Moi qui ne connaît du dossier que ce qu'en disent les intéressés (comme tout le monde en fait), je pense que la seule maladresse de Guillon dans le dossier est d'en avoir fait un casus belli autour duquel il a bâti (peut-être malgré lui) sa communication pendant les premiers mois de sa présidence. Par rapport à Azéma, c'est un peu un inconnu dans le monde du rugby et surtout dans le monde médiatique.
C'est tout à son honneur de vouloir rétablir une forme d'éthique dans les contrats de joueurs et le monde des agents, mais bon, ça ne se décrète pas, il ne peut pas y arriver seul tout président de l'ASM qu'il soit, alors peut-être aurait-il mieux valu le faire plus discrètement qu'en s'attaquant frontalement à son ancien entraîneur par voie de presse, le dit entraîneur étant parti comme consultant sur le média n°1 du rugby avant de signer dans le club le plus scruté du TOP14 avec Toulouse.
Après, il y a certainement de la surenchère de part et d'autre et peut-être qu'on peut ressortir des articles pour dire que c'est Azéma qui a commencé, mais Guillon est un peu arrivé en se plaçant comme le DRH du TOP14, et au final je trouve que ça plombe son image au moment où il doit aussi séduire un peu.
Oui, tu pointes du doigt le déficit de communication médiatique. Mais il est structurel à l'ASM.
Alors oui, JMG a une très mauvaise image dans les médias et chez les supporters de nos adversaires.
Mais il serait intéressant de faire un sondage parmi les 30 Présidents des clubs pro.