notre potentiel doublure en 10 selon moi se trouve a Aurillac et appartient à Agen qui va descendre à la fin de la saison

ASM 2021/2022
Posté 30 novembre 2020 - 19:06
- rugbyasm77 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 30 novembre 2020 - 20:15
Autant pour moi alors ! Ceci dit ça ne change pas vraiment mon avis. Je ne vois pas pourquoi il quitterait un club bien installé dans le haut de classement du Top 14, ou il vient de revenir et semble être déjà le titulaire !
Pour Berdeu, l'arrivee d'un joueur comme Marcus Smith pourrait le faire reflechir..
Posté 30 novembre 2020 - 20:19
Pour Berdeu, l'arrivee d'un joueur comme Marcus Smith pourrait le faire reflechir..
C'est officiel ?
- casquette aime ceci
Posté 30 novembre 2020 - 20:23
notre potentiel doublure en 10 selon moi se trouve a Aurillac et appartient à Agen qui va descendre à la fin de la saison
Il est libre
Cette année était sa dernière a Agen
L'ironie est que Agen cherche un 10 en ce moment...
Posté 30 novembre 2020 - 21:19
3 ans, pour lee pourquoi pas mais en l'utilisant intelligemment et en arrêtant de le rincer comme à chaque saison ou presque
Effectivement il lui faudra de vraies plages de repos, qu'il soit plus souvent remplaçant, le mettre avec des jeunes, qu'il puisse transmettre, apporter de la sécurité et de la sérénité.
Si toutes ces conditions sont réunies et surtout si en parallèle on installe yato en titulaire, on intègre dessaigne et tixeront, je pense que c'est une bonne chose de le garder.
Yato est le titulaire pour moi, lee la sécurité et le remplacent de luxe, van tonder peut être un excellent 8 , dessaigne et tixeront auront leur mot à dire.
Dessaigne en 8 ça peut le faire, il est rablé , dense et gros caractère. Encore une fois au staff de faire ce qu'il faut. Chapeautés par lee ça peut et ça doit le faire
Il y a les Lanen devant eux qu'on ne voient plus trop cette saison mais qui ont été bon dans l'ensemble la saison dernière
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 novembre 2020 - 21:21
C'est officiel ?
Non, je ne crois pas. Mais il est difficile de ne pas faire le lien entre ce genre d'annonce (et globalement l'ambiance autour du LOU et du recrutement) et la non-prolongation (pour l'instant) de Berdeu, vs la situation de Hastoy ou Segonds. Pour les deux derniers, ils me semblent correspondre exactement a ce que tu disais: "bien installes, se sent bien, aucun interet d'aller voir ailleurs". Pour Berdeu, je pense que c'est pas encore totalement le cas.
- Make ASM Great Again et Lima aiment ceci
Posté 30 novembre 2020 - 22:07
1997: Segonds, Hastoy
1998: Jallibert, Berdeu, Gibert, Hervé Darmon
1999: N Tamak, Carbo Vincent, Jaminet
2001: Michet, Debaes E Retiere
2002: Foursens Bourdette (mhr), Barré
2003: Giral
Faites vos jeux...
le talent n'attend pas le nombre des années Ou pas?
Posté 30 novembre 2020 - 23:27
Il y a les Lanen devant eux qu'on ne voient plus trop cette saison mais qui ont été bon dans l'ensemble la saison dernière
Les Lannen il y en a un qui est deuxième ligne et l'autre troisième ligne aile, ils vont pas, à moins du énorme surprise, prendre la place de Lee en 8 l'an prochain .
Moi je les ai beaucoup aimé l'an dernier quand on les a vu mais malgré tout le deuxième ligne me semblait en manque de gabarit et de puissance. Mais c'est peut-être une mauvaise impression.
1996: Belleau (2022)
1997: Segonds (2024), Hastoy (2023)
1998: Jallibert(2023), Berdeu(2021), Gibert (2022), Hervé (2023) Darmon (2024)
1999: N Tamak (2023), Carbo (2023) Vincent (2021), Jaminet (2023)
voilà autrement dit dans la liste y a Berdeu et vincent, sinon un ancien type Trinh duc pour un an ou deux en attendant les Michet et autres et sinon sera à l'étranger. Mais si c'est un non Jiff faudra faire gaffe au niveau des possibilités sur les ailes avec les doutes sur Pourailly, Betham et Nanaï qui n'ont pas encore prolongés
Posté 01 décembre 2020 - 09:15
1996: Belleau (2022)
1997: Segonds (2024), Hastoy (2023)
1998: Jallibert(2023), Berdeu(2021), Gibert (2022), Hervé (2023) Darmon (2024)
1999: N Tamak (2023), Carbo (2023) Vincent (2021), Jaminet (2023)
voilà autrement dit dans la liste y a Berdeu et vincent, sinon un ancien type Trinh duc pour un an ou deux en attendant les Michet et autres et sinon sera à l'étranger. Mais si c'est un non Jiff faudra faire gaffe au niveau des possibilités sur les ailes avec les doutes sur Pourailly, Betham et Nanaï qui n'ont pas encore prolongés
Merci à toi anje pour la recherche sur les durées de contrat, il ne sert à rien de dresser des listes de Noël longue comme le bras quand les gars sont sous contrat pour encore 2 ou 3 ans.
Et je te rejoins sur ton idée de FTD, ça fait peut-être pas rêver au premier abord mais JIFF, grosse expérience, en fin de contrat, pour patienter avant l'arrivée d'un "crack" un contrat 1 an ou 1+1 compte tenu des joueurs disponibles sur le marché c'est pour moi une hypothèse à envisager.
Et concernant les 3/4 que tu cites je conserverais Pourailly, JIFF, joueur de complément (salaire probablement "modeste") il a plutôt donné satisfaction en début de saison. Rajouter les possibilités de sélections de Raka et Penaud plus l'incertitude actuelle d'Ezeala quand à retrouver son niveau d'avant blessure rapidement, bref je le prolonge....
- anje aime ceci
Posté 01 décembre 2020 - 23:21
Et concernant les 3/4 que tu cites je conserverais Pourailly, JIFF, joueur de complément (salaire probablement "modeste") il a plutôt donné satisfaction en début de saison. Rajouter les possibilités de sélections de Raka et Penaud plus l'incertitude actuelle d'Ezeala quand à retrouver son niveau d'avant blessure rapidement, bref je le prolonge....
pour Pourrailly je suis tout à fait d'accord en plus il a une option pour l'année prochaine donc pas de renégociation. Après faut savoir de quelle teneur est l'option.
Pour les deux autres ça dépendra aussi de leur prétention salariale mais SI on a les moyens et SI Ezeala arrive à revenir je pense que l'on peut dire au revoir aux deux, prendre une grosse recrue non jiff et polyvalente sur au moins deux postes (type Havili révé par certains mais je suis sur qu'il y en a d'autres) et la dernière place étant prise par les jeunes qu'on aurait plus l'occasion de voir... Mais honnêtement si ils sont pas gourmand et qu'on est à la limite financièrement on peut aussi repartir avec ceux là, les jeunes n'auraient pas des joueurs intouchables devant eux, ils pourraient donc être encore plus motivé pour leur prendre la place.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 02 décembre 2020 - 11:28
On a Fofana dont les petites blessures se multiplient qui est normalement l'autre centre titulaire.
Pour la rotation, on a Tiberghien à l'arrière, Ezeala (et peut-être Pourailly) aux ailes, Vili et Naqalevu au centre.
Les ailiers sont sélectionnables en EDF, donc il y a un risque d'absences.
A mon avis, on recherche soit un centre, soit des joueurs de rotation idéalement JIFF (règlement JIFF), polyvalents (pour optimiser les rotations) et pas chers (à cause du Covid qui plombe toutes les finances).
- exilé-sud-ouest et Silhouette aiment ceci
Posté 02 décembre 2020 - 11:31
Posté 02 décembre 2020 - 12:41
On vous envoie FTD avec plaisir
Tu es trop enthousiaste là
Il nous met un top essai en quart de la CCUP quand même
Posté 02 décembre 2020 - 12:49
Tu es trop enthousiaste là
Il nous met un top essai en quart de la CCUP quand même
Un de ses rares éclairs.
Il ne lui reste plus grand chose, il est peu créatif ballon en main, assez lent, peu fiable quand il est aligné au centre.
Il a un bon jeu au pied d'occupation, par contre pour buter j'avais rarement vu aussi mauvaise prestation que contre La Rochelle. Et il en est déjà a deux grosses blessures en une saison et demi avec nous
- jm12 aime ceci
Posté 02 décembre 2020 - 12:53
On vous envoie FTD avec plaisir
Il a déjà refusé une fois de signer chez nous, ça mavait bien fait plaisir.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users