Oui c'est trop juste pour l'instant. Mais il y a le temps surtout pour trouver des joueurs qui amènent vraiment un plus et qui réunissent les qualités qu'il nous faut (expérience, leader, charismatique, libre, pas cher...)
Il faut régler les cas Lapandry / Fofana pour se donner de la marge mais je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour. En tout cas s'ils ne jouent pas, il faut les sortir de l'effectif des joueurs.
Et prendre un 9 qui a de l'expérience (un profil Laidlaw nous serait fort utile, Venter à Bayonne est pas mal... ) car sans Parra c'est trop juste
Et trouver ou dégager des leaders de l'effectif actuel, pas une mince affaire. Les profils qui ont été essayé ne m'ont jamais convaincu depuis Chouly. Lee, Vahaa, Jedra, Iturria
Les 2 qui auraient une légitimité sont justement Lapandry / Fofana...
En outre je ne comprend pas le cas Parra leader mais pas capitaine. Quand l'orgueil / obstination d'un seul joueur dépasse la logique naturelle et celle de l'entraineur, y'a le début d'un gros problème
Et difficile pour les autres de s'exprimer pleinement quand c'est contraint, forcé et pour beaucoup contre nature
En espérant que Gibbes ne se décourage pas...
Vaste programme
Pour en revenir à Azéma dans le timming :
* Bruit pour Mignoni Azema au MHR en janvier
* 1er Février Mignoni confirme qu'il est sollicité et qu'il dit non
* Fin Février Azema annonce qu'il prend du recul et Guillon qu'il veut partir pour un autre projet
* Guillon explique dans LM les conditions pour le laisser libre pour une sélection et les conditions s'il va chez un concurrent
Il n'explique jamais comment il peut libérer Azéma s'il n'a rien au bout (et donc Azéma ne démissionnera jamais mais fera constater par huissier que la place est prise)
* Altrad confirme qu'il veut Azema mais qu'il le veut libre et qu'il lui a proposé une somme d'argent pour se libérer lui même
* Guillon confirme les contacts avec MHR mais dit que la propo est trop faible
* Fin Avril, Azema se dit inquiet (également car le MHR a des résultats); bizarre d'être inquiet pour qq'un qui n'aurait pas encore choisi entre voyager / congès sabatique / ANPE
* Ensuite mi-mai, le MHR confirme son staff en cours et que StAndré va encore entrainer
* Récemment une interview de Goutta confirme que Azéma leur avait indiqué assez tôt les contacts avec le MHR
Moi plutôt assez fan de la personnalité d'Azéma, un bon manager, bosseur, après en tant qu'entraineur voir Directeur Sportif je ne saurais pas juger s'il est meilleur ou moins bon que ses confrères
Timing :
Suite au refus de Mignoni le 01/02/21:
ITW PSA dans l'équipe:
"Par ailleurs, Philippe Saint-André ne cache pas que le club de Montpellier a récemment approché Pierre Mignoni et Franck Azéma. Mais encore sous contrat, les deux techniciens n’ont pas pu se libérer pour rejoindre le MHR. Extrait:
“En début d’année, on a discuté avec Pierre Mignoni que j’avais entraîné puis qui avait commencé sa carrière d’entraîneur avec moi à Toulon. Ça n’a pas pu se faire. Avec Mohed Altrad, on a contacté Franck Azéma, ça n’a pas pu se faire."
En gestionnaires avertis Altrad et PSA, n'ont surement pas attendu 3 semaines pour contacter Franck.
La proposition du MHR, est donc antérieure à l'annonce du besoin de couper, de Franck. Contrairement à ce que dit Franck:
https://www.lamontag...-prix_13944157/