Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1441 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 19:21

D'après Ouest-France, Pierre Popelin quitte le RC Vannes, mais pour qui? Le Stade Rochelais ou l'ASM?

https://www.ouest-fr...janvier-7108403

C'est pas clair...

popelin irait à la rochelle pour jouer 10 alors que Plisson et West marchent sur l'eau ?! ou alors jouer 15 avec Dulin

#1442 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 524 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 19:42

D'après Ouest-France, Pierre Popelin quitte le RC Vannes, mais pour qui? Le Stade Rochelais ou l'ASM?

https://www.ouest-fr...janvier-7108403

C'est pas clair...

Par contre Picquette lui on sait, c'est retour à La Rochelle son club formateur

#1443 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 19:57

popelin irait à la rochelle pour jouer 10 alors que Plisson et West marchent sur l'eau ?! ou alors jouer 15 avec Dulin

Le contrat de west se termine en 2021...

#1444 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 20:01

Le contrat de west se termine en 2021...

ah ok je savais pas ben il est la notre 10

#1445 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 20:31

Bah ce sera très certainement popelin je n'imagine pas la Rochelle ne pas prolonger West

#1446 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 21:08

On ne sait pas avec la moyenne des jiffs qui passe à 17 ça peut coincer

Sachant que très souvent on a sur la feuille

Uini

Skelton

Vito ou Liebenberg

TKB

Botia

Leyds

Soit déjà 6 non jiffs

On peut rajouter Bosch au talon et Rhule à l'aile pas souvent utilisé à cause de son statut

• InASMWeTrust aime ceci

#1447 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 21:15

Ben pourquoi pas ?

#1448 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 22:06

Sur l'aspect collision je te rejoins ! Mais je pense que c'est propre à l'évolution du rugby récent, mais aussi car c'est un "problème" récurrent à l'ASM de ne pas être dominant dans ce secteur.

D'accord sur les 2 points. C'est une evolution globale du rugby (les SudAfs en pointe), et c'est historiquement un aspect dans lequel l'ASM a plutot ete domine. Avec des systemes type Cotter / Schmidt, on compensait par l'organisation. En 2017, on compense avec ... je suis pas sur en vrai, enormement d'envie ? enormement de talent ? et de la reussite ?  Mais la finale, on subit pendant quasiment 80 minutes les collisions toulonnaises  :wacko:

• Lima aime ceci

#1449 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 524 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 23:23

Pour l'instant Popelin a annoncé aux dirigeants du RC Vannes qu'il donnait suite aux propositions qu'il a reçues et que donc il quitterait le club à la fin de la saison.

Par contre il n'a pas encore précisé ou il irait Clermont ?  La Rochelle?

Peut-être que c'est vrai qu'il n'a pas encore décidé , peut-être qu'il fait simplement monter les enchères :sbof: :sbof:

#1450 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 00:57

D'accord sur les 2 points. C'est une evolution globale du rugby (les SudAfs en pointe), et c'est historiquement un aspect dans lequel l'ASM a plutot ete domine. Avec des systemes type Cotter / Schmidt, on compensait par l'organisation. En 2017, on compense avec ... je suis pas sur en vrai, enormement d'envie ? enormement de talent ? et de la reussite ?  Mais la finale, on subit pendant quasiment 80 minutes les collisions toulonnaises  :wacko:

Un peu tout ça certainement, ne pas négliger non plus la dimension arbitrale car les contests accordés à Parra (celui qui permet de reprendre 6 points à cinq minutes du terme et celui qui libère tout un peuple dans une ambiance irrespirable), ils auraient pu être sifflé de l'autre côté sans que ce soit scandaleux.

On ne peut pas gagner une finale au score étriqué sans que l'arbitre ne fasse pencher la balance d'un côté ou l'autre.

C'est quand même triste d'ailleurs quand on y pense...
  • jm12 aime ceci

#1451 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 04:39

Un peu tout ça certainement, ne pas négliger non plus la dimension arbitrale car les contests accordés à Parra (celui qui permet de reprendre 6 points à cinq minutes du terme et celui qui libère tout un peuple dans une ambiance irrespirable), ils auraient pu être sifflé de l'autre côté sans que ce soit scandaleux.

On ne peut pas gagner une finale au score étriqué sans que l'arbitre ne fasse pencher la balance d'un côté ou l'autre.

J'avoue, Poite a laisse faire beaucoup pendant la finale, mais il a siffle assez vite les contests des deux cotes (et n'a pas hesite a siffle meme dans les dernieres minutes, a la difference d'un Raynal qui n'a voulu siffle que pour l'equipe qui menait au score...). 

• Gourine63 aime ceci

#1452 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 704 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 06:53

J'avoue, Poite a laisse faire beaucoup pendant la finale, mais il a siffle assez vite les contests des deux cotes (et n'a pas hesite a siffle meme dans les dernieres minutes, a la difference d'un Raynal qui n'a voulu siffle que pour l'equipe qui menait au score...).

Heu le dernier contest c'était long à siffler, très long. Je dirais 10 ans à peu près.
  • Silhouette aime ceci

#1453 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 07:00

Pour l'instant Popelin a annoncé aux dirigeants du RC Vannes qu'il donnait suite aux propositions qu'il a reçues et que donc il quitterait le club à la fin de la saison.

Par contre il n'a pas encore précisé ou il irait Clermont ?  La Rochelle?

Peut-être que c'est vrai qu'il n'a pas encore décidé , peut-être qu'il fait simplement monter les enchères :sbof: :sbof:

Peut-être que tout simplement l 'annonce ne doit pas être faite avant les délais officiels , ce qui est bien dans le genre ASM..Azéma Franck de Catalogne , ne le connait pas j 'en suis certain! :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#1454 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 07:03

Il a laissé faire tellement NONU qu'il nous a défoncé ITURRIA et TIMANI à grand coup de charges coudes en avant.

Ce genre d'action pour laquelle YATO, en y allant moins généreusement, avait pris 4 semaines par la grosse commission

• InASMWeTrust aime ceci

#1455 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 07:09

Pourquoi triste ? Plutôt incontournable...ces matchs souvent serrés , se gagnent sur des détails et l 'arbitre dans ses prises de décisions en fait partie!

Donc aides toi et le ciel (l'arbitre ) t' aidera....dans les moments clés il faut être précis et avoir le soucis du détail d'où l 'importance d'avoir quelques tauliers d'expérience.

Ce sera toujours comme ça...faire en sorte que la pièce tombe de ton coté au lieu de toujours pleurnicher sur l 'arbitre qui fait partie du contexte du match....la deuxième contre l 'USAP enfin gagnée , l 'arbitre Berdos je crois peut très bien mettre pénalité et jaune ou rouge à T. Privat qui marche allégrement sur A. Planté sur le fermé!!!!!!! !pas vu ou pas voulu, y compris l 'arbitre de touche....celle là , ne pouvait nous échapper ce jour là.....

Une finale se joue tactiquement et mentalement avec de la précision sur tout ce que tu entreprends , sinon tu es sous  du jeu de 421 !

• Maturix aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users