Jump to content

Photo

Pré saison 2020/2021

• Please log in to reply
975 replies to this topic

#646 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 10:53 AM

Non je ne pense pas. Ils sont responsables au même titre que les instances.

Si les cadences sont aussi infernales, ils n'ont qu'à faire grève. En attendant, ils râlent (je grossis le trait volontairement cette fois) pour baisser les salaires quand le rugby est bloqué.

Le rugby pro vit au dessus de ses moyens en France où les salaires des joueurs constituent 50% des dépenses des clubs. Il faut pas chercher plus loin.

Je n'ai pas attendu le coronavirus pour déplorer le silence des joueurs qui se plaignent souvent de l'enchainement des matches mais qui sont bien contents d'encaisser des sommes multipliées par 10 ou 20 depuis 20 ans.

Mouais. La solidarité ? Les revendications ? Les polémiques ?

Le temps est avant tout au changement pour réaligner le rugby professionnel avec son réel positionnement. A l'action.

Au final, qu'est ce qui a été fait pour refondre le calendrier Nord/Sud, intégrer les pays des Îles ? Rien. Juste rallonger encore plus les saisons, optimiser (Hypothétiquement) le pognon en proposant toujours plus de match.

Pognon, pognon, pognon. Rien que ça. Aucune réflexion de fond, aucun choix fort. Que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. Le club, la ligue, la fédé, les joueurs. Personne n'a fait de concession et le statu quo perdure.

Quel devrait etre le pourcentage des salaires des joueurs dans les dépenses? Le sport pro est produit en tres grande partie par les joueurs, c'est normal qu'ils soient le 1er poste de dépenses. 

#647 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 10:57 AM

Il en existe même un 2ème depuis peu : Unirugby. ;)

Quelques infos sur La Montagne : https://www.lamontag...isite_13823657/

Merci pour l'info !

Encore une fois, je grossis volontairement le trait car vraiment, le silence des joueurs, acteurs centraux de ce jeu, est juste éloquent sur les réels enjeux de notre sport.

L'émergence d'un second syndicat (Unirugby) ne peut être qu'une bonne chose, à l'échelle française en tout cas - edit : voir post de Lavande

J'entends bien ton propos, et je le comprends.

Ce silence est en effet assez surprenant, et ne joue pas en leur faveur.

Ils ont plus que leur mot à dire, et, en étant "l'essence" même de ce jeu, ont à mon sens le plus fort levier d'action : menacer de ne pas jouer. Ce n'est pas en soit une solution viable, mais c'est un moyen de pression qui pourrait faire bouger les choses.

Ils auront aussi une grande part de responsabilité dans le déroulement de la saison. Le télétravail n'est évidemment pas une possibilité... il va falloir limiter au maximum les sorties et les contacts extérieurs pendant quelques temps si ils veulent conserver leur métier et voir leur sport survivre au niveau professionnel.

Je me pose beaucoup de questions sur cette cascade de contamination dans le rugby français (mais aussi le football) entrainant de nombreux reports quand dans le même temps les grands championnats européens de foot ont pu aller correctement à leur terme sans véritables difficultés (Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne...).

#648 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 11:03 AM

Merci pour l'info !

J'entends bien ton propos, et je le comprends.

Ce silence est en effet assez surprenant, et ne joue pas en leur faveur.

Ils ont plus que leur mot à dire, et, en étant "l'essence" même de ce jeu, ont à mon sens le plus fort levier d'action : menacer de ne pas jouer. Ce n'est pas en soit une solution viable, mais c'est un moyen de pression qui pourrait faire bouger les choses.

Ils auront aussi une grande part de responsabilité dans le déroulement de la saison. Le télétravail n'est évidemment pas une possibilité... il va falloir limiter au maximum les sorties et les contacts extérieurs pendant quelques temps si ils veulent conserver leur métier et voir leur sport survivre au niveau professionnel.

Je me pose beaucoup de questions sur cette cascade de contamination dans le rugby français (mais aussi le football) entrainant de nombreux reports quand dans le même temps les grands championnats européens de foot ont pu aller correctement à leur terme sans véritables difficultés (Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne...).

Une solution est d'instaurer un système d'amende pour les joueurs testés positifs (on peut redistribuer le produit de l'amende aux autres joueurs). Ne pas attraper le Covid est aussi une responsabilité personnelle et ceux qui sont positifs bloquent tous les autres joueurs. 

• julien likes this

#649 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 11:09 AM

Une solution est d'instaurer un système d'amende pour les joueurs testés positifs (on peut redistribuer le produit de l'amende aux autres joueurs). Ne pas attraper le Covid est aussi une responsabilité personnelle et ceux qui sont positifs bloquent tous les autres joueurs. 

Je t'avoue que je doute à la fois de la légalité et de la pertinence d'une telle mesure.

Sur le plan de la légalité, adresser une amende à une partie très ciblée de la population pour avoir attraper une virus me parait plus que douteux et liberticide.

Sur l'efficacité d'une telle mesure, on voit bien qu'il est possible d'attraper le Covid tout en étant précautionneux et prudent.

Je pense qu'il faut simplement une prise de conscience des joueurs et des staffs, et qu'il va falloir qu'ils serrent les dents et acceptent un quotidien particulier pendant quelques mois. Comme beaucoup d'autres citoyens.

• bazooka likes this

#650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 11:36 AM

L'ASM fait tout pour la sécurité des supporters et monter la jauge qui permettra au club d'accueuillir le max de monde

Il faudra être exemplaire pour la satisfaction et clémence du nouveau préfet

Le XV de départ des mesures pour vous accueillir ! 

Après 6 mois sans Rugby en Auvergne, le moment est venu pour que le Michelin réouvre ses portes au public avec comme priorité d’assurer la sécurité de nos supporters. Toutes les équipes du club en collaboration avec les services de la préfecture, l’Agence Régionale de Santé, nos prestataires d’accueil et de sécurité ont bâti ensemble de nouvelles procédures dont vous serez acteurs afin de permettre votre accueil en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Dans cette période compliquée et exceptionnelle, il nous est à nouveau possible de nous retrouver autour de notre passion en respectant, ensemble, un dispositif adapté et sécuritaire dans notre stade. Le XV des mesures pour retrouver le Michelin : 

Les mesures de Première Ligne :

1. Je m’engage à porter mon masque dès mon arrivée autour du stade Marcel-Michelin et de le garder durant toute la durée de l’évènement. 
  2. Je me désinfecte les mains au gel hydroalcoolique lors de mon passage aux portes puis de façon régulière tout au long de la rencontre aux distributeurs mis à disposition dans le stade.
  3. Je respecte une distance d’au moins un mètre avec les autres supporters durant toute ma présence au stade. 

Mon parcours au stade Marcel-Michelin 

4. J’achète mon billet exclusivement sur Internet avant la rencontre (aucune vente aux guichets afin d’éviter les queues et files d’attente inutiles). La disposition des places sera reconfigurée pour une occupation aérée des différents espaces en tribune. 
  5. Je m’engage à me rendre au stade seulement si je n’ai aucun symptôme de la Covid 19 (toux, fièvre, mal de gorge, perte du goût ou de l’odorat, fatigue, etc…)  
  6. Je me renseigne avant mon arrivée sur les accès à ma tribune et ma place. 
  7. Je privilégie les transports avec les membres de ma Tribu*(familles ou groupes de proches de 10 personnes maximum venant au stade ensemble). Si j’utilise les transports en commun j’anticipe et je respecte les gestes barrières et les mesures adaptées.
  8. Je respecte la signalisation et le sens de circulation mis en place dans le stade afin de limiter le croisement de flux de supporters.
  9. Je suis attentif aux annonces sonores et visuelles faites par l’organisation durant la rencontre.
  10. Durant toute ma présence au stade, je limite au maximum mes déplacements et privilégie la position assise. 
  11. Je ne consomme pas (et ne fume pas) en tribune. Des lieux de consommation dédiés vous accueilleront. 
  12. Je reste avec les membres de ma Tribu* durant tout l’évènement. 
  13. Un seul membre de la Tribu* se déplace pour se rendre aux buvettes en respectant le sens de circulation matérialisé dans le stade et aux abords des buvettes.
  14. Je privilégie les paiements sans contact par Carte Bleue aux buvettes et en boutiques.
  15. Je m’engage à rester courtois et faire preuve de patience lors de ma venue au stade Marcel-Michelin. 

• Lima likes this

#651 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 12:03 PM

bon courage aux fumeurs !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

par contre je trouve une mesure un peu floue : si je comprends bien , des zones seront mise en place pour consommer (nourriture ou boisson)  mais du tous tous les consommateurs vont se retrouver dans ces zones ?! quels interets par rapport au fait de boir sa biere à sa place ?

certaines mesures sont applicables d'autres je demande à voir ....

#652 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,710 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 12:44 PM

par contre je trouve une mesure un peu floue : si je comprends bien , des zones seront mise en place pour consommer (nourriture ou boisson)  mais du tous tous les consommateurs vont se retrouver dans ces zones ?! quels interets par rapport au fait de boir sa biere à sa place ?

je suis fumeur et depuis plusieurs années maintenant je ne fume plus en tribune donc ça ne me derangera pas 😁
  • bazooka and djodjodu63 like this

#653 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 12:47 PM

https://www.lerugbyn...wqydnX__ITIy4qk

attention modification de la programmation des matches possible ....

#654 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 12:55 PM

Oui pareil pour les mesures 11 et 13, c'est un peu flou : un seul membre du groupe va à la buvette (par facile de revenir avec 10 bierres...) mais on ne consomme pas en tribune donc où sont les copains ? à un endroit où on peut consommer mais pas à proximité directe de la buvette donc...

La buvette sera le point le plus contraignant pour tous les clubs et le plus gros risques de contamination : gros rassemblement en 1 temps très court à la mi-temps avec des personnes qui parlent fort et sans masque

Par contre impossible de fermer la buvette, c'est un poste important pour la trésorerie des clubs 

Quid des buffets pour les partenaires ?  

#655 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 12:55 PM

Ça va pas Kiwi !? :huh:

On peut limiter le risque de l’attraper avec les mesures barrières.

Mais, cette saleté se chope aussi accidentellement et indépendamment de ta volonté.

Punir des malades, c'est n'importe quoi.

• cetotomatos, jules71 and Alex chocolatines like this

#656 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 13:02 PM

Ça va pas Kiwi !? :huh:

On peut limiter le risque de l’attraper avec les mesures barrières.

Mais, cette saleté se chope aussi accidentellement et indépendamment de ta volonté.

Punir des malades, c'est n'importe quoi.

Il vit où Kiwi ?  En Corée du nord ???

• cetotomatos, bazooka and jules71 like this

#657 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 13:22 PM

Il n'y a pas de cas de COVID en Corée du Nord, tous les infectés ont été fusillés .......ça au moins c'est du traitement radical !!

• George Abitbol and Alex chocolatines like this

#658 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 13:30 PM

J'espère que c'est une blague car sinon c'est d'une bêtise...

Les joueurs ont leur vie et même s'ils font attention de ne pas s'exposer inutilement, entre les contacts avec les autres joueurs, membres du staff voir supporters, leurs enfants qui vont à l'école, à la crêche , chez la nounou, leurs femmes qui ont un boulot et une vie également...comment empêcher qu'ils ne puissent pas tomber malades??

• George Abitbol, pims and Alex chocolatines like this

#659 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 13:39 PM

:D :D :D

Je crois qu'ils ont eu là bas le premier cas il y a environ un mois... :P

Ceci dit, ça fait plusieurs fois qu'il est fait allusion à la santé de Kim truc, je le vois bien rejoindre sous peu les rangs de l'opposition  :tombe: :pape2: 

#660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2020 - 13:56 PM

https://www.lerugbyn...wqydnX__ITIy4qk

attention modification de la programmation des matches possible ....

La modification prévoit 2 matchs le vendredi soir et 2 matchs le dimanche soir

Pour satisfaire Canal +, et anticiper des matchs annulés pour Covid, le diffuseur ne veut pas se retrouver sans match à retransmettre

Bonne initiative pour satisfaire C+ et garder les abonnés, mais 4 matchs sur 7 ne se joueront donc pas le samedi.

Et d'un semaine à l'autre on peut jouer le vendredi puis le dimanche suivant (écart : 9 jours sans jouer) ou l'inverse, le dimanche puis le vendredi suivant (écart 5 jours)

Ca peut être une porte de sortie également pour placer un match de rattrapage entre 1 vendredi et le dimanche (comme en CDM certains équipes ont joué tous les 4 ou 5 jours)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users