Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#91 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 22:38

 

Domingo n'a jamais été sous-côté vu qu'il était évoqué comme le meilleur pilier gauche au monde à une époque tout comme Mas à droite. Barcella aussi mais très brièvement.

 

Je dirais que Domingo est quand même sous-coté dans l'ensemble et qu'il appartient à ce topic. Il a peut-être été vu comme le meilleur pilier gauche au monde mais seulement très brièvement, au moment exact où ses deux équipes se portaient bien (titulaire Grand Chelem France 6N 2010 + titre Brennus ASM) mais il est absent lors de la coupe du monde plus personne n'en parle, puis il revient très fort mais à ce moment là tout le monde parle de Beast ou Ayerza comme le cador au poste, puis arrivent les changements de règle en mêlée en 2014 et là il disparaît aussitôt quasiment sans transition. Dans l'ensemble pour un mec qui sur autant d'années a défoncé autant de mêlées au plus haut niveau (Heineken et Test Rugby), le seul mec que j'ai vu faire RECULER Adam Jones en mêlée, un pilier au dessus de la norme en maniement et en passes, une boule extrêmement dense qui pouvait mettre des culs et gratter des ballons... un pilier gauche de ce niveau en plus décoré par qqs titres, on pourrait dire qu'il a disparu trop vite des consciences des gens et qu'il n'aura pas eu au final la réputation qu'il méritait pourtant.

 

Seuls les connoisseurs s'en rappelleront, et il deviendra une espèce de légende urbaine - le pilier français d'1m60 des années fin 2000 qui défonçait tout le monde en mêlée.


  • JB 03, ELSAZOAM, Patator et 1 autre aiment ceci

#92 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 23:44

Je dirais que Domingo est quand même sous-coté dans l'ensemble et qu'il appartient à ce topic. Il a peut-être été vu comme le meilleur pilier gauche au monde mais seulement très brièvement, au moment exact où ses deux équipes se portaient bien (titulaire Grand Chelem France 6N 2010 + titre Brennus ASM) mais il est absent lors de la coupe du monde plus personne n'en parle, puis il revient très fort mais à ce moment là tout le monde parle de Beast ou Ayerza comme le cador au poste, puis arrivent les changements de règle en mêlée en 2014 et là il disparaît aussitôt quasiment sans transition. Dans l'ensemble pour un mec qui sur autant d'années a défoncé autant de mêlées au plus haut niveau (Heineken et Test Rugby), le seul mec que j'ai vu faire RECULER Adam Jones en mêlée, un pilier au dessus de la norme en maniement et en passes, une boule extrêmement dense qui pouvait mettre des culs et gratter des ballons... un pilier gauche de ce niveau en plus décoré par qqs titres, on pourrait dire qu'il a disparu trop vite des consciences des gens et qu'il n'aura pas eu au final la réputation qu'il méritait pourtant.

 

Seuls les connoisseurs s'en rappelleront, et il deviendra une espèce de légende urbaine - le pilier français d'1m60 des années fin 2000 qui défonçait tout le monde en mêlée.

Et qui peut remercier les instances pour autoriser des bouchers recidivistes comme Taele a evoluer sur un terrain de rugby ... ... ...  :wacko:  :wacko:


  • Patator aime ceci

#93 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 09:38

On essaie de s'exporter et de parler l'anglois. Ca fait plus pro actuellement.

 

Prospect = espoir

 

Mais comme me dirait Chabal, We are in France...

annulé.


On essaie de s'exporter et de parler l'anglois. Ca fait plus pro actuellement.

 

Prospect = espoir

 

Mais comme me dirait Chabal, We are in France

"Prospect :anglicisme désignant un joueur qui n'a pas encore joué de match pour son équipe". (wikipédia).

 Michalak, en a été un, avant 2001.

 

Nb: On devine ma Silhouette, dans le rétroviseur.


Je dirais que Domingo est quand même sous-coté dans l'ensemble et qu'il appartient à ce topic. Il a peut-être été vu comme le meilleur pilier gauche au monde mais seulement très brièvement, au moment exact où ses deux équipes se portaient bien (titulaire Grand Chelem France 6N 2010 + titre Brennus ASM) mais il est absent lors de la coupe du monde plus personne n'en parle, puis il revient très fort mais à ce moment là tout le monde parle de Beast ou Ayerza comme le cador au poste, puis arrivent les changements de règle en mêlée en 2014 et là il disparaît aussitôt quasiment sans transition. Dans l'ensemble pour un mec qui sur autant d'années a défoncé autant de mêlées au plus haut niveau (Heineken et Test Rugby), le seul mec que j'ai vu faire RECULER Adam Jones en mêlée, un pilier au dessus de la norme en maniement et en passes, une boule extrêmement dense qui pouvait mettre des culs et gratter des ballons... un pilier gauche de ce niveau en plus décoré par qqs titres, on pourrait dire qu'il a disparu trop vite des consciences des gens et qu'il n'aura pas eu au final la réputation qu'il méritait pourtant.

 

Seuls les connoisseurs s'en rappelleront, et il deviendra une espèce de légende urbaine - le pilier français d'1m60 des années fin 2000 qui défonçait tout le monde en mêlée.

Bien freiné aussi dans son parcours sportif par la double rupture des croisés en 2011.



#94 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 19 mai 2020 - 17:57

Chabal, Goromaru, Auradou, H Bonneval, guilford, barcella,, Ouedrago, Serin, Michalak, 



#95 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 22:10


Bien freiné aussi dans son parcours sportif par la double rupture des croisés en 2011.

écoute, il défonce toujours autant en mêlée entre 2012 et 2014, jusqu'au fameux changement de règle et cette tournée infernale en Australie où Domingo et Mas se font martyrisés par les Wallabies, chose insensée théoriquement mais pourtant véridique. Finalement il lui manquait une participation à un évènement majeur, une CdM où la France se porte assez bien ne lui aurait pas fait de mal à sa réput', et une fin plus honorable. Mais faute de ces deux éléments, paf, il n'est plus dans la conversation pour meilleurs piliers de cette époque, tout le monde parlera de Beast, Hayman, Adam Jones, voire Castro ou Mas mais moins Domingo



#96 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2020 - 18:08

Guscott, Bunce, Conrad Smith, Sella, Horan, Gerber, O'Driscoll sont tous surcôtés comme ils sont souvent considérés comme les meilleurs centres de l'histoire...

Alors que tout le monde sait que cette place revient à Albert VuliVuli


  • Le Marseillais, dim50, red-and-black31 et 1 autre aiment ceci

#97 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 20 mai 2020 - 18:18

Guscott, Bunce, Conrad Smith, Sella, Horan, Gerber, O'Driscoll sont tous surcôtés comme ils sont souvent considérés comme les meilleurs centres de l'histoire...

Alors que tout le monde sait que cette place revient à Albert VuliVuli

 

Et Jauzion c'est du poulet?



#98 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2020 - 18:19

 

Et Jauzion c'est du poulet?

 

Albert a un Jauzion dans chacune de ses dreadlocks Môôôssieur


  • dim50, red-and-black31 et Siflex aiment ceci

#99 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2020 - 18:31

 

Et Jauzion c'est du poulet?

Du bon poulet de plein air élevé au grain ! 

Le platane restera une légende du Stade ! 


  • red-and-black31 aime ceci

#100 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 20 mai 2020 - 18:34

 

Albert a un Jauzion dans chacune de ses dreadlocks Môôôssieur

 

C'est un point de vue que je respecte, mais les dreadlocks c'est quand même un peu de la triche ;)


  • alainpower aime ceci

#101 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 08:41

Il m'en ai venue 2 ce matin de chez nous, le pilier Italien Perugini, pas mal en mêlée mais un débile mental dans le jeu, je sais même pas s'il comprenait vraiment les règles.

 

Et Steenkamp, dispos 5 match la première année, fait une énorme finale. Ensuite nul tout le reste du temps, ou blessé.



#102 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 09:24

Il m'en ai venue 2 ce matin de chez nous, le pilier Italien Perugini, pas mal en mêlée mais un débile mental dans le jeu, je sais même pas s'il comprenait vraiment les règles.
 
Et Steenkamp, dispos 5 match la première année, fait une énorme finale. Ensuite nul tout le reste du temps, ou blessé.

Il avait arrêté de se charger peut-être...

#103 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 10:52

Chabal, Goromaru, Auradou, H Bonneval, guilford, barcella,, Ouedrago, Serin, Michalak, 

Tu mets Chabal et Auradou dans la même catégorie alorsse qu'Auradou, grand joueur de club, n'est pratiquement jamais sorti de son club et que Chabaaaaal a squatté le poste de deuxième ligne en Equipe de France pour des raisons essentiellement médiatiques et pileuses. Tu seras donc puni.

 

Pour Bonneval c'est un bon début de carrière et puis ça s'efface. Mais le garçon est vraiment très gentil. Tu seras donc puni une deuxième fois.



#104 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 10:58

Il avait arrêté de se charger peut-être...

 

Sans preuve diffamation. On se revoit au tribunal.

 

Surtout Steenkamp, il a toujours été plus chargé au côte de Boeuf qu'à autre chose!



#105 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 11:53

Sans preuve diffamation. On se revoit au tribunal.
 
Surtout Steenkamp, il a toujours été plus chargé au côte de Boeuf qu'à autre chose!

J'ai confondu avec Ralapelle.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users