Quoi que Guillon affirme, il est évident que le déficit Covid doit s'amortir comptablement parlant sur quelques années, au détriment du maintien d'une certaine masse salariale.
Probablement sage à long terme, peu bandant à court terme.
De là comme on le lit dans l'interview du Pdt à remplacer les futurs partants (et gros salaires comme Fofana, Slimani voire Parra) par seulement les Espoirs actuels, c'est un pari idéologique sympa, mais qui sous-entend une anticipation de dureté budgétaire pour encore quelques années.
Le modèle toulousain est enviable à plusieurs titres, notamment dans l'intégration de jeunes formés ou polis au club (Marchand, Dupont, Ntamack, Lebel et tous ceux qui poussent derrière!) mais le succès du club est aussi dû à l'alchimie réussie avec des joueurs robustes et de talent (Faumuina, Tekori, Arnold×2, Kaino, Kolbe, Ahki).
Exactement. Je suis à la place de Guillon, j'évite de gueuler sur les toits que je suis sur 2/3 très bons joueurs pour compléter l'effectif...
Pourtant on sent en lui cette authenticité sur le sujet...
On attend bcp de Gibbes dans le renouvellement de discours, Dato semble laisser une belle trace à LR.
Pour l'année prochaine :
Pillier gauche : Falgoux, Ravai, Beria, Bibi
Talonneur : Fourcade, Pellisié, Beheragaray et on peux ajouter Boudoux
Pilier droit : Slimani, Ojovan, Falatéa et on peux ajouter Kiteau
Deuxieme ligne : Vaha, Jedrasiak, Lavanini, Van Tonder, T. Lanen et on peux ajouter Amatosero
Troisieme ligne : Yato, Lee, Fischer, Itturia, Cancoriet, C. Lanen, Dessaigne et on peux ajouter Tixeron ou Kehlhofner
Mélé : Parra, Bezy et Viallard
Ouverture : Lopez, Hanrahan et on peux ajouter Giral
Aillier : Raka, Penaud, Ezéala, Pourailly et on peux ajouter Rosiere
Centre : Fofana, Moala, Naqalevu, Barraque et Vili
Arriere : Matsushima, Tiberghien
Aucun problème en pilier gauche, deuxième ligne, mélé, ouverture et centre.
Si on veux faire confiance aux jeunes, les postes de pilier droit et de troisième ligne sont fournis. Ça sera dur mais avec un roulement bien réfléchie en amont, il n' y a pas de raison que cela se passe mal.
Mais effectivement, je pense qu'il manque un arriere/aillier pour être tranquille. Et le profil d'Aymeric Luc colle parfaitement.
Il manque un ailier , un centre voire un polyvalent arrière : et pas un bouche-trou !