Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1771 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 486 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 09:30

Cette interview semble plutôt être déclenchée pour clarifier les choses sur l’épisode Vili et O Connor mais aussi pour « bouger » tout le club et son environnement pour les 3 matchs à domicile qui arrivent.
La stratégie et les liens pro-espoir, ce sera plutôt évoqué lorsque notre nouveau Directeur Sportif arrivera et cela semble logique.
L’urgence, ce sont les matchs qui arrivent.

Attend avant de tirer les conclusions, la 3eme partie sera peut être intéressante...

On saura peut-être pourquoi cette homme là (ci-dessous) est présent depuis 4 mois au club... 

En tout cas, LM a mené une enquête sérieuse pour retrouver la trace de JJH déjà parti du club... Il fallait le souligner...   :rolleyes:

(j'ai twitter ce matin à Arnaud Clergue pour qu'il se renseigne sur Siaki Tuniko et s'il est en stage chez nous par exemple ou sous contrat) 

shic.png

• zeguest aime ceci

#1772 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 09:33

Après entre les différentes prises de paroles présidentielles des 3 derniers mois, on sait tous où le club en est, et ce qui se met en place... mis à part le nom des futures recrues que voulez-vous que JMG nous annonce de plus ? Tout est limpide non ?!

YAPLUKA à attendre...

• diomedea, Jicé, asm93230 et 2 autres aiment ceci

#1773 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 09:51

Attend avant de tirer les conclusions, la 3eme partie sera peut être intéressante...

On saura peut-être pourquoi cette homme là (ci-dessous) est présent depuis 4 mois au club... 
En tout cas, LM a mené une enquête sérieuse pour retrouver la trace de JJH déjà parti du club... Il fallait le souligner...   :rolleyes:
(j'ai twitter ce matin à Arnaud Clergue pour qu'il se renseigne sur Siaki Tuniko et s'il est en stage chez nous par exemple ou sous contrat) 

shic.png

On en est là :D

#1774 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 486 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 10:09

On en est là :D

Je lui ai donné le nom pour l'aider... 

• Silhouette aime ceci

#1775 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 11:30

Merci. La 3e partie parlera de recrutement enfin j espère.

la 3e partie met du temps à arriver ...

https://www.lamontag...fQHoct6htY7I-7Y

Ça y est
  • TH69 aime ceci

#1776 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 11:32

la 3e partie met du temps à arriver ...https://www.lamontag...fQHoct6htY7I-7Y
Ça y est

Merci...mais faut le débloquer svp.... :D

#1777 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 11:45

Le chef à parlé :rolleyes: , tous au garde à vous sans états d'âme 

• 63manu aime ceci

#1778 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 11:46

Rien de bien nouveau dans la 3eme partie 

- 500 000 euros en plus l'an prochain pour recruter ( soit 2 joueurs)

- Prolongation Tixeront en bonne voie

- Fofana et Lapandry c'est un problème mais rien de neuf pour le moment

- Matsushima a toujours une proposition de prolongation sur la table.

• TH69, 63manu et dj0e aiment ceci

#1779 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 février 2022 - 11:56

Article La Montagne

Comment bâtir l'effectif de l'ASM la saison prochaine ? Les réponses du président Jean-Michel Guillon

Publié le 23/02/2022 à 10h00

Le président de l'ASM Jean-Michel Guillon nous a accordé un long entretien, ce mardi. Dans la dernière des trois parties que nous publions ici, le dirigeant fait le point sur l'effectif pour la saison prochaine, dans un contexte où la baisse du salary cap plombe le club auvergnat.
Alors que de nombreux clubs du Top 14 ne cessent de s'armer pour la saison prochaine, l'ASM semble en retard dans son recrutement. La faute à un salary cap toujours plombé par 2 millions d'euros en moins en l'espace de deux ans provoquée par un contingent famélique d'internationaux retenus dans le groupe France.

Sur cet aspect-là, le président Jean-Michel Guillon a travaillé avec les instances de manière à amortir son impact financier.

"J'ai effectué personnellement une démarche auprès de la Ligue à l'occasion de la réunion de président de club en décembre. La baisse ne peut pas être aussi drastique que celle que nous avons connue. La nouvelle règle stipule qu'elle sera amortie à raison de 200.000 euros par an au maximum."

Un principe somme toute général mais concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour l'ASM ? Sans rentrer dans les détails de savants calculs, l'ASM va obtenir « une bouffée d'oxygène de 500.000 euros pour la saison à venir » par rapport à ce qui était prévu initialement. C'est un voire deux joueurs supplémentaires qui peuvent être ainsi recrutés par le club.

Sur la prolongation de Tixeront : « On avance dans le bon sens »

rugby-asm-clermont-auvergne-entrainementLe jeune Killian Tixeront, récent capitaine des Bleuets pour le Tournoi des VI Nations U20, est en passe de prolonger son aventure à l'ASM.

Mais avant de pouvoir penser au recrutement, il faut aussi blinder le contrat de certains jeunes. Comme l'a souvent répété le président au cours des dernières semaines, l'ASM veut s'appuyer sur son académie et ses joueurs à fort potentiel. Pas plus tard que samedi soir, certains d'entre eux ont montré un visage intéressant, à l'image de Killian Tixeront.

Courtisé par la Section Paloise, le troisième ligne est en cours de négociations pour prolonger son aventure avec Clermont. « On avance dans le bon sens », a ainsi précisé Jean-Michel Guillon. Tout en insistant sur le fait que les jeunes éléments que le club souhaite garder, « nous les garderons ».

Et Matsushima ?

Autre sujet à l'ordre du jour, la prolongation de Kotaro Matsushima. Les choses ne sont toujours pas décantées. « Nous avons fait une proposition à Kotaro Matsushima. Il y a deux éléments qui sont compliqués à traiter. Il y a d'une part les sollicitations de la fédération japonaise.

Et il y a d'autre part une dimension plus personnelle qui est liée à la pandémie et à sa façon de vivre dans un pays différent de celui dont il est originaire. Nous avons encore quelques semaines pour prendre la meilleure décision ». Sa décision de ne pas se vacciner contre le Covid-19 pèse bien évidemment dans les débats. « Quand on parle de quatre ou cinq millions de personnes qui ne sont pas vaccinées en France, est-ce que ceux qui se sont vaccinés et qui pensent qu'il s'agit de la solution le comprennent ? C'est la même chose ici ».

Quid des cas Fofana et Lapandry ?

Il ne s'agit pas de stigmatiser le cas de deux joueurs ne pouvant plus pratiquer leur sport comme ils le souhaiteraient. Wesley Fofana et Alexandre Lapandry sont toujours sous contrat et en incapacité de pouvoir évoluer sous les couleurs du club (blessures à répétition et commotions).
« Wesley est en réhabilitation et je ne veux pas trop insister. Mais s'il y a un moment où on s'aperçoit qu'il existe une difficulté, il faudra que nous puissions nous regarder dans les yeux pour sortir vers le haut de cette problématique-là ».
Malheureusement, c'est un peu le même cas pour le troisième ligne. « Il faut prendre en considération ces joueurs qui ont apporté des titres par le passé. Mais un club ne vit pas uniquement du passé. Il  faut permettre aux joueurs de se projeter dans le futur, avec leur valeur de club, dans les résultats futurs du club ». Pour l'heure, ces questions-là n'ont pas été abordées avec les joueurs en question.

• bazooka, Jicé, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#1780 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 12:10

Pour Matsu, je suis un peu surpris que ce ne soit pas acté dans un sens comme de l'autre... Là ça fait deux matchs très corrects de sa part, après une quinzaine bien moche, moi je le garde pas.

Car le club ne va pas attendre fin Mars pour se dire : " oh putain ! on n'a plus d'arrière... on prend qui ?"  :blink:

Genre de situations passés que JMG avait critiqué dernièrement ... bref pas grandch' dans cette dernière partie ! mais bon on le savait déjà avant quelle sorte !

• bazooka aime ceci

#1781 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 516 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 12:41

Pour Matsu, je suis un peu surpris que ce ne soit pas acté dans un sens comme de l'autre... Là ça fait deux matchs très corrects de sa part, après une quinzaine bien moche, moi je le garde pas.

Car le club ne va pas attendre fin Mars pour se dire : " oh putain ! on n'a plus d'arrière... on prend qui ?"  :blink:

Genre de situations passés que JMG avait critiqué dernièrement ... bref pas grandch' dans cette dernière partie ! mais bon on le savait déjà avant quelle sorte !

A mon avis il y a bien une tendance qui se dégage fortement (un départ je pense) mais tant que rien n'est signé dans un sens comme dans l'autre, on ne se ferme aucune porte on dira

#1782 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 961 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 13:10

Étonné aussi que les discussions ne soient pas plus avancées avec Fofana et Alexandre Lapandry....

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • 63manu et dj0e aiment ceci

#1783 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 13:11

Peut être aussi que mats et/ou l’asm attend de savoir quel seront l’es loi en France sur le Covid pour le futur, et que ça décision dépend aussi de ça….

sa veut aussi dire qu’il n’a lui même pas si envie que ça de rentrer au pays…

#1784 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 313 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 13:33

Merci à ceux et celles qui nous donnent l'intégralité de cette itw.

La troisième partie est franchement décevante et pâlichonne et va à mon sens bien limiter l'union sacrée.

L'incertitude encore et toujours sur la prolongation de Matsu et donc d'un éventuel recrutement non encore réglé c'est un peu court je trouve.

Mettre sur un même plan les cas de Lapandry et Fofana me semble inéquitable, l'un est victime de commotions et des conséquences qui en découlent, par ailleurs son absence est bien plus récente.

Découvrir que le le cas Fofana n'a toujours pas fait l'objet d'un échange les yeux dans les yeux, alors là...

je crains que cette saison ne soit pas la seule à être longue...

• Silhouette, Eria, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#1785 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 624 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 13:34

Peut être aussi que mats et/ou l’asm attend de savoir quel seront l’es loi en France sur le Covid pour le futur, et que ça décision dépend aussi de ça….

sa veut aussi dire qu’il n’a lui même pas si envie que ça de rentrer au pays…

ça, il faut demander directement au COVID , c'est lui qui décide, ce n'est pas un problème politique.

• dj0e et George Abitbol aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users