Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1261 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:23

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, fait partie de ceux qui poussent pour finir la saison de Top 14, interrompue à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. « Dans la mesure où la santé des joueurs et des spectateurs n'est plus mise en danger, il faut absolument finir ce Championnat, explique-t-il dans Midi Olympique ce vendredi. C'est une question de respect pour notre public, nos partenaires et notre diffuseur (Canal +). (...) Si les conditions sanitaires sont remplies, il faut aller au bout de ce Top 14. »

« Ce sont des petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel »

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92

Lorenzetti rejoint donc la position de Laurent Marti, le président de l'UBB. Et comme son homologue girondin, il n'hésite pas à fustiger d'autres présidents qui prônent l'annulation de la saison. « Il y a beaucoup de donneurs de leçons, lâche Lorenzetti. Ce sont des petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l'effet d'aubaine. Ils s'imaginent qu'en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n'est pas une attitude très civique. »

« Certains présidents spéculent sur tout, ajoute-t-il. Quelques-uns d'entre eux, actuellement en retard sur le nombre de Jiff, ont même demandé à ce que les hypothétiques derniers matches soient disputés avec 23 Jiff pour s'éviter les pénalités et les amendes... C'est petit... »

#1262 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:26

*Pas du tout Alex, confinement ou pas, CAT nous fait du CAT comme depuis 10 ans, en prenant bien soin (bizarrement) d'occulter l'annus horribilis 1993...

Sinon, cette histoire de barrages pour la CCup est quand même savoureux, comme le dit Buron, tu figes les montées/descentes, bref le bas du classement, tu figes le haut du classement (4 premiers) avec de grandes chances qu'il n'y ait pas de Champion... mais tu ponds deux barrages pour les 5,6,7,8...ce qui bénéficie (donne une chance supplémentaire comme de par hasard) au Grand O Toulouse et Montpellier qui n'est jamais bien loin des bizarreries...

je partage aussi cette idée que si c'était l'UBB ou Pau ou le LOU en 7 ou 8 ième positions, cette idée n'aurait sans doute jamais passé la simple hypothèse...

Et je reconnais sans aucune honte que Toulouse a été très impacté par la coupe du monde et le tournoi... mais justement ça met juste en lumière que c'est pas un accord tordu qu'il faut pour empêcher ça... mais une refonte totale et ambitieuse de l'organisation de notre rugby national et européen...

Pour moi, et sûr que ça nous arrange... t'as que deux choix possibles... ou tu gèles le championnat en haut, en bas, au milieu, bref chacune des positions sont figées et Toulouse est le grand cocu de l'histoire! ou tu repars à zéro, et c'est l'UBB le dindon de la farce...

Après tu peux peut être t'arranger avec l'EPCR, vu que tu dégages les Sarries... tu mets un 7ième club français à la place soit Toulouse soit l'UBB...en fonction du premier choix décidé.

Alors on va me dire qu'il y a aussi Toulon dans un cas et Montpellier dans l'autre cas qui sera exclu de la Champions Cup... et je répondrai : "Vous me faites chier démerdez-vous !!!"

Je reste sur l'idées que le classement en CC à aussi son importance ! Les premiers de poules sont qualifiés, pour le reste ... C'est pas notre problème ! L'idée de voir Lyon ou Montpellier ne m’emballe pas du tout, vu ce qu'ils proposent dans cette compète ! 

#1263 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:26

mais il est à vomir ce type !!!! avant de faire la morale tourne 7 fois ta langue dans ta bouche....

ils parlent de respect de canal des supporter etc mais sois franc dis le que c'est plutôt à ton fric que tu penses !!!! les Marti Lorenzetti altrad tue le rugby à petit feu....

qu'est qu'il vient ouvrir sa bouche concernant des jiff alors que lui à jouer avec des mecs dopés putain c'est incroyable ses sorties médiatique

on comprend bien que tu veux sauver tes fesses si on lit entre les lignes donc balaies devant ta porte

• Patator aime ceci

#1264 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:30

mais il est à vomir ce type !!!! avant de faire la morale tourne 7 fois ta langue dans ta bouche....

ils parlent de respect de canal des supporter etc mais sois franc dis le que c'est plutôt à ton fric que tu penses !!!! les Marti Lorenzetti altrad tue le rugby à petit feu....

qu'est qu'il vient ouvrir sa bouche concernant des jiff alors que lui à jouer avec des mecs dopés putain c'est incroyable ses sorties médiatique

on comprend bien que tu veux sauver tes fesses si on lit entre les lignes donc balaies devant ta porte

C'est vrai qu'il n'a honte de rien le Jacky..... Manque pas de souffle !

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1265 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:33

Lorenzetti qui donne des leçons de morale... :salut03:

• cetotomatos et Bad Zé aiment ceci

#1266 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:33

Encore une fois quand c'est lui qui parle tout le monde lui tombe dessus...

Franchement je vois pas ce qui est aberrant dans ce qu'il dit...

Sur le fait que des présidents demandent à jouer à 23 jiffs pour ne pas être pénalisé je trouve ça comment tu dis ? À vomir... Non je dirais pas ça, je dirais plutôt sournois. Vous êtes en retard niveau jiff je peux comprendre ton agacement mais finalement decro fait peut être aussi le héros de son côté en disant que la saison est finie alors qu'il était bien emmerdé avec ses jiffs.

Je dis pas que jacky est un enfant de cœur mais c'est pas le diable et decro le saint !

Jacky je ne le mets pas au même niveau qu'altrad. Il fait jouer du français, il fournit du monde à l'edf.
  • auv63, Lourugby et pims aiment ceci

#1267 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:36

Et son copain Marti :

Chaque jour qui passe sans match repousse d'autant plus la possibilité de reprendre la saison 2019/2020. Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé quant aux modalités d'une éventuelle reprise. Ou bien tout simplement d'une annulation de la saison en cours. À RMC, le président bordelais Laurent Marti a confié qu'il espérait jouer au moins les phases finales pour avoir la chance d'être titré sur le terrain et non sur tapis vert. Dans tous les cas, l'UBB ne demandera pas le titre après 17 journées jouées et une avance de huit points sur Lyon, quinze sur le Racing 92 et vingt sur la sixième place occupée par Clermont.

L’idée serait de disputer uniquement des phases finales avec une équité que l’on n’a jamais connue. Comme je vous l’ai déjà expliqué, on propose une formule du premier au huitième. Cela qualifierait Montpellier et Toulouse qui ne se seraient peut-être pas qualifiés. Cela signifierait que les deux premiers se mettent en danger sur un quart de finale alors qu’ils ne l’auraient pas disputé normalement. Cela aurait le mérite d’organiser des phases finales avec des quarts, des demies et une finale. Cela ne demande que trois dates.

Mais quand "caler" ces trois dates ? Le confinement est à chaque fois repoussé, le gouvernement ajoutant deux semaines à celles écoulées. On se dirige hypothétiquement vers la possibilité de voir certaines régions en sortir de manière progressive. Mais pas avant plusieurs semaines. Si ces matchs se jouent, ce ne sera sans doute pas avant l'été. Repoussant ainsi le début de l'exercice en cours. Une information dévoilée par le Midi Olympique ce vendredi pourrait même aller dans le sens du retour à la normale pour l'ovalie l'année prochaine. Le ministère des Sports serait sur le point d'annoncer que les rassemblements de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'au 31 août prochain. De fait, ces phases finales espérées pourraient se jouer à huis clos. À moins de repousser encore l'échéance.

#1268 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:39

Et son copain Marti :

Chaque jour qui passe sans match repousse d'autant plus la possibilité de reprendre la saison 2019/2020. Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé quant aux modalités d'une éventuelle reprise. Ou bien tout simplement d'une annulation de la saison en cours. À RMC, le président bordelais Laurent Marti a confié qu'il espérait jouer au moins les phases finales pour avoir la chance d'être titré sur le terrain et non sur tapis vert. Dans tous les cas, l'UBB ne demandera pas le titre après 17 journées jouées et une avance de huit points sur Lyon, quinze sur le Racing 92 et vingt sur la sixième place occupée par Clermont.

L’idée serait de disputer uniquement des phases finales avec une équité que l’on n’a jamais connue. Comme je vous l’ai déjà expliqué, on propose une formule du premier au huitième. Cela qualifierait Montpellier et Toulouse qui ne se seraient peut-être pas qualifiés. Cela signifierait que les deux premiers se mettent en danger sur un quart de finale alors qu’ils ne l’auraient pas disputé normalement. Cela aurait le mérite d’organiser des phases finales avec des quarts, des demies et une finale. Cela ne demande que trois dates.

Mais quand "caler" ces trois dates ? Le confinement est à chaque fois repoussé, le gouvernement ajoutant deux semaines à celles écoulées. On se dirige hypothétiquement vers la possibilité de voir certaines régions en sortir de manière progressive. Mais pas avant plusieurs semaines. Si ces matchs se jouent, ce ne sera sans doute pas avant l'été. Repoussant ainsi le début de l'exercice en cours. Une information dévoilée par le Midi Olympique ce vendredi pourrait même aller dans le sens du retour à la normale pour l'ovalie l'année prochaine. Le ministère des Sports serait sur le point d'annoncer que les rassemblements de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'au 31 août prochain. De fait, ces phases finales espérées pourraient se jouer à huis clos. À moins de repousser encore l'échéance.

Je me marie en septembre... Avec un peu de chance je vais gagner 1 an . Ou alors j'enlève des invités... Au hasard des sympathisants Clermontois.

#1269 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:39

Le huis clos est acquis au moins jusqu'à l'automne. Il vaut mieux des matchs à huis clos que pas du tout.

#1270 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:41

Le huis clos est acquis au moins jusqu'à l'automne. Il vaut mieux des matchs à huis clos que pas du tout.

Source ? Tu as vu cela où ?
  • djodjodu63 aime ceci

#1271 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:42

Encore une fois quand c'est lui qui parle tout le monde lui tombe dessus...

Franchement je vois pas ce qui est aberrant dans ce qu'il dit...

Sur le fait que des présidents demandent à jouer à 23 jiffs pour ne pas être pénalisé je trouve ça comment tu dis ? À vomir... Non je dirais pas ça, je dirais plutôt sournois. Vous êtes en retard niveau jiff je peux comprendre ton agacement mais finalement decro fait peut être aussi le héros de son côté en disant que la saison est finie alors qu'il était bien emmerdé avec ses jiffs.

Je dis pas que jacky est un enfant de cœur mais c'est pas le diable et decro le saint !

Jacky je ne le mets pas au même niveau qu'altrad. Il fait jouer du français, il fournit du monde à l'edf.

quand je parle à vomir c'est pour l'ensemble de ses propos pas uniquement sur les jiff

si la saison est annulée je ne vois pas pourquoi on devrait etre pénalisée par les jiff ... et puis quand je vois le mhr et toulon ou le racing je sais plus qui n'ont pas respecté 2 ou 3 saisons de suite et vu ce qu'ils ont eu comme sanction ...

Enfin si tu défends un mec qui donne des lecons de moral comme Lorenzetti on ne peut plus rien pour toi l'ami ... lui faisait jouer des mecs dopés sur le terrain pour rappel, lui fait interdire les supporters adverses a entrer avec leur tambours et drapeaux, lui fait demander au mec responsable de la lumiere de son stade à augmenter la luminosité de son bunker du coté ou doivent marquer les adversaires, lui met le son a fon pour couvrir les chants des suppporters adverses alors dans le genre saloperie il n'est pas mal

#1272 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:43

Source ? Tu as vu cela où ?

Sur le même site qu'il voit la météo je crois bien ^^
  • djodjodu63 et Alex chocolatines aiment ceci

#1273 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:44

ou que la fin du rugby selon tes prévisions :P

• Bart Simpson aime ceci

#1274 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:45

Et son copain Marti :

100 personnes !

Je suis persuadé que la tenue d'un match, même à huis clos requière pas loin de 100 personnes. 46 joueurs au minimum, les staffs, les arbitres, le service de santé, les jardiniers, les gardiens aux entrées, etc..........

• djodjodu63 aime ceci

#1275 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:46

enfin moi faut m'expliquer quelque chose ... le ministere des sports envisage l'interdiction de rassemblement de + de 100 personne et le gouvernement autorise des entreprises à reprendre ou il y aura + de 100 personnes ?! .... on nous parle de deconfinement meme si c'est prématuré selon moi faut qu'ils accordent leurs violons au cirque Pinder de l'élysee

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users