Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1396 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 20:09 PM

Bah comparons au Racing par exemple.

La deuxième ligne titu, c'est Le Roux (4) et Bird (5), 1600 minutes de jeu à eux deux. Presque autant que Vahaamahina + Timani + Jedrasiak à l'ASM (il parait qu'il les utilise trop et que c'est pour ça qu'ils se blessent, visiblement c'est pas le cas au Racing).

Tu vas me dire que si les deux + Ryan se blessent la mêlée et la touche du Racing ne verront pas la différence, c'est ton droit. Moi perso, j'ai un léger doute.

rajoute bird palu et jones au racing

#1397 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 20:29 PM

effectivement c'est pas ca mais on en n'est pas loin

si tu veux jouer les premiers roles en top 14 faut assurer tes arrieres , regardes les autres équipes qui ont de vrais secondes ligne de métiers, regarde le poste 10 ca fait des années qu'on bricole...

Nous à l'asm on cherche que de la polyvalence et je pense qu' à outrance cela nous nuit ....

apres si on joue le ventre mou il faut rester comme ca

il nous faut une brutasse, il nous faut du plessis du MHR

Il a plus rien dans le sac votre Rahan boks, il fait plus peur à personne!

• pims likes this

#1398 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 20:35 PM

La deuxième ligne titu, c'est Le Roux (4) et Bird (5), 1600 minutes de jeu à eux deux. Presque autant que Vahaamahina + Timani + Jedrasiak à l'ASM (il parait qu'il les utilise trop et que c'est pour ça qu'ils se blessent, visiblement c'est pas le cas au Racing).

Tu vas me dire que si les deux + Ryan se blessent la mêlée et la touche du Racing ne verront pas la différence, c'est ton droit. Moi perso, j'ai un léger doute.

rajoute bird palu et jones au racing

• InASMWeTrust likes this

#1399 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 21:02 PM

Oui pareil. Si on compare les effectifs des clubs du haut du panier, on a pas à rougir tant que ça. On a peut-être moins d'homogénéité, et les taux de Jiffs du R92 ou du ST montre qu'ils ont mieux fait émerger leurs jeunes (ou des jeunes formés en partie ailleurs).  L'effectif ne fait pas tout. Il y a des méformes, des blessures, un manque de clairvoyance ou d'envie parfois, des choix de recrutement peu payants, des choix sportifs peu payants ou douteux, etc. Quand une équipe tourne, tout se met au diapason. Quand on est dans la m.., tout est aussi au diapason. C'est la force d'un staff et d'un groupe de trouver les ressorts pour faire basculer les choses du bon côté. 

• jm12 and George Abitbol like this

#1400 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 22:02 PM

Au Racing, ca enchaine les matchs a tres haute intensite comme Armstrong et l'US Postal enchainait les cols des Alpes.

• Vynce, Bougnat et Breton and Ottomobil like this

#1401 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 22:22 PM

Et les cols qui mènent à l'Aveyron ?

#1402 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 22:31 PM

Au Racing, ca enchaine les matchs a tres haute intensite comme Armstrong et l'US Postal enchainait les cols des Alpes.

Ouais y a un truc pas clair, je sais pas si c'est chez nous ou chez eux mais y a un truc !!

• Bougnat et Breton likes this

#1403 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 22:48 PM

Ouais y a un truc pas clair, je sais pas si c'est chez nous ou chez eux mais y a un truc !!

Clairement on a pas les memes methodes. Impossible de l'exterieur de savoir si ca triche ou pas, mais on peut constater que le Racing est une des seules equipes d'Europe ou le pack est capable d'enchainer 1 match par semaine (minimum) a tres haute intensite et en dominant l'equipe adverse physiquement.

#1404 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 23:00 PM

Sans doute que tu savais à l'avance que Merrick partirait en milieu de saison. Mais du point de vue de l'ASM qui n'a pas tes facultés divinatoires, la saison a été entamée avec 4 deuxième ligne expérimentés dont trois 5 et Jedrasiak + VT et T. Lanen pour la rotation.

Même remarque pour le poste de 10.

On perd merrick et MC Intyre en début de saison.
Mais il est aussi question de l'avenir de Lapandry. Suite à plusieurs comotions, sa carrière pourrait être mise entre parantheses.

Ça fait bcp de departs pour finir la saison.

Petite question : je trouve que Thibaud Lanen à un peu le même profil que Lapandry. Le replacer en troisième ligne ne pourrait pas être une option intéressante (vu que certains ne lui prédisent pas une carrière pro en seconde ligne à cause de son gabarit)?

#1405 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,228 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 23:02 PM

je change du sujet .... il y en a un ici qui faisait un parallele entre notre victiore à bristol et celle aux saracens, et toute la fin de saison merdasse qu on a vecu ....

cette saison y ressemblerait pas un peu  ???  on est qd meme pas verni ces derniers temps, entre les blessures, les rebonds defavorables, les decisions d arbitres contre nous ....  Ce qui me fait dire ca est cette article sur lapandry, je me dis que le sort s acharne ... 

pourtant je suis d un eternel optimisme, je suis encore certain qu on sera dans les 6, mais qd meme .... periode merdasse 

#1406 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 23:13 PM

On perd merrick et MC Intyre en début de saison.
Mais il est aussi question de l'avenir de Lapandry. Suite à plusieurs comotions, sa carrière pourrait être mise entre parantheses.

Ça fait bcp de departs pour finir la saison.

Tout à fait en phase. Le problème c'est que McIntyre a été remplacé numériquement et à moins que l'ASM ait utilisé l'entourloupe EDF mentionnée par xdderf63, il n'y a plus de recrutement possible ni en JM ni en joueur supplémentaire.

Donc Merrick ne sera pas remplacé.

Tu as raison de citer Lapandry qui risque d'arrêter sa carrière, on peut y rajouter les absent > 3 mois sans possibilité de JM. Ça fait beaucoup et il n'y a plus beaucoup de solutions.

#1407 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,585 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 23:25 PM

Sans parler de coupe mulet qui va prendre 18 mois pour une fourchette sur le comédien du rct .

#1408 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:12 AM

Les places de JM et joueur supplémentaires sont déjà prises.

À la limite, il aurait pu être recruté en JM d'Iturria à la place de Veredamu. Mais il fallait prévoir la blessure simultanée des 3 deuxièmes lignes "titulaires" (sur la feuille de match quoi).

Prévoir tu ne peux pas ! par contre , te dire si Paul  est blessé qu'est ce que l 'on fait en 2 ligne ?

Après se sont des choix jamais garantis à 100%...Perso , Merrick parti sans remplaçant...avec une 3 ligne assez fournie , j 'aurais peut-être fait le choix de me parer en 2 ligne connaissant nos difficultés en conquête et mêlée de prendre un 2 ligne" consistant" je ne dis pas ça maintenant mais je pense que c 'était plus prudent quand même , étant donné la sur- titularisation de Paul avec des gros matchs en continu sur deux mois!!!!!

Rien à voir avec Veredamu qui remplit très bien sa mission , ou autre paramètre d'amitié avec JP Barraque...mai un choix prudent au niveau de l 'effectif et de ce 5 de devant en souffrance depuis des semaines et qui aurait bien eu besoin de perfusion !!!!! On comptait évidemment sur le jeune Lanen , mais franchement c'est une option grisante peut-être mais pas adaptée dans l 'urgence et pour des gros matchs.....et bien sûr cadeau , ça c 'est confirmé!!!!!!

Perso , je l 'aurais fait sans trop hésiter une seconde !

#1409 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:28 AM

Prévoir tu ne peux pas ! par contre , te dire si Paul  est blessé qu'est ce que l 'on fait en 2 ligne ?

Après se sont des choix jamais garantis à 100%...Perso , Merrick parti sans remplaçant...avec une 3 ligne assez fournie , j 'aurais peut-être fait le choix de me parer en 2 ligne connaissant nos difficultés en conquête et mêlée de prendre un 2 ligne" consistant" je ne dis pas ça maintenant mais je pense que c 'était plus prudent quand même , étant donné la sur- titularisation de Paul avec des gros matchs en continu sur deux mois!!!!!

Rien à voir avec Veredamu qui remplit très bien sa mission , ou autre paramètre d'amitié avec JP Barraque...mai un choix prudent au niveau de l 'effectif et de ce 5 de devant en souffrance depuis des semaines et qui aurait bien eu besoin de perfusion !!!!! On comptait évidemment sur le jeune Lanen , mais franchement c'est une option grisante peut-être mais pas adaptée dans l 'urgence et pour des gros matchs.....et bien sûr cadeau , ça c 'est confirmé!!!!!!

Perso , je l 'aurais fait sans trop hésiter une seconde !

Moi je le trouve "quelconque"........................pour l'instant !  :rolleyes:

#1410 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:38 AM

Moi je le trouve "quelconque"........................pour l'instant !  :rolleyes:

Veredamu c'est un joueur qui n'a jamais évolué au-dessus de la Fédérale 1 à 15...

on ne peut pas en attendre un rendement à la Iturria.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)