Aller au contenu


Photo
- - - - -

Calendrier Top 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#106 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 09:26

Pas un drame si le rugby pro implose ?!... Ben si justement si, pour les "quelques centaines tout au plus" de salariés que tu cites !   :ermm:

si le rugby pro implose, c'est tout simplement une quarantaine d'entreprises qui mettent la clé sous Laporte


  • ELSAZOAM aime ceci

#107 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 août 2020 - 10:06

Le CO joue toujours en top14 ?


Le CO est le club qui affiche la plus grande longévité en Top 14 derrière Toulouse et Clermont!
Et le CO compte 5 titres de champion de France, je dis bien 5 titres de champion de France car si celui de 1993 est indu, celui de 1995 doit nous revenir daprès le règlement en vigueur.

#108 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 11:03

Le CO joue toujours en top14 ?

 

tu es parti pêcher ?


Le CO est le club qui affiche la plus grande longévité en Top 14 derrière Toulouse et Clermont!
Et le CO compte 5 titres de champion de France, je dis bien 5 titres de champion de France car si celui de 1993 est indu, celui de 1995 doit nous revenir daprès le règlement en vigueur.

 

C'est bon tu as une prise  :D



#109 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 11:32

C'est vrai, mais je vois mal le rugby pro mondial être capable de survivre à un nouveau championnat tronqué et aux matchs internationaux devant 5000 spectateurs.

 

J'espère que l'ensemble du rugby va descendre de cette espèce de surenchère qui ne correspond ni aux gênes de notre sport ni à une solidité économique réelle.

 

Vraiment je serais heureux de voir les médias nous foutre la paix et qu'ils nous laissent à nouveau évoluer dans un sport ,certes plutôt confidentiel ,mais qui s'adresse à des initiés bien à l'abri du déferlement de tous ceux qui ont trouvé là un moyen d'une exposition médiatique avec des commentaires et des attitudes qui n'ont rien à voir avec l'histoire et les fondements de notre sport.

On n'est bien d'accord.

Le problème, c'est la médiatisation, et non le professionnalisme.

Les Gachassin, Maso, Codorniou, Spangherro, Boniface, les Cambé qui t'ont fait rêver n'était pas vraiment des amateurs. Ils avaient souvent des emplois bidons, ou à temps partiel.

Et je vois que les filles, aspirent à avoir un statut professionnel.

Pour que les cadors montrent leur meilleur, ils ont besoin d'être à 100%, à leur sport.

On a aussi plaisir à voir jouer nos gamins, même en 4ème série, mais c'est le pied de voir jouer le rugby des magiciens. 



#110 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 12:34

On n'est bien d'accord.

Le problème, c'est la médiatisation, et non le professionnalisme.

Les Gachassin, Maso, Codorniou, Spangherro, Boniface, les Cambé qui t'ont fait rêver n'était pas vraiment des amateurs. Ils avaient souvent des emplois bidons, ou à temps partiel.

Et je vois que les filles, aspirent à avoir un statut professionnel.

Pour que les cadors montrent leur meilleur, ils ont besoin d'être à 100%, à leur sport.

On a aussi plaisir à voir jouer nos gamins, même en 4ème série, mais c'est le pied de voir jouer le rugby des magiciens. 

Je suis désolé, mais pour moi des centres de 110kg qui se rentrent dans la meule pendant tout un match c'est tout sauf des magiciens .

 

C'est vrai que le statut était un peu bâtard avec des emplois plus ou moins fictifs mais c'était juste une compensation des efforts consentis par le joueur pour donner une notoriété à une ville ou une région, rien à voir avec le marché aux bestiaux d'aujourd'hui.


  • cetotomatos et marco43 aiment ceci

#111 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 13:23

Je suis désolé, mais pour moi des centres de 110kg qui se rentrent dans la meule pendant tout un match c'est tout sauf des magiciens .

 

C'est vrai que le statut était un peu bâtard avec des emplois plus ou moins fictifs mais c'était juste une compensation des efforts consentis par le joueur pour donner une notoriété à une ville ou une région, rien à voir avec le marché aux bestiaux d'aujourd'hui.

et quand on pense qu'ils vont passer pour des gringalets dans peu de temps, il y a du souci à se faire pour le rugby de mouvement



#112 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 13:41

Je suis désolé, mais pour moi des centres de 110kg qui se rentrent dans la meule pendant tout un match c'est tout sauf des magiciens .

 

C'est vrai que le statut était un peu bâtard avec des emplois plus ou moins fictifs mais c'était juste une compensation des efforts consentis par le joueur pour donner une notoriété à une ville ou une région, rien à voir avec le marché aux bestiaux d'aujourd'hui.

Bien sur.

L'entreprise sportive a besoin de maximiser ses profits. Elle assure ainsi ses probabilités de victoires et de gains.

Mais, si le supporter économicus, veut bien laisser un peu de place à sa part de supporter sporticus, l'entreprise sportive saura en tenir compte et donner plus de temps à la recherche de jeu, d'adresse et de stratégie.

L'entreprise sportive est capable de s'adapter à la demande.

Et donc, le professionnalisme n'est pas obligatoirement  synonyme de Boum, Boum


  • Bougnat et Breton aime ceci

#113 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 14:38

Bien sur.

L'entreprise sportive a besoin de maximiser ses profits. Elle assure ainsi ses probabilités de victoires et de gains.

Mais, si le supporter économicus, veut bien laisser un peu de place à sa part de supporter sporticus, l'entreprise sportive saura en tenir compte et donner plus de temps à la recherche de jeu, d'adresse et de stratégie.

L'entreprise sportive est capable de s'adapter à la demande.

Et donc, le professionnalisme n'est pas obligatoirement  synonyme de Boum, Boum

Il me semble qu'un adepte du boum boum, on pourrait meme dire le grand gourou du boum boum est président de fédé et meme vice président de WR ......Je pense que les gazelles attendront leur tour pour un peu plus tard..........


  • Rugby ?, Bougnat et Breton et Y&B aiment ceci

#114 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 14:41

Bien sur.

L'entreprise sportive a besoin de maximiser ses profits. Elle assure ainsi ses probabilités de victoires et de gains.

Mais, si le supporter économicus, veut bien laisser un peu de place à sa part de supporter sporticus, l'entreprise sportive saura en tenir compte et donner plus de temps à la recherche de jeu, d'adresse et de stratégie.

L'entreprise sportive est capable de s'adapter à la demande.

Et donc, le professionnalisme n'est pas obligatoirement  synonyme de Boum, Boum

Moi, quand on parle de rugby je n'aime pas y accoler les mots entreprise, profit, probabilité de gains ou économie, je trouve que générosité, fidélité, enthousiasme, mauvaise foi, territoire, ruralité sont beaucoup plus adaptés.

 

En un mot le rugby show-bizz je n'aime pas et je laisse ça bien volontiers aux footeux qui pourront ainsi continuer à cirer les pompes et à se prostituer auprès des médias sans notre concurrence.

 

Si le virus arrive à nous débarrasser de toute cette plaie, il aura eu au moins un aspect positif .



#115 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 14:59

Moi, quand on parle de rugby je n'aime pas y accoler les mots entreprise, profit, probabilité de gains ou économie, je trouve que générosité, fidélité, enthousiasme, mauvaise foi, territoire, ruralité sont beaucoup plus adaptés.

 

En un mot le rugby show-bizz je n'aime pas et je laisse ça bien volontiers aux footeux qui pourront ainsi continuer à cirer les pompes et à se prostituer auprès des médias sans notre concurrence.

 

Si le virus arrive à nous débarrasser de toute cette plaie, il aura eu au moins un aspect positif .

Oh, moi, j'essayais simplement de vous faire profiter des leçons d'économie que nous distille George !  :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#116 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 15:04

Moi, quand on parle de rugby je n'aime pas y accoler les mots entreprise, profit, probabilité de gains ou économie, je trouve que générosité, fidélité, enthousiasme, mauvaise foi, territoire, ruralité sont beaucoup plus adaptés.
 
En un mot le rugby show-bizz je n'aime pas et je laisse ça bien volontiers aux footeux qui pourront ainsi continuer à cirer les pompes et à se prostituer auprès des médias sans notre concurrence.
 
Si le virus arrive à nous débarrasser de toute cette plaie, il aura eu au moins un aspect positif .

Jamais trop compris pourquoi le vertueux rugby a toujours besoin de stigmatiser le foot pour exorciser ses propres tares.
  • Rugby ? et pims aiment ceci

#117 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 16:16

Moi, quand on parle de rugby je n'aime pas y accoler les mots entreprise, profit, probabilité de gains ou économie, je trouve que générosité, fidélité, enthousiasme, mauvaise foi, territoire, ruralité sont beaucoup plus adaptés.

 

En un mot le rugby show-bizz je n'aime pas et je laisse ça bien volontiers aux footeux qui pourront ainsi continuer à cirer les pompes et à se prostituer auprès des médias sans notre concurrence.

 

Si le virus arrive à nous débarrasser de toute cette plaie, il aura eu au moins un aspect positif .

je pense malheureusement que tu as 25 ans de retard, il t a longtemps que ce que tu honore a en partie disparu et je le déplore



#118 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 18:48

Le rugby amateur existe encore. Il n'y a que le Top 14 et la pro D2 qui sont professionnels.

Allez voir la fédérale et laissez moi le top 14 bande de vieux gâteux.

#119 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 19:00

je pense malheureusement que tu as 25 ans de retard, il t a longtemps que ce que tu honore a en partie disparu et je le déplore

Laisse faire le corona, il n'est pas impossible qu'il remette de l'ordre dans ce merdier .......Et en plus, si je n'avais que 25 ans de retard putain, qu'est ce que je serais jeune !!! :rolleyes:


Le rugby amateur existe encore. Il n'y a que le Top 14 et la pro D2 qui sont professionnels.

Allez voir la fédérale et laissez moi le top 14 bande de vieux gâteux.

Tu crois qu'en fédérale le cancer du professionnalisme n'a pas déjà fait des ravages ?


  • marco43 et Rugby ? aiment ceci

#120 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 19:10

Jamais trop compris pourquoi le vertueux rugby a toujours besoin de stigmatiser le foot pour exorciser ses propres tares.

Le '' modèle" économique du foot à montré ses méfaits depuis des décennies ......malheureusement lorsque le rugby a transité vers le professionnalisme c'est vers ce modèle qu'il s'est tourné.

 

Bien sur, le même modèle à provoqué les mêmes dérives , ce n'est pas de la stigmatisation juste un constat.

 

C'est vrai qu'au temps du semi professionnalisme nous étions préservés de cette starisation à outrance et de tout ce qui va avec ,et oui, j'ose le dire, l'air était plus sain






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users