enfin moi faut m'expliquer quelque chose ... le ministere des sports envisage l'interdiction de rassemblement de + de 100 personne et le gouvernement autorise des entreprises à reprendre ou il y aura + de 100 personnes ?! .... on nous parle de deconfinement meme si c'est prématuré selon moi faut qu'ils accordent leurs violons au cirque Pinder de l'élysee
y'a des priorités, faire tourner les entreprises en particulier les plus stratégiques en est une.
Organiser des matchs de rugby ca peut attendre. Puis bon la concentration de population dans des bureaux ou une usine n'est pas la meme que dans un stade. Et on peut difficilement envisager de faire jouer les joueurs avec un masque 
Pour résumer chacun y va de sa déclaration et avance sa théorie en fonction de ses intérêts.
La crise révèle le coté sombre, aucune raison qu un enfoiré en temps normal devienne un ange en temps de crise, il se lâche juste un peu plus.
Déjà que la décomposition était bien avancée, ça donne une image encore plus pourrie et pitoyable de notre sport.
le point positif c'est qu'il va y'avoir un sacré ménage. Je me demande combien ca va lui couter à jacky le covid avec tout ces évènements annulés dans son gymnase, j'espère qu'il a souscrit à l'option pandémie dans son assurance 
moi aussi ca me fait rire c'est ubuesque s'ils font ca ... moi j'y crois pas à cette histoire de 100 personnes mais ce n'est que mon avis
ca veut dire que s'il y a deconfinement comment on fait sur les plages cette été ?§ les maitres nageur sauveteur vont délimiter des zones ? 
pour Marti et Lorenzetti si 
ben on peut très bien fermer les plages cet été si nécessaire comme c'est le cas actuellement.
L'Espagne l'envisage sérieusement.
Le déconfinement progressif ca voudra dire par zone géographique en fonction de l'impact du covid dans celle ci, par type de population, les plus fragiles resteront isolés et par priorité d'activité retourner bosser à partir du moment ou des dispositions sont prises (masque, controle de température comme c'est déjà en place dans les entreprises qui tournent) par contre les grands rassemblements resteront prohibés.
Faut pas trop se leurrer on est encore très très loin de l'immunité collective, il faudrait dans les 60 % de la population d'infecté et là j'ai vu passé les chiffres de 3% et de 15% selon les sources. Et on a aucune certitudes sur l'immunité des gens qui ont été atteind. A mon avis le vaccin sera la avant.