, confinement ou pas, CAT nous fait du CAT comme depuis 10 ans, en prenant bien soin (bizarrement) d'occulter l'annus horribilis 1993...

Sinon, cette histoire de barrages pour la CCup est quand même savoureux, comme le dit Buron, tu figes les montées/descentes, bref le bas du classement, tu figes le haut du classement (4 premiers) avec de grandes chances qu'il n'y ait pas de Champion... mais tu ponds deux barrages pour les 5,6,7,8...ce qui bénéficie (donne une chance supplémentaire comme de par hasard) au Grand O Toulouse et Montpellier qui n'est jamais bien loin des bizarreries...

je partage aussi cette idée que si c'était l'UBB ou Pau ou le LOU en 7 ou 8 ième positions, cette idée n'aurait sans doute jamais passé la simple hypothèse...

Et je reconnais sans aucune honte que Toulouse a été très impacté par la coupe du monde et le tournoi... mais justement ça met juste en lumière que c'est pas un accord tordu qu'il faut pour empêcher ça... mais une refonte totale et ambitieuse de l'organisation de notre rugby national et européen...

Pour moi, et sûr que ça nous arrange... t'as que deux choix possibles... ou tu gèles le championnat en haut, en bas, au milieu, bref chacune des positions sont figées et Toulouse est le grand cocu de l'histoire! ou tu repars à zéro, et c'est l'UBB le dindon de la farce...

Après tu peux peut être t'arranger avec l'EPCR, vu que tu dégages les Sarries... tu mets un 7ième club français à la place soit Toulouse soit l'UBB...en fonction du premier choix décidé.

Alors on va me dire qu'il y a aussi Toulon dans un cas et Montpellier dans l'autre cas qui sera exclu de la Champions Cup... et je répondrai : "Vous me faites chier démerdez-vous !!!"

On va surtout te dire: pourquoi virer un club Anglais pour le remplacer par un Français??  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#1250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:14 AM

Si je comprends bien le point de vue de 2Kro dans Sport-Auvergne: il n'exclu pas une reprise en fin de saison, et sinon, il approuve l'idée des barrages pour la Ccup. J'ai bon ?

#1251 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:20 AM

Moi je suis d'accord pour jouer un barrage mais dans ce cas là on joue la 18° journée.

Si on regarde le classement, les 4 premiers ont joué 9 fois à domicile et les équipes classés de 5 à 8 ont reçu seulement 8 fois. Et la 18° journée, les 4 premiers se déplacent et les 4 suivants reçoivent

Donc La Rochelle dépasse Toulon au classement et après démerdez vous pour faire vos barrages :D

• Caplan and urbanodg like this

#1252 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,011 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:30 AM

Il y en a qui se font ièch pendant le confinement ! Va pas falloir que ça dure trop, sinon, ils ne vont pas tarder à discuter avec la cafetière ou le grille pains :D

ça m'étonnerais, et toi tu passe d'abord le café ou tu fais grillé ton pain, parce que moi...

#1253 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:39 AM

ca reste du grand tripatouillage tout ca. D'autant qu'on a aucunes perspectives de reprise, et que la réouverture des stades ne sera certainement pas une priorité. En UK certains médecins parlent de 18 mois de confinement. En France on parle de levée progressive, et aucune autorité sanitaire sera enthousiaste à l'idée de rassembler des milliers de personnes avant des mois. Bien sur il reste toujours la solution du huis clos mais bon.

Franchement je ne suis pas sur qu'il soit possible et encore moins souhaitable de jouer les coupe d'europe du moins sous le format habituel. Si déjà le championnat 2021 arrive à se dérouler intégralement ca sera très bien.

• cetotomatos and InASMWeTrust like this

#1254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,590 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:47 AM

https://www.lequipe....-lecons/1126324

Alors pour le dernier paragraphe... faisons-nous partis du cœur de cible???

Sûr que quand tu es au chaud dans les 4, tu peux aussi faire le gars cool, au dessus des autres, bienveillant, le chevalier blanc, le grand sage... 

Bref ils me gavent tous, chacun fait son petit numéro, et ils sont toujours aussi incapables d'envisager des réformes bien plus ambitieuses et nécessaires!

Pour se partager les droits TV ou prêcher pour sa paroisse... ça en revanche!

• ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#1255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:52 AM

Sûr que quand tu es au chaud dans les 4, tu peux aussi faire le gars cool, au dessus des autres, bienveillant, le chevalier blanc... bref ils me gavent tous... chacun fait son petit numéro, et ils sont toujours aussi incapables d'envisager des réformes bien plus ambitieuses et nécessaires...

pour ce partager les droits TV ou prêcher pour sa paroisse... ça en revanche!

De Cromières doit se sentir visé à la lecture du dernier paragraphe...   :innocent:

C'est vrai que Lorenzetti aurait peut-être demandé la même chose s'il était dans le cas de ceux qui sont en retard sur le nombre JIFF !

#1256 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 09:53 AM

Sûr que quand tu es au chaud dans les 4, tu peux aussi faire le gars cool, au dessus des autres, bienveillant, le chevalier blanc... bref ils me gavent tous... chacun fait son petit numéro, et ils sont toujours aussi incapables d'envisager des réformes bien plus ambitieuses et nécessaires...

pour ce partager les droits TV ou prêcher pour sa paroisse... ça en revanche!

Jacky enculé TM -_-

Serieusement canal a décidé de payer qui qu'il arrive, ils soutiennent donc le rugby peut se payer le luxe de repartir sur une nouvelle saison, le donneur de lecon qui pense qu'à lui c'est jacky.

On ne rouvrira pas un stade avant des mois et ce n'est que du rugby, un putain de jeu à la con, après c'est vrais que jouer à huis clos au racing ca les dérangent pas ils ont l'habitude -_-

De Cromières doit se sentir visé à la lecture du dernier paragraphe...   :innocent:

surtout de part son réseau pro de cromière a je pense un très très bonne vision de la suite du confinement ...

#1257 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 10:08 AM

C'est vrai que Lorenzetti aurait peut-être demandé la même chose s'il était dans le cas de ceux qui sont en retard sur le nombre JIFF !

Ça on ne le saura jamais mais c'est clairement un bon argument de sa part.

#1258 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 10:10 AM

Jacky enculé TM -_-

Serieusement canal a décidé de payer qui qu'il arrive, ils soutiennent donc le rugby peut se payer le luxe de repartir sur une nouvelle saison, le donneur de lecon qui pense qu'à lui c'est jacky.

On ne rouvrira pas un stade avant des mois et ce n'est que du rugby, un putain de jeu à la con, après c'est vrais que jouer à huis clos au racing ca les dérangent pas ils ont l'habitude -_-

surtout de part son réseau pro de cromière a je pense un très très bonne vision de la suite du confinement ...

Comment ça?

#1259 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 10:16 AM

Ben à juste titre... Après c'est votre forum, je respecte mais on a lu pendant des mois que notre titre est gagné grâce à l'arbitre mais relever le fait que dans l'histoire le plus impacté par cette règle c'est Toulouse. Y'a même pas discussion là dessus. Je trouve même que c'est un exploit qu'on soit encore 7 ème. Mais promis j'arrête là !
Nous aussi très impacté mais heureusement restait le printemps pour remonter. Cette année pas possible. Non c'est pas comme ça comme tu dis. Saison blanche et on recommence. Ça ne pas en être autrement. En tout cas si pas de ccup je me désabonne sur le principe et je vais monter quelque chose.

je répondais a un post de chocolatine qui disait que seule la vérité du terrain compte donc je lui répondais dans ce cas la toulouse n'est pas qualifié...

donci comme la saison sera figée je suis pour tout annuler et pas de coupe d'Europe mais vu que ca brasse du fric il y aura une coupe d'Europe et donc faut trouver 6 clubs donc s'ils figent la saison on prend les 6 premiers mais non ils vont encore + loin pour arranger les amis donc c'st inéquitable car pourquoi pas donner sa chance a castres bayonne brive ? pourquoi ne pas faire monter un club de pro d2 vu que tout est à la carte ?

• InASMWeTrust likes this

#1260 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,202 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2020 - 10:19 AM

ca reste du grand tripatouillage tout ca. D'autant qu'on a aucunes perspectives de reprise, et que la réouverture des stades ne sera certainement pas une priorité. En UK certains médecins parlent de 18 mois de confinement. En France on parle de levée progressive, et aucune autorité sanitaire sera enthousiaste à l'idée de rassembler des milliers de personnes avant des mois. Bien sur il reste toujours la solution du huis clos mais bon.

Franchement je ne suis pas sur qu'il soit possible et encore moins souhaitable de jouer les coupe d'europe du moins sous le format habituel. Si déjà le championnat 2021 arrive à se dérouler intégralement ca sera très bien.

Ca ne gênera pas le R92, d'où probablement les propos de Jacky dans son ITW  :lol:

• cetotomatos likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users