Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5671 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 16:50

Article réservé aux abonnés, si quelqu'un peut le recopier

Depuis le début de saison, au gré des blessures et autres absences de cadres, l’ASM affiche un manque de profondeur d’effectif inquiétant. Avec des jeunes qui ne sont pas encore taillés pour le haut niveau.

Certes, on ne trouve pas tous les matins un Penaud ou un Raka sous les crampons d’un rugbyman. Mais Clermont ne semble pas actuellement sous la bonne étoile de l’éclosion d’une véritable… étoile de ce sport. Ce n’est pas faute d’intégrer des Espoirs, de donner leur chance à quelques jeunes pousses, mais pour l’heure ce réservoir ne donne pas vraiment les fruits escomptés.

premium Depuis le début de la saison, l'ASM ne tient pas la distance loin de ses bases

A Paris, ils étaient sept joueurs de moins de 22 ans : Annandale (20 ans), Rozière (20), Vili (20) Viallard (20), Beria (21), Tiberghien (21) et Dessaigne (22). Sans vouloir tirer sur l’ambulance, hormis Tani Vili et peut-être Georgi Beria à un degré moindre, ces jeunes clermontois n’ont pas montré à Jean-Bouin leur capacité à pouvoir lutter dans ce Top 14 avec les meilleurs.

S’aguerrir en Pro D2... ou y faire carrière

Par manque de densité physique ou de qualités naturelles, la majorité d’entre-eux ne franchira sans doute pas la dernière marche du très haut niveau. Dès lors, ne faudrait-il pas en prêter une partie dans des clubs de Pro D2, un niveau où les meilleurs pourront s’aguerrir et les autres y faire une honnête carrière.

En attendant, faute d’une pépinière suffisamment prometteuse, l’ASM doit faire le dos rond avec les moyens du bord. Par nécessité, le staff continuera à puiser dans ce vivier dans lequel on peut rajouter les frères Lanen, Amatosero, Bibi Biziwu…

JJ Hanrahan, bonne ou mauvaise pioche pour l'ASM ? Episode 7 de la saison 4 du podcast Ici Montferrand

Nul n’est néanmoins à l’abri d’une bonne surprise, Clermont y compris. Sur ce début de saison les réelles satisfactions sont plutôt rares, mais un garçon comme Vili pourrait faire son chemin au poste de trois-quarts centre.

En tout début de saison, Zirakashvili nous vantait de prometteurs jeunes piliers dont il pensait tirer le meilleur. Il semblerait que là aussi, il y ait encore beaucoup de travail.

Christophe Buron

Dernière chose : si t’es sur téléphone télécharge l’appli La Montagne et tu auras tous les articles gratuitement c’est que je fais depuis que sport Auvergne existe plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH et pims aiment ceci

#5672 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:06

Merci ! 

Sans vouloir tirer sur l’ambulance, hormis Tani Vili et peut-être Georgi Beria à un degré moindre, ces jeunes clermontois n’ont pas montré à Jean-Bouin leur capacité à pouvoir lutter dans ce Top 14 avec les meilleurs.

(...)

En tout début de saison, Zirakashvili nous vantait de prometteurs jeunes piliers dont il pensait tirer le meilleur. Il semblerait que là aussi, il y ait encore beaucoup de travail.

Le constat me semble juste pour la plupart, mais sévère pour les piliers. Bibi a montré la saison dernière de vrais qualités pour rivaliser à ce niveau à seulement 19 ans, et la rentrée de Beria face au SFP a été très encourageante, sur les standards de ce qu'on l'avait vu faire de mieux (solide en mêlée, et très actif par ailleurs notamment en défense).

• ZACH aime ceci

#5673 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:18

il y a clairement un soucis entre "la Montagne" et le club

ils tirent a boulet rouge contre une profondeur d'effectif pas sassez suffisante.

quel club a la possibilité d'aligné 2 XV type ?

on va voir Toulouse pendant les doublons

pour moi ça n'a aucun sens de "tirer" sur les jeunes, si le club les fait pas jouer, ils n'arriverons jamais a avoir de l'expérience pour s'améliorer.

Heuuu on a 2 quinze type ? Est ce qu on en a un Déjà ?...

#5674 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:23

Article d'une insigne pauvreté...

Villard n'est pas entré en jeu et dessaigne a du jouer moins de 5 minutes

C'était la première apparition de annandale

Première de la saison pour tiberghien

C'est quoi ces articles merdiques?? Il faut payer pour ça? :lol:

Pas de mise en contexte, pas de mis en perspectives, pas d'historiques, de stats...Et surtout jamais de questions pertinentes posées quant à notre politique jeune qui est en roue libre depuis des années...

C'est médiocre et pathétique non?

Je veux bien qu'on ait à priori pas de cracks, mais on peut avoir des bons joueurs de clubs, seulement quelle politique afférente? Quid du contexte? Quid des cadres à la ramasse?

Bref la montagne ils sont totalement grotesques ces mecs...

#5675 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:26

Pas de mise en contexte, pas de mis en perspectives, pas d'historiques, de stats...Et surtout jamais de questions pertinentes posées quant à notre politique jeune qui est en roue libre depuis des années...

Je veux bien qu'on ait à priori pas de cracks, mais on peut avoir des bons joueurs de clubs, seulement quelle politique afférente? Quid du contexte? Quid des cadres à la ramasse?

Si ils ne jouent pas Béaucoup y a peut être une raison non ?
Jusque là ils n ont rien montré qd on les a fait jouer...

On a l impression qu il faut jamais dire de mal sur l asm.. Mais ouvrez les yeux...

#5676 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:31

Si ils ne jouent pas Béaucoup y a peut être une raison non ?
Jusque là ils n ont rien montré qd on les a fait jouer...

On a l impression qu il faut jamais dire de mal sur l asm.. Mais ouvrez les yeux...

Non c'est pas tant ça mais l'article est sans intérêt non?

Quelle plus value sur la situation, quel regard? Quelles perspectives?

A part dire les jeunes ont du mal..Bah oui effectivement à part être un crack c'est très compliqué d'évoluer dans un club en reconstruction

Et comment juger un viallard , un dessaigne alors qu'ils ne jouent pratiquement pas?

Ils posent les mauvaises questions et je trouve ça très léger comme travail de journaliste

Et si on peut dire du mal de l'asm ;) La politique de gestion de l'effectif et des jeunes est en roue libre depuis plusieurs années!

Il aurait peut-être fallu écrire un article la dessus il y a 2 ans c'eut été judicieux

• ZACH aime ceci

#5677 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 12 octobre 2021 - 17:33

Oui! C'est formidable ! Satanés défaitistes de la Montagne!

#5678 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:41

Non mais personne trouve l'article foireux au possible :lol:

Il ne faut pas que les journalistes se plaignent de la mort lente de leur profession^^

J'aurais bien aimé des interview de cassang par exemple, des jeunes prêtés, faire une rétrospective intéressante 

Avoir des infos de l'intérieur sur comment est vécu cette situation, parler du cas taoffifenua, pourquoi tiberghien galère chez nous..

Demander aux entraîneurs quels sont leurs objectifs à ce niveau là etc

#5679 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 17:56

Je suis d'accord, cet article tire sur les jeunes pour le simple plaisir de tirer.
Rien de constructif et rien de factuel. Ok on a pas des cracks futur top mondiaux à la Dupont mais on a quand même de beaux potentiels et d'autres qui ont déjà éclos que l'article passe bien sous silence.
Comment juger ces jeunes joueur sur ce match et en tirer les conclusions que se permet cet article ? Vili est en train d'exploser, Annadale faisait sa première titularisation en top 14 et Roziere n'a pas démérité. Pour les autres, ils n'ont pas eu de temps de jeux.
Puis l'article se garde bien de parler de Falatea qui a été sélectionné en Australie cet été. On voit bien qu'il fait du trie sciemment pour donner un semblant de logique à son propos.

#5680 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 18:12

Arrêtez de prendre la tournée en Australie comme exemple, il manquait les 3 meilleurs joueurs de chaque poste minimum.

#5681 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 18:50

Ok Rozieres a été baladé sur le jeu au pied parisien.
Mais défensivement en 1 contre 1 il sauve un essai, et offensivement il gagne des mètres sur 2 percées.
Pas si mal, et il me fait meilleure impression que Tiberghien !
  • Rugby1475 aime ceci

#5682 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 395 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 19:23

Article pauvre, oui
Et la question con '' ne faut il pas les prêter en D2'' ?
A Ben oui pas de soucis mais si tu prêtes ces 7 joueurs de 20 à 22 ans, qui est-ce qui jouent a Paris ce dimanche ? 7 joueurs de 18 à 19 ans ?

Bref Buron est en roue libre.
Trop difficile de citer Beaudaux Noah Boudou actuellement prêtés en ProD2

L'an dernier sur twitter je l'ai poussé à aller demander au staff quel était le statut de joker de Jennings. Joker Automne, Joker EDF, Joueur supplémentaire ? Il m'a répondu 'il est joker de McIntyre'... tout est dit...
  • Patator aime ceci

#5683 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 19:41

C'est quoi ces jeunes qui rentrent 5 minutes et traversent pas le terrain avec 3 adversaires sur le dos.
  • frednirom et Tibaldo aiment ceci

#5684 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 20:09

Article pauvre, oui
Et la question con '' ne faut il pas les prêter en D2'' ?
A Ben oui pas de soucis mais si tu prêtes ces 7 joueurs de 20 à 22 ans, qui est-ce qui jouent a Paris ce dimanche ? 7 joueurs de 18 à 19 ans ?

Bref Buron est en roue libre.
Trop difficile de citer Beaudaux Noah Boudou actuellement prêtés en ProD2

L'an dernier sur twitter je l'ai poussé à aller demander au staff quel était le statut de joker de Jennings. Joker Automne, Joker EDF, Joueur supplémentaire ? Il m'a répondu 'il est joker de McIntyre'... tout est dit...

Degrés 0 du journalisme cest vrai

#5685 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 20:55

C'est marrant mes deux clubs de cœur semblent souffrir des mêmes maux...c62c2b5f42b5087192d82207f817f814.jpg

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users