Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1456 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 07:22

Il a plus rien dans le sac votre Rahan boks, il fait plus peur à personne!

Et puis surtout chez nous avec le même jeu il serait tout le temps suspendu.

Ceci dit, ils sont venus ici chez nous, nous toiser, à priori eux non plus n'avaient pas peur.

#1457 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 707 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 07:33

Pourquoi triste ? Plutôt incontournable...ces matchs souvent serrés , se gagnent sur des détails et l 'arbitre dans ses prises de décisions en fait partie!
Donc aides toi et le ciel (l'arbitre ) t' aidera....dans les moments clés il faut être précis et avoir le soucis du détail d'où l 'importance d'avoir quelques tauliers d'expérience.

Ce sera toujours comme ça...faire en sorte que la pièce tombe de ton coté au lieu de toujours pleurnicher sur l 'arbitre qui fait partie du contexte du match....la deuxième contre l 'USAP enfin gagnée , l 'arbitre Berdos je crois peut très bien mettre pénalité et jaune ou rouge à T. Privat qui marche allégrement sur A. Planté sur le fermé!!!!!!! !pas vu ou pas voulu, y compris l 'arbitre de touche....celle là , ne pouvait nous échapper ce jour là.....

Une finale se joue tactiquement et mentalement avec de la précision sur tout ce que tu entreprends , sinon tu es sous  du jeu de 421 !

L' exemple de Privat viendrait plutôt contredire ce que tu dis avant. Le souci du détail, comme tu dis, aurait voulu que Privât ne fasse pas ce geste. De la même manière, toutes les putasseries de l'usap l'année d'avant auraient dû les priver du titre. On est bien là dans du pur arbitraire sans aucun moyen d'action pour y remédier. Et donc en pareil cas, aide toi et le ciel t'aidera mon cul.
Mais le rugby doit être tres difficile à arbitrer. Sur les rucks tu peux souvent siffler d'un côté ou de l'autre. Et les arbitres la plupart du temps sont de bonne foi. Sur la pipe de Le Corvec a Cudmore en revanche c'est inexcusable.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1458 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 10:59

On ne sait pas avec la moyenne des jiffs qui passe à 17 ça peut coincer

Sachant que très souvent on a sur la feuille

Uini

Skelton

Vito ou Liebenberg

TKB

Botia

Leyds

Soit déjà 6 non jiffs

On peut rajouter Bosch au talon et Rhule à l'aile pas souvent utilisé à cause de son statut

Oui, vous êtes dans la situation de l'ASM de l'année dernière, qui a dû faire des choix sur des non-Jiffs. 

Il a laissé faire tellement NONU qu'il nous a défoncé ITURRIA et TIMANI à grand coup de charges coudes en avant.

Ce genre d'action pour laquelle YATO, en y allant moins généreusement, avait pris 4 semaines par la grosse commission

Tu racontes n'importe quoi ! c'était pas le coude, c'était l'épaule  :lol:  :crying:

#1459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:07

L' exemple de Privat viendrait plutôt contredire ce que tu dis avant. Le souci du détail, comme tu dis, aurait voulu que Privât ne fasse pas ce geste. De la même manière, toutes les putasseries de l'usap l'année d'avant auraient dû les priver du titre. On est bien là dans du pur arbitraire sans aucun moyen d'action pour y remédier. Et donc en pareil cas, aide toi et le ciel t'aidera mon cul.
Mais le rugby doit être tres difficile à arbitrer. Sur les rucks tu peux souvent siffler d'un côté ou de l'autre. Et les arbitres la plupart du temps sont de bonne foi. Sur la pipe de Le Corvec a Cudmore en revanche c'est inexcusable.

:lol:  :P ...et celle(s) de Cudmore sur Le Corvec, c'était du hasard peut-être ?...

Bon, en même temps, ces deux-là s'adoraient, d'ailleurs ils se sont fait la bise lors de leur dernier match en commun !   :innocent:

#1460 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:09

Il a plus rien dans le sac votre Rahan boks, il fait plus peur à personne!

Je ne suis absolument pas d'accord. C'est un des rares joueurs à surnager au sein du MHR et c'est d'ailleurs pour cela que Galthié lui a rendu visite l'an passé afin de discuter d'une éventuelle sélection. Ce qui est loin d'être anodin lorsque l'on sait que du Plessis doit obligatoirement passer par une sélection à VII pour devenir sélectionnable chez les bleus.

Aucun joueur ne surnage dans l'effectif de Montpellier car il est à la dérive mais lorsque l'on voit les performances de Haouas, Willemse, Vincent ou Bouthier en équipe de France, on voit que la situation individuelle des montpelliérains est tout autre dans un collectif huilé et performant. Je n'ai aucun doute sur le fait que du Plessis puisse s'intégrer avec efficacité dans un autre effectif. En outre, je rappelle également qu'un certain Timani ne faisait lui même pas grand chose dans cette même équipe de Montpellier avant de rayonner avec le maillot jaune...

• Frédéric58, darius63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1461 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:21

Ben à l 'air Cotter peut-être oui , effectivement sa culture de la discipline , a peut-être couté à l 'équipe un titre ou deux de plus....le top 14 franco -français , voir franchouillard, n ' arien à voir avec celle de la Nouvelle Zélande....

Toutes les finales ont été impactées par des décisions arbitrales qui sur un match serré font pencher la balance plus ou moins sauf domination extravagante d'une équipe ce qui arrive assez rarement sur un match....le coup de T Privat , comme d'autres aurait pu coûter cher si l 'arbitre fait son job....l 'année d 'avant la mise hors service de Scelzo  pour fragiliser notre coté droit avec Cudmore est une tricherie vicieuse de l 'USAP .....Mario a sans doute hésité à relever la mêlée suivante  mais ça devait le titiller et dès lors l 'ascendant psychologique des avants de l 'UASP était pris!

Ficèles , ou putasseries malines intelligentes......ça fait partie du truc , mais pas l 'indiscipline débile, presque naïve qui au final pénalisera ton groupe...

C 'est là qu'intervient l 'importance d'un leader surtout au niveau du 5 de devant pour faire ce qu'il faut ou pas , au bon moment.

:lol:  :P ...et celle(s) de Cudmore sur Le Corvec, c'était du hasard peut-être ?...

Bon, en même temps, ces deux-là s'adoraient, d'ailleurs ils se sont fait la bise lors de leur dernier match en commun !   :innocent:

Ah oui! ce "je t'aime , moi non plus...." a fait le tour de la planète Rugby et au final , on aime bien ça nous les Gaulois , même ceux de Catalogne ou  ceux de L 'Esterel.... :wink2:

Je ne suis absolument pas d'accord. C'est un des rares joueurs à surnager au sein du MHR et c'est d'ailleurs pour cela que Galthié lui a rendu visite l'an passé afin de discuter d'une éventuelle sélection. Ce qui est loin d'être anodin lorsque l'on sait que du Plessis doit obligatoirement passer par une sélection à VII pour devenir sélectionnable chez les bleus.

Aucun joueur ne surnage dans l'effectif de Montpellier car il est à la dérive mais lorsque l'on voit les performances de Haouas, Willemse, Vincent ou Bouthier en équipe de France, on voit que la situation individuelle des montpelliérains est tout autre dans un collectif huilé et performant. Je n'ai aucun doute sur le fait que du Plessis puisse s'intégrer avec efficacité dans un autre effectif. En outre, je rappelle également qu'un certain Timani ne faisait lui même pas grand chose dans cette même équipe de Montpellier avant de rayonner avec le maillot jaune...

C 'est une équipe sans âme, ....les mecs font le taff en essayant de ne pas se blesser et empochent le chéquos...point barre....

#1462 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 14:34

Possible, je suis peut-être trop sévère, mais à date, je ne vois pas quel serait notre intérêt à ce genre de recrutement ! D'ailleurs, outre son statut de non jiff, il joue quasi exclusivement en 3ème ligne au MHR, alors qu'il jouait régulièrement en seconde en latte en Afsud, il a subit une grosse blessure dont il n'est jamais revenu à 100%, à mon avis et surtout il n'est pas en fin de contrat ! Oui, je précise quand même que le besoin le plus prégnant en terme de recrutement devant, c'est un bon deuxième, gros pousseur et pas feignant pour la chicane dans les tâches obscures, comme on dit!

#1463 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 15:51

Sinon, pour Goulwen Gueho, des nouvelles?

#1464 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 17:54

Pierre Popelin dont le nom était évoqué pour un éventuel recrutement à l'ASM aurait signé 2 ans à La Rochelle selon RMC sport

https://rmcsport.bfm...te-2027195.html

#1465 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:55

Pierre Popelin dont le nom était évoqué pour un éventuel recrutement à l'ASM aurait signé 2 ans à La Rochelle selon RMC sport

https://rmcsport.bfm...te-2027195.html

Bien bien..au final je ne la sentais pas trop cette annonce...ok voilà qui est clarifié!

La liste des possibles se réduit et quant aux probables....éclairez ma lanterne qui manque de pétrole !

• Grand Chelem aime ceci

#1466 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 20:40

de libre en 2021 il y a le Bok Elton Jantjes mais non Jiff, cher...

• casquette aime ceci

#1467 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 21:02

Bien bien..au final je ne la sentais pas trop cette annonce...ok voilà qui est clarifié!

La liste des possibles se réduit et quant aux probables....éclairez ma lanterne qui manque de pétrole !

... 2 asemistes qui jouent ds les EDF jeunes : Giral et Michet. Au final je trouve ça très bien. Jespère quon ira pas chercher un étranger de second plan alors qu on a 2 jeunes de valeur à ce poste.... avec Barraque en utility back

Giral a moins dun an décart avec Le Garrec...

#1468 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 21:18

Sinon, pour Goulwen Gueho, des nouvelles?

Il semblerait qu'il ait entamé une démarche pour faire changer son prénom.

"Goulwen, c'est trop la honte pour les meufs, je voudrais qu'on m'appelle René" dixit.

• xdderf63 aime ceci

#1469 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 21:19

Si ma mémoire est bonne, il reste donc :

- Marcus Smith et Elton Jantjies : deux excellents joueurs mais très chers, non jiff et ne connaissant pas le Top 14. Cela me paraît peu probable de recruter de telles pointures alors que Lopez est entièrement disponible pour le club, assure d'excellentes performances et que deux jeunes joueurs donnent entière satisfaction chez les espoirs et les U20.

- Léo Berdeu : difficile à aller chercher mais pourquoi pas. L'ASM peut tirer profit de son prestige et de ses ambitions pour enrôler un joueur prometteur et accompli pouvant parfaitement seconder Lopez.

- Danny Cipriani : un fort talent qui se maintient avec les années mais une incertitude toujours aussi présente. Un pari qui peut être tenté vu que Lopez assure très bien la première place mais la faisabilité du pari dépendra des prétentions salariales du garçon.

- Si l'ASR qui est limité au niveau des non jiff décide de se séparer de West, il peut être un choix pertinent. Connaît bien le championnat, offensif, bon buteur, encore assez jeune... mais non jiff.

- Il faudra également surveiller les descentes en Pro D2. Beaucoup de joueurs signent une clause de libération en cas de relégation et des ouvreurs de qualité sont présents parmi les équipes pouvant descendre (Hervé, Darmon, Foursans...). Je ne crois pas à la relégation de Montpellier mais je ne résiste pas au plaisir de faire comme si elle était tout à fait possible :D

#1470 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 21:30

... 2 asemistes qui jouent ds les EDF jeunes : Giral et Michet. Au final je trouve ça très bien. Jespère quon ira pas chercher un étranger de second plan alors qu on a 2 jeunes de valeur à ce poste.... avec Barraque en utility back

Giral a moins dun an décart avec Le Garrec...

Je persiste et signe mon post ci dessus, mappuyant sur la jurisprudence Floch (année 2001?)😉

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)