Avec toutes ces incertitudes induites par ce départ , la rubrique Mutation saison 2021-2022 est bien terne , et pour causes !
Une grosse semaine en arrière , on "échafaudait "
bcp d'hypothèses sur la doublure de Lopez et patatras , aux oubliettes , tellement cette annonce a secoué l 'environnement !
Espérons , que le choix est quasi acté ou acté et que finalement le recrutement chemine sans bruits , car l'ai de rien le temps passe...espérons sans être sûr de rien !
Qui est à l 'origine du recrutement de Lavanini ? Quel coach susceptible de prendre les rênes , accepterait de prendre l 'effectif en l 'état sans "droit " de regard ? Cette situation en stand bye est tout sauf l 'idéal pour préparer l 'avenir....quid du reste du staff avec les contrats qui courent ?
Franchement , vu de l 'extérieur c'est le binz le plus total....de l 'intérieur , il n 'y a plus qu'à espérer que non ! La fable de Novès , si elle nous concernait est loin d'être rassurante , même inquiétante , laissant supposer que nous en serions réduits à chasser dans les Ephad.....ce poste est trop important pour faire des choix par défaut !
La solution interne sera une "roue de secours" à moindre frais et par défaut....avec un curseur d'ambition revu à la baisse...les voeux pieux de la "pointure " avec un nouvel élan , une nouvelle dynamique , un nouvel enthousiasme , un nouveau discours puisque celui actuel est usé soit disant...Là , je vois pas comment on irait de l 'avant sur une nouvelle ère !
Ce départ respecté mais regretté serait alors tout sauf un renouveau , mais une simple perfusion sur un convalescent .