Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1531 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 08:28

Russell, wakatawa.

Sinon je trouve qu'on a fait un sacré recrutement. D'ailleurs si on avait pas recruté ces mecs là, on serait à la place de Montpellier aujourd'hui

Hum, Russell et Vakatawa? Peut-être dans le top20
Si on met des Marx, Retallick, Smith, Barrett et la moitié du xv all Black, ils sont derrière

#1532 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 779 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 08:49

Vakatawa il est largement dans le top 10. Il est quand même dingue depuis 2 ans Russel par contre pour moi il est en fin de top 20 contre les grosse écurie il a tendance à disparaître complètement.

Contre nous à part ça diagonale au pied qu il aurait été fait par la moitié des 10 du top 14 j ai pas vue grand chose...
Popelin vas à LaRochelle.

Le mec préfère jouer aller là bas avec 2 ouvreurs devant lui que dêtres en concurrence avec Lopez.

Je sais pas si c est révélateur de l attractivité du club ou que personne ne veut rester derrière nos 10 titulaires.

#1533 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 08:55

Vakatawa il est largement dans le top 10. Il est quand même dingue depuis 2 ans Russel par contre pour moi il est en fin de top 20 contre les grosse écurie il a tendance à disparaître complètement.

Contre nous à part ça diagonale au pied qu il aurait été fait par la moitié des 10 du top 14 j ai pas vue grand chose...

Même sans sa diagonale réalisée à la perfection , une "Camille quoi."..le décalage était fait il suffisait de porter le ballon comme un simple cadet !

L'ASM prise à revers et en retard sur ce fermé était concentrée sur la même zone du terrain créant de fait un boulevard gigantesque sur le centre et les extérieurs. Sacré boulette en défense sur ce fermé bien négocié par le RM92 et une défense de l 'ASM complétement à l 'ouest pour un essai au départ de 45 m de course sans opposition avec Damien à la ramasse sur son placement,  le 3 ligne aile aux fraises et Morgan mystifié au départ qui appelle  ses coéquipiers au fermé...bref , du très grand art , ....le RM92 avait fait la même à l 'UBB pour un essai similaire en désaxant le porté vers l 'intérieur pour mieux ménager le couloir face à une ASM à la défense naïve ,  tête en l 'air , " open -door .."...bref RUSSEL dans un fauteuil comme à l 'entrainement...

Vakatawa ?  Que dire ! ses prestations parlent d'elles mêmes ...ce jour là nous avions la chance qu'il soit absent et pas fichu d'en profiter......mais avec une telle prestation en conquête , et en défense la question ne se posait même pas !

Et malgré tout ça , on était pas si loin tout en étant trop loin... de quoi essayer d'espérer.

#1534 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 08 janvier 2021 - 09:24

Popelin vas à LaRochelle.

Le mec préfère jouer aller là bas avec 2 ouvreurs devant lui que dêtres en concurrence avec Lopez.

Je sais pas si c est révélateur de l attractivité du club ou que personne ne veut rester derrière nos 10 titulaires.

Tu as vu où que West avait prolongé?? Pour l'instant il est en fin de contrat, rien ne dit qu'il va continué à LR, mais bon si ça peut permettre de balancer une vacherie sur l'ASM pourquoi se priver pas vrai??

#1535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 09:32

Tu as vu où que West avait prolongé?? Pour l'instant il est en fin de contrat, rien ne dit qu'il va continué à LR, mais bon si ça peut permettre de balancer une vacherie sur l'ASM pourquoi se priver pas vrai??

C 'est un tout sans doute pour lui...il a du avoir quelques assurances ....

Au final il ne fait que retourner dans son club d'origine , rester dans sa région, (famille ...) dans un club qui se construit bien et roule sur l 'eau en ce moment ,attractif,  accompagné de son coéquipier Picquet, en terre Non inconnue....je comprends sa décision certainement logique...dès lors que La Rochelle attractive se positionnait , je pense que la décision n 'a pas dû tarder.

L'ASM n 'a peut-être fait que le sonder.....comme d'autres sans qu'on le sache....

Le cas West ???  Wait and see....

• Bart Simpson aime ceci

#1536 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 526 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 09:59

C 'est un tout sans doute pour lui...il a du avoir quelques assurances ....

Au final il ne fait que retourner dans son club d'origine , rester dans sa région, (famille ...) dans un club qui se construit bien et roule sur l 'eau en ce moment ,attractif,  accompagné de son coéquipier Picquet, en terre Non inconnue....je comprends sa décision certainement logique...dès lors que La Rochelle attractive se positionnait , je pense que la décision n 'a pas dû tarder.

L'ASM n 'a peut-être fait que le sonder.....comme d'autres sans qu'on le sache....

Le cas West ???  Wait and see....

Si, il a hésité entre rester à Vannes, retourner à La Rochelle ou venir chez nous ainsi que Abendanon lui conseillait.

Finalement ce sont des éléments extra-sportifs qui l'ont fait choisir La Rochelle (choix de la famille et copains à retrouver)

• jm12 aime ceci

#1537 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 779 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 10:27

Comment tu peux présumer que mon propos est forcément une vacherie sur ASM?
Je souligne juste le fait qu il n y a pas de rotation au poste de 10 et qu il n y en a quasiment jamais eu.

#1538 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 10:43

A part Kolbe rappelez moi qui, dans le top 14, est top 10 mondial ?

Peut être Dupont désormais ?

l'équipe de France qui selectionne 100 % de ces joueurs dans les championnats français ….est la 3 ou 4e nation mondial… voilà…

#1539 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 11:07

l'équipe de France qui selectionne 100 % de ces joueurs dans les championnats français ….est la 3 ou 4e nation mondial… voilà…

C'est clairement une spécificité française de très peu exporter de joueurs. C'est sans doute propre à une sorte de frilosité et de manque de curiosité (conservatisme du rugby français), et au modèle économique attractif en termes de salaire et de sécurité (Sécu, mutuelle, salaires, reconversion). Mais ça emmène aussi une forme d'endogamie chez les joueurs français, alors qu'on sait qu'une expérience à l'étranger amène énormément. maintenanr, je ne suis pas sûr que ça change tant que ça par rapport à d'autres nations, qui sélectionnent aussi peu de joueurs hors de leur championnat. 

#1540 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 11:43

quand les Anglais offraient le double qu'en Top 16, les Français allaient en Angleterre... Maintenant, avec les accords ligue et fédé Anglaise, plus les sommes versées en France, nos gars restent à la maison...

L'indicateur le plus fiable étant n'est pas l'échelle de Beaufort dans ce cas là, mais l'Echelle Saint André, c'est relativement fiable pour savoir où ça rapporte un max...

• zebdomes, jules71, Sushi et 2 autres aiment ceci

#1541 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 12:23

Je ne vois pas comment on peut réaliser un Top 10 dans un sport composé de différents postes avec des spécificités et une visibilité aussi singulières. Mais le Top 14 possède de nombreuses figures de proue.

De manière générale, je crois qu'aucun championnat ne dispose d'un réservoir aussi fort dans certains postes : demi de mêlée, talonneur, pilier gauche... En deuxième et troisième ligne, on ne fait pas rigoler non plus alors que la concurrence au poste de demi d'ouverture commence à impressionner. De manière générale, la force de notre championnat est de disposer d'une réelle homogénéité de haut niveau alors que d'autres championnats présentent de terribles écarts aussi bien au niveau des équipes que des postes.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est celui de Damien Fitzpatrick, talonneur du LOU en Pro D2 qui se retrouve ensuite titulaire chez la meilleure équipe australienne, les Waratahs, sans forcément avoir progressé.

Au niveau des figures de proue, certains joueurs figurent parmi les meilleurs au monde : Baille, Vakatawa, Etzebeth, Dupont, Marchand, Chat, Kolbe, Russell, N'Tamack, Pollard... A part le championnat néo-zélandais qui est au-dessus et le championnat anglais qui évolue à peu près à notre niveau, aucun championnat ne fait mieux (australien, sud-africain, ligue celte...).

#1542 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:15

Il est effectivement compliqué d annoncer comme ça de but en blanc des joueurs dans le top 10 mondial... ça dépend bien évidemment du poste. Mais on peut quand même remarqué qu'il y a en 14 certains joueurs qui sont au moins dans le top 5 mondial à leur poste, ou pas loin. Du Chat, vakatawa, russel au racing, kolbe, dupont a toulouse, etzebeth a toulon, du skelton a la rochelle...
En gros tous les clubs qui sont au-dessus de nous actuellement possède un ou deux joueurs de classe mondiale. Aujourd'hui on a beaucoup de bons joueurs mais à mon sens aucun joueur de classe mondiale

#1543 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:42

De toute façon comme l'a dit Lou Rugby, c'est difficile de sortir des individualités. Et même comme ça, l'individualité doit être remis dans son contexte. Peut-être que Penaud deviendrait un Top5 s'il jouait chez les Crusaders, et que Kolbe serait moins décisif à Brive ou dans l'équipe du Kenya. Donc dans ces listes, il faut voir la durée, les victoires, le contexte. Dupont, si on gagne la CdM 20213, ce sera un top 3 ou même le n°1, pour le moment c'est un mec qui émerge à très haut niveau. Pas plus. 

#1544 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 15:56

N'tamak top 1 selon les toulousains et les journalistes ;)

• journey63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1545 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:14

N'tamak top 1 selon les toulousains et les journalistes ;)

Lui et Dupont, si tu les passes à la lumière bleue de la police scientifique, tu dois pouvoir en relever des milliers, des traces de fluides et d'ADN de journalistes et commentateurs qui se frottent sur eux depuis plus d'1 an..  :D

• Loup blanc, journey63, djodjodu63 et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users