ASM 2021/2022
Posté 25 avril 2021 - 15:24
Posté 25 avril 2021 - 16:43
Vu le match des espoirs contre Grenoble. Se joue à pas grand chose après avoir mené 37 à 14... Au delà de la gestion à la baballe en 2e MT, on voit quand même quelques gars qui sortent du lot : la 3e ligne Tixeront-Desseigne-Kellhoffner, on devrait la voir arriver assez vite chez les "grands". Kirusaru est très intéressant. Simutoga intéressant dans le jeu. Boudou aussi. Globalement gros pack qui a fait souffrir la mêlée grenobloise. Boulogne a semblé vif et intéressant? Honnêtement les autres c'est difficile avec le live sur La Montagne, mais 1ère MT vraiment compacte et sérieuse. la 2e MT c'était très approximatif et pas beau.
Posté 25 avril 2021 - 16:51
Je sais qu'on parle beaucoup de kehlhoffner dernièrement mais pour moi il a vraiment le potentiel pour être testé en pro . Il est impressionnant...Vu le match des espoirs contre Grenoble. Se joue à pas grand chose après avoir mené 37 à 14... Au delà de la gestion à la baballe en 2e MT, on voit quand même quelques gars qui sortent du lot : la 3e ligne Tixeront-Desseigne-Kellhoffner, on devrait la voir arriver assez vite chez les "grands". Kirusaru est très intéressant. Simutoga intéressant dans le jeu. Boudou aussi. Globalement gros pack qui a fait souffrir la mêlée grenobloise. Boulogne a semblé vif et intéressant? Honnêtement les autres c'est difficile avec le live sur La Montagne, mais 1ère MT vraiment compacte et sérieuse. la 2e MT c'était très approximatif et pas beau.
En plus des joueurs que tu as cité, j'ai bien aimé giral qui fait encore un bon match . Et roziere, ce n'est pas l'ailier le plus technique et le plus fantasque au monde mais il est propre dans ce qu'il fait et défends bien . Il me fait penser à un Adrien planté bis .
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 07:30
Il me fait penser à DOMINGO ! L'un des meilleurs à l'époque ! Malheureusement les règles ont changé en cours de route et leur morphologie est devenue un handicap !
La question est pourquoi la règle à changé en cours de route? L'ASM aurait été trop forte? Il fallait limiter son impact comme l'interdiction du dunk en NCAA à cause de Lew ALCINDOR?
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 08:03
La question est pourquoi la règle à changé en cours de route? L'ASM aurait été trop forte? Il fallait limiter son impact comme l'interdiction du dunk en NCAA à cause de Lew ALCINDOR?
Ouais putain !!! Font chier à changer les règles au niveau mondial pour empêcher la domination trop flagrante de l'ASM sur la planète rugby. Merde quoi !
- Frédéric58, Kestandi et Lima aiment ceci
Posté 26 avril 2021 - 08:07
1ère MT vraiment compacte et sérieuse. la 2e MT c'était très approximatif et pas beau.
Perte de maitrise sur la fin de match ? Ils sont donc fins prêts pour jouer en première...
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 08:32
Ouais putain !!! Font chier à changer les règles au niveau mondial pour empêcher la domination trop flagrante de l'ASM sur la planète rugby. Merde quoi !
et puis merde, croisés à droite puis à gauche, en l'espace de 18 mois (voir moins je crois bien ) et on se demande pourquoi le joueur a eu du mal à retrouver son niveau d'avant blessure...
- Lima aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 09:16
Je sais qu'on parle beaucoup de kehlhoffner dernièrement mais pour moi il a vraiment le potentiel pour être testé en pro . Il est impressionnant...
En plus des joueurs que tu as cité, j'ai bien aimé giral qui fait encore un bon match . Et roziere, ce n'est pas l'ailier le plus technique et le plus fantasque au monde mais il est propre dans ce qu'il fait et défends bien . Il me fait penser à un Adrien planté bis .
j'ai vu que tabet avait marqué (lui et oupin était en début de saison dans les tuyaux de l'équipe de France U20)...pour ceux qui ont vu les derniers matchs est ce qu'il serait capable d'apporter de la fraicheur à l'étage supérieur? si on recrute personne derrière on risque d'en avoir besoin.
Posté 26 avril 2021 - 09:17
et puis merde, croisés à droite puis à gauche, en l'espace de 18 mois (voir moins je crois bien
) et on se demande pourquoi le joueur a eu du mal à retrouver son niveau d'avant blessure...
ya bien une de ses blessures qui est dû à un geste bien pourri d'un Biarrot. Il y avait même pas eu pénalité il me semble.
Guest_Laduree_*
Posté 26 avril 2021 - 09:19
j'ai vu que tabet avait marqué (lui et oupin était en début de saison dans les tuyaux de l'équipe de France U20)...pour ceux qui ont vu les derniers matchs est ce qu'il serait capable d'apporter de la fraicheur à l'étage supérieur? si on recrute personne derrière on risque d'en avoir besoin.
Pour moi Tabet est une évidence depuis les cadets. Même parcours que Taofifenua d'ailleurs. D'abord au centre puis passage à l'arrière en montant en catégorie espoir.
Du talent, un énorme physique, pas impressionnant comme ça, mais fort à l'impact, rapide, des appuis, grosse défense.
Comme il est "neuf" à l'arrière, il doit progresser sur son placement et son jeu au pied mais il a du talent à revendre... Par rapport au Zombie Tiberghien, très loin du joueur dominant avec les U20, je trouve même qu'il ferait une alternative crédible à court terme.
ya bien une de ses blessures qui est dû à un geste bien pourri d'un Biarrot. Il y avait même pas eu pénalité il me semble.
Le boucher Taele. Le maitre de Tekori.
Posté 26 avril 2021 - 09:20
Bah je voudrais pas mentir, mais je crois bien que les deux fois, c'est contre Biarritz et Taele dans les deux cas.
À confirmer car c'est flou...
- SEB ASM aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 09:28
Pour moi Tabet est une évidence depuis les cadets. Même parcours que Taofifenua d'ailleurs. D'abord au centre puis passage à l'arrière en montant en catégorie espoir.
Du talent, un énorme physique, pas impressionnant comme ça, mais fort à l'impact, rapide, des appuis, grosse défense.
Comme il est "neuf" à l'arrière, il doit progresser sur son placement et son jeu au pied mais il a du talent à revendre... Par rapport au Zombie Tiberghien, très loin du joueur dominant avec les U20, je trouve même qu'il ferait une alternative crédible à court terme.
En même temps comme chez nous tout les espoirs qui montent ont les boules de se planter autant attendre l'an prochain.
J'espère juste que gibbes arrivera à ce qu'ils se lâchent... parce que leur fraîcheur pourrait nous faire beaucoup de bien. On va en avoir besoin et on sait déjà qu'ils ne seront pas irréprochable et expérimenté, malgré ce que certains voudraient, alors autant qu'ils nous amènent un max de fraîcheur et d'envie.
Guest_Laduree_*
Posté 26 avril 2021 - 09:32
En même temps comme chez nous tout les espoirs qui montent ont les boules de se planter autant attendre l'an prochain.
J'espère juste que gibbes arrivera à ce qu'ils se lâchent... parce que leur fraîcheur pourrait nous faire beaucoup de bien. On va en avoir besoin et on sait déjà qu'ils ne seront pas irréprochable et expérimenté, malgré ce que certains voudraient, alors autant qu'ils nous amènent un max de fraîcheur et d'envie.
Je trouve ça dommage. Le discours du staff n'est pas le bon ou ne passe pas avec les jeunes s'ils viennent avec le trouillomètre au max. Au contraire, ils doivent amener de la fraicheur et de l'insouciance. Ils risquent pas grand chose. Surtout en regardant un international aguerri comme Penaud faire des "conneries' comme ça...
Posté 26 avril 2021 - 09:45
Bah deux joueurs top niveau (Raka et Penaud), deux joueurs de rotation (Pourailly et Ezeala) avec possibilité que Samuel revienne aussi fort qu'il y'a deux ans, un espoir (Rozière) et deux polyvalents.
C'est juste la normalité je trouve à mon sens, hormis certaines périodes dorées où même les seconds couteaux étaient top niveau, on a jamais eu 4 joueurs aux ailes de niveau équivalent.
penaud sera absent la moitié de la saison
- julien aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 09:51
Je trouve ça dommage. Le discours du staff n'est pas le bon ou ne passe pas avec les jeunes s'ils viennent avec le trouillomètre au max. Au contraire, ils doivent amener de la fraicheur et de l'insouciance. Ils risquent pas grand chose. Surtout en regardant un international aguerri comme Penaud faire des "conneries' comme ça...
Je dirais que c'est un peu l'image que je me fais d'une maison comme l'ASM. Une certaine idée de la stabilité, qui veut qu'un jeune doivent faire ses preuves dans la durée sans faire de boulette, ce qui n'est pas super on est d'accord. Et aussi une certaines idée de la stabilité qui veut qu'un joueur considéré comme important dans l'effectif, soit maintenu même lorsqu'il est dans le dur et/ou multiplie les mauvais choix.
- InASMWeTrust aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users