Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#4006 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,371 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 17:49 PM

Si Lavanini se hisse au niveau de Skelton, je pense que sur le 8 titulaire, on fait la maille : 

Hier LR c'était : Wardi - Bourgarit - Atonio / Sazy - Skelton / Alldritt  - Leibenberg - Vito

Je pense que la première ligne se vaudra la saison prochaine. Atonio c'est plus lourd qu'Ojovan mais dans le jeu, notre moldave tient très largement la comparaison. Fourcade / Bourgarit, avec un an de plus, on est bien. Ravaï / Wardi, même chose que pour Atonio / Ojovan. Ravaï est beaucoup plus explosif, sa tenue en mêlée va s'améliorer, je valide.

Deuxième ligne : Vaha v/s Sazy, je penche pour notre Calédonien. Skelton v/s Lavanini, la question est posée. Le jaguar aura du mal à se hisser à ce niveau mais il devrait quand même apporter à notre 5. Sur l'ensemble des deux, égalité ou léger avantage à LR selon les performances de Lavanini.

Troisième ligne : Alldritt v/s Yato, avantage Peceli - Vito v/s Lee, avantage Vito - Leibenberg v/s Iturria, avantage Arthur pour moi pour deux raisons : sa présence en touche, sa capacité à lier le jeu avant/trois quart. 

au final sur le 8 titulaire, je pense que question potentiel individuel on les tient avec un 8 un poil plus léger chez nous mais plus explosif aussi. La différence se fait aujourd'hui sur le collectif et je retiens la réflexion rochelaise après notre match chez eux qui disait qu'ils en avaient bavé grave !

Pour ce qui est du banc : 

hier LR c'est Priso, Bosch, Joly, Lavault, Gourdon / Nous ce serait Bibi ou Falgoux, Pélissié, Slimani ou Béria, Paulo ou T. Lanen ou VTD, Fischer ou Cancoriet ou VTD ou C. Lanen. C'est encore un peu jeune pour rivaliser mais pas si à la ramasse que ça. A gauche on est bien, à droite c'est moins vrai. En seconde ligne je pense que TL va monter en puissance et que VTD pourra être une alternative solide. En troisième ligne, on a ce qu'il faut sans problème même si Gourdon semble au dessus, on verra ce que pourra donner Fischer s'il arrive à enchainer.

Franchement, entre les deux effectifs, les écarts ne sont pas énormes. Aujourd'hui, c'est la cohésion collective qui fait vraiment la différence, espérons que l'arrivée de Gibbes permettra de remettre ça sur les rails. Je n'ai pas de doute sur la capacité de notre effectif à rivaliser avec une équipe comme LR l'année prochaine.

et Ollivon c'est du mou de veau ?

Skelton : aujourd'hui on n'a pas, Lavanini sera-t-il celui-là ? Si ce n'est pas lui, on n'aura toujours pas l'année prochaine
Vito : on n'a pas et on n'aura pas. Mais un trois quart qui joue 8 ça court par les rues...
Bourgaritt : attendons de voir ce que va donner Fourcade à l'école Gibbes, je pense qu'on pourrait être agréablement surpris. Je pense qu'il a un potentiel de fou et qu'il tiendra la dragée haute au bagnard
Alldritt : Même chose avec Fischer qui peut à mon avis prendre ce rôle s'il arrive à enchainer. Trop de blessures pour le moment mais il a lui aussi un sacré potentiel.

Pour moi, on a un effectif qui potentiellement peut tenir la comparaison, mais il va falloir sacrément bosser, individuellement et collectivement pour exprimer tout ce potentiel.

Yato > Alldrit ??? N'exagérons pas quand même, sur les 2 dernières années pas photo, le rochelais est au top !
  • Lourugby and auvergnatdesusa like this

#4007 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 18:13 PM

Oui Aldrit est au top, mais Yato est un extra terrestre, moi entre les 2 je garde notre Yato !

Excellente analyse de Zebdomes.

On verra si la Gibbes touch fait vraiment son effet chez nous.

Je pense au ssi que ce qui fait la super pef' de La Rochelle hier, c'est leur préparation physique... J'ai cru comprendre que leur préparateur venait dans les valises de Gibbes ? c'est validé ou c'est une rumeur ? Si c'est vrai je trouve ca top moumoutte !!

Et le corollaire de la prépa physique c'est la défense... excellente hier... chez nous l'effet Stanley n'est vraiment mais alors vraiment pas visible..

#4008 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 18:14 PM

Yato > Alldrit ??? N'exagérons pas quand même, sur les 2 dernières années pas photo, le rochelais est au top !

Les 2 sont jiff en plus B)

#4009 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,377 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 18:24 PM

Yato Aldritt c'est pas le même profil. Là pour le coup côté puissance Yato est bien au-dessus. Aldritt remplacerait pas en 2de ligne lui.

#4010 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 19:09 PM

Alldritt c'est quand même le top du top de l'alliance puissance/technique! En troisième ligne centre en top 14, Genevois pas plus complet! Yato est l'homme d'actions incroyables, capable de faire basculer une rencontre à lui seul. Il est néanmoins loin d'avoir le rendement et la régularité du gersois! Un joueur comme Alldritt, perso je rêve que l'ASM en compte un au sein de sa troisième ligne, c'est de l'or en barre un profil comme ça!

• gateau03, jm12, Lourugby and 1 other like this

#4011 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 19:26 PM

Alldritt a un peu le profil du sudaf Vermeulen et dans une équipe ça te fais bien avancer
  • Sushi likes this

#4012 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 19:42 PM

Alldritt a un peu le profil du sudaf Vermeulen et dans une équipe ça te fais bien avancer

Vermeulen n'est pas champion de France ! Yato si ! B) (oui bon c'est un post inutile mais je trouve que ça mérite d'être dit)
  • frednirom, Sushi and pedro6384 like this

#4013 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 19:46 PM

Vermeulen n'est pas champion de France ! Yato si ! B) (oui bon c'est un post inutile mais je trouve que ça mérite d'être dit)

C'est vrai mais lui il est champion du monde 😎
  • auvergnatdesusa likes this

#4014 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 19:58 PM

Oui Aldrit est au top, mais Yato est un extra terrestre, moi entre les 2 je garde notre Yato !

Extra terrestre ? mais à quel moment ?  contre agen ou bayonne oui ...

Je l'ai rarement vu traverser le terrain quand le niveau augmente ...

Sur les fondamentaux et pour ferailler en phase finale je pense qu'Aldritt est au dessus ..certes il est moins bankable sur "YouTube"

• journey63 and pims like this

#4015 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 20:04 PM

Extra terrestre ? mais à quel moment ?  contre agen ou bayonne oui ...

Je l'ai rarement vu traverser le terrain quand le niveau augmente ...

Sur les fondamentaux et pour ferailler en phase finale je pense qu'Aldritt est au dessus ..certes il est moins bankable sur "YouTube"

Et déjà moins extraterrestre cette saison, les autres équipes ont compris comment l'arrêter. Dans 3 ou 4 saisons ils feront pareil avec Moala

#4016 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,764 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 20:17 PM

Alors j'adore Yato, qui est très très mal utilisé à mon avis, mais si on parle du poste de 8 et de toutes ses exigences, pour moi, Aldritt, c'est le top en Europe aujourd'hui.
  • ESQ4, gateau03, Bart Simpson and 2 others like this

#4017 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 22:31 PM

Et pour comparer Vaha et Sazy. Alors oui sur le palmarès et le CV y a pas photo.

Mais Sazy c'est 11 années au club, il a tout connu avec le club. La Pro D2, la montée, Marseille, Bordeaux, Newcastle...

En plus d'être capitaine, un leader il est surnommé le shérif.
L'équipe n'est pas la même sans lui, c'est l'âme de l'équipe. Respecté par ses partenaires, détesté par ses adversaires et adoré par ses supporters.

C'est lui qui hier, demande à ses joueurs de s'arrêter devant les supporters pour prendre ce bain de foule, c'est encore lui à la fin du match qui amène ses coéquipiers remerciant les 10 mecs qui ont vu le mec derrière un grillage.
Et c'est lui qui adore les haies d'honneurs avec les fumigènes et nous en redemande à chaque fois.

Tout ça pour dire que j'échange pas Sazy. Avec ce genre de mec dans une équipe tu peux partir à la guerre
  • ESQ4, gourmachou, Frédéric58 and 6 others like this

#4018 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,781 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 22:35 PM

Issu d'une famille d'agriculteurs.

Un mec vrai, très apprécié par le président Merling.

• Bart Simpson and jm12 like this

#4019 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 23:13 PM

Et pour comparer Vaha et Sazy. Alors oui sur le palmarès et le CV y a pas photo.

Mais Sazy c'est 11 années au club, il a tout connu avec le club. La Pro D2, la montée, Marseille, Bordeaux, Newcastle...

L'équipe n'est pas la même sans lui, c'est l'âme de l'équipe. Respecté par ses partenaires, détesté par ses adversaires et adoré par ses supporters.

C'est lui qui hier, demande à ses joueurs de s'arrêter devant les supporters pour prendre ce bain de foule, c'est encore lui à la fin du match qui amène ses coéquipiers remerciant les 10 mecs qui ont vu le mec derrière un grillage.
Et c'est lui qui adore les haies d'honneurs avec les fumigènes et nous en redemande à chaque fois.

Tout ça pour dire que j'échange pas Sazy. Avec ce genre de mec dans une équipe tu peux partir à la guerre

Et dire que nous on veut juste un mangeur d'enfants...

• Bart Simpson likes this

#4020 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 06:28 AM

Sazy en effet ...de la PRO D2 à la finale de CCUP ...ça force le respect ...

Comme tu le dis le genre de joueur avec qui tu peux partir à la guerre ...

• gateau03 and Bart Simpson like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users