Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1546 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 18:39

Lui et Dupont, si tu les passes à la lumière bleue de la police scientifique, tu dois pouvoir en relever des milliers, des traces de fluides et d'ADN de journalistes et commentateurs qui se frottent sur eux depuis plus d'1 an..  :D

Mais kilécon ! :w00t:
  • InASMWeTrust aime ceci

#1547 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 18:54

De toute façon comme l'a dit Lou Rugby, c'est difficile de sortir des individualités. Et même comme ça, l'individualité doit être remis dans son contexte. Peut-être que Penaud deviendrait un Top5 s'il jouait chez les Crusaders, et que Kolbe serait moins décisif à Brive ou dans l'équipe du Kenya. Donc dans ces listes, il faut voir la durée, les victoires, le contexte. Dupont, si on gagne la CdM 20213, ce sera un top 3 ou même le n°1, pour le moment c'est un mec qui émerge à très haut niveau. Pas plus. 

Pas plus... C'est un peu fort de café... 🙄
  • Tonyasm! aime ceci

#1548 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:02

Pour l'instant l'ASM est plutôt en mode stand by sur le recrutement et ça se comprend. Il y a à ce jour tellement d'incertitude à cause du Covid. Contrairement à bcp de clubs et en particulier ceux ou oeuvre un mécène, l'ASM depuis des années fait plus qu'équilibrer ses comptes, elle ne dépense pas de l'argent qu'elle ne gagne pas et elle a certainement été l'équipe la plus rentable du top 14 au cours des dernières années. Alors tant que la visibilité sur l'avenir n'est pas là, je ne pense pas qu'elle cassera sa tirelire pour attirer un top player. On devrait à mon avis avoir un statut quo tant que l'avenir ne sera pas plus lisible quitte à revoir nos ambitions pour l'an prochain plutôt que de mettre en péril la suivie financière du club.

#1549 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:03

Elle dépense son PGE en ce moment ☹️

#1550 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:04

Il est effectivement compliqué d annoncer comme ça de but en blanc des joueurs dans le top 10 mondial... ça dépend bien évidemment du poste. Mais on peut quand même remarqué qu'il y a en 14 certains joueurs qui sont au moins dans le top 5 mondial à leur poste, ou pas loin. Du Chat, vakatawa, russel au racing, kolbe, dupont a toulouse, etzebeth a toulon, du skelton a la rochelle...
En gros tous les clubs qui sont au-dessus de nous actuellement possède un ou deux joueurs de classe mondiale. Aujourd'hui on a beaucoup de bons joueurs mais à mon sens aucun joueur de classe mondiale

J'avais bien dit qu'il fallait garder Kakabadze.

#1551 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:04

Tu as vu où que West avait prolongé?? Pour l'instant il est en fin de contrat, rien ne dit qu'il va continué à LR, mais bon si ça peut permettre de balancer une vacherie sur l'ASM pourquoi se priver pas vrai??

rev'la le ministre de la répression du pet de travers

#1552 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 523 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:35

Même si nous n'avons pas 15 joueurs en top mondial, notre recrutement 2020 n'est quand même pas mal sur l'équipe type (selon moi !  :innocent: )

OJOVAN - PELISSIER - RAVAI

Vaha - Timani

Cancorie - Lee - Yato

BEZY - Lopez

Raka - Moala - BARAQUE - Penaud

MATSHUSHIMA

:lol:  :D  :P

• Ratapenada aime ceci

#1553 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 523 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:49

Après je pense que malheureusement Slimani a fait son temps. Très bon pilier mais qui, dans l'esprit des arbitre prendra deux à trois pénalités par match en mélé, avéré ou non. Il est aussi loin du pilier moderne dans sa dispo et dynamisme. En plus plus bankable donc dans le viseur des arbitres.

Bes et Goutta sont bons mais pas des tops dans leur discipline, là aussi à mon humble avis. Notre mélé en souffre même si ce n'est pas le seul problème. Comment faire grandir nos espoirs pour en faire des "incontournables", pas des piliers simplement !

Nous avons de quoi faire derrière, un 10 en devenir serait un plus mais il faut absolument sécuriser nos lancements, un "papa" style TEKORI ou ESTEBETSSSSS sont nécessaire en remplacement de CUDMORE

#1554 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 20:00

Même si nous n'avons pas 15 joueurs en top mondial, notre recrutement 2020 n'est quand même pas mal sur l'équipe type (selon moi !  :innocent: )

OJOVAN - PELISSIER - RAVAI

Vaha - Timani

Cancorie - Lee - Yato

BEZY - Lopez

Raka - Moala - BARAQUE - Penaud

MATSHUSHIMA

:lol:  :D  :P

T'as un peu oublié Fourcade il me semble.

Pellisier, j'aime bien, il est vaillant, tout çà tout çà, mais à l'UBB actuellement il serait n°4 (ou plus), comme au Racing ou au Stade et n°3 à Toulon, La Rochelle, Lyon, Pau....

Fourcade, surtout depuis ses derniers matches nous montre de belles choses, je le vois bien devenir un meneur potentiel devant avec le temps.

Quant à l'association Moala/Baraque, elle n'arrive pas encore à me convaincre, notamment en défense, mais ça viendra surement.

#1555 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 21:11

Bes et Goutta sont bons mais pas des tops dans leur discipline, là aussi à mon humble avis.[/quote]
Pour goutta je ne sais vraiment pas mais Bés est pour moi une sommité en France . Et c’est pas les trois deniers mois qui me feront changer d Avis a son sujet .

#1556 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 22:01

il est même super Bes m'a dit Falgoux   B)

ceci dit je partage ton point de vue à 100%

• zebdomes, Make ASM Great Again, steph et 1 autre aiment ceci

#1557 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 22:26

de toute facon l'asm et le recrutement c'est toujours un secret d'état on en saura + d'ici 2 mois

#1558 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 02:41

de toute facon l'asm et le recrutement c'est toujours un secret d'état on en saura + d'ici 2 mois

on aura peut-être une bonne surprise venant de létranger. Mais on est malheureusement assez bien renseigné grâce à allrugby notamment que lasm ne recrutera pas un gros poisson français en 3/5/10.
Après on peut « espérer » un recrutement en mode vautour type Lopez à lusap dans un club en difficulté (descente, ou problème financier).
  • jm12 aime ceci

#1559 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 08:51

Pour l'instant l'ASM est plutôt en mode stand by sur le recrutement et ça se comprend. Il y a à ce jour tellement d'incertitude à cause du Covid. Contrairement à bcp de clubs et en particulier ceux ou oeuvre un mécène, l'ASM depuis des années fait plus qu'équilibrer ses comptes, elle ne dépense pas de l'argent qu'elle ne gagne pas et elle a certainement été l'équipe la plus rentable du top 14 au cours des dernières années. Alors tant que la visibilité sur l'avenir n'est pas là, je ne pense pas qu'elle cassera sa tirelire pour attirer un top player. On devrait à mon avis avoir un statut quo tant que l'avenir ne sera pas plus lisible quitte à revoir nos ambitions pour l'an prochain plutôt que de mettre en péril la suivie financière du club.

Oui! tu es sans doute plus près de la vérité....sauf qu'à minima on ne peut pas ne pas affiner l 'effectif , là où il y a nécessité absolue de le faire en se projetant quoiqu'il arrive....

Les autres clubs sont dans la même réalité "ambiante " et font quand même tourner la machine et ne se privent pas d'étoffer leur effectif , et pas que ceux qui ont des mécènes aux fesses...

Certes la culture Maison n 'a jamais été de casser la tirelire et de faire du blingbling, avec les succès que l'on connait tous en terme de stabilité et d'ancrage solide des fondations du club, mais il n 'en reste pas moins que pour rester au contact et plus , il va falloir réajuster certains secteurs déficients depuis à minima deux saisons !!!!

Après quelle sera l'option choisie et la volonté de la faire plus ou moins , ça je n 'en sais rien sans être pour autant inquiet .

Classique ! ce club de par son ancrage et son histoire intimement liés au Groupe, est marqué par la "culture" Bib que certains ici connaissent parfaitement !

Perso , ça ne me gêne absolument pas dès lors que l 'intérêt de maintenir le club à son niveau existe bien réellement !

Jusqu'à ce jour , on ne peut que s'en féliciter de belle façon ....même si parfois ponctuellement on rêverait d'un tout petit brin de folie .....

Je ne me fais aucuns soucis , ça bosse en sourdine , pour quels résultats?????? , ça je n 'en sais rien  et quels  seront les choix du Président Guillon entre le sportif et les" pépites...".????? Sans doute un savant équilibre qui j 'espère assurera le minimum syndical en terme d'effectif et d'ambition !

#1560 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 09:01

Bes et Goutta sont bons mais pas des tops dans leur discipline, là aussi à mon humble avis.[/quote]
Pour goutta je ne sais vraiment pas mais Bés est pour moi une sommité en France . Et c’est pas les trois deniers mois qui me feront changer d Avis a son sujet .

:wink2:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users