Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4816 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 16:33

Place aux jeunes ! Perso, si on n'est pas en mesure de viser clairement le titre, ce qui sera le cas, autant donner dès le début de saison du temps à tous les Bibi, Amatosero, Viallard, Vili, tiberghien, etc...
C'est ce qui paiera dans 2 ou 3 ans.
  • frednirom, Make ASM Great Again, TH69 et 4 autres aiment ceci

#4817 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 19:03

Ducat serait en partance pour Perpignan....  :blink:  :angryfire:

C'est bien joué par l'Usap et puis c'est tout.
Nous sommes contraints par le SC, bien que personne ne l'avoue, et par l'attente de Gibbes qui voudra faire son recrutement, ce qui est légitime.

Un travail de méthode est attendu, mais avec l'effectif actuel.

Travailler sur les jokers médicaux du Sud selon les postes, ce qui est sûrement anticipé chaque année, serait utile

#4818 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 22:32

Y’a l’espoir sudaf pour faire le nombre , ezeala va finir par se remettre dans le bain ( prions à l’unisson ) et baraque pour compléter à arc peut être d’autres surprises … prions encore mes frères et sœurs …

#4819 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 05:53

C'est bien joué par l'Usap et puis c'est tout.
Nous sommes contraints par le SC, bien que personne ne l'avoue, et par l'attente de Gibbes qui voudra faire son recrutement, ce qui est légitime.

Un travail de méthode est attendu, mais avec l'effectif actuel.

Travailler sur les jokers médicaux du Sud selon les postes, ce qui est sûrement anticipé chaque année, serait utile

Même si légitimement Gibbes a d'autres préoccupations et priorités du moment , je reste persuadé que cette question là  a été déjà abordée avec J-M Guillon ......

On cherche un centre ou un polyvalent du triangle arrière....ben  à Bayonne à priori il y en a qui soit disant affole le marché des clubs du top 14...Aymeric Luc..polyvalent 14/11/15...talentueux sur ce qu'il a montré à L 'aviron.....après il y a aussi Muscarditz....c 'est du jiff talentueux , jeune , sans doute une connaissance de Tiberghien....

#4820 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 15 juin 2021 - 05:53

Je ne sais pas comment l ASM se débrouille pour être au taquet du salary cap sachant que l on a moins de joueurs par poste que le stade toulousain par ex. Et on ne vas pas me dire que l on a un niveau en terme de qualité supérieure. On a en plus un paquet de jeunes joueurs. Il manque un top en seconde ligne, en 8 en centre et ailier . Plus un talonneur de bon niveau. Soit 5 joueurs. Si c est du a cause de Fofana ou Slimani je pense que cette nouvelle année s ils ne reviennent pas au niveau attendu par leur salaire il faut agir quitte à s en séparer en leur payant des indemnités de départ.
  • 63manu et jm12 aiment ceci

#4821 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 766 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 05:57

N'est il pas encore possible de profiter de la descente de Bayonne pour récupérer qq joueurs ?

#4822 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 06:01

Je ne sais pas comment l ASM se débrouille pour être au taquet du salary cap sachant que l on a moins de joueurs par poste que le stade toulousain par ex. Et on ne vas pas me dire que l on a un niveau en terme de qualité supérieure. On a en plus un paquet de jeunes joueurs. Il manque un top en seconde ligne, en 8 en centre et ailier . Plus un talonneur de bon niveau. Soit 5 joueurs. Si c est du a cause de Fofana ou Slimani je pense que cette nouvelle année s ils ne reviennent pas au niveau attendu par leur salaire il faut agir quitte à s en séparer en leur payant des indemnités de départ.

Indemnités qui rentrerait dans le Salary Cap...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

• cocotte 63, asm93230, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#4823 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 06:05

Effectivement ça interroge en ce qui concerne la première partie de ton poste..si on fait au jour d'aujourd hui le rapport joueurs partis et recrutés  sans intégrer les espoirs passés en pro....à priori ça interroge  !

Pour les cas Slimani et Wesley , on reste très dubitatif et une solution amiable ou autre parait souhaitable.....deus gros salaires sur des joueurs devenus bcp trop transparents et peu titularisés depuis des mois....la question se pose dans la mesure ou à la pile droite on ne surnage pas sans plus et surtout au centre  , où , l 'effectif n 'est pas pléthorique......on pourrait ajouter le triangle arrière , où l 'arrivée d'un profil polyvalent (11/14/15 )talentueux en la personne de A Luc serait la bien venue....mais là , les gars comme d'habitude faut faire l 'effort ce que certains feront  !!!

L 'air de rien , il y a un petit chantier , pas gigantesque mais d'ajustements qui me paraissent nécessaires , mais ça c'est du blabla de forumeurs pas forcément celui du club !

Encore une fois j 'espère que Maître Gibbes saura gagner la confiance de J-M Guillon pour former ce duo gagnant /gagnant sans lequel l 'ambition n 'existera pas !

• speeder aime ceci

#4824 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 07:09

Extrait d'une interview de JM Guilon dans LM du jour (15/06) : 

Pourquoi seulement deux recrues (Lavanini et Hanrahan) ?

Parce que l'on veut retrouver les racines du club et redonner à la formation ses lettres de noblesse. On a vu et c'est une statisfaction de la saison, des nouvelles pousses, même si l'écart est énorme entre le Top 14 et le niveau des Espoirs.

On a un certain nombre de jeunes qui ne ne sont pas encore imposés mais qui ont montré du potentiel.

On disait qu'on aurait des problèmes en première ligne et on a vu arriver des Espoirs, même s'ils ont encore un peu de mal à tenir la distance en match. Mais ils commencent à être respectés.

Deux seules recrues extérieures, ne faut-il pas y voir aussi une conséquence de la crise financière ?

Pas du tout, cela n'a rien à voir avec la situation économique. C'est juste un Salary Cap à respecter. Dans les années à venir, on aura des joueurs partants et avec Jono, il faudra assurer cette transition.

#4825 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 juin 2021 - 07:19

Oui donc assez clair. Pas de pb d'argent mais bloqué par le salary cap autour du trio Parra/Fofana/Slimani.

Ce n'est pas une critique je précise. Apres le salary cap va aussi diminuer dans les années à venir. En fin gestionnaire, je pense que Guillon raisonne bien. Faisons grandir nos jeunes et au bon moment, ajoutons quelques pointures au groupe formé pour aller chercher la timbale.

#4826 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 07:22

Faire le dos rond une ou deux saisons, rebâtir avec les jeunes, et changer les cadres dans les deux ans... voilà le programme ! Faire mieux avec moins!

Perso, ça m'ira (très) bien, surtout si je vois les choses évoluées pour de vrai ( jeu: structure et tactique, gestion-management des hommes et de la concurrence, solidarité et envie collective). 

Faut juste se dire que l'objectif Champions Cup semble inatteignable, pour le top 14, y'a toujours une chance vu que les 6 jouent le titre, mais que d'autres seront bien mieux placés que nous sur la ligne de départ.

• ELSAZOAM et Yosky aiment ceci

#4827 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 07:44

Oui donc assez clair. Pas de pb d'argent mais bloqué par le salary cap autour du trio Parra/Fofana/Slimani.

Ce n'est pas une critique je précise. Apres le salary cap va aussi diminuer dans les années à venir. En fin gestionnaire, je pense que Guillon raisonne bien. Faisons grandir nos jeunes et au bon moment, ajoutons quelques pointures au groupe formé pour aller chercher la timbale.

Oui le président a raison place aux jeunes du centre de formation.... et qui sait peut-être qu'avec le retour de Jono, Fofana et Slimani vont peut-être retrouver une seconde jeunesse. Pour Parra c'est déjà fait...on l'a vu cette année  :D

#4828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 07:48

Vu les commentaires de JM Guillon, je pense que le recrutement pour la saison à venir est bel et bien bouclé ; il ne parle même pas d'opportunités comme le faisait assez souvent Azéma...

Bon, à mon avis, il manquera quand même deux ou trois joueurs à certains postes, comme n 8 par exemple.

Il y a toujours au moins un poste où on n'a pas de doublure digne de ce nom et j'ai cité le 8 car Lee est bien seul ; on va me dire qu'il y a Yato, mais c'est à l'aile de la 3ème ligne qu'il est le plus performant !

Avant, c'était le 9 où on était léger, puis le 10, mais ça va mieux en 9 avec Bézy pour seconder Parra, espérons que l'Irlandais Hanrahan serait une bonne pioche !

Mais comme j'ai dit hier, les objectifs ne sont peut-être plus les mêmes qu'avant et une qualif dans les 6 et en Ccup nous suffit...?

De toute façon, je crois qu'on devra se contenter de ça car la concurrence est de plus en plus sévère ; avant on avait 4 clubs maxi qui tenaient le haut du pavé et un (ou deux) qui venaient jouer les intrus, maintenant on a 7 ou 8 clubs qui peuvent lutter à armes légales (ou presque).

Les temps changent, mais comme disait l'autre : "Quand ça change, ça change...Faut jamais se laisser démonter !"    :arme:

#4829 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 07:58

Donc Lee ou Yato ne sont pas titulaires ensemble ?

My bad je voulais dire replaçons Yato 3/4 centre vu que c'est là qu'on pêche, je suis sur qu'il s'en sortirait bien!

• xdderf63 aime ceci

#4830 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 942 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 08:04

Extrait d'une interview de JM Guilon dans LM du jour (15/06) : 

Pourquoi seulement deux recrues (Lavanini et Hanrahan) ?

Parce que l'on veut retrouver les racines du club et redonner à la formation ses lettres de noblesse. On a vu et c'est une statisfaction de la saison, des nouvelles pousses, même si l'écart est énorme entre le Top 14 et le niveau des Espoirs.

On a un certain nombre de jeunes qui ne ne sont pas encore imposés mais qui ont montré du potentiel.

On disait qu'on aurait des problèmes en première ligne et on a vu arriver des Espoirs, même s'ils ont encore un peu de mal à tenir la distance en match. Mais ils commencent à être respectés.

Deux seules recrues extérieures, ne faut-il pas y voir aussi une conséquence de la crise financière ?

Pas du tout, cela n'a rien à voir avec la situation économique. C'est juste un Salary Cap à respecter. Dans les années à venir, on aura des joueurs partants et avec Jono, il faudra assurer cette transition.

La conséquence d'une mauvaise gestion et de contrats importants de certains joueurs qui n'apportent plus rien ou presque.

on est donc condamnés à jouer une place entre 5e et 9e et de lutter pour une place en 8e de champions cup.

Personnellement cela me fait grandement réfléchir sur mon abonnement.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2)