J'étais justement en train de me faire la réflexion.
Altrad qui veut Azéma, c'est du vol pur et dur.
l'ASM qui pécho Gibbes, et sûrement Zirak et le préparateur physique, c'est un échange de bons procédés entre deux clubs qui se respectent.
C'est cocasse !
Disons que pour comparer les 2 situations :
* Altrad vire son coach puis vient chercher le notre sous contrat et lui fait un propo qui "ne se refuse pas"
* On sait que Gibbes et O'Gara ne s'entendent guère donc Merling avait un choix difficile à faire de toute façon et Gibbes avait sans doute prévu de faire la place O'Gara qui depuis un certain temps prenait le leader-ship dans les médias
* Guillon et Merling s'entendent pour l'argent, l'accord, le timming de l'annonce sans qu'aucune déclaration en amont et d'aucun des 2 clubs n'est était faite sur ce "transfert"
Pour la situation de La Rochelle et comme c'est le cas dans les clubs quand tu changes de Head Coach ou de Directeur sportif, Merlin à sans doute sur le bureau 2 listes :
* La liste O'Gara : je veux garder untel et untel, je veux recruter lui et lui. Celui-là et celui-ci peuvent partir s'ils le souhaitent
* La liste Gibbes : je veux partir avec celui-là et celui-ci.
Si les 2 listes collent et c'est probable, aucun soucis, il peut libérer ceux qui suivent Gibbes
Et Guillon reste dans la merde et l'incertitude, suite à la décision d'Altrad de ne pas payer ce qu'on demande :
* Azéma ne dit pas ce qu'il veut faire donc Guillon ne sait pas quoi faire de son staff, s'ils vont le suivre ou s'il doit les virer pour faire la place à la liste de Gibbes