Aller au contenu

Photo

POURAILLY Bastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#181 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 13:19

Je ne pense pas qu'il soit en concurrence avec Nanet (qui devrait rester qui sert de couteau suisse et semble êre le 2e 10 pour le staff). Plutôt en concurrence avec Betham.

Le plus simple serait de garder Pourailly et TNW 1 an de plus et laisser partir Betham.
Par les temps qui court, c'est surement mieux de jouer la stabilite derriere (d'autant plus qu'on a un bon equilibre qualité /quantité) et de miser sur un recrutement devant ainsi qu'un 10
  • jm12 aime ceci

#182 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:18

En tous cas rien à lui reprocher sur l'engagement.
Il ne fait rien d'extraordinaire mais il le fait bien et semble très constant.

#183 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:05

Le plus simple serait de garder Pourailly et TNW 1 an de plus et laisser partir Betham.

Je pense aussi que c'est le plus raisonnable.

Mais ça ne va pas faire plaisir à Lavande qui porte déjà le deuil de Laidlaw et Toeava. :P

#184 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 21:00

En tous cas rien à lui reprocher sur l'engagement.
Il ne fait rien d'extraordinaire mais il le fait bien et semble très constant.

Et puis il a déjà marqué 1 essai, ce qui est sa moyenne sur ses 5 dernières saisons !

Va - t'il éclater son record ?

#185 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 février 2021 - 11:22

Un article très sympathique à son sujet dans Sports Auvergne : https://www.sports-a...naise_13914262/

• jm12 aime ceci

#186 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 15:44

les nouvelles régles devraient favoriser les profils d'ailiers comme lui je pense 

#187 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 18:56

les nouvelles régles devraient favoriser les profils d'ailiers comme lui je pense 

Bof...

#188 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 578 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 20:55

C'est pas entierement faux parce que les nouvelles regles vont sans doute offrir un peu plus d'espace quand on est loin des lignes, donc si on arrive a deplacer le ballon on peut avoir des situations un peu plus comparables au VII. Et ce surtout si en 12 on a des joueurs capables d'orienter au pied, et de punir une equipe qui ne ferait pas decrocher son ailier.

#189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 21:27

C'est pas entierement faux parce que les nouvelles regles vont sans doute offrir un peu plus d'espace quand on est loin des lignes, donc si on arrive a deplacer le ballon on peut avoir des situations un peu plus comparables au VII. Et ce surtout si en 12 on a des joueurs capables d'orienter au pied, et de punir une equipe qui ne ferait pas decrocher son ailier.

Oui mais prkoi le style Pourailly serait + favorisé ?
Je vois pas
  • ZACH aime ceci

#190 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 21:36

Cette règle est une petite révolution. Je suis curieux de voir comment les équipes vont s'adapter. En tt cas le jeu au pied sera une arme très importante cette saison. Moala dit que cela fait parti de ses axes de progressions.
En ce sens, il ne serait pas déconnant de voir Hanrahan évoluer au centre en debut de saison en attendant le retour de JP Barraque.
Vili a aussi un bon jeu au pied.
Penaud n'est pas degueu non plus, de même qu'Ezeala.
Pourailly, aucune idée.
Les avants vont devoir gagner en mobilité pour assurer la défense et colmater les brèches laissé par 3/4 replié en troisième rideau. On devrait voir bcp d'essai, même en hiver !!!

#191 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 23:05

Cette règle est une petite révolution. Je suis curieux de voir comment les équipes vont s'adapter. En tt cas le jeu au pied sera une arme très importante cette saison. Moala dit que cela fait parti de ses axes de progressions.
En ce sens, il ne serait pas déconnant de voir Hanrahan évoluer au centre en debut de saison en attendant le retour de JP Barraque.
Vili a aussi un bon jeu au pied.
Penaud n'est pas degueu non plus, de même qu'Ezeala.
Pourailly, aucune idée.
Les avants vont devoir gagner en mobilité pour assurer la défense et colmater les brèches laissé par 3/4 replié en troisième rideau. On devrait voir bcp d'essai, même en hiver !!!

Oui Hanrahan en 12 .., comme ça Michet ou Giral auront du temps de jeu à l ouverture 😉
  • biball aime ceci

#192 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 00:19

Bonjour ! Vous ai-je parlé d'une pétition lancée par un inconnu à ce propos ? Vous la trouverez en lien dans ma signature.

Bonne journée !

• Silhouette, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#193 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 578 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 01:30

Oui mais prkoi le style Pourailly serait + favorisé ?
Je vois pas

Je crois me souvenir qu'il a fait du VII a un moment ? Ou alors c'est qu'il avait sorti des bons matchs au tournoi a VII de la LNR ? Mais bref, j'imagine que c'est cette idee (meme si de mon point de vue, ces changements de regles pourraient surtout aider un joueur comme Penaud, parce que ce sera plus difficile de reduire l'espace en face de lui). 

#194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 08:00

Je crois me souvenir qu'il a fait du VII a un moment ? Ou alors c'est qu'il avait sorti des bons matchs au tournoi a VII de la LNR ? Mais bref, j'imagine que c'est cette idee (meme si de mon point de vue, ces changements de regles pourraient surtout aider un joueur comme Penaud, parce que ce sera plus difficile de reduire l'espace en face de lui). 

Oui il avait fait un beau tournoi de Bercy à 7 avec Pau

Son point fort est de trouver de l'occupation et intervenir partout sur le terrain

Et les appuis court avec un beau crochet sur un petit périmètre pour se défaire de la pression

Ses points faibles : défense, vitesse, jeu au pied, pas forcément à l'aise sous les chandelles

Là justement, je pense que la nouvelle règle ne sera pas à son avantage contrairement effectivement à Raka et Penaud, voir Ezeala qui ont bcp plus de vitesse que lui pour se replier et relancer du fond du terrain

• Silhouette aime ceci

#195 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 08:24

Bonjour ! Vous ai-je parlé d'une pétition lancée par un inconnu à ce propos ? Vous la trouverez en lien dans ma signature.

Bonne journée !

hé hé , mais je ne partage pas l' avis de cette pétition vu qu'on a 2 joueurs en devenir en 10 à l'ASM !

• asm93230 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users