Et son copain Marti :
Chaque jour qui passe sans match repousse d'autant plus la possibilité de reprendre la saison 2019/2020. Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé quant aux modalités d'une éventuelle reprise. Ou bien tout simplement d'une annulation de la saison en cours. À RMC, le président bordelais Laurent Marti a confié qu'il espérait jouer au moins les phases finales pour avoir la chance d'être titré sur le terrain et non sur tapis vert. Dans tous les cas, l'UBB ne demandera pas le titre après 17 journées jouées et une avance de huit points sur Lyon, quinze sur le Racing 92 et vingt sur la sixième place occupée par Clermont.
L’idée serait de disputer uniquement des phases finales avec une équité que l’on n’a jamais connue. Comme je vous l’ai déjà expliqué, on propose une formule du premier au huitième. Cela qualifierait Montpellier et Toulouse qui ne se seraient peut-être pas qualifiés. Cela signifierait que les deux premiers se mettent en danger sur un quart de finale alors qu’ils ne l’auraient pas disputé normalement. Cela aurait le mérite d’organiser des phases finales avec des quarts, des demies et une finale. Cela ne demande que trois dates.
Mais quand "caler" ces trois dates ? Le confinement est à chaque fois repoussé, le gouvernement ajoutant deux semaines à celles écoulées. On se dirige hypothétiquement vers la possibilité de voir certaines régions en sortir de manière progressive. Mais pas avant plusieurs semaines. Si ces matchs se jouent, ce ne sera sans doute pas avant l'été. Repoussant ainsi le début de l'exercice en cours. Une information dévoilée par le Midi Olympique ce vendredi pourrait même aller dans le sens du retour à la normale pour l'ovalie l'année prochaine. Le ministère des Sports serait sur le point d'annoncer que les rassemblements de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'au 31 août prochain. De fait, ces phases finales espérées pourraient se jouer à huis clos. À moins de repousser encore l'échéance.