Quand je regarde l'effectif de la Rochelle devant, l'ASM n'a vraiment rien à lui envier. Le potentiel, l'ASM en a tout autant, et même plus.
Justement je trouve la comparaison très révélatrice de l'importance du coaching et de la cohésion d'un groupe. La Rochelle a moins de talent, mais est bien supérieur sur le terrain à l'ASM actuellement.
Cela me rend plein d'espoir sur la capacité de Gibbes de tirer notre groupe vers le haut, notamment devant, là où le duo Azéma / Goutta semble ne pas / plus y arriver.
Je rejoins ce que dit cocotte 63. Difficile de juger et comparer deux effectifs, de déterminer ce qui est du au collectif ou à l'individuel...
En revanche, la ou je te ne rejoins pas, c'est parce qu'il y a des profils à La Rochelle dont nous ne disposons pas dans notre effectif, et ce sont des profils qui font la différence au plus haut niveau.
A titre d'exemle, la surpuissance de Skelton et dans une moindre mesure, l'impact global d'un Atonio. L'aura et l'intelligence d'un Vito au delà de ses immenses qualités rugbystiques. Ces trois profils, on ne les a pas. Et force est de constater que contre le Leinster, c'est en grosse partie avec eux que tu les fais tomber sans conteste.