Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4546 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 062 messages
  • Genre:Homme

Posté 02 juin 2021 - 07:37

Pour être un joueur de rotation, il n'a pas beaucoup rotationné !

Après pourquoi la baisse de niveau de Pourailly. Il a été blessé je crois longtemps aussi, mais peut être aussi manque de motivation par manque de concurrence ? Mais bon, on a assez critiqué le management des temps de jeux d'Azema cette saison, il part,tournons la page car ya vraiment beaucoup à dire cette année.

La dure réalité des chiffres...... 9 fois titulaire en Top14 soit plus d'1/3 des matchs de phase régulière.....la définition même du joueur de rotation....!!!

#4547 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 074 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 08:07

C'est ou que ta vus que l'ASM était dessus ?
Puis, on à ce qu'il faut à droite avec Ojovan et Falatea puis Slimani.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Aussi perplexe que toi....j 'ai vu ça au détour hier 01/06/2021 sur Live Rugby , article de QUINZE MONDIAL.COM.....un article parmi d'autres  et c 'est pour cela que je le prends avec toutes les réserves d'usage....

#4548 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 juin 2021 - 08:26

Je pense quand même que l'ASM a une ossature solide pour les 4/5 prochaines années :

Beria, Bibi Biziwu, Falgoux, Fourcade, Ojovan, Falatea, Vahaamahina, Jedrasiak, Lavanini, Fischer, Iturria, Yato, Cancoriet, Bezy, Raka, Penaud, Moala, Matshushima

Il faut compléter les trous (à l'ouverture, en 8 et sur le triangle arrière) et on voit clairement les efforts à faire à la fin de la saison prochaine.

Tout va aussi dépendre de l'éclosion des jeunes (Amatosero, Giral, Tixeront, Kurisaru, Ezeala, Tiberghien, Tabet).

Je pense qu'un effort conséquent sur un 2e ligne de fort tonnage et sur un arrière (si Matsushima rentre au japon) voire un 10 ou un 8 (en fonction de l'évolution de nos jeunes) sont les postes à cibler pour 2022-2023.

En attendant, accrochons les 6, retrouvons du beau jeu et faisons jouer les jeunes.

• InASMWeTrust aime ceci

#4549 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 09:45

A prendre avec toutes les réserves d'usage...mais dans la presse il se murmure que le pilier droit Japonais KOO JI WON  27 ans , serait sur ls tablettes de plusieurs clubs de top 14 dont le LOU ...PAU...( M Boughami en fin de contrat et également recallé au Lou ) ....et l 'ASM pour rejoindre....son coéquipier Matsu.....

Cette info concernant notre club vous parait-elle vraiment crédible ? Perso , j 'ai qqs doutes...

Pour moi si il allait au Lou ça expliquerait les derniers mouvements autour de bougamni.

#4550 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 16:05

Je pense quand même que l'ASM a une ossature solide pour les 4/5 prochaines années :

Beria, Bibi Biziwu, Falgoux, Fourcade, Ojovan, Falatea, Vahaamahina, Jedrasiak, Lavanini, Fischer, Iturria, Yato, Cancoriet, Bezy, Raka, Penaud, Moala, Matshushima

Il faut compléter les trous (à l'ouverture, en 8 et sur le triangle arrière) et on voit clairement les efforts à faire à la fin de la saison prochaine.

Tout va aussi dépendre de l'éclosion des jeunes (Amatosero, Giral, Tixeront, Kurisaru, Ezeala, Tiberghien, Tabet).

Je pense qu'un effort conséquent sur un 2e ligne de fort tonnage et sur un arrière (si Matsushima rentre au japon) voire un 10 ou un 8 (en fonction de l'évolution de nos jeunes) sont les postes à cibler pour 2022-2023.

En attendant, accrochons les 6, retrouvons du beau jeu et faisons jouer les jeunes.

D'accord avec toi, tant que Slimani bloque du salary cap, on ne peut viser un pilier en plus
Alors il faudra compter sur les progressions de Bibi, Ojovan, Beria, Falatea et sur un retour sérieux de Falgoux qui, rappelons le était il y a peu un des meilleurs gauchers du top 14.

En seconde ligne avec Vaha, Lava, jedra, il faudrait un vétéran solide, dur, et qui amène de la sérénité. Ya pas un gars comme ça en Galles ou Ecosse?

#4551 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 16:09

Falgoux qui, rappelons le était il y a peu un des meilleurs gauchers du top 14.

pas pour moi... un bon pilier de club mais pas parmi les meilleurs selon moi.

On avait le meilleur avec Domingo puis un très bon avec Chaume (mais déjà moins fort que la vachette à son top) puis Falgoux qui me semble moins fort que ces 2 là.

• Jean Paul Belmondo, Sushi, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#4552 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 144 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 18:09

A prendre avec toutes les réserves d'usage...mais dans la presse il se murmure que le pilier droit Japonais KOO JI WON  27 ans , serait sur ls tablettes de plusieurs clubs de top 14 dont le LOU ...PAU...( M Boughami en fin de contrat et également recallé au Lou ) ....et l 'ASM pour rejoindre....son coéquipier Matsu.....

Cette info concernant notre club vous parait-elle vraiment crédible ? Perso , j 'ai qqs doutes...

l article du midol ne cite pas l ASM. Moi j y crois pas du tout à ce joueur chez nous

#4553 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 18:34

Non, l'article original, publié sur je ne sais plus quel site, disait juste qu'il pourrait rejoindre son compatriote Matsushima dans le Top14.
Mais il n'est jamais mentionné l'ASM.

#4554 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 18:48

On a compris que Lapandry ne reviendrait pas... Toulouse prend Jelonch, pour compenser le départ de Kaino. Et nous ???
  • ZACH aime ceci

#4555 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 19:36

On a compris que Lapandry ne reviendrait pas... Toulouse prend Jelonch, pour compenser le départ de Kaino. Et nous ???

On va peut-être essayer de faire monter nos jeunes prometteurs, Kehlhoffner, Dessaigne, Tixeront. C'est pas forcément idiot, même s'ils n'auront pas encore le rendement d'un international.

#4556 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 684 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 19:39

La dure réalité des chiffres...... 9 fois titulaire en Top14 soit plus d'1/3 des matchs de phase régulière.....la définition même du joueur de rotation....!!!

La dur réalité des chiffres... Tu sais des chiffres brut on leur fait dire un peu ce qu'on veut. Ce qui serait interessant c'est de regarder à quel moment se répartissent ces 9 titularisation meme si c'est bien d'avoir le chiffre et merci, mais t'étais pas obligé de le donner avec ta condescendance. En plus dans les 1/3 de matchs, tu oublies de compter la coupe d'Europe donc le ratio est plus faible.
On l'a en effet vu assez souvent en début de saison (lors de la blessure de Penaud), puis plus rien pendant de nombreux mois et quand on l'a revu finalement, il ne semblait plus etre au niveau qui était le sien en début de saison... Des que Raka et Penaud ne sont pas blessés ou en EDF, il n'y a eu malheureusement aucune rotation au poste d'ailier et ils ont tout enchainé. 

Je trouve que ça fait plus roue de secours que joueur de rotation personnellement. Et je comprends que ces joueurs aient du mal à se donner du mal aux entrainements et etre à leur meilleurs niveaux alors qu'ils savent que quoi qu'ils fassent, si Penaud et Raka sont dispo, il n'aura pas de temps de jeux. C'est ce probleme de concurrence et d'émulation au sein du groupe qu'on est plusieurs à reprocher à Azema cette saison.

#4557 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 19:44

Kieran Read a annoncé sa retraite ...dommage :D :D

La dur réalité des chiffres... Tu sais des chiffres brut on leur fait dire un peu ce qu'on veut. Ce qui serait interessant c'est de regarder à quel moment se répartissent ces 9 titularisation meme si c'est bien d'avoir le chiffre et merci, mais t'étais pas obligé de le donner avec ta condescendance. En plus dans les 1/3 de matchs, tu oublies de compter la coupe d'Europe donc le ratio est plus faible.
On l'a en effet vu assez souvent en début de saison (lors de la blessure de Penaud), puis plus rien pendant de nombreux mois et quand on l'a revu finalement, il ne semblait plus etre au niveau qui était le sien en début de saison... Des que Raka et Penaud ne sont pas blessés ou en EDF, il n'y a eu malheureusement aucune rotation au poste d'ailier et ils ont tout enchainé. 

Je trouve que ça fait plus roue de secours que joueur de rotation personnellement. Et je comprends que ces joueurs aient du mal à se donner du mal aux entrainements alors qu'ils savent que quoi qu'ils fassent, si Penaud et Raka sont dispo, il n'aura pas de temps de jeux. C'est ce probleme de concurrence et d'émulation au sein du groupe qu'on reproche beaucoup à Azema cette saison.

C'est un peu le principe non ? vu que c'est les deux meilleurs ?

#4558 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 917 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 19:47

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Je suis encore en deuil.

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#4559 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 684 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 19:48

Gérer son effectif et apporter de la concurrence/rotation seine c'est pas faire jouer tes titulaires à 100% des matchs des que c'est possible non.

En 3eme ligne je trouve que ça a été plutot bien géré par Azema, par contre sur d'autres postes c'était assez catastrophique, notamment en 10.

#4560 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 20:11

Je suis d'accord avec Milian, c'est un des problemes qu'on voit sur ces dernieres saisons avec FA: les titulaires sont systematiquement sur le pre sauf blessure. Ca fait qu'on tire sur la corde des titulaires, que les remplacants ont l'impression qu'on en compte pas sur eux, et que des qu'on a besoin de puiser dans notre groupe (blessures, edf, etc) on a aucun automatisme et peu de cohesion. Ce n'est pas ce que font la plupart des equipes d'ailleurs, que ce soit par exemple Toulouse, le Racing, Bordeaux, ou LR: de leur cote on voit des rotations choisies, pas subies, et un groupe de ~ 25 - 30 joueurs qui sont concernes et semblent capable de rentrer a tout moment (bon c'est pas si simple que ca, mais disons qu'on se rapproche plus de cet ideal theorique de leur cote que du notre  :crying: ). 

• speeder aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users