Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#1186 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 07:58

Le marteau, l'enclume et l'étrier sont les osselets du tympan, ça doit être un de ceux-là qu'il s'est fracturé...   :sbof:

La vache, pour casser ça doit falloir y aller sacrément fort. Et je ne voudrais pas être le chirurgien qui doit remettre ça d'équerre... à intérêt à avoir des doigts de fée et une sacrée bonne vue le garçon...

#1187 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 08:48

pas de com sur timani de la part du club, j'ai du mal à comprendre leur com, pour certains joueurs des annonces sont faites pour d'autres non ... j'en conclue que pour Timani ce n'est pas si grave car j'ai l'impression que le club communique uniquement quand les absences sont longues

La communication dans la rubrique : "infirmerie" a toujours été un problème récurrent à l'A.S.M .  :rolleyes:

• djodjodu63 aime ceci

#1188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 09:51

La communication se fait aussi à travers les journalistes

Soit ils gardent les infos pour eux en accord avec le staff

Soit ils posent même pas la question, donc l'ASM n'a même pas à répondre

Soit l'ASM ne connaissent pas à l'avance la durée de l'indisponibilité et avance pas à pas pour remettre le gars sur pied (Fischer, Fofana, Lapandry, VanTonder, etc...)

Pour Iturria, Ojovan, Yato, Moala, Naqalevu, Raka, on a su, non ? 

Pour les autres c'est plus délicat et plus sournois; ça peut s'améliorer d'un coup, ou pas...

Regarder dans les autres clubs et dites moi si vous avez la liste des cas Covid à Lyon, SF, Toulon, Castres, Racing, Fidji, ???

Azema a toujours été transparents quand on lui pose les questions

On connait tous les cas Covid à l'ASM

#1189 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 09:53

Le marteau, l'enclume et l'étrier sont les osselets du tympan, ça doit être un de ceux-là qu'il s'est fracturé...   :sbof:

sur un terrain des marteaux j'en connaît, des enclumes aussi, mais des étriers je vois pas :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#1190 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:05

Fracture du tympan pour Van Tonder d'après LM.

Je ne savais même pas que cela se fracturait un tympan...  :bush:

C'est plutôt un tympan percé, ce qui m'est aussi arrivé sur un terrain. C'est plutôt la maladie des surfeur qui se prennent une vague, une grosse vague ! Pour moi c'était plutôt un gros ... poing ! Et opération pour remplacer le tympan par un bout de cartilage car "fracture" trop importante pour se résorber toute seule. Ce qui est le cas dans 90 %.

• jm12 aime ceci

#1191 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:35

La communication dans la rubrique : "infirmerie" a toujours été un problème récurrent à l'A.S.M .  :rolleyes:

Quel intérêt de communiquer précisément et systématiquement sur les blessures, sinon à donner des infos aux adversaires ?

A part rassurer quelques supporters, je ne vois pas. Quand un joueur important est forfait, l'idéal c'est que tout le monde l'apprenne au dernier moment, en particulier l'adversaire. L'essentiel c'est que l'équipe se prépare en conséquence toute la semaine (pas très difficile de déduire la compo des entraînements d'ailleurs).

• Bad Zé, Lima et George Abitbol aiment ceci

#1192 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:58

De manière plus générale, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de donner toutes les infos le plus vite possible. Sourtout quand elles proviennent de monsieur le marquis de Soursseussur.

Franchement ça sert à quoi de savoir qu'un ex-international All Black a été aperçu dans la piscine d'un hôtel à Clermont-Ferrand, que Franck Azéma s'est trouvé dans les toilettes en même temps qu'Antoine Dupont lors de la remise des oscars du rugby ou encore que la cousine de Whitelock a acheté du bleu d'Auvergne il y a 3 ans ?

S'il doit y avoir blessure, recrutement ou autre, on le saura en temps voulu. Ce qui compte ce sont les feuilles de matchs et matchs en eux-même, pas les rumeurs.

Non ?

• jm12 aime ceci

#1193 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 12:07

Whitelock, c'est vrai que c'est une bonne idée
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1194 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 12:12

De manière plus générale, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de donner toutes les infos le plus vite possible. Sourtout quand elles proviennent de monsieur le marquis de Soursseussur.

Franchement ça sert à quoi de savoir qu'un ex-international All Black a été aperçu dans la piscine d'un hôtel à Clermont-Ferrand, que Franck Azéma s'est trouvé dans les toilettes en même temps qu'Antoine Dupont lors de la remise des oscars du rugby ou encore que la cousine de Whitelock a acheté du bleu d'Auvergne il y a 3 ans ?

S'il doit y avoir blessure, recrutement ou autre, on le saura en temps voulu. Ce qui compte ce sont les feuilles de matchs et matchs en eux-même, pas les rumeurs.

Non ?

Surtout que la maison de Fabien est toujours  à louer à Orcines.

#1195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:55

Non ?

Ô  Georges , je sens  que tu t'agaces là...mets nous quelques vidéos dont tu as le secret pour notre plus grand plaisir... ;)

#1196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 15:12

sur un terrain des marteaux j'en connaît, des enclumes aussi, mais des étriers je vois pas :crying:

Il y avait 23 étrillés jaunes et Bleus samedi sur le terrain...   :blink:  :ermm:

• tire-bouchon et marco43 aiment ceci

#1197 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 16:56

Fracture du tympan pour Van Tonder d'après LM.

Je ne savais même pas que cela se fracturait un tympan...  :bush:

Si, si ! D'ailleurs il a été plâtré rapidement après le diagnostic mais le problème maintenant c'est pour sortir le plâtre de l'oreille d'où l'absence prolongée :D

• ELSAZOAM et Bart Simpson aiment ceci

#1198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 16:59

Si, si ! D'ailleurs il a été plâtré rapidement après le diagnostic mais le problème maintenant c'est pour sortir le plâtre de l'oreille d'où l'absence prolongée :D

S'il était chanteur, on l'aurait plâtré aussi ?!...   :w00t:

Une fois guéri, il saura bien mettre l'oreille à l'écoute !   :innocent:

• pims aime ceci

#1199 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 17:05

Il s'est fait salement emplâtré.

#1200 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 17:23

Non, tu es en tort si tu le fais alors que le joueur (salarié) a exprimé son désaccord , s'il n'a rien fait de tel c'est une autorisation tacite .

Il faudrait observer si la non communication de l'ASM concerne toujours le ou les mêmes joueurs et si c'est le cas la raison est certainement un véto du joueur à communiquer sur sa santé comme il en a parfaitement le droit;

Du coup Fofana on ne sait pas ce qu'il a :eclipse:

Entre le marteau et l'enclume c'est sans doute l'étrier qui a souffert :eclipse:

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users