Recruté Fin mai 2017 suite à l'annonce de la liste EDF avec Penaud / Fofana / Lamerat / Nakaitaci
aux temps pour moi
Posté 14 juin 2021 - 13:26
Recruté Fin mai 2017 suite à l'annonce de la liste EDF avec Penaud / Fofana / Lamerat / Nakaitaci
aux temps pour moi
Posté 14 juin 2021 - 13:26
Barassi, il va pas être gêné pour trouver un club (ou prolonger) celui-là, c'est vraiment un super bon !
Posté 14 juin 2021 - 13:27
Là tu n'as que des droitiers essentiellement.
Si tu rajoutes VTD, Yato, Lanen et le jeune Annandale, ça doit quand même tenir la route.
Mais c'est Jono qui verra quoi en faire.
Pour Lanen tu le vois 3ème ligne pour son style de jeu ou pour ses mensurations ?
Car côté mensurations, il est quasiment du même gabarit que les Lambey, Sazy, Pesenti...
Pour ma part, j'aime bien les gauchers qu'on voit un peu partout sur le terrain façon, Leroux, Lambey, Rebbadj, Yato...
VTD et Yato c'est du bricolage quand même car il on plus joué en 3eme ligne que 2eme ligne depuis le début de leur carrière. Lanen pour moi n'a pas le niveau requis pour jouer dans la rotation en 2eme ligne d'un club du standing de l'asm. N'oublions pas que Lanen a 23 ans et qu'a cette age là si tu est au dessus tu joue régulièrement et tu ne fais pas les bouches trou en cas d'hécatombe de blessure.
Posté 14 juin 2021 - 13:30
VTD et Yato c'est du bricolage quand même car il on plus joué en 3eme ligne que 2eme ligne depuis le début de leur carrière. Lanen pour moi n'a pas le niveau requis pour jouer dans la rotation en 2eme ligne d'un club du standing de l'asm. N'oublions pas que Lanen a 23 ans et qu'a cette age là si tu est au dessus tu joue régulièrement et tu ne fais pas les bouches trou en cas d'hécatombe de blessure.
+ 1000 !
Posté 14 juin 2021 - 13:36
Après n'oublions pas qu'il y a Vahaa, Lavainini et Paulo... plus tous les jeunes, et les hybrides ! Je ne vois pas le club recruter dans cette ligne, vraiment pas!
En troisième ligne non plus, même s'il y a un profil qui nous manque je trouve avec l'arrêt de Lapandry, mais y'a un paquet de monde, sans compter les jeunes qu'il va falloir associer aux pros comme Tixeront.
Première ligne, la quantité est là, mais t'as l'inconnu Slimani.
Derrière, je suis ok avec vous tous, ça va être chaud patates, entre ceux qui vont aller en tournée (Raka, Penaud, Bezy très certainement) + Matsu et qui vont rater le début de saison, l'inconnu Fofana voir , la blessure de Naqalevu, la reprise sujette à caution d'Ezeala, les départs de Betham + TNW... Si t'en as deux qui se pètent pendant la préparation, t'es à poil de chez à poil !
Posté 14 juin 2021 - 13:40
Après n'oublions pas qu'il y a Vahaa, Lavainini et Paulo... plus tous les jeunes, et les hybrides ! Je ne vois pas le club recruter dans cette ligne, vraiment pas!
En troisième ligne non plus, même s'il y a un profil qui nous manque je trouve avec l'arrêt de Lapandry, mais y'a un paquet de monde, sans compter les jeunes qu'il va falloir associer aux pros comme Tixeront.
Première ligne, la quantité est là, mais t'as l'inconnu Slimani.
Derrière, je suis ok avec vous tous, ça va être chaud patates, entre ceux qui vont aller en tournée (Raka, Penaud, Bezy très certainement) + Matsu et qui vont rater le début de saison, l'inconnu Fofana voir , la blessure de Naqalevu, la reprise sujette à caution d'Ezeala, les départs de Betham + TNW... Si t'en as deux qui se pètent pendant la préparation, t'es à poil de chez à poil !
FOFANA : faut quand même reconnaître qu'on ne peut plus trop compter sur lui ! Il est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.
TNW : Il part après n'avoir rien démontré et il s'est avéré toujours plus pénalisant lorsqu'il était sur le terrain; qu'en tribune ou sur le banc !
Posté 14 juin 2021 - 13:46
Je suis ok avec toi sur TNW, mais, comptablement parlant cela fait un joueur en moins non remplacé, deux avec Betham... Comme dit plus haut par d'autres quand tu regardes la feuille de match de samedi, et que tu enlèves les deux cités, ceux qui vont jouer cet été en tournée sans doute 4, Ezeala ?, Naqa out... il n'y qu'Harahan qui arrive... , l'inconnu perpétuel Fofana, c'est chaud pour faire le début de saison de manière sereine!
Posté 14 juin 2021 - 13:50
Je suis ok avec toi sur TNW, mais, comptablement parlant cela fait un joueur en moins non remplacé, deux avec Betham... Comme dit plus haut par d'autres quand tu regardes la feuille de match de samedi, et que tu enlèves les deux cités, ceux qui vont jouer cet été, Ezeala ?, Naqa out... il n'y qu'Harahan qui arrive... , l'inconnu perpétuel Fofana, c'est chaud pour faire le début de saison !
C'est vrai ! Mais écoute ce que te dis la cellule recrutement du club : "AIE CONFIANCE" ( livre de la jungle )
Posté 14 juin 2021 - 13:50
FOFANA : faut quand même reconnaître qu'on ne peut plus trop compter sur lui ! Il est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.
TNW : Il part après n'avoir rien démontré et il s'est avéré toujours plus pénalisant lorsqu'il était sur le terrain; qu'en tribune ou sur le banc !
![]()
On peut tout à fait avoir trouvé TNW peu convaincant pendant 3 ans, et je fais partie de ceux-là, d'autant plus car je suis fan invétéré du joueur.
Cependant, il a cumulé un temps de jeu conséquent. Pour cette unique raison au moins, il va falloir un remplaçant à ce pur utility-back. Surtout quand on ajoute à ça le départ de Betham, lui aussi polyvalent et présent dans la rotation.
On a besoin de joueurs derrière (je dirai 1 ou 2), et avec des profils bien particuliers par rapport à ce qu'on a déjà en magasin.
Posté 14 juin 2021 - 14:38
Posté 14 juin 2021 - 14:40
Donc on ne serait pas ridicules de l'approcherD'après Rugbyrama, Toulon et Pau auraient approchés Luc pour tenter de le recruter
Posté 14 juin 2021 - 15:18
Posté 14 juin 2021 - 15:29
aux temps pour moi
Pas de soucis, c'était bien la fin de saison ou presque
(victoire de l'ASM le 04 juin 2017)
Posté 14 juin 2021 - 15:42
Ouhlala mon pauvre.
comme souvent depuis ces dernieres saisons, on devrait etre sponsorisé par Mr Bricolage. si le recrutement est vraiment terminé comme le dit le president ca va etre un massacre, ne pas oublier tous les blessés qui ne feront pas la prépa et qui vont louper le debut de top 14
Posté 14 juin 2021 - 16:18
Peut-etre que le club veut maintenant se contenter de rentrer dans les 6 ; jouer la Ccup et les phases finales du Top 14 seront peut-être les objectifs pour les saisons a venir !Le recrutement semble finit chez nous et c'est bien dommage car on va encore bricoler a certains poste l'an prochain dès qu'il va y avoir 1 ou 2 blessés sur les même poste.
Il manque clairement un 2eme ligne car on ne fera pas la saison avec Vahamahina Jedrasiak Lavanini et Amatosero. Je ne mets pas volontairement Lanen dans cette liste car il a plus un profil de 3eme ligne. Ensuite il manque un polyvalent des lignes arrières plus un profil ailier car avec Penaud et Raka potentiellement en EDF il nous reste que Ezeala et Pourailly ce qui semble un peu juste pour jouer les 1er rôle.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users