Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3841 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 923 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 09:55

penaud sera absent la moitié de la saison

Et malheureusement Ezéala n'apporte aucune garantie sur sa capacité à pouvoir aligner plusieurs matchs à la suite et Pourailly peu de garanties sportives.

L'effectif des 3/4 est vraiment très peu garni.

• la bella y la Bestia aime ceci

#3842 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 09:57

Et malheureusement Ezéala n'apporte aucune garantie sur sa capacité à pouvoir aligner plusieurs matchs à la suite et Pourailly peu de garanties sportives.

L'effectif des 3/4 est vraiment très peu garni.

c'est ce que je soulignais dans un précédent post mais bon certains sont plutot confiants on dirait moi faire la saison avec raka et pourailly ....

#3843 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 09:58

Assez surprenant pour Pourrailly. Je l'avais trouvé pas mal du tout sur ses quelques sorties. Il me semblait clairement qu'il pouvait rentrer dans la rotation. Cela a peut être été déjà dit, mais sera t'il la l'an prochain ?

Car si l'on perd Betham, Pourrailly et TNW derrière, et que l'on continue dans le flou avec Ezeala, ça me parait quand même très juste en cas de pépins.

#3844 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 11:09

TNW pisté par Toulouse : https://www.midi-oly...ams-9510592.php

Je le vois bien chez eux exploiter toutes ses compétences et nous faire regretter son départ (mais j'en serai heureux pour lui, car il a l'air d'être un bon gars).

#3845 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 avril 2021 - 11:37

TNW pisté par Toulouse : https://www.midi-oly...ams-9510592.php

Je le vois bien chez eux exploiter toutes ses compétences et nous faire regretter son départ (mais j'en serai heureux pour lui, car il a l'air d'être un bon gars).

C'est marrant tous ces joueurs qui font des efforts financiers conséquents...

#3846 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 421 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 11:45

C'est marrant tous ces joueurs qui font des efforts financiers conséquents...

Du coup, du fait de cet effort, on va pouvoir le garder...

Il fait une belle action contre le LOU en position d'ailier

#3847 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 676 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 11:49

ya bien une de ses blessures qui est dû à un geste bien pourri d'un Biarrot. Il y avait même pas eu pénalité il me semble.

Oui effectivement, jétais au Michelin ce jour là et je me rappelle encore du cri de domingo qui a jeté un froid dans le stade et malheureusement aucune faute signalée!

#3848 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:23

J'étais justement en train de me faire la réflexion. :D

Altrad qui veut Azéma, c'est du vol pur et dur.

l'ASM qui pécho Gibbes, et sûrement Zirak et le préparateur physique, c'est un échange de bons procédés entre deux clubs qui se respectent.

C'est cocasse ! :w00t:

Attention, tu ne sais pas comment cela s'est passé. Est-ce que Guillon appelle directement Jono ou d'abord Merling ? On n'en sait rien et ça change tout. Ensuite, l'ASM et LR se sont mis d'accord pour que Jono puisse venir, Altrad indique ne pas discuter avec l'ASM. Comparaison n'est pas raison et là en l'occurrence, j'ai tendance à penser que compte-tenu des relations personnelles entre les deux pdts (on rappelle de Guillon soutenait Merling pour les élections de la ligue), les choses se sont faites dans le respect des conventions.

#3849 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:27

Et dire que sous l'Ere COTTER, l'ASM pouvait aligner deux équipes voire trois avec un effectif de qualité....J'ai encore la saison 2011- 2012 et le nombre de victoires contre TOULON - LE RACING et l'USAP,  à l'extérieur, !!!!!et voir actuellement le déficit de talent, comme en 10....Quelle  tristesse quand même....

#3850 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:30

Bah je voudrais pas mentir, mais je crois bien que les deux fois, c'est contre Biarritz et Taele dans les deux cas.

À confirmer car c'est flou...

La première oui avec un déblaiement sur un ruck absolument ignoble (il le prend en travers et s'avachit de tout son poids sur le genoux de Domingo à l'étayage, exactement la position dans laquelle était Fischer lorsqu'il est blessé face à Toulouse il y a deux ans. Notre vachette qui hurle pendant que l'autre abruti lui broie le genoux, ça a glacé tout le Michelin !), la seconde fois c'est tout seul en tentant un pas de l'oie à la Raka  :blink: ... les deux fois face au BO effectivement.

• ELSAZOAM aime ceci

#3851 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:41

Et dire que sous l'Ere COTTER, l'ASM pouvait aligner deux équipes voire trois avec un effectif de qualité....J'ai encore la saison 2011- 2012 et le nombre de victoires contre TOULON - LE RACING et l'USAP,  à l'extérieur, !!!!!et voir actuellement le déficit de talent, comme en 10....Quelle  tristesse quand même....

Saison 2012 qui s'est traduite par... une demie imperdable perdue dans les conditions que l'on sait face au RCT et une défaite toute aussi frustrante en demie face au Leinster avec cet essai de Fofana... ah non, il a échappé le ballon...

Ensuite, cette saison là le Racing finit 6ème avec 12 défaites (c'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui...), Toulon c'est le fameux 0-17, un vrai ORNI (Objet Rugbystique non Identifié) et l'USAP finit 11ème avec 15 défaites au compteur dont 3 à la piaule pour 2 matchs nuls... Alors oui, on n'a pas remplacé James (mais Dieu est-il remplaçable, poser la question c'est y répondre) et oui, on a un pb devant que Jono va devoir corriger mais il ne faut pas regarder le passé avec les yeux d'aujourd'hui...

• Frédéric58 aime ceci

#3852 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:41

Attention, tu ne sais pas comment cela s'est passé. Est-ce que Guillon appelle directement Jono ou d'abord Merling ? On n'en sait rien et ça change tout. Ensuite, l'ASM et LR se sont mis d'accord pour que Jono puisse venir, Altrad indique ne pas discuter avec l'ASM. Comparaison n'est pas raison et là en l'occurrence, j'ai tendance à penser que compte-tenu des relations personnelles entre les deux pdts (on rappelle de Guillon soutenait Merling pour les élections de la ligue), les choses se sont faites dans le respect des conventions.

J'ai écouté un extrait de sud radio et un journaliste sud ouest (proche du stade) est intervenu.

Il explique :

ROG et Gibbes étaient en contrat jusqu'en 2022.
Les dirigeants rochelais voulaient prolonger ROG mais compliqué de le faire passer numéro 1 car Gibbes est le DS.

Du coup l'appel de l'ASM c'est une offrande pour Merling qui a pu prolonger ROG et le passer numéro 1.
Le départ de Gibbes arrange aussi bien l'ASM que le SR
  • Kiwifrog aime ceci

#3853 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:48

Saison 2012 qui s'est traduite par... une demie imperdable perdue dans les conditions que l'on sait face au RCT et une défaite toute aussi frustrante en demie face au Leinster avec cet essai de Fofana... ah non, il a échappé le ballon...

Ensuite, cette saison là le Racing finit 6ème avec 12 défaites (c'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui...), Toulon c'est le fameux 0-17, un vrai ORNI (Objet Rugbystique non Identifié) et l'USAP finit 11ème avec 15 défaites au compteur dont 3 à la piaule pour 2 matchs nuls... Alors oui, on n'a pas remplacé James (mais Dieu est-il remplaçable, poser la question c'est y répondre) et oui, on a un pb devant que Jono va devoir corriger mais il ne faut pas regarder le passé avec les yeux d'aujourd'hui...

Que veux tu, je suis un éternel nostalgique...Mais je me soigne...!!!!  :P ...

#3854 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:53

penaud sera absent la moitié de la saison

Pourquoi absent la moitié de la saison?

#3855 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:54

Pourquoi absent la moitié de la saison?

Parce qu'avec l'équipe de France (et tout ce que ça entraine) on est pas loin du tout de ça

• djodjodu63 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users