Aller au contenu


Photo
- - - - -

Calendrier Top 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#91 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 14:14

Le club ASM par exemple, existait avant le rugby pro, et existerait de la même manière après.. Il n'est pas question de "milliers" d'emplois pour les clubs pros, top 14 et pro D2 compris... 

Quelques centaines tout au plus... C'est donc loin d'être un drame si le rugby pro implose...


  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#92 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 15:20

Le club ASM par exemple, existait avant le rugby pro, et existerait de la même manière après.. Il n'est pas question de "milliers" d'emplois pour les clubs pros, top 14 et pro D2 compris... 

Quelques centaines tout au plus... C'est donc loin d'être un drame si le rugby pro implose...

Pas un drame si le rugby pro implose ?!... Ben si justement, pour les "quelques centaines tout au plus" de salariés que tu cites !   :ermm:


  • marco43 aime ceci

#93 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 15:55

Evidemment, pour eux oui, mais globalement c'est loin d'être un fait et un impact économique de 1er plan, faut arrêter d'être auto-centrés sur le rugby !

 

Quant à l'aspect moral, la fin du rugby pro me laisserait de marbre.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#94 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 16:09

Avant toutes ces structures on a aussi sorti des joueurs comme Jean Gachassin, Jo Maso, Didier Codorniou, les frères Spangherro, les frères Boniface, Les frères Camberrabéro .......pas vraiment des manches et des joueurs plus qu'agréables à voir jouer.

 

ça pourrait être aussi la renaissance des clubs formateurs (plutôt que la mort) qui sont aujourd'hui complétement pillés par les structures pro et qui formaient des joueurs de grande qualité, attachés à leur club et à leur région et ne se comportant pas comme des mercenaires.

 

Quand aux ravages dans les médias ........je préfère ne pas dire ce que j'en pense puisque le règlement du forum l'interdit!!

Le problème, sur la disparition du rugby pro, pour le jeu, c'est que ce que tu dis est vrai si la disparition est mondiale.

Si ce n'est qu'en France, on va s'éloigner des standards internationaux, et fini l'EDF et les Coupes d'Europe pour les clubs



#95 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 16:11

Exactement, pourquoi pas une élite à 16 clubs avec 2 poules de 8!
Au moins, on serait sûre darriver au bout.
E lintérêt de certaines affaires serait relancé vu que les clubs ne se rencontrerais pas toutes les années.
Même avant le Covid, on assistait à un début de lassitude par rapport au rugby pro et les affluences étaient déjà légèrement en baisse.
Cest peut-être loccasion de réfléchir à un autre modèle.


2 poules de 8 avec les 4 premiers qualifiés pour des quarts et demies aller-retour et la finale au meilleur des 5 matches ?
:) :) :)

#96 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 12 août 2020 - 16:33

2 poules de 8 avec les 4 premiers qualifiés pour des quarts et demies aller-retour et la finale au meilleur des 5 matches ?
:) :) :)


Quart et demi sur le terrain du mieux classé et finale sur terrain neutre!

#97 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 16:34

Deux poules de 8 !!!!!!!!!

J'imagine la saison, sans affronter, l'UBB, le Racing, La Rochelle et Toulouse. Bonjour les matchs saucisses cassoulet ! 


  • Tonyasm! et George Abitbol aiment ceci

#98 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 17:30

Je préférerais 5 poules de 5, on qualifie les 3 meilleurs de chaque poule + le meilleur quatrième pour un huitième de finale en matchs aller-retour (sauf les quarts sur terrain neutre).

Les derniers de chaque poule sont relégués sauf le dernier de la poule 3.
  • Y&B aime ceci

#99 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 12 août 2020 - 17:50

Je préférerais 5 poules de 5, on qualifie les 3 meilleurs de chaque poule + le meilleur quatrième pour un huitième de finale en matchs aller-retour (sauf les quarts sur terrain neutre).

Les derniers de chaque poule sont relégués sauf le dernier de la poule 3.


Tu rigoles mais on avait eu 5 poules de 8 en 1983-1984 et le CO cétait maintenu comme meilleur dernier de poule.

#100 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 18:17

Le problème, sur la disparition du rugby pro, pour le jeu, c'est que ce que tu dis est vrai si la disparition est mondiale.

Si ce n'est qu'en France, on va s'éloigner des standards internationaux, et fini l'EDF et les Coupes d'Europe pour les clubs

C'est vrai, mais je vois mal le rugby pro mondial être capable de survivre à un nouveau championnat tronqué et aux matchs internationaux devant 5000 spectateurs.

 

J'espère que l'ensemble du rugby va descendre de cette espèce de surenchère qui ne correspond ni aux gênes de notre sport ni à une solidité économique réelle.

 

Vraiment je serais heureux de voir les médias nous foutre la paix et qu'ils nous laissent à nouveau évoluer dans un sport ,certes plutôt confidentiel ,mais qui s'adresse à des initiés bien à l'abri du déferlement de tous ceux qui ont trouvé là un moyen d'une exposition médiatique avec des commentaires et des attitudes qui n'ont rien à voir avec l'histoire et les fondements de notre sport.



#101 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 18:22

Tu rigoles mais on avait eu 5 poules de 8 en 1983-1984 et le CO cétait maintenu comme meilleur dernier de poule.

 

 

Mais c'est vrai en plus. :o

 

Je pensais que c'était une faute de frappe. Mais non le CO a bien été « meilleur dernier ».

 

 

Le rugby est vraiment sport merveilleux. :D


  • RCV06 aime ceci

#102 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 12 août 2020 - 18:39

 
 
Mais c'est vrai en plus. :o
 
Je pensais que c'était une faute de frappe. Mais non le CO a bien été « meilleur dernier ».
 
 
Le rugby est vraiment sport merveilleux. :D


Grâce aux drops dun certain Francis Rui.
https://fr.wikipedia...à_XV_1983-1984

#103 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 18:57

Grâce aux drops dun certain Francis Rui.https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_1983-1984


Oh putain Bonhoure!!
  • Silhouette aime ceci

#104 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 19:54

Le club ASM par exemple, existait avant le rugby pro, et existerait de la même manière après.. Il n'est pas question de "milliers" d'emplois pour les clubs pros, top 14 et pro D2 compris... 

Quelques centaines tout au plus... C'est donc loin d'être un drame si le rugby pro implose...

Evidemment, pour eux oui, mais globalement c'est loin d'être un fait et un impact économique de 1er plan, faut arrêter d'être auto-centrés sur le rugby !

 

Quant à l'aspect moral, la fin du rugby pro me laisserait de marbre.

 

L'idée globale sur ce forum c'est de parler de rugby, donc il parait logique que les discussions soient parfois (souvent) "auto-centrés rugby".

 

Personne n'a dit que ce serait un drame ni que le rugby était un secteur économique de premier plan.

 

Ca n'empêche pas d'observer que si la situation s'aggrave ou a minima ne s'améliore pas, le rugby pro risque d'y laisser la peau, et que ça pourrait mettre beaucoup de monde sur le carreau, que ces personnes vivent ou non de ce sport (joueurs, staffs, salariés, bénévoles...).



#105 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 20:46

Le CO joue toujours en top14 ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users