Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#631 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 07:49

Oui le 6 le plus vaillant pour moi, suivi du 2.
Après dans la perspective de passer pro chez nous (ça reste l'objectif de la catégorie) tu as :
- 2 phénomènes physiques avec Kitteau et Amotosero, à voir en terme de tonicité parce que c'est ce qui compte au haut niveau mais ils sont gaillards
- Tixeront très propre sans pour autant survoler les débats ou faire des grosses différences balle en main, dans les rucks ou en touche. Il est encore jeune
- Vili un peu dilettante je trouve, j'espère vraiment me tromper parce qu'il a tout pour être un crack mais je trouve qu'en espoirs ou en pro il manque d'implication en défense et d'activité dans le jeu pour être titulaire chez nous un jour.
- Giral très jeune et un peu emprunté en MT1, mieux en 2ème.
Je pense que le plus gros potentiel de cette équipe (en attendant peut être Tixeront) c'est Noah qui vient de signer.
Je me pose des questions sur Rozières, je ne vois pas trop en quoi il est au dessus des autres ailiers espoirs et ce qui justifie son passage pro mais je n'ai pas vu tous les matchs et je ne suis pas à l'entraînement. Vous avez une explication ? Mais quand tu vois qu'on a laissé partir Donovan...

intéressant !
Je me souviens dun match de Tao en espoir ASM ... contre le racing ... où il na pas été étincelant et pourtant on connaît la suite.

#632 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 08:47

Excellente performance des espoirs à CASTRES avec un match retour dans la foulée je crois bien.  B)

#633 asm93230

asm93230

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 14:59

Oui le 6 le plus vaillant pour moi, suivi du 2.

Après dans la perspective de passer pro chez nous (ça reste l'objectif de la catégorie) tu as :

- 2 phénomènes physiques avec Kitteau et Amotosero, à voir en terme de tonicité parce que c'est ce qui compte au haut niveau mais ils sont gaillards

- Tixeront très propre sans pour autant survoler les débats ou faire des grosses différences balle en main, dans les rucks ou en touche. Il est encore jeune

- Vili un peu dilettante je trouve, j'espère vraiment me tromper parce qu'il a tout pour être un crack mais je trouve qu'en espoirs ou en pro il manque d'implication en défense et d'activité dans le jeu pour être titulaire chez nous un jour.

- Giral très jeune et un peu emprunté en MT1, mieux en 2ème.

Je pense que le plus gros potentiel de cette équipe (en attendant peut être Tixeront) c'est Noah qui vient de signer.

Je me pose des questions sur Rozières, je ne vois pas trop en quoi il est au dessus des autres ailiers espoirs et ce qui justifie son passage pro mais je n'ai pas vu tous les matchs et je ne suis pas à l'entraînement. Vous avez une explication ? Mais quand tu vois qu'on a laissé partir Donovan...

Je suis assez en accord avec vos avis sauf peut-être pour Vili qui, en équipe 1, a réalisé de très bonnes prestations. Pour Donovan, le club ne l'a pas laissé partir ! Ce n'est certainement pas aussi simple que cela.

Personnellement, j'ai bien aimé la première ligne. Forte sur les bases et mobile dans le jeu. Après un temps d'adaptation assez rapide , le jeune Foigne a pris le dessus sur son vis-à-vis que je trouvais particulièrement costaud. 

Pour moi, mention spéciale au talonneur Beaudaux qui fût au four et au moulin tous son temps de jeu.

Belle prestation de l'équipe et hâte de voir le match retour.

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#634 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 836 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 15:17

effectivement, bon match du 4... mais bousquet a 2 ans de plus qu'Amatosero... ça compte a cet âge-là. Et surtout ils ne sont pas sur le même poste.
Kiteau intéressant aussi, a 19 ans.
Et pas mal non plus le 6 (mais pas référencé sur le site des espoirs), et le 15 (de 2002 également)

Bousquet a toujours joué 5 par le passé
Mais la je l'ai pas reconnu, il a tombé quasi 15 kg
Il avait disparu des radars après un match en debut de saison

#635 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 18:47

Je crois avoir entendu dire qu’il s’était blessé rapidement en début de saison
En tous les cas, cette période de repos semble lui avoir fait beaucoup de bien.

#636 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 23:31

Après avoir découvert un article sur le recrutement d'un Joker médical par Aurillac auprès du SF , je me posais une question : 

Y-a t'il un espoir de voir de quelques prets/partenariat de notre coté vers Aurillac ou autre équipe de ProD2 ? 
Sur ce cas précis, j'ai quand meme l'impression que chez nous, des troisièmes lignes avec des besoins de temps de jeu il y en a quelques uns ... (Lanen ou Dessaigne pour ne citer qu'eux) 

Nous faisons signer des contrats incluant des années pro a nos espoirs mais nous n'intégrons pas réellement ces jeunes dans la rotation de notre équipe
L'année prochaine par exemple, sommes nous sur que nous allons énormément tiré parti de tout les joueurs suivants sous contrats 
Annandale/Amatosero ? 
Tixeront ? 
Kiteau ? 
Noah ? 
Giral ? 
Tabet ? 
Oupan ? 

Est-ce normal de pas vouloir donner du temps de jeu (professionnel) aux joueurs que nous ciblons pour intégrer l'effectif professionnel ? 
Est-ce mieux de dominer un championnat espoir hétérogène plutôt que d'aller gratter une dizaine de feuille de match (voir mieux) en pro D2 ? 

Je ne m'y connais pas trop en développement de jeune joueur donc j'aimerais avoir vos avis. Je présume que si ce ne se fait pas plus que ca c'est qu'il y a des raisons. 
Pourriez-vous m'éclairer ? Je suis les pros depuis longtemps, mais je ne m'intéresse aux espoirs que depuis 2/3 ans et manque donc de "vécu" la dessus

Merci ;) 

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/le-stade-aurillacois-tient-le-joker-medical-de-reece-hewat_13908769/ 

• George Abitbol et clem123 aiment ceci

#637 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 06:21

Après avoir découvert un article sur le recrutement d'un Joker médical par Aurillac auprès du SF , je me posais une question : 

Y-a t'il un espoir de voir de quelques prets/partenariat de notre coté vers Aurillac ou autre équipe de ProD2 ? 
Sur ce cas précis, j'ai quand meme l'impression que chez nous, des troisièmes lignes avec des besoins de temps de jeu il y en a quelques uns ... (Lanen ou Dessaigne pour ne citer qu'eux) 

Nous faisons signer des contrats incluant des années pro a nos espoirs mais nous n'intégrons pas réellement ces jeunes dans la rotation de notre équipe
L'année prochaine par exemple, sommes nous sur que nous allons énormément tiré parti de tout les joueurs suivants sous contrats 
Annandale/Amatosero ? 
Tixeront ? 
Kiteau ? 
Noah ? 
Giral ? 
Tabet ? 
Oupan ? 

Est-ce normal de pas vouloir donner du temps de jeu (professionnel) aux joueurs que nous ciblons pour intégrer l'effectif professionnel ? 
Est-ce mieux de dominer un championnat espoir hétérogène plutôt que d'aller gratter une dizaine de feuille de match (voir mieux) en pro D2 ? 

Je ne m'y connais pas trop en développement de jeune joueur donc j'aimerais avoir vos avis. Je présume que si ce ne se fait pas plus que ca c'est qu'il y a des raisons. 
Pourriez-vous m'éclairer ? Je suis les pros depuis longtemps, mais je ne m'intéresse aux espoirs que depuis 2/3 ans et manque donc de "vécu" la dessus

Merci ;) 

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/le-stade-aurillacois-tient-le-joker-medical-de-reece-hewat_13908769/ 

Je suis un peu de ton avis. L'option du pret n'est que trop peu utilisé
  • clem123 aime ceci

#638 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 18:06

Petite analyse perso

Castres 17- ASM 22, oui mais…..pas de point de bonus, la faute à qui !

Petit retour sur le développement de la rencontre. Une feuille de match solide, nos ambitions des cinq points été l’objectif. Les vingt premières minutes de cette rencontre, met en évidence, une forte défense de nos adversaires, qui espéré limiter le score, avant les citrons et faire la différence, en deuxième mi-temps, grâce à l’appui du vent (très fort).Notre première ligne toute en puissance jusqu’à la 55 minutes a mis en évidence le très bon travail technique de notre pilier gauche (Foigne), qui avait un bon adversaire face à lui. Notre talonneur (Beaudaux) a très bien sécurisé nos lancers en touches pour un n°5 (Amatosero) sans partage dans les airs, des liftes bien synchros avec Foigne, Quiteau, Bousquet.

La victoire avec bonus se présenter bien.                                                                                                    C’est  à ce moment là ,55 minutes à 0-22, que le staff prend l’initiative de faire les changements. Il va s’ensuivre un carton jaune contre nous ,et notre équipe se désorganise et subira la pression des Castrés qui vont nous infligé un 17 -0.

Mes conclusions : Foigne, Beaudaux, Quiteau, Amatosero, Bousquet, Tixeront, Kehlhoffner ont été les guerriers dans la rencontre. Le manque de précisions et de synchronisations, de nos lignes arrière, auront certainement à cœur de nous montrer leurs potentiel au match retour. (Le 28 -02 à 15 heures).

Félicitations à tous pour cette victoire. Toujours dans la course pour les phases finales.

#639 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 19:12

Petite analyse perso
Castres 17- ASM 22, oui mais..pas de point de bonus, la faute à qui !
Petit retour sur le développement de la rencontre. Une feuille de match solide, nos ambitions des cinq points été lobjectif. Les vingt premières minutes de cette rencontre, met en évidence, une forte défense de nos adversaires, qui espéré limiter le score, avant les citrons et faire la différence, en deuxième mi-temps, grâce à lappui du vent (très fort).Notre première ligne toute en puissance jusquà la 55 minutes a mis en évidence le très bon travail technique de notre pilier gauche (Foigne), qui avait un bon adversaire face à lui. Notre talonneur (Beaudaux) a très bien sécurisé nos lancers en touches pour un n°5 (Amatosero) sans partage dans les airs, des liftes bien synchros avec Foigne, Quiteau, Bousquet.
La victoire avec bonus se présenter bien.                                                                                                    Cest  à ce moment là ,55 minutes à 0-22, que le staff prend linitiative de faire les changements. Il va sensuivre un carton jaune contre nous ,et notre équipe se désorganise et subira la pression des Castrés qui vont nous infligé un 17 -0.
                                                                                                                                                                            Mes conclusions : Foigne, Beaudaux, Quiteau, Amatosero, Bousquet, Tixeront, Kehlhoffner ont été les guerriers dans la rencontre. Le manque de précisions et de synchronisations, de nos lignes arrière, auront certainement à cur de nous montrer leurs potentiel au match retour. (Le 28 -02 à 15 heures).
Félicitations à tous pour cette victoire. Toujours dans la course pour les phases finales.

Merci pour ton analyse.
Toi qui suit les espoirs de maniere régulière depuis plusieurs saisons, quelles sont ceux qui se demarquent vraiment et qui seraient succeptible d'integrer l'equipe pro la saison pro ?

#640 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 587 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 19:15

BUBUCHE !!!

#641 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 20:12

BUBUCHE !!!

peut-être ,mais les objectifs de mon fils ne sont pas les miens :agree:  :hat:

#642 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 20:39

Merci pour ton analyse.
Toi qui suit les espoirs de maniere régulière depuis plusieurs saisons, quelles sont ceux qui se demarquent vraiment et qui seraient succeptible d'integrer l'equipe pro la saison pro ?

Pour moi,les joueurs qui incarne le plus, la solidarité ,le refus de perdre,et surtout, ceux qui ne prennent pas le melon.Pour cette raison je ne citerais personnes ,je n'ai aucun pouvoir décisionnaire ,et il ne faut pas oublier qu'un jeune tres bon aujourd'hui,peut tres bien etre mediocre demain et vis-versa.La formation de futurs champions est toujours, un peut un parie.De plus ,individuellement tous ses jeunes ,ont un seul rêve ,c'est d'etre le meilleur .Et je ne suis pas un briseur de rêve .Merci pour ta question,mais je ne peux pas me projeter à nommé certain ,c'est au dela de ma reflexion. :crying:  :hat:

#643 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 22:25

Petite analyse perso

Castres 17- ASM 22, oui mais…..pas de point de bonus, la faute à qui !

Petit retour sur le développement de la rencontre. Une feuille de match solide, nos ambitions des cinq points été l’objectif. Les vingt premières minutes de cette rencontre, met en évidence, une forte défense de nos adversaires, qui espéré limiter le score, avant les citrons et faire la différence, en deuxième mi-temps, grâce à l’appui du vent (très fort).Notre première ligne toute en puissance jusqu’à la 55 minutes a mis en évidence le très bon travail technique de notre pilier gauche (Foigne), qui avait un bon adversaire face à lui. Notre talonneur (Beaudaux) a très bien sécurisé nos lancers en touches pour un n°5 (Amatosero) sans partage dans les airs, des liftes bien synchros avec Foigne, Quiteau, Bousquet.

La victoire avec bonus se présenter bien.                                                                                                    C’est  à ce moment là ,55 minutes à 0-22, que le staff prend l’initiative de faire les changements. Il va s’ensuivre un carton jaune contre nous ,et notre équipe se désorganise et subira la pression des Castrés qui vont nous infligé un 17 -0.

Mes conclusions : Foigne, Beaudaux, Quiteau, Amatosero, Bousquet, Tixeront, Kehlhoffner ont été les guerriers dans la rencontre. Le manque de précisions et de synchronisations, de nos lignes arrière, auront certainement à cœur de nous montrer leurs potentiel au match retour. (Le 28 -02 à 15 heures).

Je suis un peu surpris que tu ne cites le n°6 (dont j'ai oublié le nom). Je ne sais pas s'il a fait beaucoup de matches de ce niveau avec les espoirs, mais il m'a semblé omniprésent, tant en défense qu'en attaque. Et Ok avec toi pour le n°8 (Kehlhoffner 2001) très intéressant aussi.

#644 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 22:26

Pour moi,les joueurs qui incarne le plus, la solidarité ,le refus de perdre,et surtout, ceux qui ne prennent pas le melon.Pour cette raison je ne citerais personnes ,je n'ai aucun pouvoir décisionnaire ,et il ne faut pas oublier qu'un jeune tres bon aujourd'hui,peut tres bien etre mediocre demain et vis-versa.La formation de futurs champions est toujours, un peut un parie.De plus ,individuellement tous ses jeunes ,ont un seul rêve ,c'est d'etre le meilleur .Et je ne suis pas un briseur de rêve .Merci pour ta question,mais je ne peux pas me projeter à nommé certain ,c'est au dela de ma reflexion. :crying:  :hat:

Certains mecs percent alors qu'on aurait pas mit une piece dessus 1 an ou 2 avant je suis bien daccord. Les freres Lanen ou Alexandre Fisher qui n'ont pas intégrés les équipes de france jeunes, en sont surement le parfait exemple.
En revanche, des mecs comme Yato, Ituria, Penaud, Ezeala ou Raka ont tjr été au dessus du groupe.
Je te crois quand tu dis que le collectif prime sur les individualités et c'est souvent ce qu'il ressort de tes analyses de matchs mais je ne peux pas croire que certains ne tirent pas leur epingle du jeu !!! 😏😏

Et je me permets de faire une petite parenthèse mais j'espere que le nouveau coach impliquera plus les jeunes que ne le fesait Azema ces dernieres saisons.
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#645 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 06:50

Je suis un peu surpris que tu ne cites le n°6 (dont j'ai oublié le nom). Je ne sais pas s'il a fait beaucoup de matches de ce niveau avec les espoirs, mais il m'a semblé omniprésent, tant en défense qu'en attaque. Et Ok avec toi pour le n°8 (Kehlhoffner 2001) très intéressant aussi.

Oui,effectivement  apres revisionage le 6 Loudard ,pour la deuxième titu à été pas mal ,(bon en défense ,observe bien le jeu,et disponible aussi en attaque ).bien vue.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users